| Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mar 3 Juil 2012 - 14:04 | |
| Voici un outil très précieux pour ceux qui ont du mal à trouver : Annuaire Agence Bio ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par Falbala le Dim 14 Oct 2012 - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mer 11 Juil 2012 - 10:32 | |
| Falbala ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 13 Oct 2012 - 21:04 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 13 Oct 2012 - 21:50 | |
| Merci Falbala ! C'est déjà toi qui avait lancé un post identique ? J'en ai un à 10 kms de chez moi et depuis je me ravitaille chez lui et , en plus , très avantageux : 5 euros les 40 kgs , et mes cocottes mangent du sain ! et moi , des oeufs bio !!! Merci encore de faire passer l'info !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 13 Oct 2012 - 21:58 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Merci Falbala ! C'est déjà toi qui avait lancé un post identique ? J'en ai un à 10 kms de chez moi et depuis je me ravitaille chez lui et , en plus , très avantageux : 5 euros les 40 kgs , et mes cocottes mangent du sain ! et moi , des oeufs bio !!! Merci encore de faire passer l'info !!!
Moi sa m'intéresse de savoir ou tu te ravitaille!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 13 Oct 2012 - 22:12 | |
| GGdu74 : voilà les coordonnées du producteur , organisme certificateur : Ecocert
EARL BALTASSAT
1086 route de Loex à BONNE Tel : 04 50 39 20 45
Prévoir un contenant selon le volume désiré . D'ailleurs , je dois y retourner très prochainement ! Si tu as du mal à le trouver , on peut y aller ensemble !
Et tes nouvelles poules soie aiment-elles leur joli poulailler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 13 Oct 2012 - 22:19 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Merci Falbala ! C'est déjà toi qui avait lancé un post identique ? J'en ai un à 10 kms de chez moi et depuis je me ravitaille chez lui et , en plus , très avantageux : 5 euros les 40 kgs , et mes cocottes mangent du sain ! et moi , des oeufs bio !!! Merci encore de faire passer l'info !!!
Merci FALBALA, Merci COCOTERIE, De bonne initiative saine. Que choisissez vous dans les choix proposés. Que donnez vous donc à manger à vos fifilles ??? Dans l'attente, co co co cotte. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 13 Oct 2012 - 23:42 | |
| Ritou , je me ravitaille en bio , qu'en blé : ce producteur vend aussi d'autres céréales , mais le maïs n'est pas concassé , alors voilà , je le prend en animalerie ! Mais comme mes poules ont surtout du maïs en + l'hiver , çà le fait !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 14 Oct 2012 - 8:34 | |
| merci du raccourci
je vais chercher pres de chez moi
8€es 40kg de blé c'est vraiment pas cher
perso je le paye 20 Ct le kg , non bio |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 14 Oct 2012 - 11:44 | |
| merci du renseignement j'ai trouve 2 producteur pres de chez moi le premier a 5 kms et 15kms pour le deuxieme et ils vendent aux particuliers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 14 Oct 2012 - 21:35 | |
| merci je vais chercher du BLÉ, à côté d'Auxerre. je cherche cela. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mer 17 Oct 2012 - 8:44 | |
| Merci pour l'info j'ai cliqué et rever d'en trouver un par chez moi.........78 mais non! impossible de trouver bio et moins chere pour mes poulettes et mes lapins.......z'en avez de la chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Lun 22 Oct 2012 - 19:36 | |
| bonsoir a tous,
dans le 83,quelqu un connait il un fournisseur de blé bio svp ?
merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Lun 22 Oct 2012 - 21:33 | |
| pour moi je cherche en haute vienne SUD. ( saint yrieix, dordogne sud lanouaille derniere limite)
je connais un fournisseur de blé bio mais vers saint germain les belle ( c à 40km de chez moi donc trop loin pour moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Lun 22 Oct 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Lun 22 Oct 2012 - 23:25 | |
| Une petite question jusqu’ici j’achetai les mélanges pour poule pondeuse, je vois sur le lien, que j'ai pas mal de producteur près de chez moi, il propose blé dur et blé tendre lequel est le plus approprié à mes cocottes? Si j'ai bien compris je rajoute du mais au menu pour l'hiver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mar 23 Oct 2012 - 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mar 23 Oct 2012 - 23:07 | |
| Merci bien pour cette info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mar 23 Oct 2012 - 23:30 | |
| j'en ai un a coté de chez moi
Seul " probleme " 40ct le kg alors que pour le momment je le touche a 20ct/kg
Le double |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mer 24 Oct 2012 - 13:24 | |
| Ah oui sa fait une différence en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Mer 24 Oct 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Ven 26 Oct 2012 - 22:12 | |
| comment stockez-vous de grosses quantités ? dès que j'ai un sac de 20 kg, je dois le mettre en bidon plastique ou les souris percent le sac, dès le lendemain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Ven 26 Oct 2012 - 22:36 | |
| Pareil, on a acheté des poubelles en plastique assez épaisses. Ca permet de stocker des quantités suffisamment importantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Ven 26 Oct 2012 - 22:40 | |
| Je stocke aussi dans des bacs en plastique avec couvercle , que je laisse dehors : 1 pour le blé et 1 pour le maïs concassé ! Avant les bacs , c'était un libre-service à souris , chez moi aussi ! Aucun problème avec ses bacs : résistants à tous les temps et les céréales à l'abri ! Je remplis jusqu'en haut toutes les mangeoires à trémie , quand je n'arrive plus à caser dans les bacs et suis tranquille ! | |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 27 Oct 2012 - 19:03 | |
| pareil pour moi je mets tout dans des bidons en plastique j'achete chez un agriculteur cela me permets d'en prendre plus et j'ai la chance qu'il me livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 28 Oct 2012 - 4:04 | |
| j'en prend 50kg mini que je stoque dans des poubelles jaunes
60ct en bio et 20ct en normal
3 fois le prix , ils exagerent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 28 Oct 2012 - 15:36 | |
| Bijou : tu paies encore cher , sans être bio ! A Gam-vert , les 10 kg de blé c'est 9 euros soit 9 cts le kg et maîs : 10 cts le kg ! Tu t'approvisionnes dans quel type de magasin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 28 Oct 2012 - 18:44 | |
| 9 euros les 10 kg ça fait 90 cts le kg. Dans ma région, les agriculteurs vendent le maïs et le blé (non bio) 24 euros les 100 kg. Je ne me sers que chez eux, car dans les magasins, d'après ce que j'ai vu, c'est plus cher.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 28 Oct 2012 - 19:24 | |
| La cocoterie je pense que tu te trompe
9ct / kg = 90ct les 10 kg
9€ / 10 kg = 90ct le kg
50kg = 9x 5 =45€ a gam-vert
moi 25ct X 50 = 12.50ct chez le paysant du coin |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 28 Oct 2012 - 20:00 | |
| Ok ! erreur de calcul , bijou !
Le blé , je le prend dans une coopérative en bio : 5 euros les 40 kg , çà fait beaucoup moins cher !(déjà dit un peu plus haut dans ce post ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 28 Oct 2012 - 20:05 | |
| 12.5ct / kg c'est un tres bon prix ; en + en bio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 11 Nov 2012 - 13:53 | |
| Merci falbala j'ai hier en achetant mon aliment qu'il y avait des ogm dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Dim 11 Nov 2012 - 15:24 | |
| En Sarthe je connais un agriculteur qui me fait 15 euros les 100 kg de blé (voir 120 ) Je le stock dans un ancien congélateur en bac !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 2 Mar 2013 - 11:45 | |
| Merci pour cet outil, moi qui me fournissait chez un céréalier x, je vais enfin pouvoir me mettre au bio plus facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes Sam 2 Mar 2013 - 13:14 | |
| Merci belle dame ! Y'en a un près de chez moi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes | |
| |
|
| |
| Trouver fournisseur alimentation bio pour nos cocottes | |
|