Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade urgent !!!
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» quel animal a tué ma poule ?
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:02

» Quelle maladie ?
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Construction volière et poulailler
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Excréments dans l'eau des poules
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:52

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, ma poule bantam a couvé 8 œufs et 6 d'entre d'eux sont né entre hier midi et ce midi.
Je pensais que les œufs qui restaient était clair ou s'étaient stoppé dans le développement je lui ai donc enlevé et mirés pour voir. Surprise, il y a de la vie dans au moins un des deux (ca bouge mais pas de bruits...).

J'ai un peu merdé pour la mise en couvaison, je l'avais mise à l'isolement avec 6 œufs en fabriquant une "cabane" avec des petites palettes de façon a ce qu'elle seule puisse passer (mes autres poules sont des grandes races) mais une de mes autres poules a du réussir a passer quand même car une semaine plus tard, il y avait 8 oeufs. Je ne sais pas quel jour ils ont été pondus car je laissait ma poule tranquille au maximum.
J'ai ensuite renforcé la sécurité et aucun nouvel œuf n'est apparu.

J'ai laissé en l'état car, novice que je suis, je n'avais pas marqué les œufs mis a couver et donc aucun moyens de les différencier.

Ma question est : que dois-je faire de ces deux oeufs, remplis de vie mais en retard sur leurs freres et soeurs?
Y a t'il un risque pour la couvée de laisser les oeufs finir leur développement? Ou dois-je les sacrifier?

La maman continue de couver ses oeufs et ses poussins; ils ont eau et nourriture a disposition dans une très grande cage en plastique garnie de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:30

Si la poule reste sur le nid laisse lui les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:32

j'aurais dis pareil .
Surtout que les œufs on peut etre etaient pondu un peu plus tard (d'où le fait qu'ils ne pioupioute pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:40

La poule reste à couver en général encore un ou deux jours après. Les poussins déjà nés n'ont pas besoin de manger durant ces jours. Je ferais pareil, je la laisserais couver tant qu'elle le fait.
En revanche, si le décalage est d'une semaine (le pire des cas), alors, ce serait peut-être bien de prévoir une mise en couveuse. Si vous n'en avez pas, il y a des fois des gens qui en mettent en location, sur leboncoin.
J'aurais bien proposé de mettre dans une des miennes, mais ça fait loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:24

merci de vos conseils.
Je vais patienter un peu pour voir et mettre en couveuse si ça dure trop.

Une autre question, que mettez vous au fond de la poussinière, j'ai mis de la paille mais les petits semblent avoir du mal a se déplacer dedans...

P.s : Kimmy merci de ta proposition, c'est vrai que ca fait un peu loin quand même :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:49

Ç’aurait été avec plaisir, roussiere :)
Dans la poussinière, je mets des copeaux de bois dépoussiérés et des couches de sopalins pendant les premiers jours. Ca permet aux poussins de mieux voir les miettes que je "sème" par terre quand ils sont très petits et ça absorbe bien l'humidité des premières déjections liquides :)
Plus tard, quand ils ont bien compris, on peut poser une mangeoire et mettre des papiers-journaux. Mais pour ma part, je suis un peu maniaque, je n'aime pas l'encre des journaux :) alors je continue avec des sopalins et, selon le temps, je me dépêche de les mettre dehors dans l'enclos de pâture pendant la journée, parce qu'ils commencent à creuser et à faire le bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:41

Merci de tous tes conseils Kimmy  Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  3148079760 

C'est ma première couvée, je suis un peu incertaine sur la marche a suivre, même si j'ai tendance a faire confiance un maximum en la nature et en l'instinct de ma poule.

Voila ma poulette installée, qu'en penses tu? Je lui ai laissé un petit peu de paille pour ses oeufs et ses petits et arrangé le reste pour que les poussins puisse baguenauder, lol.

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Dscn6111

A partir de quand vont il sortir des jupes de leur mère pour explorer se qui se passe autour ?

Et des photos de quelques pious aussi, si ça intéresse... (moi, j'adore les photos ^^)

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Dscn6112
J'ai mis a couver mes oeufs de bresse gauloise noire...

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Dscn6113
Mais j'ai du me planter quelque part car j'ai au moins un petit bâtard dans le lot ^^

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Dscn6114
Il est mignon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:18

J'ai une autre question, est ce que comme pendant la couvaison je dois forcer la poule a sortir se dégourdir les pattes, faire ses besoins et se nourrir d'autres choses que de l'aliment poussin maintenant qu'il sont nés?

Parce ce que depuis dimanche, elle n'a pas bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:50

ma poulette a eu son tout premier poussin aujourd'hui et comme elle a couvé dans le poulailler je l'ai laissé seule, les deux autres ont été délogés et relogés ailleurs pour le moment.
Du coup j'ai laissé comme c'était avant avec la paille et le foin
A l'étage j'ai mis de l'eau et de la nourriture pour poussin et je laisse ma poule gerer ses propres sorties et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:39

la paille n'est pas l'idéal le foin est à préférertout au moins pour le nid, l'aliment poussin est une très bonne nourriture pour la mère , à part cela laissez la faire, elle saura très bien se débrouiller seule, son instinct est bien plus présent que le notre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:06

Je ne connais pas les poussins de bresse gauloise noire, alors, suis incapable de dire si c'est un batard :) mais il est super mignon ! Il a l'air un peu bleu et c'est la couleur que j'affectionne !
En fait, désolée, comme tu parlais de "poussinière", je répondais pour des poussins "artificiels" :) comme ceux-là (moi aussi, j'adore les photos !)

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Img_4012

bref, comme ceux-là :) (ce n'est pas un champ de bataille, c'est un gros dodo et "on a chaud" !)

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Gros_d10

Sinon, pour des poussins sous une mère, c'est plutôt ça :

Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Photo_11

Dans le petit clapier, je mets une couche de copeaux de bois et pour faire douillet, je fais un nid de foin :) Il faut prévoir un toit pour le parcours. Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici ça flotte...

Elle est super bien installée, ta poulette :) En revanche, les sopalins ne feront pas long feu quand elle se lèvera et voudra montrer aux poussins comment gratter !

Pour répondre à ta question, je pense qu'il ne faut pas trop toucher la poule pour le moment. Si elle se lève pendant une éclosion, le petit pourra avoir froid et l'humidité s'échappera ce qui rendra l'éclosion difficile. Ce n'est pas très grave pour la nourriture, elle se rattrapera après !
Les petits nouveaux-nés n'ont pas trop faim les deux premiers jours, bientôt ils commenceront à sortir et à faire la fête ! Mais ne t'inquiète pas, la poule saura gérer tout ça mieux que nous :) Il faudra juste attraper le moment où elle quitte le nid définitivement pour sauver les oeufs qui ne sont pas éclos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:33

je vais laisser faire la nature donc!
J'avais juste peur qu'elle délaisse l'éducation de ses poussins au profit de ses œufs qui restent.

Je vais quand même surveiller de loin que tout se passe bien. J'imagine que quand les poussins auront faim, ils le feront savoir a leur mère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:00

Ce midi, la poule a arrête de couver les oeufs pour s'occuper des poussins.
Les oeufs étaient refroidis mais à 10 heures, elle était encore dessus.

J'ai tenté de les mettre sur une autre poule qui couve 7 oeufs araucana en attendant fabriquer une couveuse d'appoint ce soir.

Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos    Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins éclos et oeufs "vivants" non éclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs non éclos à 23 jours mais poussins vivants dans l'oeuf
» Oeufs vivants?
» oeufs morts ou vivants ?
» les poussins ont éclos
» Moitié des oeufs éclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: