bonjour à tous,
l'hiver arrivant à grand pas, je complémente l'alimentation herbacée de mes oies (Toulouse et guinée ) par un mélange d'orge et d'avoine toutes les deux aplaties, elles en raffolent. Depuis avril j'ai des poulettes ( pékin ) et elles ont toujours refusées de manger les différents mélanges que je leur distribue. J'ai essayé les mélange pondeuse, les mélange fait maison avec différents grain concassés ou entiers et même les mélange pigeons ... rien a faire, elles persistent a se nourrir uniquement de ce qu'elles trouvent dans le jardin (environs 1000 m2 ) et de leur pâtée chaude du matin faite de pain, des restes de table de la veille, saupoudrée de poudre d'ortie, de prêle, lithomamne ou spiruline suivant les jours. Début septembre j'ai acheté des poussins d'1 jour qui ont eu droit a des miettes de granulé premier âge, elles n'en voulait pas non plus et ça tombe bien je ne veux pas leur donner de granulés. Mais depuis quelques jours elles vont piquer la bouffe des oies, pensez vous qu'a la place des grains pour poules elles puissent manger uniquement l'orge et l'avoine aplaties ? Je pensais ajouter un peu de flocons de maïs mais est que ça ne va pas engraisser les oies ( elles ne sont pas destinée à l'assiette ) ?
Je pensais agrandir le ménagerie avec un trio de canard coureur indien ou rouen, pourront il manger également ce mélange en plus des millions de gros escargots qui peuplent le jardin ?