| Ouverture automatique avec de la récupération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 11:46 | |
| bonjour Suite a la visite de Monsieur renard j'ai fabriqué une porte automatique. Pour le matériel j'ai utilisé un moteur d'un vieux fauteuil électrique , des planches , du fil et un thermostat de chaudière. le moteur est vraiment bien fait car il y a tout dessus la télécommande , les bouton fin de course au début on utilisait la télécommande pour ouvrir et fermer la trappe mais si on était pas la ou se levait tard ben les poules n'aimaient pas trop hihi donc j'ai utilisé un thermostat de chaudière ou on peut brancher les 3 fils a la place de la télécommande il suffit de programmer l'heure d ouverture et fermeture. Voila si vous avez des questions ou des idées pour améliorer je suis dispo. Ps : si quelqu'un a une idée pour remplacer la thermostat par un système qui permettrait l ouverture et la fermeture en fonction de la luminosité je suis preneur :-) Benoit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 11:57 | |
| Oh, mais c'est super intéressant, surtout quand on sait le prix de ce genre d'équipement Seulement je ne connais rien aux moteurs ni aux thermostats, juste l'électricité de base pour maison : tu voudrais bien faire un post pour débutant avec tout tout plein d'explications basiques ? Comme ça on saurait assembler en trouvant un moteur similaire (ou d'électrophone, ou de je ne sais quoi !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 12:06 | |
| Je vais essayer ça cet après midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 13:15 | |
| Pas facile d'expliquer ... Pour ce qui est du moteur En somme c'est assez simple il vient d un vieux fauteuil style comme le lien http://mes-occasions.com/images/4533149-Fauteuil-electrique-440x320.JPG puis la commande au debut on a simplement allonger les 3 fils jusque dans la maison et tous les jours on ouvrait et fermait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 13:28 | |
| bonjour BenoitW es que vous pouvez nous métre une video du systeme svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 13:47 | |
| Et pourquoi ne pas joindre une minuterie au système ainsi qu'une sonde crépusculaire ? Je peux te donner une adresse en belgique ou tu peux trouver ce matériel. Maintenant il existe un matériel tout fait qui se vend et qui est très fiable et qui fait ses preuves depuis 30 ans , je te joint la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 14:05 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça tout fait merci mais ici mon système va très bien je dois juste changer la programmation 3 a 4 fois par an en fonction du couché et levé du soleil.
Tu as une idée de prix pour un système tout fait un ami voudrait bien un systéme comme moi mais on ne trouve pas de moteur ?
Benoît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 14:20 | |
| Moi j'ai payé 230 € mais apparement tu pourrait la trouver en allant sur www.neerhof.be ou tu clique d'abort sur produits et ensuite sur cages, c'est dans le bas de la page. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 14:41 | |
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 18:48 | |
| Bonsoir,moi aussi je suis intéressée par le système Voilà un autre lien pour une trappe automatique, pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher :https://axt-electronic.eu/fr/shop.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 19:03 | |
| Je trouve que c'est quand même assez cher !!
Je pense que je n'ai pas dépassé 50 euro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 19:17 | |
| Oui, merci pour tes explications ! je ne comprends pas tout mais je vois mieux, et en me creusant la tête j'arriverais peut-être...il faut aussi mettre la main à la pâte pour comprendre. J'ai une chattière à détection crépusculaire (100 €), mais elle ne laisse passer que les animaux pucés et programmés ; je vais peut être creuser par là, si tu ne trouve pas le moteur.... Cela dit, je suppose que comme il faut peu de puissance, un moteur par exemple de mixer ou de sèche cheveux suffirait, et un branchement sur programmateur de prise éléctrique serait une piste possible. Perso, je n'ai pas d'urgence. Je commence même à rêvasser paresseusement à un système à eau et contrepoids, car mon poulailler n'a pas de branchement. Mais comme je disais, je n'ai pas d'urgence, c'est juste que ton projet m'a emballée. Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 19 Fév 2012 - 19:26 | |
| Génial la chatière je ne connaissais pas.
En fait via un autre moteur style essuie glace j 'y avais pensé mais il faut un système pour que le moteur s’arrête une fois la porte ouverte ou l inverse et ça j"ai pas trouvé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 9:17 | |
| En fait ce système qui est peut-être cher au départ est très bien conçu 1° cet appareil est pourvu d'une carte électronique, 2° il ne faut pas d'arrivée de courant puisqu'il fonctionne sur piles, 3° lorsque la porte s'ouvre et se ferme il y a un système de sensibilation qui permet la d'empêcher la porte de se bloquer, quand au moteur il vraiment mini. Il faut aussi savoir que la porte est supportée par un fil de pêche très solide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 10:28 | |
| Ah quand même c'est une ouverture full option. Je vais en parler a mon ami qui en cherchait un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 11:22 | |
| Félicitations pour tant d'ingéniosité!
Je crois que je vais démonter le fauteuil de ma Maman! ;-)
Benoît, tu proviens d' Evelette? A l'époque de ma Jeunesse, j'ai été m'amuser quelques fois à la MDJ là-bas... Très beau village! Mon trio de Wyandottes argentées vient de Solières... C'est près de chez toi, je pense... Peut-être qu'un jour, on se croisera! Merci pour ton partage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 12:52 | |
| idée tu cartonne !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 17:29 | |
| J-Mi j'habite Evelette depuis 6ans mais je viens d'haillot juste a coté hihi et sinon oui on se croisera peut etre un jour d'ailleurs faut venir au mois de mai on fête les 20 ans de la descente de caisse a savon.
Merci pour les messages
Benoît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 18:07 | |
| Super ta réalisation !
Je te jette une idée comme ça, pourquoi ne faire en sorte que la poule ouvre elle-même, par exemple en mettant un contacteur sous une sorte de "planche mobile" devant la sortie… qui sous le poids de la poule ferait contact… comme un levier… bref Enfin, c'est une idée, maintenant pour les détails…
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 18:12 | |
| Oui l'idée est bonne j'y ai pensé aussi mais si le poids de la poules fait contact pour rentrer et sortir j'imagine que cela le fera aussi pour le renard ou autre prédateur Benoît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 20 Fév 2012 - 18:14 | |
| Ah oui c'est fort probable ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Sam 25 Fév 2012 - 23:40 | |
| La remarque d'Aline me fait penser à une vidéo de la PMAF qui montrait une poule résoudre un labyrinthe à obstacle (ex : tirer 3 fois une cordelette avec le bec pour déclencher une ouverture)... elles pourraient appuyer sur un bouton pour déclencher un sas ! une fois que les premières qui l'auront fait auront trouvé un super truc à manger, les autres suivront... si quelqu'un se sent assez bricoleur, moi je veux bien me lancer dans le dressage de la première poule (les autres copient). yes, pis après on fait de la vente de poules "profs" pour porter la bonne parole dans les autres poulaillers (Cooot, ouvreeez la pooortte vers la Luuu--mièère !). Je rigole, mais pas que ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Mer 29 Fév 2012 - 21:59 | |
| Excellent ! Je commence à faire des économies pour acheter... un fauteuil électrique ! (en fait, je ne savais même pas que ça existait !!!!) La vente de poules "liftières" pour portes de poulailler est une riche idée ! J'adore ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 15 Avr 2012 - 10:46 | |
| +1 pour le dressage des poulettes. En attendant, le système présenté par benoît me plaît beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 21 Mai 2012 - 10:16 | |
| Bonjour Vous obtiendrez de la documentation gratuite au sujet de la nouvelle porte trappe automatique brevetée pour le poulaillers à l'adresse mail suivante > automatic.lineaire@orange.fr Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 1 Juil 2013 - 7:31 | |
| Bonjour, je suis en train de faire le meme systeme que BenoitW avec un moteur de fauteuil, mais il me reste a savoir le voltage qui passe dans la telecommande pour y raccorder deux capteur crepusculaire a la place des deux boutons, pour que a l'aube le moteur ouvre et a la nuit il ferme la trappe
quelqu'un a une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 1 Juil 2013 - 8:09 | |
| Salut salut
Je dirai 6 ou 12v je n'ai pas de multimètre ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 1 Juil 2013 - 8:13 | |
| salut BenoitW, tu ouvre et ferme toujours avec la telecommande ? tu n'as pas reussi a integrer des capteurs crepusculaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Lun 1 Juil 2013 - 8:27 | |
| Non j'ai un vieux thermostat ... Il faut juste changer les heures d ouverture et fermeture en fonction des saisons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Sam 10 Mai 2014 - 14:41 | |
| Bonjour Je déterre ce sujet, mais avez-vous trouvé des solutions moins onéreuses que AXT qui est déjà très bien ;-). |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Sam 10 Mai 2014 - 15:27 | |
| possible de faire cela avec un moteur de volet roulant (le règlage haut et bas est intégré )et une mise en service crépusculaire à 17 euros chez C...d ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Sam 10 Mai 2014 - 21:05 | |
| http://www.motorisationplus.com/motorisation-pour-volet-roulant-em35-0628.html |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Sam 10 Mai 2014 - 22:40 | |
| C'est pas donné ,pour 30 euros maxi il y en a de maison sérieuse garantie 2 ans .les lames c'est gratos , chute moins de 0,50 voila bon courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 11 Mai 2014 - 10:59 | |
| Merci à vous mais je n'ai pas l'électricité à la basse cour :( |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 11 Mai 2014 - 13:21 | |
| pas besoin d'elec une pile ou batterie de 12 volt est largement suffisant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 11 Mai 2014 - 14:14 | |
| - slowly a écrit:
- pas besoin d'elec une pile ou batterie de 12 volt est largement suffisant
Ahhh c'est plutôt intéressant ça, pouvez-vous eclairer ma lumière svp ? Merci |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 11 Mai 2014 - 14:50 | |
| une batterie moto 12 volts décharge lente (gel au lieu de liquide)ou de voiture et un petit convertisseur 220 / 12 continue et voila ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération Dim 11 Mai 2014 - 18:54 | |
| Mouaip,,, je pense qu'au final prendre la motorisation a 106 € chez atx reviendra pas bcp plus chère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture automatique avec de la récupération | |
| |
|
| |
| Ouverture automatique avec de la récupération | |
|