Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 14:32 | |
| oui je pense aussi , il y a 3 éponges humide et j ai rempli le fond d eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 16:41 | |
| |
|
| |
mimosa27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 16:53 | |
| Bonsoir Hugo, je viens de lire tes messages. Pour ma part j'ai commencé l'an dernier mon petit élevage. J'ai acheté une smart automatique d'occasion (environ 22 oeufs). Je l'ai acheté 60 € sur le bon coin avec un + la lampe chauffante et le mire oeufs. La première couvée j'ai mis 12 oeufs et j'ai eu : 12 poussins. la 2ème j'ai mis 16 oeufs et j'en ai eu 13. Alors je pense que j'ai une machine qui marche très bien et qui ne m'a pas coûté cher. Sur le bon coin tu peux faire des affaires il faut juste prendre le temps et bien comparer mais ça vaut le coup, non ? Isabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 21:46 | |
| Et de 7 avec un en direct |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 23:01 | |
| Bon timing pour les naissances sur le week-end, samedi soir arriver à la moitier bravo :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 10:03 | |
| Bonjour ,
Farandole , merci mais je n y suis pour rien
maintenant il y en a 9 je pense et c est le bazard dans la couveuse |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 10:26 | |
| Ahah ..xD moi j'avais programmé cela sur le week-end mais mes poussins ne savent pas compter.
tu n'as pas ouvert la couveuse depuis hier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 10:33 | |
| non pas depuis hier matin ,je viens de l ouvrir maintenant et il y a 10 poussins
j en ai retiré 8 et j en ai laissé 2 a l intérieur ( pas assez sec ) j en ai profité pour remplacer les éponges
pas eu le temps d enlever les coquilles j ai été au plus vite |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 12:09 | |
| Tu es à 10 éclosions sur 15 oeufs pour le moment, c'est cela ? c'est la première utilisation de la couveuse ou tu compare avec et sans isolation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 14:22 | |
| superbe resultat c'est bien tu as résisté a l'appel de "l'ouverture" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 14:26 | |
| Oui c est bien ça 10/15 en effet c est la première utilisation de la couveuse et elle fonctionne avec l isolation mise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 14:29 | |
| en effet poupinière , pas évident surtout qu avec cette couveuse on y vois pas grand chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 15:53 | |
| bon tu sais que tu n'as pas besoin de t'attacher les mains dans le dos, tu resiste, et ton essai est concluant donc prochaine fois des brahmas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 16:04 | |
| Exactement ! reste plus qu a espérer que l œuf de brahma ai tenu le choc !!! on verra ça aux environs de dimanche prochain |
|
| |
mimosa27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 16:23 | |
| Bonjour Déplumé Félicitations pour tes naissances De quelle race sont les poules de chair que tu élèves ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 18:55 | |
| bravo , j'espère que tu as bien dormis sans envie furieuse d'ouvrir le "bête " bonne résistance à l'usage la récompense les poussins sinon tu n'aurais rien eu ; pour la prochaine fois tu peux mettre un petit hygromètre à sonde qui te permettra de voir sans ouvrir , tu seras déja plus résistant à la tentation hi hi hi un bon début la bidouille c'est fonctionnel , il faut simplement la maitriser ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 19:18 | |
| @slowly ; la furieuse envie était bien la ! justement quel modèle acheter comme sonde ? @mimosa27 ; ce sont des jeunesdecourtevie |
|
| |
mimosa27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 19:20 | |
| Lol, connaissais pas encore...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 19:58 | |
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 20:10 | |
| Super félicitation !!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 20:43 | |
| regarde , j'ai celui ci qui fonctionne bien http://www.fermedebeaumont.com/hygromtre-digital-sonde-p-7913.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 31 Jan 2016 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Lun 1 Fév 2016 - 14:56 | |
| Alors voila ; pour terminer 12 poussins J ai regardé les 3 derniers œufs qui n avaient pas encore bêchés et il y avait bien 3 poussins de terminés , mais morts ! J ai nettoyé la couveuse en vitesse , enlevé l eau du fond ainsi que les éponges et j y ai replacé l œuf de brahma ; je croise les doigts pour lui , vu le WE mouvementé et humide qu il a eu Nous verrons Dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Lun 1 Fév 2016 - 17:29 | |
| allé je suis sure que ca va aller pour le petit brahma |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Lun 1 Fév 2016 - 18:43 | |
| 12 sur 15 c'est pas si mal , nous sommes en début de saison , c'est même plutôt étonnant qu'ils aient été tous fécondés ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Mar 2 Fév 2016 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 6 Fév 2016 - 23:18 | |
| Bonsoir , ca y est le pti brahma est sorti de son œuf après avoir bêché sa coquille hier a 22h donc plus de 24 avant ! il avait la tête coté pointe !!! es ce du a la partie de foot qu il a subi a la période a laquelle il devait ce placer coté poche ???
enfin j ai de la chance malgré le risque pris |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Sam 6 Fév 2016 - 23:24 | |
| super , non ce n'est pas du à la partie de foot qu'il a fait avec ses amis cela arrive , le principal étant qu'il se porte bien , la question serait plutôt : va t il être comestible ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 6 Fév 2016 - 23:26 | |
| Ah voila une bonne nouvelle!!!!C'est possible qu'il était mal tourné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 6 Fév 2016 - 23:38 | |
| mal tourné ... de mauvaise humeur tu veux dire slowly ; comestible , nous verrons quand il sera sec . sait on jamais si c est une poule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 6 Fév 2016 - 23:45 | |
| Hihi il voulait de faire stresser c'est tout!Ne lui en veux pas.En plus tu auras tellement de chance que se sera un coq. :D1: Les paris sont fait hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 6 Fév 2016 - 23:56 | |
| grrrrrrrrr j veux une poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 7 Fév 2016 - 12:39 | |
| et bien COQ tu aura |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Dim 7 Fév 2016 - 14:49 | |
| moi je dis coq aussi sinon tu ne pourras pas encore nous donner ton ressenti au goût et ce serait dommage de ne pas savoir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 7 Fév 2016 - 16:50 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Lun 4 Juil 2016 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 7 Fév 2016 - 23:12 | |
| :pff: le pire c est que je crois que vous allez avoir raison au vu de ses couleurs en séchant je ferais des photos demain pour vous pouvoir me le confirmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Lun 8 Fév 2016 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Lun 8 Fév 2016 - 16:58 | |
| |
|
| |