Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème poussins éclos hors saison ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème poussins éclos hors saison ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème poussins éclos hors saison ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème poussins éclos hors saison ?  Empty
MessageSujet: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:24

bonjour,
en plus d’être débutant j'ai un soucis avec 12 poussins éclos le 10 septembre, donc dans 3 jours ils auront 1 mois et je vais arrêter la lampe chauffante. en ce moment dehors il fait 7° le matin et 16° l’après midi, je ne pense pas que je puisse les sortir. là ils sont dans le garage.
ma question est jusqu'à quand dois je les laisser dans le garage sachant que là il va faire de plus en plus froid, que feriez vous à ma place ?
je précise les races (4 faverolles, 5brahma, 1 soie, 1 araucana et 1 orpington)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:10

Moi je n'éteindrais pas la lampe, à un mois ils ne sont sans doute pas prêts (pas tous en tout cas), surtout s'il ne fait que 7°. Avant de l'éteindre, j'attends de voir à leur comportement qu'ils n'ont plus besoin de la lampe, et si la température baisse, je la remets.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:30

merci et sinon comment ça se passe après quand je peux les sortir  ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:49

En général l'on ne sort les poussins que bien emplumés (vers 6/8 semaines ) et quand la température extérieure ne descend pas en dessous de 15/18° y compris la nuit donc chez toi un peu l'après midi si la température le permet mais ensuite , il faut les rentrer pour la nuit .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:52

mais ça veut dire que je dois attendre Avril ou Mai pour les sortir !!!!! ou bien à un certain age je peux les sortir peu importe ? sauf que plus ça va plus on approche les 10° ou 5° !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:11

J'avais vu qu'en gros il leur fallait 38° les deux premiers jours, et qu'on pouvait baisser d'un degré tous les deux jours.
Ça reste de la théorie, et il faut bien observer le comportement des poussins pour adapter en fonction de leurs besoins, tu risques même d'avoir des poussins qui réagissent différemment selon leur race.
Après, une fois bien emplumés, ils résistent à presque toutes les températures, mais en effet, avoir de jeunes poussins à cette période oblige à les chauffer longtemps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:53

Afin d'éviter un choc thermique, il faut habituer les poussins petit à petit.

Il ne faut pas éteindre la lampe d'un coup. Essaye de la lever de plus en plus haut pour éloigner du sol, dans l'idéal, une ou deux fois par semaine, d'un ou un demi centimètre. Surveille-les : s'ils s'agglutinent tous sous la lampe, c'est qu'ils ont froid ! S'ils s'éparpillent, courent partout et ne reviennent sous la lampe que pour se reposer ou pour dormir, c'est bon signe.

En même temps, fabrique-leur un parcours dans ton garage, qui est déjà plus frais qu'à l'intérieur et plus tempéré qu'à l'extérieur. Donc, une boîte fermée avec le chauffage + un enclos grillagé et pas chauffé. Ceci leur apprendra à sortir et à revenir se chauffer quand ils ont froid.

Dès qu'ils sont bien emplumés et dès qu'un rayon de soleil se pointe (ça arrive quand même en hiver), sors-les à l'extérieur, dans une mue protégée du vent. Cela les fortifiera.

Quand ils auront 2-3 mois et s'il fait pas trop froid, si tu les juges assez forts, tu peux essayer de les sortir dehors : un clapier ou poulailler avec chauffage + un enclos protégé de tous les côtés (ou placé dans un endroit protégé du vent) + un toit sur l'enclos. S'ils ont assez de plumes, celles-ci les protégeront d'un froid constant, mais pas des courants d'air ni de l'humidité excessive.

Cela va de soi qu'en présence de plusieurs races, il faudra adapter les sorties à chacune, les uns s'emplumeront plus vite que d'autres et seront plus forts. Attention à l'humidité et la boue pour les poussins avec des plumes aux pattes.

Tant qu'ils seront dans le garage, il faut penser également à leur ajouter de la lumière pour les stimuler. En hiver, les journées vont raccourcir de plus en plus et les poussins vont manger de moins en moins. L'idéal, c'est des lampes qui font également des UVs, qu'on utilise, par exemple, dans les pièces d'élevage des oiseaux exotiques.

Beaucoup de tracas avec un élevage hivernal ! C'est pourquoi, en l'absence de pièces dédiées, il est déconseillé de s'y lancer !

Mais puisque c'est déjà fait, tant pis, t'en tireras sûrement plein de leçons et on sera là si tu as des nouvelles questions :) Bon courage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:59

j'ai 4 pious nés le 17 septembre, 4 ca va c'est gerable
donc je gere aussi différemment qu'en été, quoi que cet été j'ai du les proteger de la mega chaleur, c'est pas mieux.
apres cela depend des installations de chacun et de la region,du climat

je retiens des idées....

on se donnera des nouvelles de l'evolution....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:15

merci beaucoup à pour ces conseils, je vais essayer de gérer ça du mieux possible et je vous tiendrais au courant.
Problème poussins éclos hors saison ?  862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:32

à la votre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème poussins éclos hors saison ?    Problème poussins éclos hors saison ?  Icon_minitime

Problème poussins éclos hors saison ?
Page 1 sur 1