Auteur | Message |
---|
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 0:19 | |
| Merci beaucoup déplumé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 0:21 | |
| Je profite de ta remarque sur le fait des 95pc d humidité dehors ! que reste t il sous une poule qui couve
pour moi c est le meme pourcentage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 0:24 | |
| De rien nous sommes la pour faire avancer le shmilblik |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 0:29 | |
| Par contre je n'ai pas compris quand tu dis j'ai réalisé un bac avec des chutes de panneaux ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 0:31 | |
| Un peu moins je pense , le fait d'être couvert doit faire perdre ! mais combien ; je vais essayer demain pour voir , ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 0:35 | |
| Il me restait de mes travaux des panneaux isolant de polyuréthane de 600mm sur 1200mm
j ai découpé 4 cotés et un fond que j ai assemblé pour faire comme un bac dans lequel j emboite la partie inférieur de la couveuse |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 10:42 | |
| L'hygrométrie étant contenue dans l'air ambiant, chaque cas en fonction de son environnement propre, de la saison, du climat, de l'endroit ou la couveuse est entreposée etc ... ne donnera pas les mêmes résultats, faire des tests à différents endroits est donc inutile ils ne seront que hasardeusement identiques. Il n'y a pas de raison pour que çà ne marche pas, ne t'inquiète pas, et fais tes essais par contre je ne confinerai pas de trop ta couveuse, l'air doit quand même pouvoir circuler, elle a effectivement été conçue pour fonctionner dans l'état ou tu l'as achetée, pourquoi donc la mettre dans un caisson de polyuréthane?, mais bon, à toi de voir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 10:54 | |
| Sur cette couveuse comme pour la corti les ventilations sont situées sur le couvercle qui contient à la fois le ventilateur , la résistance chauffante et le thermostat le reste n'étant qu'un caisson plein (juste le passage de la clef de retournement ) donc pas de problème majeur a sur isoler .Cela est en grande partie valable pour toutes les petites couveuses pas chères l'appareillage se situant sur le couvercle pour une question de coût . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 16:29 | |
| bonjour a tous , voila des photos pour vous montrer l isolation de la partie basse @ chick35 ce sera plus simple que des explications @ slowly , la partie basse n était pas isolée car c est le modèle éco @ charlie32 , il n y a aucune aération dans la partie basse , donc je ne pense pas gêner le fonctionnement J ai fais cette modif simplement pour essayer de ralentir le refroidissement de cette partie qui n est qu un bac plastique et ça ne m à rien couté , juste espèrer que ça apporte un petit plus |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 17:31 | |
| ok , alors tu as bien fait je ne savais pas que le modèle eco n'était pas isolé , pour l'aération je ne vois pas non plus les champignons comme sur l'ancienne ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Sam 2 Jan 2016 - 20:31 | |
| Ah OK déplumé je n'avais pas du tout vu çà comme cela, effectivement rien ne vaut une bonne photo. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 3 Jan 2016 - 22:45 | |
| Voila j ai fais un essai avec la couveuse chargée ( 3 bouteilles d eau de 75cl )
Bouteilles à +- 10 °c , je voulais voir a quelle vitesse elle se stabiliserait elle a mis 3 quarts d heure pour arriver a 37,7° ensuite elle varie de +- 0,1°
Voila je pense qu elle est prête pour sa première couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 10 Jan 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir a tous ,
Ca y est , j ai démarré une couvée avec quinze œufs hier à 19h
on verras dans 20 jours le résultat . Si c est bon je recommence après avec des œufs de brahma
pour lesquels je ferais un dossier photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 16 Jan 2016 - 9:59 | |
| Bonjour a tous ,
pour ceux que ca intéresse de savoir comment fonctionne pour l instant la petite couveuse , j ai miré ce matin et pour l instant 13 œufs sur 15 sont bien vivants , pour les deux autres on verra dans une semaine car mon mire œuf est une lampe de poche !!! pas au point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 16 Jan 2016 - 22:59 | |
| Alors on croise les doigts |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Dim 17 Jan 2016 - 0:16 | |
| J'espère que cela va bien marché pour toi :gjhkl:l: pour y goûté quand même et tu pourras nous dire si c'est commestible ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 17 Jan 2016 - 0:33 | |
| Ce ne sont pas des brahma slowly , ce sont des poulets de chaire
Les brahma ce sera pour la prochaine couvée , ici c était pour faire un essai |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Dim 17 Jan 2016 - 10:23 | |
| ben , alors il te faudra attendre encore un peu , la bataille est perdue , pas la guerre à suivre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 12:20 | |
| Bonjour a tous ,
Suite de l essai couveuse , j ai miré ce matin a 14 jours et tous les œufs ont l air bon , (les 15 , j ai bien fais de ne pas jeter les 2 pour lesquels j avais un doute )
Dimanche passé j ai ajouté dans la couveuse un œufs de brahma ( son 5ème ) persuadé qu il serait clair et que je devrais le jeter et ce matin surprise , l œuf est bien vivant ! par contre lui n a que 6 jours d incubation . donc dans 3 a 4 jours j arrète le retournement sauf pour lui et je le coince pour empêcher que les poussins ( si il y en a ) ne le tringbale de gauche à droite , en espérant qu il tienne le choc des 70% d humidité de fin d incubation des autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 12:50 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 13:22 | |
| bon hate de voir tes resultats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 13:44 | |
| @kimmy , t as raison mais j ai fais le con car je n y croyais pas ! en effet ce sont ses premiers œufs et ils sont encore tout jeunes Maintenant je ne vais pas le jeter ,( je pourrais pas ) je vais lui laisser une chance on verra bien. Je sais que pour le printemps je pourrais faire une couvée de brahma pmd vu que l œufs est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 15:00 | |
| une semaine d'ecart , a mon avis quand ton dernier né aura une semaine tu pourra l'integrer avec les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 15:41 | |
| Pour éviter que le poussin brahma se fasse attaquer tu peux mettre dans ton éleveuse une boite à chaussures où tu fera une entrée de sorte à ce que le petit passe mais pas les gros. Tu mets du grillage à la place du couvercle et tu lui mets à manger. Ça lui fait un coin tranquille. Je fais ça quand j élève mes cailletaux et mes poussins ensembles et ça se passe bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 16:39 | |
| Après, il n'est pas sûr qu'il sera vraiment plus "petit" en taille Si les autres sont des pondeuses, par exemple. En revanche, il sera plus petit mentalement, donc un peu plus lent à marcher et à comprendre au départ. Mais je pense qu'il va falloir l'intégrer de suite, sinon il va piailler tout seul s'il est à part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 23 Jan 2016 - 17:07 | |
| moi j'ai eu l'inverse 1 petit seul 1 semaine avant une autre couvée pendant 1 semaine il n'a fait que brailler quand il ne me voyait pas....apres je l'ai mis avec les autres , quand la 2eme couvées a eu 1 semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Dim 24 Jan 2016 - 23:49 | |
| ça se passe pas mal par ici.
Je suis d'accord avec toi. Maintenant que le Brahma est la, il faut tenter le coup. Tu as de la chance, c'est une grosse race.
Comme dit Piouf, avec au pire une petite protection pour les premiers jours, ensuite la taille devrait faire le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Ven 29 Jan 2016 - 22:51 | |
| ça y est , ils commencent a bêcher , je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Ven 29 Jan 2016 - 22:57 | |
| |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Ven 29 Jan 2016 - 23:35 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 9:39 | |
| Bonjours a tous , alors ce matin 3 poussins étaient éclos et jouaient au bowling avec les autres œufs
J ai ouvert rapidement pour enlever les vieille coquilles , d autres ont commencés a bécher, mais je ne sais pas combien , je m empêche de les embêter :pff: 21 jours de couveuse aujourd hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 9:42 | |
| Super, vas vite chercher du scotch et ta femme ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 11:29 | |
| Petit conseil, ne JAMAIS ouvrir une couveuse tant que les poussins ne sont pas tous éclos. Tu élimines quasiment d'office plusieurs poussins lorsque tu ouvres ta couveuse. Aucun souci si les œufs non éclos sont un peu bousculés. Et aucun souci pour un poussin de rester 24h dans sa couveuse en attendant ses copains. Si toutefois tu as peur que les œufs soient trop chahutés, place ta couveuse dans le noir, le poussins déjà sortis ne bougent pas ou peu dans l'obscurité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 13:24 | |
| super , content de ton essai de couveuse alors.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 13:49 | |
| padoue à raison ouvre le moins possible ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 13:59 | |
| Et de 4
Bééh , je ne comprends pas ? c est pour boire un coup avec elle alors ? elle ne boit pas , vais devoir m en charger tout seul
Padoue 59 , merci pour l info
poupiniere83 , oui pour l instant , même si je remarque quelques points a améliorer mais pour un essai je suis très content en sachant comment le œufs ont étés stockés !!! je suis déjà étonné d avoir des poussins |
|
| |
Flajon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 14:00 | |
| Bientôt le résultat, je croise les doigts pour toi :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 14:02 | |
| ok slowly , Je n ouvre plus avant demain matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 14:24 | |
| - déplumé a écrit:
- Et de 4
Bééh , je ne comprends pas ? c est pour boire un coup avec elle alors ? elle ne boit pas , vais devoir m en charger tout seul
Non, c'est pour qu'elle te scotche les mains dans le dos, ça devrait t'aider à moins ouvrir la couveuse... Je crois que le gros problème quand on ouvre la couveuse, c'est l'hygrométrie qui baisse brutalement, on peut parfois essayer de rattraper ça avec une éponge imbibée d'eau tiède. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse Sam 30 Jan 2016 - 14:32 | |
| oui je pense aussi , il y a 3 éponges humide et j ai rempli le fond d eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couveuse | |
| |
|
| |