Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:18
» photos 2024 par Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07
» livre poules par Gallinophile Aujourd'hui à 20:56
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Aujourd'hui à 20:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
|
|
| Encore une ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 11:12 | |
| Bonjour, Une de mes Wyandottes ne semble pas en super forme, elle fait le dos rond et ferme les yeux ... Elle ne bouge que pour manger et boire, et en ce qui concerne ses fientes je ne saurais vous dire, je ne l'ai pas vue faire tout le temps que je suis restée l'observer. Voici une photo : Je précise que tous les sujets ont été traités au Métoxyl le mois dernier, vermifugés et vitaminé en suivant. Pour ce qui est de son jabot (?) elle l'a toujours eu comme ça, ça m'avait inquiétée au début mais vu qu'elle semblait aussi vive que les autres je n'ai pas cherché plus loin, peut être aurais je dû ? Je sais que je dois l'isoler dans un premier temps mais ensuite ? Est ce à nouveau la coccidiose ? Dois je retraiter tout le monde ? Merci pour vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 14:23 | |
| Coucou christ Est ce que son jabot est mou? Rempli de graine? Elle ne mange plu? Ne boit plu? La pauvre...... Ç est vraiment une sale période.... J ai perdu une petite ayam cemani avant hier avec les mêmes symptômes..... Elle avait 6 semaines.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 14:56 | |
| Merci Poulette, Désolée pour ton Cemani, décidemment on traverse les mêmes mauvais moments toutes les deux :pff: Alors pour répondre à tes questions, je ne savais pas comment était son jabot puisque je ne l'avais pas attrapée pour la palper, par contre elle mangeait et buvait, et comme elle se trainait cet énorme jabot depuis toujours je la trouvais juste "grassouillette". Pff, en réalité il était plein d'eau et de quelques graines et brins d'herbe, je l'ai vu en la faisant vomir (conseil trouvé sur un autre site), et j'ai pas eu à la forcer en plus, il m'a suffit de la pencher en avant et ça a giclé ... dans le champ du voisin ;-)) Ensuite elle a eu Capizol + Métoxyl à la seringue et mie de pain vitaminée + petits morceaux de poule au pot (chut, elle ne le sait pas ) et elle a tout mangé. J'espère que ça ira mieux demain.... Suis allée voir les autres du coup, dans l'intention de les choper pour les pencher en avant et vérifier mais elles sont en pleine forme, pas pu en choper une !! C'est que ça doit aller ;-)) Je posterai la suite demain ... quelle qu'elle soit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 15:23 | |
| WAOU! Tu as drôlement bien géré la situation! Bravo! Je ne savais pas qu on pouvait les faire vomir! Une bonne chose à savoir.... Moi j ai in soucis encore :( un poussin à béché son oeuf mais pas du bon côté.... Ça va bientot faire 12h.... J aide j aide pas j en sais rien..... Pffffff ca me gave! Donne vite des nouvelles de ta poule. Et encore bravo pour ce que tu as fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 15:38 | |
| Google m'a bien aidée sur ce coup là, y a même des vidéos.
Mais j'avoue avoir eu l'idée après qu'un plumagien m'ait parlé des vers du jabot en MP, de là j'ai pu faire mes recherches et voila comment je me suis retrouvée à faire vomir une poule.
Si on m'avait dit ça avant que je ne les prenne je ne l'aurais pas cru (rires), ah, elles nous en font faire de ces choses ces petites bêtes :D1:
Oui j'ai vu sur ton post que le petit ne bêchait pas du bon côté... Je ne sais pas du tout quoi faire pour ça, désolée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 15:47 | |
| Ç est bien d avoir trouvé de l aide christ! J espère que ça va s arranger pour ta jolie poule :-) Tiens nous au courant |
| | | Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 17:40 | |
| Salut regarde si elle a pas des parasite poux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 18:19 | |
| Oui, j'y ai pensé aussi, aux dernières vérifs il n'y avait plus de poux rouges dans le poulailler et j'ai profité du moment où elle était encore un peu groggy pour la scruter bien partout, je n'ai rien vu qui pourrait faire soupçonner la présence de poux broyeurs, ni bête ni amas d'œufs ni quoi que ce soit d'anormal.
Au coucher elle était toujours vivante, le jabot toujours "plat", mais pas vide, par contre elle ne s'est pas levée pour ses besoins, et je n'ai pas voulu la déranger pour voir dans la caisse. Je verrai ça demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:01 | |
| Bonjour Christ. Jésus de ton prénom (Petite touche d'humour suite au message de Poulette ) Quel age a ta poule? A t elle eu un changement récent d'alimentation? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:07 | |
| Bah, Chris ou Christ, tant que je me reconnais ça va :D1:
Elle a 6 mois tout juste, et non, rien de changé dans son alimentation, mais je pense qu'elle le traine depuis un moment parce que j'avais déjà remarqué le jabot gonflé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:19 | |
| Les symptômes auraient pu apparaître après un changement d'alimentation?
Depuis ça naissance elle mange la même chose? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:35 | |
| Elle a commencé avec des miettes poussins Et ensuite elle est passée au maïs et au blé + les à-côtés : parcours avec herbe et insectes, et pâtées maison en fonction de mon inspiration, mais je n'ai rien introduit de nouveau ces dernières semaines, hormis le traitement de mi septembre et les copeaux d'ail ... Par contre elle a pu avoir un coup de stress à la suite de toutes les transformations et les traitements faits au poulailler pour cause de poux; c'est vrai que leur environnement s'en est trouvé bouleversé pendant quelques jours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:38 | |
| A quel age et de quelle façon tu es passée de la miette au maïs/blé? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:43 | |
| Ouh là là, je ne m'en souviens plus ....
Tu penses que ça pourrait avoir une incidence ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 22:58 | |
| Oui. Il y a une maladie du a un changement brutale d'alimentation qui serait mal assimilé par la poule.
C'est l'entérite. Qui ressemble a la gastro chez nous.
Je ne suis pas véto bien entendu et mon avis n'est que peu fiable, mais on ne sais jamais. Peut être creuser dans se sens.
Pour éviter cela, le passage d'une alimentions a l'autre doit se faire progressivement.
0 a 31 jours = miette
1 a 2 mois = granulé deuxième age de croissance
Ensuite il faut ajouter le blé ou autre progressivement. Par proportion. 1/4 blé, 1/2 blé, 3/4 blé et 100% (un exemple)
Courage pour ta poule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Mer 4 Nov 2015 - 23:03 | |
| Ah oui, en effet j'ai zappé le 2ème âge ;-)) quand je dis que je ne me souviens pas c'est pas pour rien.
J'ai dû faire comme tu le préconises pour introduire les graines vu que je me suis forcément documentée par ici ou ailleurs.
Et je ferais idem pour les prochains.
Je vous donne des nouvelles demain matin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Jeu 5 Nov 2015 - 8:44 | |
| bonjour
si tu l'as vermifugé les vers du jabot seraient mort.... changement de nourriture honnêtement je ne sais pas
j'ai une poule qui vit comme ca depuis 1 an, elle a le jabot ENORME , au debut j'ai essayé vermifuge, l'huile d'olive, la faire vomir, la masser pour faire passer, j'ai jamais reussi a faire quelque chose pour elle. il y a des periodes ou elle est moins vive que les autres, mais elle fait son bout de chemin. je me doute qu'un jours je vais la retrouver dans un coin, elle ne semble pas souffrir, mais son jabot c'est un enorme pamplemousse.... j'ai vu aussi des videos, j'ai meme lu que quelqu'un avait fait une incision , mais ca je ne me sens pas capable.
quand elle est pas au top de sa forme, je la pose sur mes genoux et je lui masse, elle se laisse faire et s'endors
pour mon cas je pense a un probleme de naissance
j'espère que tu trouvera la solution |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Jeu 5 Nov 2015 - 10:51 | |
| Bon, aux dernières nouvelles elle était toujours vivante, avait mangé et n'a pas boudé le thon et le gruyère râpé que je lui ai porté ;-))
Côté comportement elle me semble plus vive, a les yeux bien ouverts et tient mieux sur ses pattes, mais elle a toujours la tête dans le cou.
J'ai palpé le jabot, il est plein de graines, mais ne "glougloute" plus, je l'ai même penchée en avant comme hier pour voir et elle n'a pas régurgité. Tiendrais-je le bon bout ?
Je pense également qu'elle a un problème de naissance, j'ai vraiment souvenir de l'avoir toujours vue avec son énorme boule, mais jusqu'à hier ça ne l'empêchait pas de vivre normalement, c'était même "rigolo" de voir cette boule balloter de droite à gauche quand elle courait et j'étais persuadée que c'était de la graisse ou un truc dans le genre.
De l'avoir vidé hier ça m'a fait mal pour elle du coup .... et de sentir son bréchet saillant ne m'a pas rassurée. De grosse mèmère elle est passée à anorexique et le fait qu'elle ait bien mangé ce matin me rassure un peu mais si ça reste bloqué dans le jabot ça n'est que reculer pour mieux sauter.
Larsouille, à la palpation donc, je sens encore des graines, mais, à priori, rien de gros, de dur ou de compact, après je ne suis pas vétérinaire et peut être que je ne le fais pas comme il faudrait.
J'ai vu une opération du jabot, pratiquée par des éleveurs, et en effet c'est fou ce que ça peut contenir !! Tu as pratiqué toi même ? Je ne m'y risquerai pas.
Nous sommes jeudi, donc je veille aujourd'hui et si demain elle ne va pas mieux j'appelle le véto.
Merci pour vos conseils ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Jeu 5 Nov 2015 - 12:49 | |
| Ah mince alors, c'est pénible ça, une poule malade ! Je n'ai pas eu de cas comme ça encore.
Mais (peut-être une piste), en vidant un poulet cou-nu (que j'ai tué et qui n'a jamais été malade), j'ai trouvé, fiché dans la paroi de son gésier, une épingle. Elle était entourée de graisse et d'un peu de chair, ce qui prouve qu'il l'avait avalée depuis très longtemps. Et, j'imagine qu'elle lui faisait mal tout le temps. D'ailleurs son gésier était plus petit que ceux de ses camarades.
Pourtant, je n'ai jamais porté d'épingles dans le poulailler, peut-être qu'elle était restée là des anciens propriétaires ?
Pour ta poule, du coup, puisque elle a toujours eu ce jabot énorme, elle a peut-être aussi avalé un truc qui est resté en travers ? On ne sait jamais... C'est dommage, elle est belle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Jeu 5 Nov 2015 - 17:30 | |
| Je ne sais pas si elle a avalé quelque chose qui lui serait resté en travers, son jabot était bien souple à la palpation et je n'ai rien senti qui semblerait anormal. Et comme tu dis, elle est pas mal, donc je vais pas la tuer juste pour vérifier :D1:
En tout cas ce soir il est plein de graines, preuve qu'elle a bien mangé aujourd'hui, je verrai demain matin s'il s'est vidé.
Et elle a repris du poil de la bête vu qu'elle a essayé de me glisser entre les jambes pour rejoindre ses copines, ce qu'elle fera demain matin si elle va vraiment bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Ven 6 Nov 2015 - 10:21 | |
| Des nouvelles de ma poule: elle va très bien, son jabot est normal à la palpation comme au visuel, et elle se tient bien droite, tout ceci ajouté à sa vitalité me font penser qu'elle est tirée d'affaire même si je vais la surveiller de plus près. Je l'ai remise dans le parc et observée un moment, elle a repris sa vie de poule tranquille. Plus de peur que de mal, ouf. Merci d'avoir participé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Ven 6 Nov 2015 - 12:39 | |
| super surveille bien
moi la mienne faut pas qu'elle mange trop, sinon elle en a pour 2 jours a digerer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Ven 6 Nov 2015 - 18:57 | |
| Cool alors ! :) Tu l'as bien soignée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Ven 6 Nov 2015 - 21:17 | |
| Oui, à priori, mais comme le dit Poupinière, je vais la surveiller quand même d'un peu plus près dorénavant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Ven 6 Nov 2015 - 21:56 | |
| Super!
Une ptite cure de vitamines et c'est nikel (si pas déjà fait)
C'est quand même bien quand ça ce termine bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Ven 6 Nov 2015 - 22:11 | |
| j'avais donné les vitamines la semaine précédente et elle en a eu dans le bec donc je vais attendre un peu pour en redonner à tout le monde.
Oui, j'aime bien les histoires qui finissent bien moi aussi :-)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Sam 7 Nov 2015 - 13:22 | |
| alors la mienne j'ai cru que c'etait la fin ben non elle a passé ca journée au soleil sous un olivier sans bouger, du coup elle s'est fait un jour de jeun la boule etait toute mole quand le soir elle est rentrée hop depuis ce matin c'est reparti elle mange et gambade....
peut etre que la tienne va avoir des passages plus ou moins bien. a surveiller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Sam 7 Nov 2015 - 13:58 | |
| Oui, je vais la surveiller en espérant que ça n'était qu'un passage et que cela ne reviendra pas
Et la tienne te fait ça depuis un an ?
Elle a commencé à quel âge ?
Et, encore une question : quelle est sa race ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Sam 7 Nov 2015 - 14:19 | |
| c'est une pas de race pondeuse harco.....a 4 ou 5 mois elle a commencer, et ca fait 1 an maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Sam 7 Nov 2015 - 14:41 | |
| Pff, me souviens plus à quel âge la mienne a commencé mais c'est ptêt bien dans ces eaux là...
Eh bin, si elle me fait la même j'ai pas fini ;-)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Sam 7 Nov 2015 - 17:58 | |
| Bin je suis désolée mais elle a remis ça ce soir, pff
Re vidage du jabot, et re Capizol + Métoxyl et re mise à l'écart, cette fois elle est sur la terrasse.
Je pense plus à un bouchon qui empêche ce qu'elle avale de passer, du coup elle mange car elle meurt de faim, et c'est pas juste une façon de parler....
Je vais la maintenir comme ça jusqu'à lundi et appeler le véto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Sam 7 Nov 2015 - 22:54 | |
| Pas cool. Mince.
Aurait elle une malformation au niveau du gosier/jabot? Comment savoir?
Courage Chris! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 9:27 | |
| Mouais, comme tu dis, c'est pas cool, surtout pour elle, je ne sais plus quoi faire pour la soulager.
J'ai continué mes recherches sur le sujet et il est conseillé de donner le Capizol 2 fois par jour pendant 3 jours puis 2 jours d'arrêt et recommencer, j'aurais peut être dû faire ça dès le début ?
Mais j'ai peu d'espoir quand même, ce matin son jabot est toujours plein de ce qu'elle a mangé après avoir vomi, donc y a bien obstruction... Et là seul le véto pourrait ouvrir, à condition qu'il le veuille, et que ça ne soit pas non plus trop onéreux. De plus j'ai lu également que bréchet saillant = mort quasi assurée .... Et c'est malheureusement son cas.
Du coup je me dis que je suis en train de m'acharner pour rien et que pendant ce temps c'est elle qui souffre.
Je vais donc la laisser tranquille aujourd'hui, j'ai juste donné le Capizol, mais je ne la ferais pas vomir une fois de plus, c'est de l'acharnement qui ne sert à rien puisqu'elle ne profite pas de ce qu'elle mange en suivant....
Et il va me falloir décider de ce que je veux faire maintenant, m'acharner même s'il n'y a que peu d'espoir ou accepter de l'euthanasier ?
Comme dirait quelqu'un que je connais : la fonte du cheptel est une chose "normale" que connait tout éleveur ... mais ça fait mal au cœur quand même |
| | | Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 17:03 | |
| Elle est bien jolie cette petite mémère :) quel dommage.
Je n'ai malheureusement rien comme solution. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 17:59 | |
| Merci Farandole, c'est vrai que c'est la plus jolie de mes liserés bleus, c'est sans doute aussi pour ça que je m'obstine, peut être pas pour son bien.
Elle a passé la journée dans la cuisine pour que je puisse la zieuter régulièrement et ça me fend le cœur à chaque fois que je la vois.
Elle a gardé les yeux fermés une bonne partie de la journée, le bec ouvert et elle tremblait pour faire bonne mesure... plus d'une fois j'ai été sur le point de demander à mon compagnon de l'euthanasier sans en avoir eu le courage; Je sais que c'est égoïste surtout si elle souffre mais j'y arrive vraiment pas ...
Là elle a ouvert les yeux et elle ferme son bec depuis que je lui ai donné de l'eau à la seringue. J'attends un peu avant de redonner du Capizol.
Si elle passe la nuit elle ira voir le véto demain, en admettant qu'il l'accepte et ait un créneau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 19:15 | |
| Et bin elle n'ira pas chez le véto, du moins par pour se faire soigner, elle vient de mourir...
Je l'avais dans les bras pour la masser un peu, et là, elle a été prise de spasmes, elle a allongé le cou et les pattes, et je l'ai reposée dans son nid. Elle avait toujours des spasmes, le temps d'appeler mon ami pour lui demander de l'aider et elle était partie ...
Suis dégoutée, si elle n'avait pas semblé aller mieux vendredi je l'aurais emmenée chez le véto et on aurait peut être pu la sauver.
Je vais l'emmener pour autopsie afin de savoir si les autres courent un risque ou si le souci venait d'elle, pathologie ou jabot obstrué.
Désolée de clore la journée sur une mauvaise nouvelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 20:33 | |
| desolée pour toi, et ta petite poulette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 21:20 | |
| Désolé pour ta poulette et je te souhaite du courage.
Si tu fais une autopsie j'espère que tu auras réponses a tes questions même si ce n'est pas réconfortant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une ? Dim 8 Nov 2015 - 21:34 | |
| Merci Poupinière et Polochon,
Oui, j'espère que l'autopsie me permettra de savoir ce qui s'est passé et de prendre les mesures nécessaires pour les autres si besoin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une ? | |
| |
| | | | Encore une ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |