| lapins rex | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lapins rex Ven 1 Jan 2016 - 17:44 | |
| alors voilà j'ai récupéré, car c'est une race que j'adore et que j'ai eu l'opportunité, un trio de lapins rex. le mâle est dalmatien havane, j'ai une femelle bleu et une femelle havane avec 5 petits havanes 2 femelles et un mâle de 1 mois et demi. je n'ai jamais eu beaucoup de réussite avec les lapins donc nous verrons bien bonne soirée à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Ven 1 Jan 2016 - 17:48 | |
| le mâle dalmatien havane et la femelle bleu. la femelle havane avec les petits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Ven 1 Jan 2016 - 18:36 | |
| C'est très sympa dalmatien havane, plus doux que du dalmatien noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Ven 1 Jan 2016 - 18:38 | |
| oui et j'aime aussi beaucoup le dalmatien bleu aussi :) |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: lapins rex Lun 18 Jan 2016 - 20:48 | |
| Le mâle et la femelle vivent ensemble dans le même clapier ?
Si oui, je ne savais pas que c'était possible, merci de m'en dire plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Lun 18 Jan 2016 - 21:27 | |
| non non j'ai mis la femelle avec le mâle pour la photo car là bleu est en dessous et donc sombre. mais non on ne peut pas laisser le mâle et la femelle ensemble par ce que la femelle a des chaleurs juste après la naissance des lapereaux du coup tu aurais des petits tous les mois et épuiserais ta femelle. certains mâles sont agressifs et abîment la femelle et tuent les lapereaux... donc c'est vraiment juste pour la photo sinon il faut un trrrèèèsss grand parc!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 12:32 | |
| Aillais j ai mes deux lapines qui font leurs nids naissances prévues pour ce week end! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 13:14 | |
| Affaire à suivre et photos à venir alors |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 13:17 | |
| Yeaaaaah super !!! :D
Ha tiens, j'ai une question, un peu inutile puisque je n'ai plus l'individu en question.
Une femelle issue d'un mariage papillon noir/blanc et de rex dalmatien noir porteur tricolore.
Cette femelle étant multicolore (abricot/noire/blanc), si je l'avais mis (dans quelques mois) avec mon male rex tricolore, quel résultat aurais je pu obtenir ?
Du n'importe quoi généralisé, ou bien quelques sujets interessants ?
Mon but étant tout de même la chair, et dans un second temps avoir de beaux lapins :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 13:18 | |
| ah on va bientot voir des petits lapinouxxxxxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 13:49 | |
| Autant je suis calé en poule autant en lapin je débute.. Là je devrais avoir des havanes porteurs dalmatien avec ma havane et des noirs porteur de bleu et havane et dalmatien :)!
Mais je tatonne et ne veut pas en faire des milliers! D ailleurs j ai des jeunes havane porteurs dalmatien a vendre de 3 mois si ça intéresse quelqu un :) |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 18:46 | |
| Etant débutant dans la génétique si je puis dire, tout ça est relativement complexe :'(
De ce que j'avais compris, il faut faire attention quel coloris on marie avec tel coloris, car on peux très rapidement perdre, un des dits coloris, mais lesquels, je ne sais pas :(
Dominant vs Recessif, je suppose.
Je crois que je vais regretter d'avoir vendu ma femelle :O
J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler tes petits bouts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 18:51 | |
| C est complexe mais comme j ai peu de sujets je me perdrais moins ! Et c est plus un à coté pour mon plaisir et un petit hommage à mon oncle décédé cet hiver qui adorait l élevage des lapins :,) |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: lapins rex Mar 26 Jan 2016 - 19:39 | |
| Ca lui fera sans doute plaisir, de perpétuer sa passion.
Pour les lapins, c'est comme les poules, on ne peux pas mettre de photos de croisés ?
Pour montrer mes croisés rex papillon, 2 se rapprochent au plus près des deux parents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 13:50 | |
| alors voilà une des deux lapines ( la havane ) a fais ses jeunes de ce que j'ai aperçu il y en aurait 7 ou 8! je la laisse faire. la bleu elle fait assidûment son nid aujourd'hui donc je pense que c'est pour cette nuit ou la suivante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 14:07 | |
| ah ben ca y est le début d'une longue ligné, vivement qu'ils est des poils qu'on est des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 14:09 | |
| oui j ai ate de les voir gambader!! c est tellement mignon ces petits bout |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 14:48 | |
| D'ici 15 jours environ alors :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 15:52 | |
| Super mike!! Merci je sais ou m orienter pour les conseils! Entre les cou nu et les rexs on a quelques points en commun!! En tout cas j attends avec impatience la sortie du nid car je n ai pas eu de lapereux depuis 15 ans!! :) J ai fais l essaie de mettre une boite à nid pour la havane elle a fait les petits dedans et la bleu non pour voir ce qui est le mieux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: lapins rex Lun 1 Fév 2016 - 20:21 | |
| Trop beau !!!
Le dalmatien qui a les yeux rouges, c'est juste la photo, ou il est comme ça ?
Comment appelle t'on le coloris de celui qui est "noir" ? juste noir ou un nom spécifique ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 2 Fév 2016 - 12:32 | |
| c'est moi ou il manque du pastillage pour tes dalmatiens? en tout cas de bien jolis lapins! j'adore les rex je verrais à l'élevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 2 Fév 2016 - 13:59 | |
| Alors on dit tache pas les lapins, pastillage c'est pour les poules ^^.
Mais oui celle là en manque, elle serait à travailler avec un noir ou un dalmatien trop plaqué comme le tien.
Tu verras quand tu fais dalmatien x dalmatien tu sors 25% unis 50% dalmatien et 25% dalmatien trop blanc.
Ces trop blanc croisé avec du noir uni par exemple donne 100% de dalmatien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mar 2 Fév 2016 - 18:48 | |
| merci pour les précisions j'avoue que je suis loin d'être expérimenté sur les sujets des lapins mais je vais apprendre!!! merci pour les précisions dans les couleurs! je croise les doigts pour que ma bleu soit porteuse de dalmatien j'espère avoir des petit dalmatiens noirs porteurs de bleu pour faire des dalmatiens bleu ( si j'ai tout compris ) quels sont les points les plus important et dur à avoir chez ces lapins? :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 3 Fév 2016 - 13:53 | |
| alors ma bleu à mis bas mais je ne sais pas si c'est dû à sa première portée mais sur 5 petits elle en a mangée 3. bonne nouvelle par contre elle est effectivement porteuse de dalmatien et je crois que mon mâle est porteur de bleu car il me semble que les petits qu'elle a mangé semblait bleu pour deux d'entre eux.
voilà les nouvelles nous verrons bien ce qu'elle fera des deux qui restent.
mike merci pour les infos sur la couleur dalmatien je verrais ce que donneront les jeunes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 3 Fév 2016 - 21:10 | |
| Oui les bébés manger ça peut être causé par la première porté, par un manque d'eau, un stresse ou une mauvaise lapine.
Tu n'as pas de photo des bébés (même manger par mp)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 3 Fév 2016 - 21:17 | |
| Oui c est ce que je me dis. Pour l eau et la nourriture pas de soucis j avais veillé par ce que depuis plus d une semaine elle faisait des nids à droite à gauche. Je pense au jeunes âge.
Je n ai pas pris de photos des petits mangés. Elle était en train quand je suis arrivé. Ce soir les deux derniers se portaient bien. À suivre donc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 3 Fév 2016 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Sam 6 Fév 2016 - 18:18 | |
| alors j'ai retrouvé encore un petit mort chez la bleu elle en avait donc 6 petits ( surement trop pour une première nichée ). les deux derniers petits vont très bien et du coup sont plus gros que ceux de la havane en même temps l'autre en à 8 qui se porte tout de même très bien! voilà donc bilan la bleu à un noir ou un bleu et un dalmatien noir ou bleu. la havane a 6 havanes et 2 dalmatiens havanes qui sont par contre avec le papillon au nez et la raie sur le dos et énormément taché enfin laissons les grandir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Dim 7 Fév 2016 - 22:25 | |
| J'ai remarqué que les sujets unis non issu de dalmatien, donnaient des jeunes dalmatiens trop plaqués. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 20:30 | |
| petit noir je pense. porteurs de dalmatien et bleu petit havane je referais des photos plus tard là c'est encore de vilain petit rat qui sautillent dans tous les sens!! en tout cas ils poussent bien. demain je remonte 6 clapiers ça m'en fera dix pour travailler un peu et j'espère trouver à l'expo de feurs un trio de cochon d'inde de race je ne sais pas encore laquelle lol. et une ou deux lapine de couleur mais je sais pas encore laquelle à voir ce qui va avec le dalmatien et le bleu ou le havane. peut être du loutre pour faire du loutre noir, bleu, havane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 21:23 | |
| Avec 10 cases de clapier ne te disperse pas trop.
Tu ne viens pas à L'exposition de Cosne d'allier ce week-end voir le championnat de France de la pékin? Je t'aurais proposé des cochon d'indes péruvien ou alpaga.
Donc ta bleu est porteuse havane.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 21:30 | |
| Je me tate sur les couleurs en fait j en aime tellement!! Lol mais tu as raison il faut pas que j abuse! :)
Non trop loin de chez moi mais c est dommage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 21:35 | |
| Bah c'est deux heure après Feurs ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 21:41 | |
| Oui lol mais avec mes marchés ça fait beaucoup dans le week end...
Pour le havane c est le petit de ma havane ma bleu ne semble pas porteuse :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins rex Mer 10 Fév 2016 - 22:10 | |
| Je veux bien des photos des cobbayes par contre pour me décider sur les races ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapins rex | |
| |
|
| |
| lapins rex | |
|