Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJabot plein de liquide, taille disproportionnée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJabot plein de liquide, taille disproportionnée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jabot plein de liquide, taille disproportionnée

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Empty
MessageSujet: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:50

Bonjour,
j'ai une poule Pékin qui a depuis un moment le jabot disproportionné, on dirait qu'il y a du liquide dedans, mais à près qu'elle ait mangé, il durcit un peu, ses fientes sont normales, on dirait qu'elle digère mais qu'il reste toujours ce liquide...
Au début je croyais que c'était la capillariose, donc je l'ai vermifugé, mais rien n'a changé.
Elle est en pleine forme, je vois pas ce que ça pourrait être...
Merci d'avance de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 11:44

Bonjour Usix,

J'ai eu le cas y a pas très longtemps, tu peux aller voir mon post à ce sujet

https://plumage.forum-actif.net/t24857-encore-une

Pour moi, ou plutôt pour ma poule, cela ne s'est pas bien terminé, mais tu pourras profiter des conseils qui m'ont été donnés.

Bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:32

Merci beaucoup, je vais voir tout de suite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:51

J'ai lu ton post, je suis désolée pour ta poule, mais je ne pense pas que c'est ce qu'a la mienne, car elle l'a depuis vraiment un long moment, et elle est toujours en forme! Elle mange et élimine toujours (fientes normales), donc franchement c'est pour ça que je vois pas ce qu'elle peut avoir, car si j'étais dans ton cas je pense qu'elle serait déjà morte d'infection, si c'étais les vers, elle serais déjà morte de faim, tout comme si c'était quelque chose d'obstrué, mais je sais pas trop justement si c'est pas un truc qui l’empêche de vider son jabot comme il faut... Je pense que je vais lui donner de l'huile d'olive et masser pour voir si ça aide à "la vider", je verrais bien...
J'espère que ça finira mieux que pour toi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:47

Oui Usix, je n'ai pas dit que c'était la même chose, juste que tu pourrais lire les conseils qui m'ont été donnés dans la mesure où les symptômes étaient les mêmes à la base ;-))

La mienne aussi l'avait depuis un moment, et se comportait normalement jusqu'au moment où ...

Tu as aussi le cas de Poupinière et de sa poule qui vit très bien avec son gros jabot :D1: comme quoi ça n'est pas forcément grave.

Et toutes les poules n'avalent pas des bouts de verre non plus ;-((

Tiens nous au courant
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:11

Bonjour,

je n'ai pas lu l'autre post, mais le fait d'avoir un jabot mou, gonflé, me fait pensé à la capillariose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:30

Oui, merci Chris, j'espère que je suis plus dans le cas de Poupinière ;) Là je viens de lui faire prendre de l'huile d'olive et masser, je sens le grain qu'elle a manger mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose, après je sais pas trop j'ai pas faire trop attention, vu que c'est la première fois que j'ai ce cas.
Mais cet été j'ai eu un cas de capillariose sur une vieille poule qui est morte.. J'aurais du essayer de sentir ce qu'il y avait, mais la seule chose que je me rappelle c'est qu'il (son jabot) était rempli d'eau. Je me rappelle plus trop comment c'était au touché à par ça...

Oui moi aussi je pensais à sa bebe1909, mais j'ai traité contre, et rien n'y a fait. Je pense qu'elle serais déjà morte si c'était ça ;)
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:33

ça date de quand ?
Tu as traité avec quoi comme vermifuge ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:47

Je sais pas de quand mais d'un moment,  
Je l'ai vermifugé pendant les vacances de Toussaint je crois avec du Polyvermyl, la véto ne m'avais pas donner ce que je voulais à la base...  grrrr!
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:03

je ne suis pas sûre que ce soit efficace contre la capillariose.
C'est plus du capizol, ou biaminthic !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:04

Si, c'est aussi contre la capillariose, mais c'est en cachet, donc bon, c'est pas aussi bien de celui qui est en liquide..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:09

oui si c'est liquide peut etre  re-vermifuger avec un autre produit

moi la mienne ce n'est pas plein de liquide....elle est toujours la....avec sa boule qui ballote quand elle marche
mais je vois quelle fatigue depuis quelques jours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:11

Finalement je pense à une obstruction, son jabot devient plus dur quand elle mange et grossit énormément, demain je pense la laisser dans une lapinière avec juste de l'eau, je lui donnerai de l'huile d'olive et masserai pour voir si c'est bien ça...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:15

Poupiniere, finalement j'ai "re-tatté" Et ce n'est pas la capillariose, j'en suis presque sûre, quelqu'un à déjà eu un cas d'obstruction comme ça avec une poule qui s'en est tirée ? (ou pas, les conseils sont toujours à prendre!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:32

Je sais que Larsouille a eu le cas mais je ne sais pas si sa poule s'en est pas tirée ...

Tu peux faire une recherche sur le forum, il y a pas mal de posts qui parle de problèmes de jabots, je ne les ai pas tous parcourus mais si tu as le temps vas y faire un tour.

Pour ma part quand je pensais que son jabot était peut être obstrué j'ai fait des recherches et suis tombée sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=bX_nXdFgDHk

Je n'ai pas eu à le faire mais j'avais également trouvé ça

http://vacancessalamanque.blogspot.fr/2015/11/operation-jabot-bouche.html

où le gars détaille toute l'opération.

J'espère que tu n'auras pas à en arriver là
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:09

super reportage de l'operation, du courage surtout
moi j'en manque, j'ai peur de mal faire et qu'elle ne meure.....

si tu te sens de le faire....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 7:27

Non, j'espère ne pas à avoir a en arriver là... Ça serais sûrement possible vu que j'ai une mère infirmière mais bon...  Je verrais ce soir, je vous donnerais des nouvelles, encore merci pour les conseils
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:57

Bon je pense que quelque chose la gène pour digérer comme il faut c'est vraiment bizarre, car elle fait des fientes de poules en bonne santé, mais elle n'est pas très grosse, pas maigre mais vraiment pas grosse et son jabot diminue de taille quand elle ne mange pas, mais pas de beaucoup... Je n'arrive pas à sentir si il y a quelque chose qui lui bloque la digestion mais je sens rien.. 
Je l'ai mi sous anti-infectieux pour quelques jours, je sais pas trop si ça servira à quelque chose, mais ça ne peut pas lui faire de mal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:20

As tu tâté son bréchet ? C'est comme ça que tu sauras si elle a vraiment maigri ou pas.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que les symptômes sont vraiment les mêmes, bien que la cause soit différente, et sur la mienne ça a fini par lui déclencher la coccidiose...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:13

Oui, justement, il est comme celui de mes autres Pékin, mais moins dodu que le coq...
J'espère que ça ne lui déclenchera pas la coccidiose... Je ne sais pas trop quoi faire car ma mère ne veux pas essayer d'opérer, en même temps, je vois pas comment on peut s'y prendre, je trouve qu'il y a trop de risques quand c'est fait par des gens qui n'en savent pas assez (moi) d'autres éleveurs le font car ils en savent plus, mais bon.
Et je peux pas l'amener chez le véto non plus, ma mère n'est pas d'accord "ce n'est qu'une poule" après c'est vrai que ça coûte cher...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:13

oui les vetos ne sont pas forcement spécialiste et du coup ils sont cher comme pour un chien ou un chat....
je crois qu'on a tous été confronté a ce dilem....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:55

Oui malheureusement, mais ce qui me choque le plus c'est quelle va très bien, fientes ok, RAS à par son jabot aussi gros que celui de mes GR !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:43

ma poule est comme ca depuis 1 an, ca ne l'empeche pas de foutre la rouste au coq quand il la drague trop
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:57

Bon, c'est rassurant, je pense qu'elle a la même chose ou un truc dans le genre ;) j'espère surtout !
Si jamais tu as des nouvelles sur ce que ça pourrait être je suis preneuse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jabot plein de liquide, taille disproportionnée   Jabot plein de liquide, taille disproportionnée Icon_minitime

Jabot plein de liquide, taille disproportionnée
Page 1 sur 1