| Disparition de poulets... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 19:40 | |
| Hello
Ce soir en faisant le tour des poulaillers j'ai trouvé qu'il me manqué quelques poulets Bon ca fait une semaine que je passe juste leur donner a boire et a manger le matin vers 7 H avec mon travail je n'avais pas plus de temps
et là ce soir j'avais un peu de temps, et il me manque entre 5 et 7 poulets d'1 à 2 kg...tous du même poulailler du coup j'ai déplacé les rescapés sur un autre poulailler
pas une plumes dans le jardin pas de cadavre non plus
qu'est ce que ca peut etre ? Une idée ? Merci de votre aide A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir, Alain,
Désolée pour tes disparitions ! J'espère que tu les retrouveras !
Est-il possible qu'ils s'étaient envolés du poulailler ? Qu'est-ce que c'est comme race ? Y a-t-il un filet sur l'enclos ? Il faudrait aussi voir dans la journée, parce que s'ils ont réussi sortir de l'enclos, ils ont pu peut-être se percher dans les buissons ou des arbres (pour ceux qui volent).
Pour les plumes, malheureusement, avec l'humidité, elles "disparaissent" vite dans l'herbe. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 21:21 | |
| en se moment chez moi 80 % des sujets se promènent dans le jardin et chacun rentre dans son poulailler le soir
donc pas de filet sur le jardin ( un peu plus de 3500 m²) pour les races Pekins, Soies et Wyandottes....
j'ai fait le tour du jardin et pas une plume.... la dernière fois que le renard est passé j'ai trouvé des plumes partout...
c'est pour ca que je ne pense pas au renard... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 21:28 | |
| Mais as-tu fait le tour tous les soirs ? Parce que si c'est arrivé en début de la semaine et que la pluie est passée par dessus, tu ne verras pas de plumes.
Sinon, pour des petites races, on peut penser à un rapace... C'était les petits ou les grands ?
C'est dans les cas comme ça qu'on a vraiment envie d'avoir une caméra de surveillance ! :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 22:37 | |
| Bonsoir j'ai eu le même soucis de poules qui disparaissaient et j'ai fini par voir que j'avais des attaques de rapaces car pris sur le fait.Une poule pondeuse de 3 kg a disparu également... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 22:42 | |
| - Kimmy a écrit:
- Mais as-tu fait le tour tous les soirs ? Parce que si c'est arrivé en début de la semaine et que la pluie est passée par dessus, tu ne verras pas de plumes.
non je n'avais pas le temps donc je ne sais pas qu'en ca c'est passé entre samedi dernier et aujourd'hui... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Dim 29 Nov 2015 - 23:37 | |
| Eh oui, dur en hiver, les journées sont courtes, on part dans la nuit et on revient dans la nuit...
Essaye peut-être le coup de la radio contre un renard éventuel ? Et un miroir tourné vers le ciel contre un rapace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 7:21 | |
| Tout est clôturé chez toi ?
Je te demande ça parce qu'ici ça ne l'est pas et que j'ai régulièrement la visite de chiens de chasse qui ne font pas la différence entre les champs et mon jardin ni entre le gibier et les poules grrrr!
Et parce que j'ai moi aussi perdu des poules qui se sont trop éloignées et ne sont jamais revenues...
Donc à voir déjà quel est ton environnement pour éliminer certaines pistes. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 8:59 | |
| Aujourd'hui tout est bon, est ce qu'un renard à 2 pattes n'a pas la possibilité de rentrer sur ton parcours. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 9:19 | |
| - chris47 a écrit:
- Tout est clôturé chez toi ?
Je te demande ça parce qu'ici ça ne l'est pas et que j'ai régulièrement la visite de chiens de chasse qui ne font pas la différence entre les champs et mon jardin ni entre le gibier et les poules grrrr!
Et parce que j'ai moi aussi perdu des poules qui se sont trop éloignées et ne sont jamais revenues...
Donc à voir déjà quel est ton environnement pour éliminer certaines pistes. non ici tout est clôturé pas de passage A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 9:19 | |
| - col vert a écrit:
- Aujourd'hui tout est bon, est ce qu'un renard à 2 pattes n'a pas la possibilité de rentrer sur ton parcours.
Normalement non… mais tout est possible A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 10:01 | |
| Le renard est venu me narguer en plein jour pendant que je bricolais. Il est même revenu 2h après, alors que la première fois, je lui ai envoyé la chienne. Résultat, du cochin et du pékin embarqué. Très peu de trace de plumes, a part celles d'une cochin (qui doit etre plus dur a embarquer et qui doit plus se débattre). Il parrait qu'avec la douceur qu'on a eu, ils ont refait des petits. Donc reviennent vers nos poulaillers.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 10:14 | |
| Tu n'as vraiment en tout cas... Tu peux peut-être tout de même envisager un prédateur à 2 pattes... non ? Si les poules restantes sont calme... ce n'est peut-être pas un prédateur à 4 pattes ou venant des airs ? non ? Tu as perdu un parquet ou pas ??? |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 12:41 | |
| Certains surveillent tous nos faits et gestes et sont moins loin qu'on ne pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de poulets... Lun 30 Nov 2015 - 19:43 | |
| Bonsoir, chez moi les parcs attaqués par des rapaces sont reconnaissable car se sont les seuls ou les poules courts et paniquent dés qu'elles voient un rapace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition de poulets... | |
| |
|
| |
| Disparition de poulets... | |
|