| Construction pigeonnier avec récupération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 2:10 | |
| Bonjour,
Je me suis lancé il y a peu dans l'élevage de pigeon, j'ai donc commencé à construire un pigeonnier hors sol avec que de la récupération, enfin presque j'ai acheté 3 boîtes de vis et quelques tasseaux :-)
Comme des photos valent mieux que de long discours...
Dernière édition par Doudou45 le Mer 13 Jan 2016 - 2:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 2:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 2:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 2:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 2:47 | |
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 8:52 | |
| Beau travail,tu as bien récupéré.Si tu ne double pas sous le toit bouche les trous des ondes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 15:40 | |
| Si je vais doubler le plafond car je vais y mettre des spots encastrable pour l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 16:23 | |
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 16:32 | |
| Whaou j'aimerais bien savoir faire ça !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 21:12 | |
| Tu as mis combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 21:45 | |
| Superbe travail ! Vivement la suite des photos ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 23:02 | |
| vivement la suite A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 13 Jan 2016 - 23:55 | |
| Merci à tous, j'ai mis une semaine à raison de 5-6 heures par jour en y allant tranquille.
Pour l'intérieur je vais être contraint d'acheter un peu car je vais revêtir le sol et les murs en lino comme ce sera ultra hygiénique,un coup de jet, un coup de javel pulvérisé et c'est propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Jeu 14 Jan 2016 - 0:07 | |
| - Chick35 a écrit:
- Whaou j'aimerais bien savoir faire ça !!
Si tu avais pu voir la mise en œuvre, tu t'a percevrais que c'est des legos en XXL, c'est tout con à faire. C'est comme un poulailler en plus grand. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Lun 1 Fév 2016 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Lun 1 Fév 2016 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Lun 1 Fév 2016 - 18:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Lun 1 Fév 2016 - 18:34 | |
| J'ai volontairement relever les bord du sol contre les murs pour venir le recouvrir avec le lino des murs. Le lino me permettra de passer le jet sans esquinté les murs, puis au niveau hygiène il n'y a pas mieux, un coup de désinfectant et c'est impeccable. |
|
| |
GD MONT Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Lun 1 Fév 2016 - 23:18 | |
| Félicitations Doudou !!! Excellent travail !!! Je pense que tu vas aussi boucher les alvéoles apparentes du bardage avec mousse polyuréthane ?Bon courage pour la suite !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Lun 1 Fév 2016 - 23:24 | |
| Merci GD MONT :-)
Oui oui c'est prévu mais pas avec du polyuréthane. Ormi le lino je n'ai utilisé que des matériaux recyclable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 9:33 | |
| Bonjour,
Quel beau travail ! Comment fixez-vous le lino sur les murs ? Pour un petit poulailler, l'idée me semble intéressante, surtout pour le nettoyage, mais je suis débutante en élevage de poules, alors est-ce conseillé ?
Bonne journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 10:14 | |
| Merci ;-)
Je l'ai fixer avec de la colle Liège. Oui sans aucun soucis. Ici j'en recouvert les murs, car quand les pigeons seront perchés, leurs fiantes éclaboussent les murs contrairement aux poules. Donc peut-être qu'uniquement aux sols suffirait. Après sur les murs cela limites tous les insectes nuisibles genre poux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 10:33 | |
| Ok, je retiens l'idée du lino, c'est une super idée.
Car actuellement avec mon petit poulailler du commerce, j'ai justement eu une infestation de poux rouges et énormément de difficultés à m'en débarrasser, du fait: - de la difficulté d'accéder à toutes les parois, (beaucoup de recoins inaccessibles) - et de la composition de toutes les parois en bois brut.
Quelle géniale idée j'ai eu de m'inscrire sur Plumage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 10:51 | |
| Je vois que tu es du Cher, ça se trouve on n'est pas loin l'un de l'autre car je suis limitrophe du Cher, donc la porte est ouverte si tu veux voir grandeur nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 11:10 | |
| Merci, c'est très sympa et je ne dis pas non, à la belle saison, en me promenant, je passerais bien voir, Bonne journée . |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 12:55 | |
| beau travail !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 2 Fév 2016 - 13:08 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 21:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 21:56 | |
| Et voilà les Spootniks fait maison. en plexiglas et contreplaqué de 15 de récup'. ils sont volontairement fait ainsi, pour que les pigeons s'habitue au hublot pour pouvoir faire la transition sur pigeonnier transportable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 22:09 | |
| ha ok , sacré boulot ton pigeonnier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 22:13 | |
| Merci, on ne badine pas avec l'hygiène lol. |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 23:05 | |
| Oui franchement bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 23:21 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mar 9 Fév 2016 - 23:47 | |
| Merci à tous,
Et oui Denez, entre deux averses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 10 Fév 2016 - 10:24 | |
| Très beau travail! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 10 Fév 2016 - 10:30 | |
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération Mer 10 Fév 2016 - 13:16 | |
| Félicitation pour ce très beau travail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction pigeonnier avec récupération | |
| |
|
| |
| Construction pigeonnier avec récupération | |
|