| Grise du Vercors et... autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grise du Vercors et... autres Jeu 24 Sep 2015 - 16:44 | |
| Je vais essayer de trouver de la grise car tant qu'a faire autant faire dans le local !!!! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Jeu 24 Sep 2015 - 18:42 | |
| attention ,la grise du vercors n'est pas une race ( c'est plutot comme la harco un genre de poule vendu par les couvoirs professionnels ) mais rien d'homologué ni de reconnu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Jeu 24 Sep 2015 - 21:14 | |
| sérieux ?!!!!!! pourtant il y a qq années quand ils ont développés la race, une technicienne de la chambre d'agriculture est venue nous présenter tt le tralala, le pourquoi, le comment et qu'il fallait la refaire vivre patati patata, on nous aurai menti !!!! je suis dé - çue !!!!!!!!!! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 0:11 | |
| Oui , c'est sérieux ; ci joint le site ou toutes les races française sont répertoriées http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html ils ont le don pour embobiner les gens : c'est toujours cela de gagner qui tombe dans leur escarcelle hi hi hi et là , je vais encore me faire des amis ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 9:23 | |
| bon ben je zappe la grise alors !!!!!
j'ai trouvé sur le net une ferme pas loin de chez moi qui fait de la Sussex (11.50€ la poule)et de la Wyandotte (35€ ou 65 € le cple) c'est cher ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 9:53 | |
| - Miss Prepper a écrit:
- bon ben je zappe la grise alors !!!!!
j'ai trouvé sur le net une ferme pas loin de chez moi qui fait de la Sussex (11.50€ la poule)et de la Wyandotte (35€ ou 65 € le cple) c'est cher ou pas ? Bonjour je doute qu'a ce prix là ce soit de la vrai sussex c'est souvent les fameuses poules de marché qui sont vendues pour des Sussex... Tu auras tout simplement de la poule industriel avec quelques détails qui ressembleront à la vrai sussex. Edit,pour le prix de la Wyandotte si c'est une vrai race c'est le prix mais alors après il faut voir si c'est de la qualité jardin (médiocre excusez moi du terme) comme beaucoup trop d'éleveur pro. Je privilégierais chez un petit éleveur sérieux pour trouver tes futurs poules.
Dernière édition par chelsea84 le Ven 25 Sep 2015 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 9:55 | |
| - slowly a écrit:
- attention ,la grise du vercors n'est pas une race ( c'est plutot comme la harco un genre de poule vendu par les couvoirs professionnels ) mais rien d'homologué ni de reconnu
Bon c'est bien ce qui me semblais j’étais justement en train de faire des recherches sur cette "dite race" que je ne connaissais pas. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 13:08 | |
| onjour je doute qu'a ce prix là ce soit de la vrai sussex c'est souvent les fameuses poules de marché qui sont vendues pour des Sussex... Tu auras tout simplement de la poule industriel avec quelques détails qui ressembleront à la vrai sussex.
tout à fait d'accord pour ne pas te faire avoir (90%) des sussex herminés sont des succédanés prend de la tricolore ; en plus elle est belle et là pas de parasitage ; Après pour les wyandottes 30/35 euros c'est le prix d'une poule de 5 mois 15/20 euros pour un coq ; prend de la blanche ou de l'argenté à liseré noir elles sont souvent les moins batardées des wyandottes , les dorées sont rarement bien conformes et les autres très peu disponible ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 13:35 | |
| ok, merci de m'avoir prévenue !!!! bon, me reste a trouver un petit élévur sympa et passionné dans le Nord Drome ou le Sud Isère, des adresses ?!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 19:19 | |
| bonjour si tu veux une poule pour la couleur grise (bleue), tu as la limousine que je ne connaissais pas , mais grace a quelqu' une j'ai trouvé tres belle la couleur. :D1: et au lieu de la sussex ben la bourbonnaise. se sont des races francaises mais peut etre pas facile a trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 20:49 | |
| :D1:
MISS prepper Tu es dans quel coin en Isère? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 22:36 | |
| je suis du Royans, c'est Nord Drome, limite a la "frontière" sud isère lol !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Ven 25 Sep 2015 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Sam 26 Sep 2015 - 18:49 | |
| oui j'adore ce bleue les prochaines pour moi peut etre....lol |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Dim 27 Sep 2015 - 18:25 | |
| j'ai eu la même déception que toi en étudiant la grise du vercors et encore tu sais pas tout :D1: je me suis donc procuré des coucou de rennes qui me donne grande satisfaction ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres Lun 28 Sep 2015 - 6:20 | |
| Pour la bourbonnaise,il y a ici un éleveur ici,du 57,c est une excellente poule Pour la grise du vercors,c est peut être une race locale ancienne qui manque seulement de passionnés et d éleveurs capables de la faire homologuer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grise du Vercors et... autres | |
| |
|
| |
| Grise du Vercors et... autres | |
|