Bonjour à tous
D'accord avec Rantanplan la meilleure protection est d'avoir des buissons et abris en suffisance dans le parc PLUS un coq.
J'ai nommé le mien Floki pour qu'il soit efficace.^^
Les seules poules perdues l'ont été à cause de chiens de chasse en vadrouille. J'ai posé une clôture électrique (4 rangées de fils sur piquets plastique, pas cher et vite installé).
Toujours avec une large avance sur moi, Floki détecte les prédateurs : chat, renard, oiseaux en survol, et une fois un héron qui s'est posé au milieu du parc un matin sous mes yeux. Sous mes yeux parce qu'il l'avait vu arriver et que j'ai regardé quand il a crié (le coq).
J'ai aperçu une fois un autour des palombes : cet oiseau se reconnaît à son vol supersonique en rase-motte comme à travers les branches. Là aussi je l'ai vu car le coq l'avait vu avant moi.
Quand il y a une alerte, la troupe part se réfugier sous les arbres au plus près.
Une astuce glanée il y a longtemps sur un forum : placer au sol un miroir. Je l'ai fait, environ 0.5 m² dans l'herbe en terrain dégagé. Je me demande si le héron ne l'aurait pas pris pour un petit plan d'eau...
A essayer à toutes fins utiles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.