| que pensez-vous de cette couveuse.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 14:13 | |
| http://macouveuse.com/elevage-poules/couveuses-309/automatiques-312/couveuse-12-oeufs-automatique-585.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 15:12 | |
| Si vraiment tu veux faire du bon travail, oublie cette petite boite à oeuf et regardes plutôt de ce coté là : http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-20-max,67,789.html
tu me diras que la différence de prix est énorme, mais franchement il n'y a aucune comparaison, nous faisons tous le même erreur on démarre toujours avec une petite pas chere et quand on vois les résultats et bien on revends et on reprend un peu mieux pour finalement acheter de la bonne qualité.... tu ne le regretteras pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 16:03 | |
| Merci ZIM pour le conseil,c'était une promo à prix très intéressant !...je vais suivre ton avis (je la mets dans la liste de cadeaux de mon anniversaire,70 ans cette année) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 18:50 | |
| Ben perso 99 euros pour 12 oeufs je trouve ça cher après voilà ... L'annonce de zimetzoc me semble beaucoup mieux |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 19:00 | |
| Alors n'oublie pas de déposer des petits post it avec les références de la couveuse un peu partout dans la maison, chez toi et chez ta fille, fait aussi entré ta petite fille dans la confidence, comme cela ils ne risquent pas de ce tromper en passant la commande ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 21:23 | |
| Zimetzoc a entièrement raison :il faut mieux investir dans du matériel de qualité dès le début sinon ça tourne vite à la démotivation et on le regagne en terme d'éclosions ;comme pour tout la qualité du matériel a un cout mais l'investissement est rapidement rentabilisé...rien n'est plus frustrant que d'attendre pendant 3 semaines des incubations qui ne viendront pas à terme ou avec un faible taux de réussite |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 21:29 | |
| http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-12-svx-432-17094.html
http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-25-sv-432-17098.html
Celles ci sont pas mal non plus je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 21:33 | |
| La R-com est la Roye Rolls des couveuses ...rien à voir avec les couveuses que tu présentes Padoue 59 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 21:54 | |
| la derniere est pas mal , un voisin l'avait et n'en etait pas mecontent oui il y a mieux .. mais ces couveuse 1er prix , marche , ok ont rate les une ou deux premiere couvé ( c'est pas obligatoire ) mais ont apprend a connaitre leurs defaut et a s'en servir correctement .. beaucoup ne le disent pas mais n'utilise que ça .. tout le monde na pas les moyens de depenser une fortune .. sinon pour pas cher tu peut t'en faire une c'est ce que j'ai fait .. ventilé , thermostaté , chauffage par cable rigide , retournement semi auto .. pour moins de 60€ capacité 60/80 oeufs .
Dernière édition par jean19 le Sam 2 Fév 2013 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 21:56 | |
| Les brinsea aussi sont pas mal je trouve qu'en pense tu cayen pour ma part j'ai l'octagon 20 éco (brinséa ) modèle équivalent à la king suro 20 (R-com ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 22:00 | |
| oui elles sont équivalentes toutes les 2 ...deux marques fabriquant de très bonnes couveuses |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Sam 2 Fév 2013 - 22:04 | |
| Perso j'utilise une caisse polystyrène avec une ampoule sur thermostat. Ça marche impeccable mais je prendrai bien un de ces modèles petit budget | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 9:36 | |
| Elle est sympa ta couveuse jean après il faut savoir la construire, on en a fabriqué une avec mon mari, je n'ai jamais peu régler l'hygrométrie si bien que c'est a ce moment là que je me suis achetée la Rcom. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 9:47 | |
| pour l'hygrometrie , j'utilise le principe du thermometre humide : http://lapoule19.forumgratuit.org/t155-hygrometre |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 10:15 | |
| Merci pour l'info ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 10:19 | |
| Tu parles de retournement semi-automatique sur ta couveuse maison Jean,peux-tu expliquer son fonctionnement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 12:05 | |
| comme dans toute les couveuse , une grille (recup de frigo ou autre ) et petite tirette . en ayant plusieurs grilles , avec des espacement different , je met plus ou moins d'oeufs de taille variés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 14:18 | |
| ok mais dans ce cas la grille est au sol alors ..on est bien d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 15:06 | |
| non , la grille est sur le plateaux ( plaque perforé , de radiateur electrique .) que tu vois a 7/8cm du fond, ce qui permet de mettre le bac a eau en dessous et aussi d'y mettre les poussin a secher durant l'eclosion , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 15:08 | |
| ok ...astucieux tout ça |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 15:33 | |
| Bonjour . J avais cella : http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-24-sv-432-6916.html . j ai eus 90% de réussite ,mais hélas elle fut vite trop petite donc je me suis fabriqué une couveuse a peut prés la meme que Jean19 avec une capacité de 90 voir 100 œufs .
Environs 80% de réussite . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... Dim 3 Fév 2013 - 18:19 | |
| Il y a une piopio en promo sur le m^me site qu'en pensez-vous? Une 50 de chez R_COM, c'est encore un epu cher.... http://macouveuse.com/elevage-poules/couveuses-309/automatiques-312/couveuse--piopio-49-oeufs-analogique-591.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez-vous de cette couveuse.... | |
| |
|
| |
| que pensez-vous de cette couveuse.... | |
|