| Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 4 Oct 2015 - 23:40 | |
| Bonjour, éleveuse amateur de poules, j'ai flashé sur une variété de faisans, les lady hamherst que je trouve splendides. J'ai l'opportunité d'avoir des jeunes de cet été, en couple.
La question étant :
- est ce difficile a maintenir ? je n'ai pas de notions dans les faisans, juste dans les poules. - comment bien aménager leur habitat ? (j'ai des panneaux pré-faits de 2mx2m, combien de m carré faut il pour un couple ? je pense fermer le haut, comme une volière).
merci de votre aide, car il faut que je donne ma réponse rapidement. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Lun 5 Oct 2015 - 9:55 | |
| si ils ne sont pas éjointés , il faut mieux que le dessus soit couvert sinon ils prendront la poudre d'escampette ; après il leur faut du couvert des branches sèche des touffes de graminées ect refaire un coin de nature le mieux c'est aussi qu'il soit tranquille tu devras mettre un brise vue sur le treillage , pour la grandeur , plus c'est grand mieux cela est je n'ai plus de faisan mais un ami en a plusieurs variétés ces volières sont dans un bois et font une bonne centaine de M2 mais il a plusieurs femelles pour un mâle 3/4 en moyenne tu auras d'autre point de vue leur élevage n'est pas plus compliqué que les poules à partir du momment ou ils ont une bonne nourriture (tu peux élever des fourmis , ce qu'il fait hi hi hi ) bon élevage et donne nous des nouvelles , ce n'est pas très courant sur le forum ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Lun 5 Oct 2015 - 21:13 | |
| Oui Alexandra c'est un faisan très facile à détenir, j'ai fait l'acquisition d'un jeune trio il y a tout juste 2 mois, et j'en attend un second qu'un copain me récupère à l'expo de Metz en Novembre, mais j'en ai déjà eu par le passé. Si tu peux, prends un trio 1 mâle et 2 femelles, la maturité sexuelle est de 2 ans. Il est préférable de les détenir dans une volière avec sur le dessus un filet car même éjointé un faisan en s'aidant avec les pattes peut passer une cloture même haute de 2m. pour l'alimentation, perso je leur donne comme à mes perdrix, une part de blé, une part de sorgho, 2 parts de 'stargib' (c'est une aliment pour gibier) ils adorent les pommes et les vers de farine. tu pourras les habituer à venir vers toi en leur proposant ces gourmandises., si tu veux des détails n'hésite pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Mar 6 Oct 2015 - 23:34 | |
| merci de vos conseils, je ferai la volière fermée pour éviter toute déconvenue. Je vais lui demander si je peux avoir 1 femelle en plus. Contente de savoir que la détention de ces magnifiques faisans n'est pas si "compliquée" que ça. J'ai hâte de les avoir. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Mer 7 Oct 2015 - 10:25 | |
| par contre un filet au dessus plutot qu'un treillage et assez grand pour avoir un beau plumage avec du couvert ; bon élevage ce sont des oiseaux magnifiques et somme toute assez facile si l'on a la place ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Mer 7 Oct 2015 - 18:21 | |
| Ces faisans étant de nature sociable, tu pourras également sans problème et si tu le désires égayer la volière pour la partie supérieure avec un ou 2 couples de pigeons ou de colombes voire plus suivant la taille de ta volière. Les faisans aiment dormir perchés, mais ensuite ils restent au sol durant la journée. Pour les dimensions de la volière, un minimum de 25 m2 est à prévoir, si tu peux faire plus grand çà n'en sera que mieux, pour la hauteur, 2m peut convenir. Il faut également prévoir une partie abri pour le mauvais temps, pluie ou vent, ainsi que pour la mangeoire qui doit impérativement etre au sec. tu peux également y planter un ou deux buissons voire plus afin qu'ils puissent se cacher, perso je viens d'acheter 4 pieds d'arbres à faisans (leycesteria formosa) pour mes volières. L'éleagnus va très bien aussi, ces buissons ne sont pas cher à l'achat. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Jeu 8 Oct 2015 - 22:19 | |
| Bon j'ai demandé à l'éleveur et il me "facture" la femelle "supplémentaire" bien trop chère a mon gout.....en fait je pourrai me repayer un autre couple........
Alors bon je pars sur 2 couples ? (1 male 1 femelle) ? ou je lui demande 1 male et 2 femelles ? votre avis ? J'ai toujours peur d'avoir 1 perte...........alors je préférerai avoir 2 males au cas ou ?
dur dur de prendre des décisions parfois | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Jeu 8 Oct 2015 - 22:37 | |
| perso , je prendrais les 2 couples quitte à ne conserver qu'un coq pour la repro et faire reproduire l'autre ensuite pour constituer une nouvelle lignée et ainsi pouvoir faire une petite sélection pour les prochains reproducteurs en prenant de chaque couvée . Après tu peux aussi prendre les deux couples et voir leur évolution si tu ne veux pas augmenter ton cheptel et après le choix de ton coq tu manges ou revend celui qui ne te convient pas , ceci n'est bien sûr qu'une autre possibilité a toi de voir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Ven 9 Oct 2015 - 10:31 | |
| Très certainement les oiseaux sont de la même souche, tu n'auras donc pas 2 lignées différentes, mais dans la mesure ou le prix d'un trio est le même que celui de 2 couples, biensûr tu prends les 2 couples. Il est vrai que les femelles peuvent être plus chère, justement en rapport de la polygamie de la plupart des faisans et du fait que sur les naissances il y a bien souvent plus de males que de femelles, les mâles restent donc sur les bras des éleveurs et ne savent pas comment s'en débarrasser, il est préférable de prendre au moins 2 femelles pour un mâle, la repro n'en étant que meilleure parce que le mâle embète la femelle au nid au point qu'elle arrète parfois de couver, d'autres part les mâles ne se battront pas entre eux, si tu prends 2 couples, sépare 1 male . En ce qui concerne les prix, en principe un oiseau de bonne qualité qu'il soit mâle ou femelle oscille aux alentours de 30 euros ce qui fait donc un trio à 90 euros, alors que 2 couples 120 euros, maintenant çà dépend des éleveurs et il ne s'agit la que d'une base. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Ven 9 Oct 2015 - 17:53 | |
| Je vend mes jeunes de l'année a 35€ le couple. |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Ven 9 Oct 2015 - 19:54 | |
| C'est vraiment pas cher. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Mar 13 Oct 2015 - 21:24 | |
| Merci de vos réponses. La personne me les vends 30 euros le couple.
J'ai fait un parc d'accueil, un peu petit, mais que j'agrandirai d'ici quelques semaines.
Aucune cabane ? juste une tôle adossée a un mur en guise d'abri ? et des branchages. (un perchoir ? ). Je met des tôles au dessus pour fermer la volière et protéger de la pluie.
Si vous voyez d'autres choses à rajouter pour que mes pépères soient bien :) n'hésitez pas, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Mar 13 Oct 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir , j imagine qu ils leurs faudra quand même un abri hors courant d air
et pense a fixer tes tôle solidement car en cas de grand vent tout s envole bien loin et de plus si ça tombe sur tes faisants ,... je te laisse imaginer la suite!!! |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Mar 13 Oct 2015 - 21:45 | |
| Le mâle a t'il commencé à mettre des couleurs? en gourmandise, tu peux leur donner des pommes coupées en tranches, ils adorent çà. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Ven 16 Oct 2015 - 20:26 | |
| ca y est :) ils sont arrivés chez moi. Alors le monsieur m'a dit qu'ils étaient nés au mois de mai, et qu'ils prendraient leurs couleurs en fin d'hiver. Ils ont donc 5/6 mois.
Vont ils grossir encore ? ou bien ils sont a taille adulte a cet age là ?
je les aient installés dans leur "volière" d'accueil (je viens d'acheter une ferme, alors priorité aux travaux de la maison, on verra plus tard pour les enclos, mais là, le couple n'étant pas cher, je me suis dit qu'il valait mieux les prendre de suite, surtout qu'on en trouve pas dans mon coin).
En effet ça vole bien.... j'ai ouvert le carton à l'intérieur, comme conseillé, et pffffffffii...tout le monde dehors en s'envolant, j'en ai même un qui s'est bêtement perché sur ma tête ^^.
Et une, qui s'est tout de suite dirigée vers un "jour" sous la tôle du toit. Oulaaaaaaaa ça craint ça...vite vite, une planche, des clous et ouff, zone sécurisée.
Pour le moment, ils se cachent sous des planches que j'ai adossé contre un mur en guise de cachette. J'espère qu'ils se montreront plus par la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Sam 17 Oct 2015 - 8:26 | |
| Même pas une petite photo??
Fait très attention, pense a faire régulièrement le tour de ta volière, il ne faut pas un seul petit jour, ils vont s'y faufiler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Sam 17 Oct 2015 - 12:15 | |
| A 5-6 mois ils sont a taille adulte. Par contre ils n'auront leurs couleurs qu'à la mue du mois de juillet. Même sans être complètement en couleur ils peuvent déjà reproduire au printemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 10:18 | |
| les 2 femelles (désolé, qualité photo pourrie, pris avec mon tél). | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 10:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 10:21 | |
| Le vendeur m'a dit qu'ils étaient nés au mois de mai de cette année. Je croyais qu'il fallait 2 ans pour qu'ils reproduisent ? ils pourraient faire des petits cet été ??
pour le moment ils restent cachés . C'est un comportement normal ?
j'aimerai bien les voir un peu ^^ | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 10:31 | |
| merci pour les photos , l'on voit que les couleurs commencent doucement , par contre c'est un animal qui aime se cacher le plus souvent il reste en foret sous couvert , il sort le matin et le soir rarement dans la journée tout au moins en liberté .Pour la reproduction a 1 an ils commencent si ils sont tranquille avec du couvert pour faire le nid sinon dès qu'il y a des oeufs tu peux les retirer et les conserver pour mettre en couveuse car effectivement , il est rare de les voir couver la première année mais cela arrive ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 12:00 | |
| Joli ça m interesse je pose ma petite question vite fais voila ma voliere est en cour de construction j'ai réaliser une petite cabane l autre fois 1m² et la voliere fais 15m² puis-je y mettre un couple de faisan commun ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 14:26 | |
| Oui tu auras déjà des oeufs au printemps, avec peut être plus d'oeufs clair, et peut être que les femelles a cause d'un manque de maturité ne couveront pas, mais fait attention car certaines femelles de faisans ce mette a couver et ne bougent plus pendant les 24 jours (ne mange et ne boit pas) Tu a deux males ? la premiere photo de male on dirais un croiser doré rouge ? alors que les 3 autres photos représente bien un jeune lady , peut être une mauvaise photo ou des reflets ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 14:34 | |
| oui lolo , ça peut le faire , un de mes amis en possède dans un espace identique mais hors de question qu'ils reproduisent normalement ; les poules pondent mais ne couvent pas , il a 2 poules et un coq doré dans 20 m2 , ce n'est pas l'idéal il lui faudrait au moins une centaine de m2 pour être bien , il faut songer a leurs bien être , du couvert , de la hauteur et de quoi se percher ainsi que de s'ébattre et voler un minimum et surtout d'avoir un beau plumage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 14:56 | |
| Merci slowly la voliere sera planter elle est en dessous de laurier cerise en feuilles toute l annet donc la voliere est protéger mes ces possible quelles couvent non la cabane est faite pour |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 15:05 | |
| Cela est possible , mais les faisanes adorent cacher leur nid, je te conseille de mette dans ta cabane beaucoup de branchages, afin qu'elle puisse se cacher pour couver, fait aussi très attention beaucoup de mâles mangent les œufs; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 17:24 | |
| Salut slowly et merci pour tes conseille est ce qu'une chicane serait pas une Bonn ider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 17:25 | |
| Oups desoler j'ai confondu slowly et toulo desoler toulo merci a toi |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 17:42 | |
| effectivement un grand nid a chicane caché sous des branchage est l'ideal | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:10 | |
| une chicane pour les canards ok , mais les faisans ont une queue et plutot longue , le plus simple des caches , branchages , touffes de graminées ect et des amas de branches pour cacher le nid en dessous reproduit un peu la nature , c'est la meilleure des choses à faire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:21 | |
| oui du moment que le nid est bien caché c'est l'essentiel , ( mais malgré la queue , ma faisane dorée
couve dans un grand nid a chicane que j'ai fabriqué bien grand) mais l'essentiel est effectivement qu'il soit bien camouflé | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:26 | |
| merci toulo , je ne pensais qu'une faisane puisse s'installer dans une chicane , il y a un dessus plein ? et de quelle dimensions à peu près ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:31 | |
| Bonsoir merci pour vos reponses donc en gros si je tape des branche sur ma cabane les faisane vont se sentir en securiter et bon couver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:41 | |
| oui le dessus est plein ,et la mienne fait un cube de 1metre de coté , et je la garnie de genets sec et de paille grossière chaque année avant la saison des amours et ma dorée s'y régale , jamais le moindre souci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:45 | |
| Ok merci est il possible pour le moment de trouver des oeufs de faisan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:47 | |
| les faisans pondent de avril a juillet |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 18:48 | |
| super et pas farouche ! bravo c'est bon à savoir merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 19:02 | |
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? Dim 18 Oct 2015 - 19:49 | |
| la clé de la réussite dans la reproduction du faisan est la Tranquillité , il faut que tes sujets soient le plus au calme possible et se sentent en securité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? | |
| |
|
| |
| Faisans LADY HAMHERST et débutante ?? possible ?? | |
|