Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.

+5
magnier
daniel23
Pouic-pouic
charlie32
slowly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Empty
MessageSujet: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:55

Bonjour
qu'elle fut ma surprise ce matin en retrouvant ce cadavre de ma jolie poulette de 3 mois.
Je n'ai jamais eu de soucis de prédation à ce jours sauf les buses pour des poussins.
J'habites en bord de foret entouré de champ.
Le gros soucis actuelle ce sont les rats et campagnols.J'ai peur que ça recommence je ne sais pas ce que c'est.
Au départ je pensais à la fouine mais je n'ai trouvé aucune plumes...Les rats?Les buses?
Je ne sais pas quand elle a était tuée car j'ai comptez mes poules pour la dernière fois il y a 48h.

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 2015-010

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 2015-011

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 2015-012

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 2015-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:07

Est-ce que la tête est là ? Est-ce qu'il y a des traces de dents et si oui, des grosses ou plutôt des petites ? Ou alors, plutôt des traces de becs ?

Quel est le comportement de ceux qui restent ? Sont-ils traumatisés, craintifs ?

Si oui et si tu n'as pas de filet de protection, ce peut-être une buse.

Si non, alors, c'est peut-être eux qui ont mangé leur congénère qui aurait succombé à la maltraitance ou à une maladie.

Il m'est arrivé, malheureusement, un cas de cannibalisme dans l'enclos des jeunes coquelets. Le "résultat" que j'ai trouvé ressemblait fort à celui-ci... Il suffit d'un peu de sang à l'issue d'un combat et ça les excite...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:46

Salut kimmy et Chelsea Euh... Kimmy une buse ne s attaquerrai jamais a une poule donc tu peux l éliminer de la liste manger en profondeur comme sa ca reqemble a des rats mes une autres bête la tué et a manger les rats on manger les restes sa me ferait penser a un rapace genre autour des palombes car si ça aurait été un canidé ou un mustelidé il aurrait tuer plusieur poules ces la marque de fabrique d un rapace il ne tue pas plusieur poule 1 seul pour se nourrir car il a dure a courir âpre les poule comme un renard voila en espérant t avoir aider et vraiment desoler pour ta poules
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:48

Desoler pour l orthographe mon téléphone invente des mots😁
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:17

Bonsoir,
alors je n'arrive pas à voir si c'est des dents mais ce qui m'interpelle c'est que je n'ai trouvé qu'une mini touffe de 4 plumes collés et rien d'autre juste ce cadavre tout cela sous leurs coins arbres fruitier.Seule chose sur une patte on voit une espèce d'ouverture.
Je n'ai pas de cannibalisme du moins jamais vu chez moi ni de poules traumatisés...Par contre je suis envahi de rapaces et cette histoire de "autour" m’intrigue mais je n'arrive pas à voir si il y en a mais j'ai bien eu des poussin de 3 semaines costaud disparu avec beaucoup de buses qui tournaient.
Étrangement aujourd’hui dans ce fameux parc qui est à l’écart des autres j'ai eu des buses qui tournaient au dessus de moi.
J'ai mis un pauvre cd...Histoire de.J'ai regardé partout et j'ai un gros if a coté donc pas facile de voir dans cet arbre.
Seule chose,à coté du cadavre des gros trous au sol mulot ou rat? J'en suis envahi!
Sinon si j'avais trouvé la tête j'aurai écarté la piste d'une fouine ou martre.
Je suis très angoissée maintenant en plus c’était une jolie poulette.
Je n'ai aucun chien qui va dans mon parc et mon am'staff est toujours dans la coure à coté sauf hier car il pleuvait donc forcement maison ou abris et combien même il rentre dans les parc avec moi et ne touche pas aux volailles.
Sinon c'est mon seul parc sans clôture électrique et collé à la ferme donc je suis plutôt aux aguets.
Ma grosse question pourquoi je n'ai pas trouvé de plumes?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:53

Salut Chelsea est tu sure que ce sont des buses ? Prend une perd de jumelle pour regarder car tu pourrai la confondre avec un autour ou un milan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:11

ma pauvre....je ne pourrai pas te dire, ici chez moi pas de rapace

une petite bete qui dépèce dans broyer les os.... 

peut etre une mort inexpliqué et elle a été mangé apres....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:20

les buses sont tout à fait capable de s'attaquer aux jeunes poules car pour ma part je réussi très bien la reconnaissance des oiseaux.
une année une jeune buse trainait un jeune coquelet de 800gr encore vivant sur la route devant chez moi... 
d'autres fois elles se sont attaquées aux pintades et poules pondeuses l'une faisant le guai pendant que l'autre vidait la pauvre bête encore vivante... 
bref les rapaces sont des prédateurs très efficaces!
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:14

regarde la couleur des pattes en premier chez les rapaces , c'est un bon indice , après la buse "est une BUSE , pas très douée pour prendre une poule à moins qu'elle soit morte ou en piteux état !,les autours et les aigles sont de très bons chasseurs , par contre une poule par un autour !!! je doute ou alors une femelle autour plus grosse et plus musclée  tu peux par chez toi avoir des aigles !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:39

En dehors de certains gros rapaces qui ne peuvent pas etre mis en cause ici, les rapaces ont tous les pattes jaunes, et une buse peut parfaitement attraper une poule.

Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:19

Vous saver malgrer son apparence la buse ne mange que des campagnol rats etc .. Une buse n oserai jamais s attaquer a une poule qui fait sa taille mes ses un rapaces qui a tuer ta poule ses sur on peut distinguer quelque cou de bec
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:24

Merci à tous oula vous me faites douter avec vos buses.
Pas d'aigle chez moi,par contre la poulette pétait le feu hier! comme tous ce parquet d'ailleurs ou je n'ai que très rarement des soucis.
La poulette devait pesait 1kg...D’après vous il ne manque pas d'os?Parce que je ne vois pas les vertèbres du cou ni la tête.
Ce soir tapette à rat posé partout et mangeoires enlevés...Je pense qu'ils sont très malin et ont compris.
Par contre je viens de me souvenir d'un oiseau juste à coté du parc dans l'if  qui a attrapé un oiseau devant moi,j'en avait parlé sur un autre sujet,l'oiseau pris a piaillé fort et à réussi à se défaire de son agresseur!
Alors étant envahi de buse que j'affectionne,comment faire pour les éloigner ou leur faire peur mis à part mon pauvre cd que je déplacerais souvent?
Avant hier soir j'ai entendu crier à coté de mon poulailler (un cri de rapace mais lequel?)
Ce parc là est beaucoup trop grand pour que j'y mette un filet.

Sinon qui mange les plumes comme ça sans rien laissé?
Ma tête s'embrouille quand des choses comme celles-ci arrive chez moi.
Merci à tous.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:56

est ce que tu as du grand duc chez toi ? l'autour déplume avant de consommer mais le vent peut les disperser !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:25

➕ 1 avec slowly sur des sites de comme ducatillo n il vende des boule miroir a installer sur un piquet sa effraye les rapace ou alors des simple petit miroir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:41

bonjour, mes poules sont régulièrement attaquées par des rapaces (autour ou buse peut importe l'attaque vient du ciel) et si je ne m'en rend pas compte tout de suite les autres poules s'attaquent au cadavres et ca donne ce résultat. Pour les plumes en général j'en retrouve mais pareil les poules on tendance a les manger, elles nettoient tout. Après peut être que la pluie a tout nettoyé...
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:03

L'histoire des plumes disparues est selon moi la plus bizarre... Une de mes poules s'est faite enlever par un prédateur (non identifié) au printemps dernier dans le bois qui est au fond du jardin. Elle y avait laissé des plumes, et je les ai encore vues il y a quelques jours en m'y promenant ! Les plumes ne se décomposent pas vite, s'accrochent à la végétation, et restent sur place. Et s'il est vrai qu'il arrive aux poules d'en manger, c'est une ou deux en passant, mais de là à s'en faire un festin, je ne crois pas.

Je ne vois pas quel genre de prédateur pourrait les manger. A moins qu'il ait tué ta poule ailleurs, déplumée sur place, puis (ayant été dérangé par exemple), l'aurait traînée jusque là où tu l'as trouvée pour finir de la manger.

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:11

Bonsoir tout le monde,
non pas de grand duc de vu mais il y en a surement.
Je vais investir dans des boules miroirs.
Pour le moment ras mais je guette.
Cette histoire de plume me chafouine...
Merci à tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:33

Bonne descision je te conseille aussi de mettre a plat fixer sur un piquet un miroir même plusieurs. Tu peux aussi mettre un gilet fluo comme dans les voiture quand il ya des accident un membre du forum avais donner cette astuce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:34

Ok les gilets pas de problème merci du tuyau.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:23

pas sûr que les gilet fluo soient perceptible par les animaux !!! pour faire mes photos j'en met un pour que les nemros ne me confonde pas avec un chevreuil !!! et il ne le voit pas , de même que pour le brame je m'éclaire avec une torche rouge et aucun ne se sauve !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:51

Oui en effet,mais je pensais plus à faire un style d'épouvantail avec et sincèrement les gilets fluo dans mon terrain ça va faire un peu trop laid.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:35

j'adore en décoration au dos des sièges de voiture , alors sur ton terrain hi hi hi

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:41

LOL j'ai pensé à sa justement -_-
 Je pense que mon chéri sera très surpris le jour ou il se lèvera et verra des gilets jaune se balader dans les parc.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:30

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 94574 Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 94574

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:46

chelsea84 a écrit:
Parce que je ne vois pas les vertèbres du cou ni la tête.

D'où était ma première question, je pense, la plus importante : est-ce que la tête est là ??

Parce que, à mon avis, l'absence de la tête change la donne ! Un rapace ne va pas vider la volaille et partir en emportant juste la tête ! Pour moi, c'est donc plutôt un rongeur ou un prédateur terrestre qui l'a tuée. Ensuite, les poules ont terminé les restes, ce qui donne cet aspect au cadavre.

En ce qui concerne les plumes, à voir celles qui restent, la pluie est passée dessus. J'ai vu mon poulailler pendant une grosse mue, AVANT et APRES la pluie et je peux te dire que les plumes, une fois mouillées, "disparaissent" de vue.

Désolée encore pour ta perte, Chelsea, je te souhaite bien du courage ! Contre les rapaces, si tu ne peux pas poser un filet, le truc qui, apparemment, fonctionne, c'est de poser un grand miroir, tourné vers le ciel, sur le toit d'un poulailler ou sur un autre support plat.

@ Lolo, désolée, mais une buse PEUT emporter une jeune poulette de 3 mois (bien lire le message de départ), évidemment, ça dépend aussi de la race que Chelsea n'avait pas indiqué.
Et, dans tous les cas, une buse aurait été bien capable de tuer la poulette sans l'emporter, pour la consommer sur place ou de la consommer AVANT de la tuer... :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:07

sans vouloir m'avancer j'ai eu exactement les mêmes cadavres à la maison il y a deux ans
on a monté la garde et c'était bien les rats ...

l'année dernière après dératisation, laché de chiens et surveillance accrue 5 pertes
une mieux comparé aux 35 de l'année précédente

cette année des enclos digne d'une prison américaine ouf tranquille ... que neni il y a un mois 3 poulettes dévorées dont une disparue

je précise je n'ai pas de buse, j'accuse une nouvelle fois les rats !
bien que mtn un doute est semé en moi car il y a une semaine j'ai retrouvé ce qui apparemment serait un furet dans mon jardin ... il a fait la funeste rencontre avec mes 4 toutous

donc pour moi ça serai bien les rats qui s'y mettent à plusieurs ... ou une fouine/furet
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 6:24

je suis d accord sur le meurtre par un autour ou tiercelet,trou sur les épaules et dégustation rapide,ensuite les autres poules et poulets nettoient ce qui reste
Dernièrement j ai achete a Carrefour,ces petits jouets multicolor,dont j ai perdu le nom mais ,qu' enfant j aimais faire tourner au vent a bout de bras
Planté sur un poteau ça fait merveille
Je vais améliorer en y collant des morceaux de carton argentés
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:35

Dans les champs il y actuellement et depuis l'automne dernier une quantité de mulots, je vois les trous et j'arrive à les observer dans le pré des poneys, il y a aussi de nombreux rapaces qui viennent s'en délecter, et il arrive qu'ils survolent et plongent dans les parcs de volailles ou de canards d'ornement, j'ai assisté à plusieurs attaques, l'an dernier ils ont réussit à manger un canard mandarin adulte. Une solution couvrir les parcs.
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:41

je ne certifie rien ... mais je pense que j ai le meme cas chez moi ... j ai longtemps suspecté fouine ou belette ... et en fait , je pense que ce sont les rats !!!
j ai retrouvé le meme genre de cadavres !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:17

Bonsoir
oui c’était bien les rats car plus de soucis soit 3 semaines après mon post et j'y veille.
Mes parcs sont sous filet pour les rapaces à présent également et c'est obligatoire alors on fait les moutons...
Sinon pour ceux qui ont des rats ne laissés pas comme ça sinon c'est massacre assuré!
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:01

Je n'avais pas lu ce post à l'époque.
Pour avoir vécu pareille mésaventure, ce type de prédation où le sujet est mangé sur place avec nettoyage minutieux du squelette, c'est bien les rats qui en sont responsables.
La tête et le cou manquent généralement à l'appel, car ils peuvent emmener cette partie dans leurs galeries.

Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:01

RononDex a écrit:
Je n'avais pas lu ce post à l'époque.
Pour avoir vécu pareille mésaventure, ce type de prédation où le sujet est mangé sur place avec nettoyage minutieux du squelette, c'est bien les rats qui en sont responsables.
La tête et le cou manquent généralement à l'appel, car ils peuvent emmener cette partie dans leurs galeries.
+1 oui,malheureusement certaine personnes croient aussi que se sont des mustélidés comme moi au début.
Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. 1452669992
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:09

et les rats ils peuvent embarquer les oeufs sans les casser ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:04

Bonne question.Je dirais que oui!
J'en ai retrouvé hors du nid à cette époque...Depuis plus rien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:04

Moi pas hors du nid justement 10 œufs disparues sans rien trouver, même pas un casse.
J'ai une poule qui a découvert, donc les œufs étaient mort, j'ai enlevé le nid entier, je l'ai posé sur la marche de la maison et je l'ai oublié....lendemain plus rien.....

Dernière édition par poupiniere83 le Mar 26 Avr 2016 - 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:22

Les pies?En parlant de ça,j'ai un nid de pie qui vient de se former juste au dessus de mon parc à poulailler.
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:38

Hello, je vais ajouter mon petit grain de sel étant, comme tous ici je pense, confronté au problème.

Nous vivons dans une zone natura 2000, à savoir que c'est une zone qui suit la Loire et qui est totalement protégée pour les oiseaux ( à part faisans et perdrix )... Donc des rapaces, j'en ai rencontré une petite poignée. Nous vivons CONTINUELLEMENT avec des buses, mais aussi au gré des saisons nous croisons beaucoup d'autres rapaces.

Je confirme que la buse est opportuniste mais ne s'attaque en général qu'à des mulots et campagnols ( ou des poussins ). Par contre l'autour des palombes est un véritable danger car il attaque de moyens volatiles au sol. Il y en a un qui est même rentré dans le poulailler pour attaquer et manger une de nos poules ( ma gamine me certifie que c'est une buse mais on entendait son cri au loin au sortir de l'hiver ). Le problème avec les rapaces c'est qu'ils ressemblent tous à une buse/aigle pour le profane et comme on voit souvent des buses c'est forcément elles. Je ne dis pas qu'elles sont totalement innocentes, juste que c'est peu probable.

Tous les rapaces sont "spécialisés" dans une chasse précise. On pourrait penser que le faucon pèlerin, roi du ciel et tueur d'oiseau serait un meurtrier sanguinaire pour nos poules par exemple... sauf qu'il chasse en vol et est incapable de tuer une poule.

Ceci dit, un rapace ne coupe pas la tête, il tue en serrant ( d'où le terme ) sa proie et la mange en commençant par le ventre.

Après je ne sais pas qui a pu faire ça, si c'est l'oeuvre d'un seul animal ou s'il y a eu nettoyage... je note juste que la tête est coupée et vais moi aussi dans le sens d'un mammifère.

Quant aux oeufs, les rats mais aussi les fouines et les hérissons peuvent manger les oeufs en les emportant ( ou les poussins ).

Les campagnols sont le fléau du potager mais le poulailler ne risque rien.
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:39

Les pies, les corbeaux et autres gentilles bêtes peuvent aussi tuer.... mais où est la tête ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:36

J'ai eu la même chose seulement moi, c'est carrément rentrer dans la pièce, à fait tomber ma cage avec mon caneton de 3 mois et l'a ronger à travers les barreaux ! A première vu, c'était comme toi, ça avait ronger, ça laisser du travail de petite bestioles comme les martres par exemple, mais pour en faire tomber la cage c'est fou... Et c'était en pleine journée !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:48

chez moi pas de rapace qui tournent, il y en a pas loin ils preferent les zones plus planes pour chasser.

par contre ma disparition de 10 oeufs ce n'est pas rien, peut etre bien un hérisson, mais comment a t-il fait " sans trace"... pas de miette de coquille.....mystere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.   Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci. Icon_minitime

Aide cadavre de poule qui est-ce?Merci.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant