Derniers sujets | » Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par cymo89 Aujourd'hui à 8:36
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55
» CYGNES par cat Hier à 21:07
» maladie urgent !!! par Potiron Hier à 16:47
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par triga32 Hier à 14:46
» évolution de mes oies frisées du danube par cymo89 Hier à 12:17
» Quelques photos de la cuvée 2024 ! par Pouledu69 Hier à 11:13
» Mon beau Coq Brahma est mort par Le Gaulois Hier à 10:20
» Couleur canard barbarie par Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Erosion des terres agricoles par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00
» New comer par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51
» photos 2024 par Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07
» livre poules par Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
|
|
| Pourquoi telle ou telle race | |
|
+15Cleme poulette noir Grivelette Snoopy71 William Oeildenuit RononDex néorural olozzy toulo Billman slowly Fanfan Valro lionelborg Favbra 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous On peut savoir pourquoi vous avez choisie telle ou telle race
Moi personnellement j ai choisi Faverolles et brahma et houdan
Faverolles parceque j ai les est vus chez quelqu un et je connaissent pas cette poule que j ai trouvé très jolie
Les brahmas lol je sais pas
La houdan. Car c est la race que la Faverolles â étais créé
 vous
Si ce poste et pas au bon endroit merci de le déplacé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 20:42 | |
| Moi j'aime les races pleines de volume, et je voulais une race calme pour pouvoir habituer mes chiens qui n'auraient pas résisté à des poules voletant dans tous les sens. Du coup, l'orpington était une bonne candidate. La bonne ambiance et le sérieux du club aide bien à ne pas trop chercher ailleurs.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 20:47 | |
| Pour les Brahma , c'est simple , gamin j'avais été impressionné par cet énorme coq aussi grand que moi qui venait me manger dans la main sans repartir avec un doigt , c'était un PMD . Depuis c'était LA race qu'il me fallait . Dindon pareil , enfin les dindes de ma grand mère qui me suivait partout , souvent pour me piquer mon goûter ! En fait ce sont les souvenirs d'enfance qui dictent nos choix d'adulte (sans faire une analyse psy) et souvent lorsque je suis avec mes bêtes je repense à ces doux moments . |
| | | Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 21:19 | |
| Salut parfait génial au suivant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 21:35 | |
| Moi la brahma , parce que gamin j en avais vu dans un livre et je la trouvais impressionnante et ensuite comme ma compagne refuse de tuer ce qu elle élève !!! :jklo:me restais plus qu a prendre des poules de jardin !!! et pour les meme raison j aimerai ensuite prendre quelque soie naine blanche . |
| | | lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 21:55 | |
| pour ma part poule d'alsace, sussex hermine, sussex tricolore,vorvech, bleu de France,warren, c'est par rapport a ce que je trouve le but etant d'avoir des couleurs differente pour faire plaisir a mon petit ange. les canard de pekin trop beau demarche super sympa, les oies je trouve cet animal magnifique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 22:02 | |
| J'ai toujours été attiré par les grandes races, ce qui est déjà une bon début d'explication du pourquoi l'Orpington et la Brahma.
La Brahma car je trouve qu'elle impose le respect cette race de poule, et aussi car j'adore la tête des coqs, leur aire de grand méchant alors que c'est le contraire.
L'Orpington, car je voulais une race de poule hyper sociable pour que mes enfants puissent en profiter, et vraiment, c'est le top, elle est super calme et c'est presque reposant de les observer dans le jardin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 3 Oct 2015 - 23:50 | |
| Pour ma part, brahma car je suis tombé littéralement amoureuse du coq! Et oui j adore moi aussi son air méchant alors que le mien est une crème. Et puis il est très grand, et majestueux... La faverolle car je trouve cette poule superbe! Beau volume, douceur et calme.... L'orpington car j adore cette boule de plume avec sa petite tête. La soie car elle est sage, calme et tres manipulable. La pondeuse car j adore les oeufs frais et mes enfants raffole du ramassage. Et puis elles sont gentilles aussi... L'ayam cemani car il y en a peu et que lorsque le coq est au milieu d une herbe bien verte on croirait une magnifique statue... Bientôt la serama car ç est la plus petite et que trouve sa posture très gracieuse... Brahma immense et serama toute petite... J ai fait pareil avec les deux chiens ( dogue de Bordeaux et chihuahua) lol Dans tout les cas pour ma part, ç est à chaque fois une belle histoire avec les poules... Et ici non plu on ne les mange pas ç est mon choix..... Mais je respecte tout autant ceux qui les élèves pour les manger... A chacun ses préférences 😋 Désolée du pavet |
| | | Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 4 Oct 2015 - 6:34 | |
| Pour moi les poules de petites races, j'adore car tout ce qui est petit est mignon. De plus ça me change des grosses bêtes que j'ai aussi à la maison : chevaux (1ére passion). Donc pékin pour leur rondeur et coloris très variés, les HH et padoue de vraies girouettes et très proche de vous, les wyandottes pour la qualité du liseré et ptite poule un peu timide qui me fait craquer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 4 Oct 2015 - 10:58 | |
| Je pense que comme le dit tof cela vient de l'enfance ; pour moi les poules pour être chez moi doivent avoir deux qualités bonne ponte et bonne chair en plus d'être belle et la tout est relatif ; les marans parce que elles sont belles et sympa et ont de beau oeufs (pas beaucoup !!!) mais je les garde , les sussex maintenant tricolore vu la difficulté à trouver de bon sujet en herminé , la faverole parce qu'elle est belle , la gournay qui pond très bien mais se sauve souvent malgré la cloture à 2,20 et pour leur beauté la wyandotte argenté à liseré noir depuis longtemps et depuis peu la dorée qui sont de bonne pondeuse et ensuite la plus collante de tous la vorwerk qui est vraiment familière enfin quand on aime on ne compte pas alors je suis en recherche d'oeufs de crévecoeur pour compléter ceux d'un ami qui n'a qu'un malheureux couple !! après , il faut du temps , de l'espace et de l'argent toutes mes races et variétés sont séparées et j'agrandi toujours !!! puisse dieu me conserver la santé , je ne vois pas les escarpins de mes filles prendre la suite ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 4 Oct 2015 - 13:53 | |
| arrivé à la campagne apres avoir fuit le bord de mer = poules c'etait obligé il a fallu amadouer l'HOM....... ce sont mes poules....mais les 3 premieres euhhhh "mais c'est pour les enfants....je m'en occuperai "hihiiiii depuis j'ai craqué pour la wyandotte pour le dessins du plumage, la vorwerk pour la classe du coq et maintenant pour leur "adorable gentillesse collante" la crevecoeur pour l'amour des races anciennes francaise, ca c'est mon coté chauvine et retro... et depuis hier et bien vous savez quoi l'HOM a craqué pour une race....et depuis il veut une poulemouth..... en fait il veut des orpingtons.....qui chez nous vous l'avez compris s'appelleront des poulesmouths lui qui n'en voulait pas au début......il me fait son caprice euhhh moi qui voulait soit des marans bleue ou des limousines.....pour la couleur bleue que j'adore... vous parliez d'enfance...j'ai des genes de mon grand père il passait des heures avec les poules, le soirs il les couchait lui meme par taille pour pas qu'elles n'aient froid.... euh moi aussi j'ai écrit un pavé .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 4 Oct 2015 - 17:38 | |
| Mdr poupiniere! Très belle histoire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Lun 5 Oct 2015 - 22:26 | |
| Allez, je me lance aussi :) Pour ma part donc, ayant débuté un poulailler "pour des oeufs", j'ai voulu avoir des poules diverses qui pondent chacune des oeufs d'une couleur différente. "Bien organisée", n'est-ce pas, je me suis fait un tableau Excel avec des races de poules et la couleur de l'oeuf en face. Voyons, on commence par qui ? Après quelques recherches, les plus difficiles à obtenir paraissaient les Araucana. Qu'à cela ne tienne, on a acheté une petite couveuse Brinsea et des oeufs fécondés (dans le but purement pédagogique comme vous imaginez bien ! ) Et... que vous dire de plus, ce fut LE coup de foudre ! Ces poulettes m'ont conquise, de par leur caractère indépendant, leur intelligence bien supérieure à beaucoup d'autres races (que j'ai testées depuis), leur apparence originale qu'aucune autre race n'a (il y a bien des poules sans queue, mais pas avec des toupets d'oreilles en plus !), leurs oeufs qui surprennent tout le monde, bref, me voilà complétement folle de mes petites Araucana ! :) Après, au-delà de la passion pour cette race, une plus grande passion pour l'élevage est née, j'ai donc de ce fait, élargi le "champ d'action", en prenant d'autres races, notamment des Poule-soie. Mais je pense que ma race de prédilection restera pour toujours l'Araucana :) Tenez, je vous mets une photo, vous me direz si ce n'est pas une poule qui n'en perd pas une miette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Lun 5 Oct 2015 - 22:49 | |
| |
| | | Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Mar 6 Oct 2015 - 18:49 | |
| Bonjour
Des Brahmas car ce fut une super rencontre avec un coq curieux et doux et j'ai des bleues de landes pour les oeufs et la chair et je n'oublie pas les Barbaries qui sont comme dit plus haut du a un super souvenir de jeunesse en vacances chezun oncle et une tante ou il y avait beaucoup de canards . Et aussi les cochin naines de ma fille mais c'est moi qui les soignes . Si je m'ecoutai il y aurai dix parcs de plus avec plein de poules rigolotes .....
A bientot | |
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Mar 6 Oct 2015 - 21:25 | |
| Merci à tous pour vos histoire. C est super sympa
Ce topic va servir a beaucoup d entre nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Mer 7 Oct 2015 - 13:01 | |
| pour moi, j'ai commencé avec une poule pondeuse avec une ficelle a la patte puis j'ai essayé un nombre de race assez important environ une trentaine! en tout cas je suis tombé sur la chabo et j'ai été séduit par toutes les possibilités de plumage cou nu, frisé, soie frisé, barbue, soie, sans queue, tête noire et toutes les couleurs! bref pour un fan de la création comme moi c'est un plaisir!!!! lancez vous c'est un régal! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Ven 30 Oct 2015 - 15:56 | |
| Oh, c'est dommage que ce topic se soit arrêté, du coup je relance :-))
Alors moi ce sont les Brahmas pour le contraste entre leurs regards de rapace et leur nature placide, et parce que les coqs sont magnifiques !
Et les Wyandottes parce que je les trouve belles aussi (si si !!) et qu'elles remplacent les poulets de chair que j'ai arrêtés parce qu'ils étaient agressifs.
J'ai testé les Pékins également mais n'ai pas accroché, il ne m'en reste qu'une, je la garde parce qu'elle est devenue plus sympa depuis qu'elle a couvé.
On a aussi des Lohmanns (pour les œufs), et une Hambourg un peu paumée au milieu mais elle est juste décorative ;-)) |
| | | toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Ven 30 Oct 2015 - 16:40 | |
| Un véritable coup de foudre pour les HAMBOURG , j'ai immédiatement été séduit par la grâce et la vivacité de cette race ainsi que son superbe plumage, la variété de ses tailles et de ses coloris.
Pour la Sussex herminée , c'est avant tout son gabarit et sa couleur! | |
| | | olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Ven 30 Oct 2015 - 16:45 | |
| - Wyandottes car je la trouvais jolie au début, puis j'ai gardé car en plus elle pond bien et me fait deux trois couvée dans la saison. - Marans pour les œufs marron principalement. - Pékins pour les enfants. - Gauloise noire, pour les œufs blanc et leur caractère sauvage. - sebright pour la couleur et la taille.
Je finirai pas donner mes préferences !!! Marans pour ses oeufs, et gauloise pour son caractère... | |
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Ven 30 Oct 2015 - 17:09 | |
| Merci pour la participation | |
| | | néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Ven 30 Oct 2015 - 20:12 | |
| Bonsoir,
Puisqu'il nous est demandé de rechercher puis de produire le résultat de ce qui nous caractérise, je me suis mis en condition....
- lumière tamisée, - divan profond, - ni faim ni soif, - seul avec moi-même, - enfin, presque.... . . . . - l'objet de mon désir déposé sur la table, - les ustensiles nécessaires à sa mise en valeur, tout près, tous prêts, - c'est son dernier acte, - capital, - ultime, - accomplir sa destinée, - sa raison d'avoir été, sélectionné, couvé, élevé, choyé, pesé, conservé, mis en reproduction.... - sa raison d'être invité,
Je t'ai aimé, je t'aime et t'aimerais, cuit au four, sans autre accompagnement qu'un morceau de pain.
Tout simplement, me nourrir et nourrir ceux que j'aime d'une bonne volaille relativement autonome, comptant de nombreuses variétés à sélectionner (faut que papa s'amuse !), pondant relativement bien et offrant régulièrement des sujets à inviter à table.
Faisant référence à une des nombreuses races de poules à double fins peuplant nos fermes..... la marans. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 6:44 | |
| |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 8:52 | |
| néorural belle prose rappelant à la fois le but de l'élevage et tout ce que l'on peut y prendre comme plaisirs , une ode d'amour à la marans , la passion d'une vie ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 9:25 | |
| J'ai commencé comme beaucoup sans doute par des poules rousses, réformées d'un élevage "plein air" dans mon cas.
Une fois quelques habitudes et expérience acquises, j'ai commencer à réfléchir à une race locale, par l'entremise de l'écomusée de Rennes, qui a sauvé la poule de mon département, de ma région même, la Coucou de Rennes. Plus moyen de ne pas participer moi aussi à la conservation de cette race de mon terroir.
Dés lors, ce fût l'engrenage, la notion de races pures a pris de l'importance, mes rousses ont progressivement rejoint d'autres cieux, et j'ai réfléchi à d'autres races. Une tentative avec la brahma naine, mais pas concluante, prédation et maladie ont achevé de me faire changer d'avis.
Puis j'ai pris plus de temps de réflexion, j'ai défini des critères, pour en arriver à respectivement :
- race française, par extension de la préservation locale, je m'attache d'abord aux races du pays - variété coucou, car vrai coup de coeur pour ce coloris, au travail intéressant, présent dans plusieurs races, et compatible génétiquement avec d'autres - races rustiques, habitant une région humide, et moi campagnard bon teint, l'ornement ne me convient guère.
De ça a découlé l'arrivée de la marans coucou à camail argentée, puis rapidement derrière une autre race qui m'a de suite plus la faverolles, très peu disponible en coucou, trouvées à Toulouse à 800 km. Depuis, j'avais donc ces trois races, avec quelques ajustements car ma souche de marans était trop légère, je suis en plein conversion en naine.
Et puis mon fils a chopé le virus !
Et là est arrivé une race que je n'aurais sans doute jamais prise, la sebright....ben je suis bien content de son choix, j'aime beaucoup !^^ On peut lire aussi que j'ai des gournays naines, ça c'est un trio de soutien pour une amie.
Me restant la place pour un dernier parquet, je viens d'accueillir ma dernière race en coucou pour quelques années, des La Flèche, un coq coucou et cinq poules noires.
Pour le sebright de mon fils, on a construit une volière autour du grand poulailler, et il a souhaité lui aussi une autre race....pfff, alors j'ai cédé, mais je l'ai orienté vers une race naine en coucou (on ne se refait pas !^^), qu'une amie me vante depuis quelques mois, tâchant systématiquement de m'y convertir. La (seule !) race 2016 sera donc le sérama coucou !
(Lol, vous avez dit pavé ?^^ ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 12:08 | |
| Super! Serama coucou jamais vu :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 12:22 | |
| et la chabo coucou non??!! lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 18:03 | |
| que de coucou.....!!! personne ne t'a offert un coucou ? je t'en offre un de plus je plaisante belle passion |
| | | Invité Invité
| | | | Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Sam 31 Oct 2015 - 19:43 | |
| Nous au départ on voulait des poules pour les oeufs et nous nourrir, on a choisi une race mixte chair et ponte et pourquoi pas une race locale, la poule du Berry. Puis pour avoir des infos sur l'élevage des volailles je me suis inscrite sur le forum... et j'ai découvert des variétés de poules dont j'ignorais totalement l'existence (une poule c'est une poule quoi lol). On a acheté des livres, on s'est documenté, on a commencé à acheter des oeufs fécondés à avoir des sujets de pleins de races différentes... et puis on s'est dit on veut faire de la sélection (enfin essayer ) du coup on est devenu plus raisonnables et surtout on a pu choisir les races que l'on voulait faire. Pour moi la pékin j'adore son coté tout en rondeur (un peu comme moi mais le soyeux en moins mdrrr) et la faverolles allemande pour monsieur moi j'ai craqué pour la faverolles le jour ou je leur ai donné de la betterave et qu'elles avaient la barbe toute rouge (killer faverolles lol). La serama pour la beauté et surtout c'est la poule de compagnie par excellence, on a marqué tout le monde avec notre coq qui nous suivait partout dans le village. En fait nos trois races sont des poules très familières et ça j'adore. Pas assez de places pour faire toutes les races que l'on voudrait et les Poules du Berry sont parties chez mon frère des fois qu'on arriverait à se dégoter un terrain :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 1 Nov 2015 - 18:08 | |
| Quelle bonne idée d'avoir remonté ce post ! :) On aurait manqué de si belles histoires d'amour ! Ronon, tu as bien de la chance d'avoir réussi à passer le virus à ta descendance ! |
| | | William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 1 Nov 2015 - 18:27 | |
| Pour moi j'ai commencer avec des poules ( sans races ) juste pour le plaisir de élever des poules, puis ensuite les canards, pigeons, colombes et les cailles . maintenant je n’élève que des canard, colombes, pigeons, et les cailles je ne peut pas me sentir bien c'est mais bestioles a m'occuper au quotidien et quelle plaisir de les voire gambader dans le jardin suivi de leurs petits ... bref ! plus qu'une passion . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 1 Nov 2015 - 19:27 | |
| C est vrais c est une très bonne idée de remonter ce post les histoire son génial | |
| | | Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 20 Mar 2016 - 20:20 | |
| Moi, pour les brahmas PMD, je crois que tout a été dit plus haut ! Et je me rends compte que finalement tout le monde tombe amoureux de ces "trucs" énormes qui ont l'air hyper méchant et qui en fait sont d'une gentillesse exceptionnelle. La beauté du mâle, que dire ? ... et les femelles, dans un autre style mais avec leurs plumes joliment dessinées et "en grosse boule". C'est vraiment une race qui vaut le détour...
A côté, de petits pékins. Jolis, sociables, idéales pour les enfants mais il y a quand même quelques coqs un peu neuneu dedans. C'est ma compagne qui en voulait.
Et des poules soies naines.... parce que c'est super joli et encore une fois vraiment gentil. Comme tout le monde, j'en ai pris pour avoir des couveuses mais en fait je les adore.
J'ai évidemment commencé comme tout le monde avec de la pondeuse pour les oeufs et puis tenté le "type" sussex, mixte viande / oeuf mais on reste sur de petits sujets et les coqs sont souvent "neuneus" voire vraiment méchants comme un que j'ai eu qui attaquait mes enfants ou bien se mettait à côté de la porte de poulailler et tapait tout le monde qui franchissait la porte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 20 Mar 2016 - 20:53 | |
| J'ai d'abord eu une poule rousse et une (fausse) Sussex, pour les oeufs. Mais comme je me suis mise à lire Plumage, j'ai eu du coup envie de pures races.
Du coup, me voici avec une Noire du Berry, ma région d'abord ! Mais je craque pour les Wyandottes pour leur plumes si bien dessinées, et donc je la cherche. Après, ce sera une Orpington, car toute ronde et fauve, elle incarne la douceur à mes yeux. Je ne suis pas éleveuse et donc ne peut pas les tuer, alors par manque de place, ma fausse Sussex va partir chez la voisine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 20 Mar 2016 - 22:01 | |
| Bon je me lance aussi alors :D ! Alors moi j'ai choisi la pékin car étant petit j'aller dans les animaleries avec mes parents tout les week-end et je voyais souvent des poule pékin a vendre et j'aller toujours les voir pour les observez ! Et j'adorais leur façons de ce déplacer, leur forme toute en rondeur, leur petite tête toute mignonne. Et donc un jour j'ai demander a mon pére de fabriquer une poulailler a notre jardin et c'est la qu'aprés avoir construit le poulailler nous avons acquis 2 poules pékins avec d'autre race de poules. Voila tout sa pour dire que je suis totalement amoureux de la poule pékin :p1:. Aller une petite photo de mon coco pour finir ce long texte : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Dim 20 Mar 2016 - 22:37 | |
| bonjour a tous il y a 2 ans on m aurait dit les poules c est trop cool je l aurais pas cru !! puis avec ma maison et mon grand terrain (tres tres grand !) j ai fais l acquisition de 3 pondeuses de reformes (histoire d avoir qq oeufs, manger les restes et leurs offrir une retraite dans l herbe sans grillage ) puis j ai eu des Soies blanches et la a commencer le debut de la fin lol apres une premiere couvaison de soie la passion a demarrer j ai acheter une couveuse des oeufs fecondés puis une seconde couveuse plus grande et encore des oeufs !! aujourd hui j ai : tjs mes 3 reformes des soies blanches des wyandottes argenté a liseré noir des sussex herminé des cochins noires/bleux des wyandottes perdrix maillé argenté des orpingtons fauve a liseré noir toutes en GR bientot legbar cream vorwek brahma coucou de rennes et de tenter des cailles |
| | | Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Lun 21 Mar 2016 - 11:25 | |
| Hello! C'est chouette toutes ces histoires :-) Quand j'étais petite mes parents ont pris des petites cayennes (on disait "Pomponettes" par chez moi), et j'adorais vraiment les observer. Plusieurs dormaient dans les arbres, leur comportement mi-sauvage mi-apprivoisé me fascinait vraiment. Après j'ai eu des sujets de tout un tas de races différentes, mais mon goût me ramène toujours aux races avec du caractère et un aspect un peu sauvage ou spécial, les combattants, les sumatras etc. J'ai aussi des Gournay car c'est la poule du coin où j'habite en ce moment, je fais mon devoir de conservation :-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Lun 21 Mar 2016 - 13:11 | |
| https://i.servimg.com/u/f84/16/39/34/03/p1020511.jpg Pour moi, d'abord orpington dorée puis sussex trioclore, poulre soie et brahma perdrix doré.J'adore toutes ses poules plutôt rondes et infiniment sympathiques ! |
| | | noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race Mar 22 Mar 2016 - 20:29 | |
|
Dernière édition par noir le Ven 1 Juil 2016 - 17:28, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi telle ou telle race | |
| |
| | | | Pourquoi telle ou telle race | |
|