| poulailler sur pilotis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulailler sur pilotis Sam 19 Mai 2012 - 9:56 | |
| Bonjour a tous, Je suis a la recherche de photos, plans, trucs est astuces, liens, pour fabriqué mon nouveau poulailler sur pillotie .
Merci d'avance a tous ceux qui veulent participer. tsam |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 19 Mai 2012 - 10:10 | |
| Mon poulailler fait entierementen recupératio est sur pilotis: le sol fait +/- 1 m² et est une palette dont on a comblé les espace entre les panches. Les murs sont des reste de plaque d'abris de jardin. Le voici : [img]http://www.plumage.eu/ [/img] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 19 Mai 2012 - 10:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 19 Mai 2012 - 13:13 | |
| T'as bien travaillé ! Je ne vais pas oser mettre celui que je viens de faire pour mes petits poulets qui ressemble plus à une cabane de bidonville qu'à autre chose !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 19 Mai 2012 - 13:35 | |
| Voici le mien qui est en rénovation. Il mesure 1.2m de large sur 2m de long et 1.2 de hauteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 19 Mai 2012 - 18:23 | |
| http://lapoule19.forumgratuit.org/t18-mon-poulailler un exemple , nid qui s'ouvre sur l’arrière !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 18:25 | |
| merci ça donne des idées car moi aussi je veux le faire moi meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 19:31 | |
| super les poulaillers sur pilotis si c'est assez haut les poules s'y réfugient et la nourriture ne se mouille pas quand il pleut bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 20:02 | |
| Voici le mien sur pilotis mais fermé sur 3 côtés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 20:06 | |
| Super sympa ce post pour le partage d'expérience !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 20:08 | |
| zaza !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 20:08 | |
| Super il est classe quel est le matériau sur le dessus vraiment très très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 20:13 | |
| C'est mon papa qui cartonne Il est en bois autoclave (il y a par chez moi un vendeur de bois ayant des prix défiant toute concurrence). Le toit est fait en planches recouvert avec du rouleau bitumé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 15 Fév 2013 - 23:33 | |
| Rouleau bitumé appelé aussi 'shingles' que tu peu trouver dans les bonnes jardineries ou magasins de bricolage |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 8:58 | |
| Voici le mien fait maison (le grand sur les photos) : La structure : 6 poteaux autoclaves (ceux pour faire les palissades en bois) Le plancher et le toit : lambourdes pour terrasse bois + panneaux d'OSB Bardage : voliges + lasure Toiture végétalisée sur bâche pour bassin Tout l'arrière s'ouvre par 2 grandes portes pour le nettoyage. Le plancher est recouvert de lino + paillettes de lin Bon bricolage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 9:47 | |
| Bravo Falbala. Ton poulailler est MAGNIFIQUE !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 11:11 | |
| Et ben.... je trouve qu'on est loin du bricolage !!! Bravo à toi Falbala ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 11:17 | |
| Ben là, Falbala, Chapeau!!! Comment as-tu réalisé la toiture végétale? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 11:32 | |
| Une question quand même, le poids du toit végétal ne repose pas seulement sur la plaque d'OSB? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 12:45 | |
| j'adore , felicitations , c'est trop fort |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 14:47 | |
| - mr fred a écrit:
Une question quand même, le poids du toit végétal ne repose pas seulement sur la plaque d'OSB? Le principe, c'est dans l'ordre : - pannes (de section adaptée, entraxe 1m50) - panneaux d'OSB 3 - bâche à bassin avec remontée sur les bords (des lames de terrasses visées sur les têtes de pannes) - Delta MS pour le drainage (c'est un plastique alvéolaire qui sert à protéger les fondations enterrées à l'origine) - quelques cm de pouzzolane (pierre volcanique utilisée en paillage dans les massifs, matériaux léger et drainant) - 6 cm de terreau + graines de gazon + graines de "gazon japonais" pour les fleurettes Niveau poids, il faut bien sûr adapter la section des pannes et leur entraxe en fonction de l'épaisseur de la terre prévue. Avec 6 cm, le mieux est de se limiter à des sédums. J'ai tenu au gazon mais il n'est pas terrible en plein été... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 14:49 | |
| J'avais fait un anigif au moment de la construction avec ma fille. Peut-être puis-je le poster ? Essai : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 14:51 | |
| ah oui ça aide bien , merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 15:54 | |
| - Falbala a écrit:
Le principe, c'est dans l'ordre : - pannes (de section adaptée, entraxe 1m50) - panneaux d'OSB 3 - bâche à bassin avec remontée sur les bords (des lames de terrasses visées sur les têtes de pannes) - Delta MS pour le drainage (c'est un plastique alvéolaire qui sert à protéger les fondations enterrées à l'origine) - quelques cm de pouzzolane (pierre volcanique utilisée en paillage dans les massifs, matériaux léger et drainant) - 6 cm de terreau + graines de gazon + graines de "gazon japonais" pour les fleurettes
Niveau poids, il faut bien sûr adapter la section des pannes et leur entraxe en fonction de l'épaisseur de la terre prévue. Avec 6 cm, le mieux est de se limiter à des sédums. J'ai tenu au gazon mais il n'est pas terrible en plein été... Ok, je me demandais aussi, au niveau du choix des plantes. Le gazon avec les périodes de sècheresse, c'est pas le top. Mais avec les Sedum, Sempervivum.... pas de problème. Merci pour ta réponse! NB: très bien, l'animation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 15:56 | |
| L'un des miens : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 19:21 | |
| - Falbala a écrit:
- mr fred a écrit:
Une question quand même, le poids du toit végétal ne repose pas seulement sur la plaque d'OSB? Le principe, c'est dans l'ordre : - pannes (de section adaptée, entraxe 1m50) - panneaux d'OSB 3 - bâche à bassin avec remontée sur les bords (des lames de terrasses visées sur les têtes de pannes) - Delta MS pour le drainage (c'est un plastique alvéolaire qui sert à protéger les fondations enterrées à l'origine) - quelques cm de pouzzolane (pierre volcanique utilisée en paillage dans les massifs, matériaux léger et drainant) - 6 cm de terreau + graines de gazon + graines de "gazon japonais" pour les fleurettes
Niveau poids, il faut bien sûr adapter la section des pannes et leur entraxe en fonction de l'épaisseur de la terre prévue. Avec 6 cm, le mieux est de se limiter à des sédums. J'ai tenu au gazon mais il n'est pas terrible en plein été... Je suis surpris que ton toit ne fasse pas la banane au milieu, j'ai moi même un toit végétal sur une partie de mon habitation avec de l'OSB3 en dessous mais avec un entraxe de 50cm environ, peu être même moins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 19:29 | |
| sinon voici le mien |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Sam 16 Fév 2013 - 21:59 | |
| demain je posterai mon poullailier et je ferais un poullailier en tunnel en plastique et avec de l'isolant contre les chants de coqs . et il faut que je fasse un plan . en hauteur c'est mieux pour moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Dim 17 Fév 2013 - 13:46 | |
| Bravo tout le monde c'est formidable tout ça et des idées à foison............ merci tout le monde et bon dimanche après midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Lun 18 Fév 2013 - 20:58 | |
| c'est vrai que vous avez tous des idées ...
le tiens falbala est magnifique ,bien réalisé avec beaucoup de goût
ça donne plein d'idée pour le mien merci pour les photos à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Mar 19 Fév 2013 - 14:23 | |
| Quelques photos du notre : La clôture est doublée (2m de grillage à mouton et 1m de grillage à poule 30*30) enterrée de 30cm et prise dans le béton Nous avons tendu du filet à pommier sur l'ensemble du parc, c'est très efficace, ça résiste au vent et à la pluie mais ça n'a pas tenu aux premiers flocons. Le premier poulailler, 2m*1.6m équipé avec 6m de perchoir et fabriqué avec de la récup c'est pour ça qu'on a mis des tuiles Les pondoirs sont accessibles directement de l'extérieur; je vais les modifier pour qu'ils soient démontables et le nettoyage ne durera plus que 5mn Le projet final sera d'avoir 4 parcs et les cabanes qui vont avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Mar 19 Fév 2013 - 16:43 | |
| Sympa Spoke ce "petit" poulailler :2/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Jeu 21 Fév 2013 - 17:31 | |
| tu as de la place Spoke....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Jeu 21 Fév 2013 - 18:15 | |
| falbala pourrais tu m'indiquer les côtes et le bois utilisé pour ton poulailler ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 22 Fév 2013 - 8:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 22 Fév 2013 - 9:14 | |
| puisque tout le monde met le sien voici le mien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 22 Fév 2013 - 9:18 | |
| Oui, on a 2 hectares... mais la ferme n'est pas habitable en l'état alors on retape tranquillement. Comme on ne vit pas sur place et que les prédateurs sont nombreux; renards, buses et tous les chiens de chasse qui traînent, on est partis sur le principe d'un grand parc (500m2) qu'on parcelle au fil du temps, pour l'instant, 8 poules, 2 coq, 2 canards et 3 oies, c'est pas surpeuplé mais on devrait avoir des oeufs fécondés de La Flêche en mars
Pour la construction, beaucoup de bois de coffrage de récup que l'on a peint avec de la peinture sol époxy alimentaire; c'est un peu cher mais efficace et résistant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 22 Fév 2013 - 9:25 | |
| Steven : il déchire le tien !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler sur pilotis Ven 22 Fév 2013 - 9:30 | |
| merci je viens de le finir |
|
| |