Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mar 24 Nov 2015 - 20:58 | |
| Ok justement je suis en train de faire des recherches sur leboncoin.Quel casse tête!Merci pour ton aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mar 24 Nov 2015 - 21:03 | |
| Il faut aussi que les allées menant à ta maison soient abordable pour leur camion Chez nous, l'énorme camion n'a pas voulu prendre le risque et du coup il a tout déchargé dans le bourg, au parking de la mairie ! Après, on a déplacé les tôles par paquets, dans une Laguna ! x) Mais ce n'était pas la même entreprise, peut-être que celle-ci a des camions plus petits... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mar 24 Nov 2015 - 21:10 | |
| C'est bon tu en as près de chez toi ,tu peux aller les chercher et les couper sur place pour le transport , dommage j'suis plus là bas sinon j'assurais le transport ; bon courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mar 24 Nov 2015 - 21:23 | |
| arf nous avons un utilitaire et nous pouvons nous déplacer dans notre région je viens d'envoyer quelques mails.Pour le semi se serait compliqué car j'habites une petite route donc déchargement obligé au portail. Dis donc Kimmy quelle galère xd Mais je réfléchie moi j'en ai des tôles lol mais c'est ondulé ou en bitume je vais pouvoir les récupérer des anciens poulaillers!Je voulais les laisser pour leur faire des abris.Ce qui m’embête c'est l'ondulation et pour les rats et pour les poules mais comme je vais mettre du grillage dessous...Les poules vont surfer dessus donc si aucun solution il faudra bien pailler.Sinon pour les rats il faudrait quelles touche la partie tôle absolument à fin de ne laisser aucun passage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 25 Nov 2015 - 18:46 | |
| une petite info que j'ai eu aujourd'hui, pour les toits en tole il est conseillé de mettre de la paille sur le toit, donc en exterieur, meme si ca se mouille avec la pluie, isolant et ca empechera que tu es de la condensation également. donc soit derouler un "rouleau", soit des tranches de bottes reficilés |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 25 Nov 2015 - 19:01 | |
| oui poupinière j'avais donné l'info ci dessus et cela protège aussi du froid , c'est un très bon isolant que l'on peu compléter avec de la terre en mélange ou au dessus type colombage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 25 Nov 2015 - 19:08 | |
| Merci pour l'info c'est super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 25 Nov 2015 - 20:06 | |
| ah slowly desolée j'ai pas vu. aujourd'hui j'ai vu un elevage de poulet de chair , le gas a construit ses poulaillers en bois, mais il a mis des toits en tole et il a un soucis de condensation, du coup c'est l'idée de la paille qui est ressortie |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 25 Nov 2015 - 20:55 | |
| je fais cela sur mes mues plutôt que de courir rentrer ou couvrir des qu'il pleut (pour cela la picardie est un avantage !) je pose une tôle que je recouvre de pailles, herbes, foin un seul problème c'est que cela alourdit considérablement ; bon mes mues sont trop grande d'accord , j'avais du prévoir pour des autruches hi hi hi tout le monde n'est pas grand bricoleur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Jeu 26 Nov 2015 - 20:11 | |
| En parlant d'autruche quand je vois les nouveaux poulaillers que nous venons de recevoir aujourd’hui je voyais sa un peu plus grand mais bon c'est 2.70m2.Se sera plus petit que ce qu'elles ont en ce moment mais tant pis,sécurité oblige. Question Slowly (oh grand maître bricolo bricoleur ) Nous avons acheté de la grille et nous souhaitons faire des aerations.Ou nous conseillerez tu d'en faire?Et comment les mettre?Une de chaque coté ou bien une seule mais plus grande?...Je ne veux pas que la pluie rentre et nous n'aurons pas trop d'endroit pour percer ^^Il faut absolument éviter la condensation le plus possible. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Jeu 26 Nov 2015 - 20:50 | |
| En matière de ventilation du dois en mettre deux en face l'une de l'autre et décalée , une en bas et une en haut si possible pas du côté des vents dominants (Ouest pour toi je penses ) après 100 cm2 (la moitié d'une salle de bain de 3 m2 en HLM ) c'est bien ; après 2,70 m2 tout dépend combien tu y mettras de poules (Juste pour le dodo 4 au M2 ) , tu n'as plus qu'a les monter car je suppose que ce sont des pièces a assembler ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 9:42 | |
| Bonjour merci Slowly pour les explications; faut que je m'active car encore des victimes. Oui se sont des pièces à assembler par contre la notice est incompréhensible et il y a de la visserie partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 9:49 | |
| Encore les rats ? C'est une véritable hécatombe ... je compatis sincèrement.
Pour tes ouvertures as tu prévu de mettre un volet ? C'est ce que nous avons fait ici, comme ça on l'ouvre pour aérer mais il reste fermé les jours de pluies et la nuit bien sûr.
Bon courage pour le montage !! C'est le premier le plus dur, après vous n'aurez plus besoin du plan ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 9:51 | |
| Oui,les portes sont des volet en fer va falloir trouver une solution. Encore les rats oui mais plus de poison mangé...MARRE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 9:57 | |
| Je ne parlais pas des portes mais des ouvertures que tu vas faire ;-))
Les portes resteront fermées ou ouvertes en journée ?
C'est fou ça, j'ai toujours lu que dès que le poison n'est plus mangé ça veut dire qu'il n'y a plus de rat et ça ne semble pas se vérifier chez toi.
Es tu sure que ce sont les rats ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 20:31 | |
| Ce matin j'ai perdu 3 poules encore... Oui il s'agit bien de rat. Chaque jours je retrouve des gros campagnols mort mais plus de rat.Je pense qu'ils ont compris le piège et la je suis dans la mouise car il ne mangent plus de poison...Ce matin nous avons mi un piège électrique à rat nous verrons bien. Pour les portes nous laisserons une porte légèrement entre ouverte pour les laisser rentrer.Nous avons presque monté le premier mais alors quelle galère!Il faut vraiment être 2 et il y a énormément de visserie c'est infernal.Comptez 2 jours et pourtant nous allons vite à 2 nous sommes habitués à bricoler.Les doigts éclatés c'est sympas aussi lol.Il nous reste la solution du sol à trouver vite fait car les attaques continues.Nous avons mis l'ouverture coté "Est" entre un prunier et un pommier.Je vous ferez une photo demain de l'abri monté seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 20:36 | |
| bon courage pour le montage et j'espère que tu n'aura pas de mauvaise surprise chaque matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 20:40 | |
| Oui la c'est trop;je ne sais même pas comment j'arrive à vous parler ici.Je pense que se sont mes nerfs qui tiennent et vous m'aidez beaucoup.Je vous remercie tous encore pour l'implication que vous avez mis dans mes problèmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 20:41 | |
| Y a pas moyen de regrouper tous les sujets dans un seul poulailler sécurisé ? Le temps de monter les nouveaux sans avoir de nouvelles pertes.
Normalement les rats ne devraient pas faire le rapprochement entre les morts et le poison, tu as des rats surdoués malheureusement.
Vous irez plus vite pour les autres ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 20:55 | |
| Impossible pour nous de changer de place;tous mes bâtiments sont pleins je n'aurais pas le temps de tout trier ou de faire de la place rien ne sera adapté.De plus,certains coqs ne s'entendrais pas ensemble. Mon prés est également occupé par d'autres animaux.C'est pour cela que nous devons aller vite. Crois moi si j'avais eu une autre solution je l'aurais fait mais gérer plusieurs races et parcs c'est pas simple à déplacer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 21:27 | |
| C'était juste une idée comme ça, je me doute que tu fais au mieux mais des fois on ne pense pas forcément à tout.
Et pour les sols tu as trouvé ta solution alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 21:31 | |
| Nous sommes en pleine réflexion justement :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Ven 27 Nov 2015 - 22:03 | |
| La nuit porte conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Sam 28 Nov 2015 - 21:52 | |
| Bonsoir voila après une grosse journée et un poulailler presque fini avant la nuit le voici. Du coup il nous manque les aérations et les filles sont déjà dedans. Qu'en pensez vous?Il n'est pas tout à fait fini surtout l'intérieur mais c’était pour que les filles soient en sécurité se soir. Le poulailler est surélevé et nous avons mis une tôle aplatie tout est riveté et vissé. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Sam 28 Nov 2015 - 22:35 | |
| C'est bien , vous avez assures et il est pas mal du tout ce p'tit truc mais le montage n'a pas été de tout repos !!! elles passeront la nuit en sécurité c'est déja bien , pour les ventillation , il n'y a pas caractère d'urgence , par contre la porte tu peux la bloquer en position fermée sécurisée ? Au suivant , il y a de l'ouvrage pour demain après la messe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Sam 28 Nov 2015 - 22:38 | |
| Oui nous pouvons bloquer la porte mais là sa force un peu donc cette nuit c'est juste fermé comme ça mais tout est prévue.La tôle au sol rebique mais en vrai cela se voit moins;il n'y a aucun trou et passage possible. C'est simple à monter quand on comprend mais le sol c'est une autre histoire;nous sommes partie de tôles ondulés on avait que sa sous la main et sa urgé!On a même chaulé les perchoirs mais perso sa me plait pas on verra cela à la fin.J'ai quand même 15 poules qui y sont rentré et il restait de la place sur les perchoirs 0X. Merci Slowly.Sinon je recherche des idees pour faire des pondoirs plus adapté et pouvoir les embriquer type caisse plastique.Je voudrais eviter le bois et aussi peut être les bidons coupé. Je voudrais un peu d'intimité pour les filles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Dim 29 Nov 2015 - 6:44 | |
| Eh bin, c'est pas mal du tout ! C'est même plus logeable que je ne le pensais. Et là c'est sûr que niveau intrusion c'est au top Pour les aérations, comme le dit Slowly : y a pas urgence vu la saison. C'est plus contre le froid qu'il te faudra œuvrer, quand ils seront tous montés ainsi ;-)) Tu mets plusieurs pondoirs les uns sur les autres ? Dans ce cas les caisses plastiques agricoles sont bien pratiques, on peut évider la face avant en laissant un rebord, c'est propre et net, et ça s'empile. Après, je psychote peut être (certainement même), mais je vois beaucoup de cachettes idéales pour les poux. Là aussi, normalement, tu as le temps de peaufiner, avec le froid qui s'installe, et puis ça va aussi dépendre de ce que tu feras pour l'isolation. C'est indiscret de te demander quelle race de poules s'y est installée ? C'est juste pour savoir leur taille en fait, parce que je n'y vois pas 15 Brahmas (rires). En tout cas vous pouvez être fiers de vous !! Et passer aux suivants .... Bon dimanche :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Dim 29 Nov 2015 - 11:52 | |
| bon deja une de monté, bravo pour les pondoirs et les aerations je suis sure que vous allez trouver bonne continuation pour le montage des autres |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Dim 29 Nov 2015 - 17:54 | |
| pour les pondoirs une banette plastique sur une planche fera l'affaire , les empiller ! c'est souvent le même qui sert et souvent le plus accessible trop haut rien , trop bas rien alors une seule rangée , après si ton petit cochon est encore un peu pourvut , il y a les pondoirs métallique double avec oeufs escamotés c'est pratique propre et pas trop cher . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Dim 29 Nov 2015 - 21:49 | |
| Bonsoir il s'agit de 15 poules limousine et il y a encore de la place sur le perchoir. Pour moi les poux ne seront pas plus difficile à éradiquer car je trouve que c'est justement facile à traiter et plus lisse. Pour les aérations nous avons acheté des grilles solide et nous allons découper à 2 endroits différents comme conseillé par Slowly. En tout cas cet aprem premier oeufs pondu et tout le monde rentré sans soucis.C'est mieux que la terra battue que celles-ci avaient.On a attaqué les autres dans la grange pour s'avancer et demain si pas de pluie on va commencer à assembler en extérieur dans d'autres parcs.On continu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 20:00 | |
| bon super un parc a deja dormi dans le nouvel hotel .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 20:04 | |
| Oui,deuxième abri monté mais planché pas fait.Demain on attaque le troisième. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 20:17 | |
| Vous êtes bien courageux ! :) Et super beau, ton avatar, Chelsea ! Tiens, pour te remonter encore le moral, une photo que j'ai prise en pensant à toi, à Langon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 20:51 | |
| Tu t'es mélangé les pinceaux Kimmy, il n'était pas à Langon celui ci. Ou alors nous ne sommes pas allées à la même expo et n'avons pas le même catalogue (et palmarès) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 21:35 | |
| - chris47 a écrit:
- Tu t'es mélangé les pinceaux Kimmy, il n'était pas à Langon celui ci. Ou alors nous ne sommes pas allées à la même expo et n'avons pas le même catalogue (et palmarès)
Si bien à Langon c'est celui de Benoit A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 21:50 | |
| Au temps pour moi alors, je ne l'ai pas vu celui là et ça ne correspond pas avec le catalogue ;-(
Merci d'avoir rectifié mon erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Lun 30 Nov 2015 - 21:59 | |
| Et oui, en fait, je crois qu'il y a eu un peu de mélange dans les cages :) Les sujets ont été un peu dispersés, peut-être que des cages ont été changées au dernier moment ? En tout cas, les races ne se suivaient pas toujours. En ce qui concerne le palmarès, c'est en première ligne, Chris, Grand Prix d'exposition volaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mar 1 Déc 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir kimmy merci pour mon coco <3 et merci pour ta photo et ta pensée j'apprécie vraiment :)On se rencontrera surement un jours dans une expo je l’espère car nous ne sommes pas loin. Et sinon pour les poulaillers eeeeeeet de 3 aujourd’hui! Aller demain on attaque le numéro 4! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 2 Déc 2015 - 8:38 | |
| super bientot finit , le 4 c'est le dernier ?
pas de mauvaise surprise au reveil ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 2 Déc 2015 - 11:05 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Bonsoir kimmy
merci pour mon coco <3 et merci pour ta photo et ta pensée j'apprécie vraiment :)On se rencontrera surement un jours dans une expo je l’espère car nous ne sommes pas loin. Et sinon pour les poulaillers eeeeeeet de 3 aujourd’hui! Aller demain on attaque le numéro 4! C'est avec plaisir, Chelsea, ça valait le coup de te faire cette photo, ce n'est pas tous les jours qu'on a un Cemani en Grand Prix d'Exposition ! C'est même peut-être une première Bien sûr, on se rencontrera ! Et d'autant plus vite qu'ils nous laissent participer aux expos, ces vilaines DSV ! :D1: Enfin, je rigole, mais on ne proteste nullement, c'est quand même flippant, cette grippe... Bon courage pour tout terminer, en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) Mer 2 Déc 2015 - 21:00 | |
| haha!!! et de 4 lol demain le dernier! Mais vous savez quoi,on va en acheter d'autres car du coup sa nous plais pas mal mais on attend de tester quelques mois quand même,n'allons pas trop vite. Pas de surprise au réveil depuis quelques jours (attaque des rats) mais du blé disparaît dans le poulailler isolé et plus aucun poison!C'est se qui m’inquiète. Du moment qu'ils n'attaquent pas la journée sa ira avec les nouveaux poulaillers mais nous allons continuer de traiter.Vendredi devant descendre en ville,je vais acheter des caisses en plastique pour faire des pondoirs. Oui kimmy,nous viendrons faire un tours peut être l'année prochaine dans une expo du 24 pourquoi pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poux rouge aide svp (et rat) | |
| |
|
| |
| poux rouge aide svp (et rat) | |
|