| Avis sur mon coq Jersey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amatus Petit Oeuf
| Sujet: Avis sur mon coq Jersey Mar 26 Fév 2019 - 10:33 | |
| | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Mar 26 Fév 2019 - 20:44 | |
| Belle bête! :16fev26:
Pour les critiques je ne peux pas t'aider. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Mer 27 Fév 2019 - 16:33 | |
| il est magnifique mais je suis comme Marcel il ne faut pas compter sur moi pour les critiques ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Mer 27 Fév 2019 - 21:19 | |
| - Fran31 a écrit:
- il est magnifique mais je suis comme Marcel il ne faut pas compter sur moi pour les critiques
Connais pas! J'ai déjà eu un pull jersey mais jamais de poule jersey ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Amatus Petit Oeuf
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Mer 27 Fév 2019 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Amatus Petit Oeuf
| |
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Mer 6 Mar 2019 - 18:21 | |
| Salut, pour la queue, laisse le finir sa croissance, elle n'est pas trop mal, mon cousin en possède quelques unes. Pour le dessous des pattes, donne leur du maïs si ça n'est pas encore le cas ceci corrige un peu la couleur Cependant le dessous des pattes de poulettes vont légèrement pâlir avec l'age dès lors que celles ci commencent à pondre. Je ne suis pas un pro des jersey mais je connais quelques caractéristiques du standard Salut salut | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Sam 16 Mar 2019 - 17:23 | |
| Perso, je pense qu'il faut attendre la maturité d'une volaille pour vérifier sa conformité avec le standard. Au cours de sa croissance quelques indices disparaissent et d'autres apparaissent ! Les Jersey semblent atteindre leur pleine maturité vers 18 mois, selon ce que j'ai lu et vu sur les miens.... Le sujet présenté m'apparait magnifique et j'ajouterais que l'attitude se fixera avec sa maturité. Patience, donc....! N'y a t-il pas un juge qualifié sur le forum ? Voilà une raison pour en chercher un dans nos relations, n'est-il pas ? | |
|
| |
Amatus Petit Oeuf
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Sam 23 Mar 2019 - 12:39 | |
| Merci pour vos commentaires!! Je vais laisser grandir un peu et je vous reposte des photos dans 9 mois... J'ai noté pour le maïs, je vais augmenter le ratio (pour l'instant c'est 1/6ème)... | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Sam 23 Mar 2019 - 13:33 | |
| Attention, il est couramment écrit que le maïs augmente le risque cardiaque....! De plus les périodes froides s'éloignent donc augmente peu le maïs, selon moi ! Quelles graines leur donnes-tu ? | |
|
| |
Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Sam 23 Mar 2019 - 13:39 | |
| D’où l’intérêt de l'incorporer dans un mélange comme je te l'ai annoncé ci-dessus Après je ne pense pas que ce soit le critère primordial du standard.. Bonne journée | |
|
| |
Amatus Petit Oeuf
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Lun 25 Mar 2019 - 9:48 | |
| Je leur donne du gold 1 crumble (Ver. Laga) pendant 3 semaines/1mois (17,5% de prot.) puis je passe au Farm 2 pellet de la même marque (18% prot.) jusqu'à 6 mois. Pour les adultes je donne moitié blé et moitié d'un mélange pois/orge/maïs à parts égales que je passe au concasseur pour éviter le tri et faciliter la digestion. Toutes les deux semaines ou en période de mue, j'ajoute de l'huile de foie de morue pour chevaux et de la levure de bière pour pigeons. Mes poules sont en liberté sur un verger de 600m2...
Dernière édition par Amatus le Lun 25 Mar 2019 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey Lun 25 Mar 2019 - 10:42 | |
| Tout cela me parait vraiment très bien !!! Tu devrais avoir de superbes Jersey ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur mon coq Jersey | |
| |
|
| |
| Avis sur mon coq Jersey | |
|