Rappel du premier message :
Bonjour/Bonsoir,
Hier matin, j'ai perdu un poussin de deux mois et malheureusement, ce n'est pas le premier, j'ai perdu deux autres jeunes il y a un mois.
Je savais que j'avais des poux rouges, après réflexion, je crois même en avoir toujours eu, mais à ce point .... J'en ai tout un élevage ! J'avais traité les poulaillers, mais hier soir, j'ai découvert leurs nids, et j'ai été choqué de voir tout ce qu'il y avait !
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ils étaient sous mon nez depuis le début ! Ils nichent dans les lambris qui servent de perchoirs aux poules. Quand j'ai vu ça, j'ai pris le souffre mélangé à l'huile d'olive qui me restait, qui me sert pour traiter contre la Galle des Pattes, et j'en ai foutu partout. Des poux ont réussi à s'esquiver, mais nombreux sont ceux qui sont restés collés aux lambris ! J'ai donc pu en tuer ( ? ) un bon nombre. Le problème, c'est qu'ils sont dans mes deux poulaillers et je ne sais plus comment m'en débarrasser. J'avais utilisé de la Terre de Diatomée, mais je n'ai pas l'impression que ça a servit à grand chose. Ce soir donc, j'ai recommencé à mettre le mélange de souffre et d'huile un peu partout et ils n'ont encore une fois pas apprécié .. J'ai été obligé de lever les lambris et je compte lever demain pas mal de rondins de bois qui sont dans les poulaillers, pour limiter ça.
J'avais également pas mal de poules malades à cause du froid, ou faibles, alors j'ai décidé de les rentrer dans le nichoir la nuit pour qu'elles soient au chaud, mais leur cas ne s'arrangeait pas, malgré des médicaments, elles avaient toutes la crête qui tombait et qui devenait pâle, au bout de quelques semaines, et à contre coeur, j'ai donc choisis de les laisser redormir dehors, malgré les rats qui promenaient et le froid. Cela fait une semaine et demi maintenant, qu'elles sont de nouveau dehors, et elles sont beaucoup à avoir reprit des couleurs, donc je suis soulagée, mais avec les poux qui reviennent, je sais que ça ne va pas durer .. J'appréhende beaucoup, car je sais que les premiers à y passer seront mes jeunes poussins, puisqu'ils sont les plus faibles. =S
Je pense aussi avoir des poux mallophages, car j'ai deux coqs qui avaient perdu énormément de plumes au cou il y a quelques temps. Pour l'un des deux, les plumes sont revenues, mais pas complètement, l'autre quand à lui, ne perds plus les plumes mais n'en reprends pas.
J'ai constaté également qu'ils sont nombreux à perdre les plumes de la queue rapidement, et elles repoussent tout aussi rapidement. Je pense donc que ça à un lien avec les poux.
Bref, je ne sais plus quoi faire, si vous avez un moyen de m'en débarrasser, je suis preneuse ....