| Pigeons paon tous savoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Pigeons paon tous savoir Dim 28 Mai 2017 - 8:16 | |
| Coucou tout le monde, j'ai acheté cet hiver 1 couple de pigeons paon blanc de concours, ils sont eu deux petits, en ont abandonnés un et un autre est né ce matin d'une autre couvée mais j'aurai voulu savoir si vous aviez quelques conseils, astuces pour bine s'occuper de mes pigeons qui résident en liberté dans mon jardin et qui reviennent se coucher dans le pigeonnier fermé tous les soirs. Consanguinité chez les pigeons? Merci d'avance | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 11:12 | |
| Bonjour, Le soucis avec des animaux de concours, c'est que les éleveurs recherchent plus à se rapprocher du standard que de privilégier la ponte, la couvaison ou l'élevage des jeunes. Ce qui peut se concevoir afin d'obtenir un prix. On sait que c'est l'aspect physique de l'animal qui est retenu. Si ce sont de jeunes pigeons, il est possible que la première couvée soit un échec. J'espère que l'éleveur vous a bien vendu des oiseaux non consanguins. Chaque couple doit avoir son nid, séparés en deux compartiments, car souvent la seconde ponte a lieu quand les jeunes sortent à peine du nid. Soit les deux superposés: Soit en deux cases séparées: Ensuite bien sur alimentation et eau propre. Mais si ils sortent en extérieur, c'est bien, c'est qu'ils ont de la place pour évoluer. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 11:19 | |
| en fait les parents des mins ont fait des concours. Non en fait ils ont déjà fait 3 couvées... Je voulais savoir si il faut que je fasse attention à la consanguinité ? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 11:23 | |
| Qu'entends-tu par là ???
Si les couples sont faits, ils restent unis. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 12:25 | |
| oui mais je me demandais, si mon mâle pigeons de la dernière couvée se met en couple avec ma femelle de cette couvée, comme ils ont les même parents, il y aura de la consanguinité... non? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 14:10 | |
| Il vaudrait mieux éviter .............. Ca viendrait à faire un couple frère-sœur, ce qui est à proscrire. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 16:53 | |
| oui donc je vai voir pour en racheter un | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 16:55 | |
| Ou faire un échange avec un autre éleveur ............. Un mâle contre un mâle ............... | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 17:28 | |
| Oui je vais voir merci Et juste pour savoir, pour es pigeon, quel sont les risques de la consanguinité? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 20:58 | |
| Comme pour tous les oiseaux, rachitisme, oeufs non fécondés, mortalité dans l'œuf, déformation. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 21:46 | |
| ha ok merci. Donc quand les couples sont formés ils ne se séparent pas c'est ça? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Lun 29 Mai 2017 - 21:51 | |
| Le pigeon fait partie des oiseaux qui sont fidèles .............. Comme les grues, les cygnes ......... | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Mar 30 Mai 2017 - 7:07 | |
| ha ok bon super merci beaucoup | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Mer 14 Juin 2017 - 20:06 | |
| sa y est j'ai un autre couple, mais du coup j'ai une autre question : mon deuxième couple à le cou très penché en arrière et ils ne tiennent pas très bien debout car ils sont vraiment handicapés par leur tête, ils ont aussi les yeux rouge alors que pas les miens. Mais ils viennent de la ferme de Beaumont donc je sais vraiment pas ce qui se passe. Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Mer 14 Juin 2017 - 20:59 | |
| Il est possible que ce soit des pigeons paon fantail. Ils se tiennent la tête vers l'arrière et sur la pointe de leurs trois doigts, un peu comme ça. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Jeu 15 Juin 2017 - 7:53 | |
| Oui ils sont exactement comme celui la. Et donc ce sont bien deux races différentes? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Ven 16 Juin 2017 - 21:14 | |
| C'est sont effectivement une variété différente de pigeon paon. Il y a également le pigeon paon indien, plumes aux pattes, petite coquille sur la tête. et port de tête normal. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Sam 17 Juin 2017 - 12:00 | |
| | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Sam 17 Juin 2017 - 21:06 | |
| Pas de problème Matthieu. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Sam 17 Juin 2017 - 21:13 | |
| et je voulais savoir une autre chose, j'ai eu un petit et il vole maintenant mais il ne roucoule pas et ses bruits sont des gazouillement de petits poussins et donc je n'ai aucune idée du sexe de ce petit. vers quelle âge je vais savoir si c'est un ma^le ou une femelle | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Sam 17 Juin 2017 - 21:35 | |
| Oh il va falloir attendre un peu pour savoir ................ Au départ, même hors du nid, il va piailler comme un jeune .................. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Dim 18 Juin 2017 - 10:22 | |
| | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Dim 18 Juin 2017 - 18:25 | |
| Salut, j'ai des pigeons paons depuis un peu plus de 2 ans, des pigeons paons fantail avec le cou en arrière, et des normaux dits pigeons paons. La reproduction chez les fantail est loin d'être facile et parfois elle est même impossible sans l'aide de l'éleveur, dans certains cas il faut couper plusieurs plumes à la base de la queue chez les deux sexes, et couper autour du cloaque du mâle, de manière à faciliter le cochage. Il y a des périodes avec œufs clairs voire des petits morts au nid en hiver ou début d'année à cause du froid.
Personnellement je trouve que l'idéal est de croiser un fantail avec un non fantail pour avoir des sujets intermédiaires magnifiques, le fantail de concours est trop cambré pour moi... et en faisant ça tu facilite aussi la reproduction. J'ai des sujets avec yeux rouges et d'autres avec un œil orange et un rouge, selon la coloration du pigeon la coloration des yeux varie.
Mets leur à disposition du grit en permanence et une à deux fois par semaine une bassine dans laquelle ils peuvent se baigner, attention à la laisser qu'un jour car ils ne doivent pas boire cette eau sale par la suite.
Pour ce qui est du sexage il faut attendre 6 mois minimum pour être sur, à ce moment là tu prends deux pigeons que tu enferme dans une petite cage avec du du foin au fond, et la leur comportement t'indiquera leur sexe : - ils se battent, ou roucoulent tout les deux en tournant sur eux même => deux mâles - ils sont indifférents l'un envers l'autre, ne roucoulent pas, ou dans de rares cas se battent => deux femelles - l'un d'eux roucoule et se couche au sol en appelant l'autre, qui s'intéresse à lui (tourne autour, gentils petits coups de becs sur la tête, le regarde en étant immobile...) => mâle et femelle
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as le temps poste quelques photos ça serait intéressant :) | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir Mar 20 Juin 2017 - 21:46 | |
| Merci beaucoups pour ces informations et je vais essayer de faire du croisement fanaux aussi car je trouve que le dos est trop cambré donc je vais essayer tout ça. Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeons paon tous savoir | |
| |
|
| |
| Pigeons paon tous savoir | |
|