voila la petite éleveuse cimuka, tester approuver vraiment pratique,facile a laver température toujours ok malgré les écart de température dans mon bâtiment 10 la nuit 20 voir 25 la journée
Auteur
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 26 Jan 2023 - 13:20
MikA a écrit:
louluop a écrit:
Bon je crois qu'on est plusieurs à lorgner sur l'éleveuse cimuka! Ca fait un moment que je la regarde et j'hésite encore... Du coup sur la conso électrique je suis pas sûre qu'on soit bien gagnants puisque chaque étage a un chauffage de 125W (équivalent de mon ampoule IR) sauf qu'avec mon ampoule je peux avoir 30 à 40 poussins sans trop de soucis alors que là c'est par étage alors si je peux mettre que 10/15 pious par étage... Et puis on ne trouve vraiment pas beaucoup d'info sur cette éleveuse!
A la différence que chaque étage est effectivement chauffé avec 125w mais c'est régulé, donc non permanent et si ta pièce est chauffée autour de 20 °C, la rampe n'est pas très sollicité, sans compter que tu peux baisser la consigne de température au fur et à mesure de la croissance de tes poussins au lieu d'éloigner ta lampe
Oui effectivement on ne régule pas une IR. Au mieux on peut la changer pour une moins puissante, mais je n'arrive pas à en trouver des moins de 150W a part celle pour reptile et j'arrive pas à comprendre s'il y a une différence ou si je peux les utiliser pour les poussins...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 26 Jan 2023 - 18:11
J'hésite également, il y a quelqu'un qui en vend une sur leboncoin vers chez moi. Effectivement je ne suis pas fixé par le nombre de poussins que l'on peut rentrer dedans !
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu que certaines de ces éleveuses avaient pris feu ! Ca m'a "refroidi" !
Le point que j'aime bien c'est que c'est un tout en un ! J'aime bien le système d'alimentation par l'extérieur et les abreuvoirs automatiques !
A voir dans le temps !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 26 Jan 2023 - 20:32
J'avoue être tenté aussi surtout avec le système d'abreuvoir auto comme tu dis. Après les compartiments pour trier facilement les poussins que je garde ou non
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 26 Jan 2023 - 20:47
Moi ce qui m'interpelle c'est le nettoyage. J'ai les 3 cages métal grillagées superposées de chez Ducatillon (plus une en bois maison et une spéciale canards en métal) je les lave toutes au Karcher entre deux bandes de poussins. Je ne suis pas certain que ce matériel supporte le lavage haute pression ni même le jet.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 26 Jan 2023 - 22:26
L'abbé Demorlais a écrit:
Moi ce qui m'interpelle c'est le nettoyage. J'ai les 3 cages métal grillagées superposées de chez Ducatillon (plus une en bois maison et une spéciale canards en métal) je les lave toutes au Karcher entre deux bandes de poussins. Je ne suis pas certain que ce matériel supporte le lavage haute pression ni même le jet.
Ça supporte très bien le nettoyage à haute pression, il faut juste déposé la rampe chauffante et les portes, puisque c'est le seul accès pour passer la lance avec le passage de la rampe... Du coup pour bien nettoyer le bas de portes côté intérieur c'est une vraie misère, mais ça se fait.
Les reproches que je pourrais faire sont cet accès difficile et surtout la fragilité des supports de mangeoire ainsi que la fragilité des portes en plexi qu'il faut déposer pour le nettoyage.
Pour le reste, c'est quand même très très pratique
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Ven 27 Jan 2023 - 5:07
Pouledu69 a écrit:
J'hésite également, il y a quelqu'un qui en vend une sur leboncoin vers chez moi. Effectivement je ne suis pas fixé par le nombre de poussins que l'on peut rentrer dedans !
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu que certaines de ces éleveuses avaient pris feu ! Ca m'a "refroidi" !
Le point que j'aime bien c'est que c'est un tout en un ! J'aime bien le système d'alimentation par l'extérieur et les abreuvoirs automatiques !
A voir dans le temps !
Purée j’ai jamais lu que ça avait prit feu Comme d’habitude tu as de la chance dans ton coin moi je regarde toutes les annonces sur la France et je crois que le plus près faut juste traverser la moitié de la France Retire les annonces à l’extrême nord, dans la partie plutôt sud est et l’extrême est et il reste… rien… et moi je suis plutôt à l’ouest mi hauteur de France en gros (enfin un peu au dessus).
En ce moment il y a des soldes à ducatillon mais 80€ de livraison pourtant en version démonté je suis pas sure que ça soit si encombrant et lourd que ça! On se fait livrer des enclos et des poulaillers pour 30 ou 40€ (ou gratuitement suivant les plateformes) et eux ils prennent 80€ serait-ce en parti une fausse promo ou ils se rattrapent sur les fdp???
En plus la promo étant que sur le grand modèle ça serait quand même presque 800€ pour pouvoir tester
@MikA j’ai lu une chose peut-être vas tu pouvoir me dire si c’est vrai. J’ai discuté vite fait avec une dame qui l’a et elle dit que le chauffage n’est pas assez puissant si la pièce n’est pas chauffée au moins à 22 degrés tu n’arrives pas à obtenir une chaleur suffisante pour les poussins de moins de 2 semaines donc elle utilise des plaques chauffantes pour cette période. Dans une pièce a 20/22 elle arrive tout juste à obtenir 30 degrés dans la poussinière.
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Ven 27 Jan 2023 - 8:25
louluop a écrit:
@MikA j’ai lu une chose peut-être vas tu pouvoir me dire si c’est vrai. J’ai discuté vite fait avec une dame qui l’a et elle dit que le chauffage n’est pas assez puissant si la pièce n’est pas chauffée au moins à 22 degrés tu n’arrives pas à obtenir une chaleur suffisante pour les poussins de moins de 2 semaines donc elle utilise des plaques chauffantes pour cette période. Dans une pièce a 20/22 elle arrive tout juste à obtenir 30 degrés dans la poussinière.
Avant toutes choses, est ce que cette dame utilise les trois tapis premier âge et préchauffé t'elle ces cages à l'avance ?
Effectivement la puissance est un peu juste et sur le site de Ducatillon il est précisé que l'on peut rajouter une ampoule d'éclairage qui ne chauffe pas pour les premiers jours des poussins, hor si on prend le temps de lire la notice Cimuka, il est précisé que l'on peut adapter la puissance de l'ampoule en fonction de la température extérieure à la poussinière.( Sans excéder 75w si ma mémoire est bonne) Cependant, en France il est difficile de trouver des ampoules à filament de différentes puissances. Pour les premiers jours (la première semaine) j'ai acheté un module Cimuka en 25cm de hauteur, il y a moins de volume à chauffer et ça va très bien. (Lorsque je suis en période de repro, vers fin février/début mars, les poussières sont installés dans une cabane de jardin sans chauffage ni isolation et j'ajoute effectivement une ampoule de 55 ou 70w les premières 72h) Après une semaine, je jongle avec les modules de 40cm de hauteur. Je n'ai jamais perdu de poussins sains, dans les poussinières. S'ils avaient vraiment froid, je crois qu'ils se rassembleraient du côté droit sous la rampe de chauffage. Évidemment ce que j'écris ici est à adapter aux conditions de ton environnement et en fonction des réactions de tes poussins ou de ton interprétation de leur réaction. Encore un fois, je trouve que ces cages sont bien mais il y a des points qui pourraient être améliorés. Actuellement mes cages sont rangées dans la cave, mais si tu as besoin de détails, j'essaierai de répondre à tes questions, et à celles des autres aussi évidemment
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Ven 27 Jan 2023 - 8:30
Une copie d'écran du tableau avec les puissances de lampes à utiliser en fonction de la température extérieure :
La notice complète est à télécharger sur le site de Ducatillon
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Ven 3 Fév 2023 - 15:27
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/animaux/2294414582.htm
Possible que je me laisse tenter. Elle ne sera pas rempli à fond mais je pourrais séparer ceux que je veux vendre de ceux que je garde sans tenter les acheteurs par "mes" poussins. Plus grand ils iront dehors. Après c'est la taille 25cm c'est intérieur ou extérieur?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Sam 4 Fév 2023 - 19:27
Xhinoa a écrit:
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/animaux/2294414582.htm
Possible que je me laisse tenter. Elle ne sera pas rempli à fond mais je pourrais séparer ceux que je veux vendre de ceux que je garde sans tenter les acheteurs par "mes" poussins. Plus grand ils iront dehors. Après c'est la taille 25cm c'est intérieur ou extérieur?
C'est 25cm extérieure, les dimensions intérieures sont 90x44x23
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Sam 4 Fév 2023 - 20:42
J'ai craqué elle est dans ma voiture
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Sam 4 Fév 2023 - 20:49
Xhinoa a écrit:
Je pense que, malgré les quelques défauts de ces éleveuses, tu devrais apprécier l'investissement
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: éleveuse cimuka Sam 4 Fév 2023 - 21:43
Xhinoa a écrit:
Bon, ben avec une couveuse de compète, une éleveuse également, des sujets aussi et les installations... Il n'y aura aucun soucis cette année !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Sam 4 Fév 2023 - 22:04
J'ai arrêté de compter les dépenses mais entre les deux poulaillers omlet et gardenature, l'eleveuse et la couveuse cimuka mes poulettes pourraient pondre des œufs en or que je couvrirais pas mes dépenses XD L'avantage c'est que c'est compacte et même si je ne met que 20 poussins par étages je gagne déjà en place par rapport à mes cages à lapin. Le but étant quoi qu'il arrive de sortir au plus tôt mes sujets maison dehors même quelques instants. Mais pour "stocker" les poussins que je ne garderais pas jusqu'à leur vente et séparément de mes sujets sélectionnés ce sera bien pratique. Aussi en économie de graines apparemment.
Mais bon avec tout ce que je dois trier, je vais devoir en sortir des sujets pour trouver mes pépites. Car si la poule soie est rependue les sujets vraiment conforme au standard en non barbue sont en voie de disparition... Des la naissance on vire: les btn avec peu de taches, les crânes de padoue, les doigts manquant et tordues, les sujets qui me semble faible trop petit ou trop clair, les mâles sexable à la couleur... Si j'en garde un sur 10 ce sera bien
Eiffel72 aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Dim 5 Fév 2023 - 12:28
Présentation de la bête. 4 étages avec chacun un radiant inclus où tu choisi ta température. Problème le jour où ton radiant tombe en panne c'est 90€ pour le remplacer.
Au premier étage pour l'exemple j'ai mis les tapis anti dérapant et les mini Abreuvoirs et mangeoires des premiers jours Il m'a déconseillé l'accès aux pipettes les premiers jours car ils jouent avec et t'innondent tout. Il m'a aussi donner des morceaux de plexiglas pour leur éviter l'accès à la grosse mangeoire les premiers jours car là ils rentrent dans la mangeoire et n'arrivent plus à sortir. Du coup ils meurent de froid. En prime les plexiglas gardent la chaleur les premiers jours.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Dim 5 Fév 2023 - 12:30
Une fois les premiers jours passés on peut retirer les tapis et les plexiglas. Là toutes les dejections tombent en dessous sur un plastique pour cet effet.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 15:58
Coucou, Alors petit retour après quelques jours d'utilisation. Bon je n'ai que 5 poussins, - Le gars avait raison, les poussins les premiers jours jouent avec je ne sais quoi mais de l'eau était bien présent dans le bac à déjection. - A nettoyer c'est tellement plus pratique! Juste un bémol quand on est comme moi en intérieur, le bac à déjection avec de l'eau dedans à vider dehors sans en renverser c'est sport! Mais un coup d'éponge au jet et c'est terminé! - J'ai la version 25 cm et les poussins peuvent rentrer en entier dans la mangeoire et ne s'en privent pas. Je pense que ca par contre c'est dangereux. - Les mini abreuvoirs et mangeoires ca va bien les 2 premiers jours mais ça se vide vite. - L'abreuvoir automatique quand on le rempli la première fois il faut chasser l'air et ca c'est un coup de main à avoir. -Niveau chaleur RAS, par contre niveau confort ils préfèrent clairement dormir sur les tapis antidérapant, je pense leur en laisser un quand même systématiquement
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 18:29
Xhinoa a écrit:
- J'ai la version 25 cm et les poussins peuvent rentrer en entier dans la mangeoire et ne s'en privent pas. Je pense que ca par contre c'est dangereux.
Je partage ton avis, j'ai acquis une 25cm pour compléter mes 40cm et je ne m'en sers quasiment jamais à cause de ce "risque", c'est dommage car je trouvais que 25cm pour la première semaine, c'était très bien pour optimiser le chauffage, sur les 40cm la puissance de chauffe est la même pour un volume plus important...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 18:55
Je pense qu’un jour je craquerais pour ces cages enfin si j’en trouve dans le coin enfin si j’ai est un pas trop loin qui vend une 25 mais un étage sans bac à déjection, sans chauffage, sans réservoir, sans accessoires en tout cas sur les photos pour 150€
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 19:32
MikA a écrit:
Xhinoa a écrit:
- J'ai la version 25 cm et les poussins peuvent rentrer en entier dans la mangeoire et ne s'en privent pas. Je pense que ca par contre c'est dangereux.
Je partage ton avis, j'ai acquis une 25cm pour compléter mes 40cm et je ne m'en sers quasiment jamais à cause de ce "risque", c'est dommage car je trouvais que 25cm pour la première semaine, c'était très bien pour optimiser le chauffage, sur les 40cm la puissance de chauffe est la même pour un volume plus important...
Pour la première semaine du coup je met des plexis pour pas qu'ils y accedent
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 20:03
Xhinoa a écrit:
MikA a écrit:
Xhinoa a écrit:
Pour la première semaine du coup je met des plexis pour pas qu'ils y accedent
C'est une bonne idée, tu les mets à l'extérieur entre la mangeoire et le bas de la cage, ou à l'intérieur de la cage ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 20:56
Je les glisses entre la mangeoire et la cage
J'en ai retiré un pour voir et justement exemple type de poussins dans la mangeoire, mais ils sont vif à présent et n'auront aucun mal à rentrer. Du coup vu qu'ils ne sont que 5 je n'ai laissé qu'un bout de mangeoire dispo.
MikA aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 7 Mar 2023 - 21:00
Merci pour les photos
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 20 Avr 2023 - 12:30
Je reviens un peu sur ces cages car oui elles sont toujours dans ma tête
J'ai eu l'occasion un peu par hasard, d'acquérir une cage de croissance, je me suis dis que ça me permettrait de mieux appréhender les choses réellement.
Donc comme c'est une cage sans chauffage, j'ai attendu que mes pious est 6 semaines pour tenter. J'ai commencé par y mettre 4 poussins poule Brahma et un Silkie. Bon comme j'ai pas voulu mettre la grande mangeoire vu que ce n'était que pour quelques jours le temps que les personnes viennent chercher les poussins, du coup il y a une petite mangeoire et un petit abreuvoir à l'intérieur. Bon ben j'estime à vu de nez qu'il faut pas penser mettre plus de 7 ou 8 poussins Brahma à partir de 4/5 semaines en utilisant mangeoires et abreuvoir extérieurs... Par contre là il y a 5 Silkies (qui doivent partir demain) et je pourrais en mettre une dizaine si j'utilisais la mangeoire et l'abreuvoir "extérieur" tout en leur permettant de pouvoir bouger et jouer...
Mon premier avis sur la cage c'est que effectivement le bac à déjection est top, niveau entretien et hygiène ça facilite vraiment la vie, la cage en elle même est aussi très facile à nettoyer, un coup de jet, à la rigueur un coup de brosse ou d'éponge et c'est tout propre!
Donc j'en reviens aux cages d'élevage, une 25 me parait pas mal pour la première semaine (pour cette histoire de chaleur un peu juste dans la 40), je pense à vu de nez qu'on doit pouvoir mettre une trentaine de poussins même un peu plus je pense. Du coup potentiellement il faudrait que je prenne 4 étages en 40 je pense... Bon ça fait un gros investissement à faire encore mais d'un autre coté je me dis que je pourrais faire plus de poussins, parce que là le problème c'est qu'en tournant avec 2 poussinières déjà je suis limitée à 25 poussins maxi et il faut à minima que j'attendent 3 semaines bien tassées entre deux couvées, qu'en entretien je peux pas en avoir beaucoup plus parce que ça prend du temps pour garder une bonne hygiène quand faut sortir tous les pious, enlever toute la litière, nettoyer toute la poussinière , remettre la litière, remettre les poussins et ça à minima 2 fois par semaine, vider tous les abreuvoirs et mangeoires tous les jours parce qu'ils salissent tout et mettent des copeaux partout dedans, sans parler du coup en copeau!
Bref, il faut vraiment que je me penche sur la question car potentiellement ces cages pourraient me permettre de faire une "petite tournée" à minima toutes les 2 semaines, de faire un gain non négligeable au niveau copeau, un gain de temps sur l'entretien et en prime de faire "rentrer" un peu plus d'argent par la vente de poussin...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 3 Mai 2023 - 8:49
Bon on va croiser les doigts, normalement samedi je vais chercher une éleveuse cimuka, bon l'annonce mentionne une 25, sur les photos c'est une 40 mais peu importe j'ai besoin des deux La personne a l'air très bien, sans même que je demande il m'a dit qu'il l'a mettrait en route avant que j'arrive pour que je puisse voir que tout fonctionne Bon le seul truc c'est qu'il n'y a pas les mangeoires et abreuvoir à mettre les premiers jours mais j'ai ce qu'il faut, d'autant que la cage de croissance qui n'en est normalement pas pourvue m'a été vendue avec Franchement je croise les doigts pour que la personne me la réserve bien jusqu'à samedi, pour une fois qu'il y en a une pas très loin (15km) et a un prix plus que correcte en plus!
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 3 Mai 2023 - 12:53
louluop a écrit:
Bon on va croiser les doigts, normalement samedi je vais chercher une éleveuse cimuka, bon l'annonce mentionne une 25, sur les photos c'est une 40 mais peu importe j'ai besoin des deux La personne a l'air très bien, sans même que je demande il m'a dit qu'il l'a mettrait en route avant que j'arrive pour que je puisse voir que tout fonctionne Bon le seul truc c'est qu'il n'y a pas les mangeoires et abreuvoir à mettre les premiers jours mais j'ai ce qu'il faut, d'autant que la cage de croissance qui n'en est normalement pas pourvue m'a été vendue avec Franchement je croise les doigts pour que la personne me la réserve bien jusqu'à samedi, pour une fois qu'il y en a une pas très loin (15km) et a un prix plus que correcte en plus!
Ce serait bien qu'il y ait les tapis pour les premiers jours, ils sont pratiques pour garder la chaleur quant on commence tôt la saison de reproduction et ils évitent aux petites espèces de passer une patte à travers la grille de fond ( même si je n'ai jamais été confronté au problème, ils apportent un certain confort aux jeunes.)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 3 Mai 2023 - 13:38
MikA a écrit:
louluop a écrit:
Ce serait bien qu'il y ait les tapis pour les premiers jours, ils sont pratiques pour garder la chaleur quant on commence tôt la saison de reproduction et ils évitent aux petites espèces de passer une patte à travers la grille de fond ( même si je n'ai jamais été confronté au problème, ils apportent un certain confort aux jeunes.)
Oui oui ils y sont, il manque juste les abreuvoirs et mangeoires 1er jours, mais on peut utiliser d'autres mangeoires et abreuvoirs premier âge mais tout le reste est présent
MikA aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 9 Mai 2023 - 8:59
Bon j'ai récupéré la cage samedi, à quelques détails près la cage est en très bon état il lui fallait un bon coup de nettoyage surtout dans les coins un peu moins accessible, et la rampe de chauffage avait une bonne dose de poussière collé sur le dessus, mais bon c'est vite nettoyé! La seule chose que je n'ai pas testé c'est de mettre l'ampoule en plus, j'avais pas ça en stock, enfin si en led mais du coup je sais pas si en led ça "chauffe" comme une "classique"??? Parce que le but c'est d'ajouter un peu de chaleur, donc si c'est des ampoules qui chauffe pas (car moins de W), je vois pas l'intérêt du test
Bon par contre faut que je trouve comment fonctionne le système d'eau avec la réserve, j'ai testé au nettoyage sans aucun soucis, mais quand je mets la réserve et que je branche tout j'ai pas d'eau dans les "coupelles", je pense qu'il faut que je fasse un appel d'air pour faire descendre l'eau dans les tuyaux enfin je pense... Si quelqu'un peu m'aiguiller sur la mise en route du système d'eau je prends
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mar 9 Mai 2023 - 11:08
louluop a écrit:
Bon j'ai récupéré la cage samedi, à quelques détails près la cage est en très bon état il lui fallait un bon coup de nettoyage surtout dans les coins un peu moins accessible, et la rampe de chauffage avait une bonne dose de poussière collé sur le dessus, mais bon c'est vite nettoyé! La seule chose que je n'ai pas testé c'est de mettre l'ampoule en plus, j'avais pas ça en stock, enfin si en led mais du coup je sais pas si en led ça "chauffe" comme une "classique"??? Parce que le but c'est d'ajouter un peu de chaleur, donc si c'est des ampoules qui chauffe pas (car moins de W), je vois pas l'intérêt du test
Bon par contre faut que je trouve comment fonctionne le système d'eau avec la réserve, j'ai testé au nettoyage sans aucun soucis, mais quand je mets la réserve et que je branche tout j'ai pas d'eau dans les "coupelles", je pense qu'il faut que je fasse un appel d'air pour faire descendre l'eau dans les tuyaux enfin je pense... Si quelqu'un peu m'aiguiller sur la mise en route du système d'eau je prends
Oui, l'amorçage des tuyaux des coupelles et toujours un peu galère, je ne les utilise pas la première semaine et quand je m'en sers, j'ai toujours peur qu'il n'y ait plus d'eau au bout d'une heure... Bref, je passe mon temps à vérifier que ça fonctionne, mais quand c'est amorcé, ça fonctionne bien.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 10 Mai 2023 - 6:05
MikA a écrit:
louluop a écrit:
Oui, l'amorçage des tuyaux des coupelles et toujours un peu galère, je ne les utilise pas la première semaine et quand je m'en sers, j'ai toujours peur qu'il n'y ait plus d'eau au bout d'une heure... Bref, je passe mon temps à vérifier que ça fonctionne, mais quand c'est amorcé, ça fonctionne bien.
Merci pour ta réponse je ne vais pas m’en servir au début non plus c’est surtout que je voulais tester pour voir si ça fuyait pas, si ça débordait pas etc Bon du coup pas encore eu le temps de me pencher dessus, je verrais ça ce soir ou demain
MikA aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: éleveuse cimuka Ven 12 Mai 2023 - 10:35
Il y avait cette annonce sur le boncoin pour ceux que cela intéresse ;-) ]Cage a poule - Animaux (leboncoin.fr)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 7:43
Elle est pas mal l’annonce mais loin pour moi. Puis finalement invités chez ma BM je me dis « c’est l’occasion c’est à 15min de chez elle. Mais non, ma BM est en train de vendre sa maison et on a la voiture à charger faudrait que je vois si la personne accepterait que je prenne que la 25 pour poussin et dans quel état elle est. A la rigueur je pourrais la démonter…
Enfin bref en parlant de démontage, la 40 que j’ai acheté récemment je trouvais qu’elle était pas très bien emboîtée par endroit, je vous passe les détails d’essais qui n’ont pas fonctionnés et hier je me décide à la démonter et là je me rends compte que le monsieur a monté des trucs dans le mauvais sens (tu m’étonne que les poussins étaient trop petits pour accéder à la mangeoire d’après le monsieur), certains pico sont cassés, d’autres tordus, j’ai galéré à comprendre… au final j’ai dû tout démonter. Au moins tout est super propre dans les moindres recoins Et une chose est sûre quand tout est dans le bon sens ça se monte tout seul et quelques picots en moins ne gêne en rien! J’ai encore 2 ou 3 choses à remettre et je la mets en service
MikA et Eiffel72 aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 11:51
Bon les résultats sont plutôt concluants! J’ai demandé 35 degrés (capteur au sol de la cage) et je viens de baisser car j’étais déjà à 36 degrés Du coup faut juste que je trouve le bon réglage.
Le système d’eau fonctionne bien maintenant que j’ai coupé le tuyau à la bonne longueur Par contre attention à ne pas faire comme moi et coller sa main sur la rampe de chauffage car ça brûle 🤬
Comme il a fallu que j’ouvre plusieurs fois pour réussir à mettre le système d’eau j’ai aussi du voir que ça ne refroidi pas la cage, pas une once de baisse!
Bref, hâte d’y mettre les pious
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 18:36
louluop a écrit:
Bon les résultats sont plutôt concluants! J’ai demandé 35 degrés (capteur au sol de la cage) et je viens de baisser car j’étais déjà à 36 degrés Du coup faut juste que je trouve le bon réglage.
Le système d’eau fonctionne bien maintenant que j’ai coupé le tuyau à la bonne longueur Par contre attention à ne pas faire comme moi et coller sa main sur la rampe de chauffage car ça brûle 🤬
Comme il a fallu que j’ouvre plusieurs fois pour réussir à mettre le système d’eau j’ai aussi du voir que ça ne refroidi pas la cage, pas une once de baisse!
C'est vrai que ça à l'air super au niveau organisation et côté pratique. Mais après, je ne sais pas pour le nettoyage, tu la démontes ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 19:01
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
C'est vrai que ça à l'air super au niveau organisation et côté pratique. Mais après, je ne sais pas pour le nettoyage, tu la démontes ?
Non non tu démonte pas! Quand c’est bien monté les saletés vont pas se glisser entre les parties. Bon par contre le nettoyage de fin de période repro je pense qu’il faut y passer un moment quand même si on veut nettoyer la moindre trace ou alors au karcher mais j’ai pas essayé moi j’avais que le jet à ce moment-là Pour le nettoyage c’est quand même vachement simple, tu retires le bac pour le nettoyage classique, un coup de jet et c’est nickel, pour la cage un coup de jet si c’est fait régulièrement à mon avis pas de soucis. Le karcher a la fin de la couvée et voilà c’est reparti. Pas plus sûr qu’une couveuse en fait donc pour la part bien plus simple qu’une poussinière de fabrication même si je carré potager j’avoue que comme c’est facile à démonter, juste à passer le jet, si tu peux tu laisse sous la pluie pour chaque face, re coup de jet rapide, tu laisse sécher et c’est fini mais pour le sol c’est pas la même parce que sans le côté grillagé avec tiroir ben ça encrasse le sol et une fois un peu sec c’est un peu galère et ça sèche pas vite une fois nettoyé donc à moins d’en avoir 2 pour jongler ben tu peux pas attendre 2 jours pour les remettre dans la poussinière alors que l’éleveuse cimuka c’est du plastique c’est super rapide à laver et sécher
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 19:18
Le nettoyage, je le fais au Karcher une fois par semaine, le plus pénible c'est le bas des portes côté intérieur, sinon ça va tout seul. En fait, le plus long c'est de sortir et ranger le matériel de nettoyage...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 19:37
MikA a écrit:
Le nettoyage, je le fais au Karcher une fois par semaine, le plus pénible c'est le bas des portes côté intérieur, sinon ça va tout seul. En fait, le plus long c'est de sortir et ranger le matériel de nettoyage...
Après le devant des porte un coup d’éponge et ça le fait non?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Mer 17 Mai 2023 - 21:26
louluop a écrit:
MikA a écrit:
Après le devant des porte un coup d’éponge et ça le fait non?
Pas avec des canetons
Faut juste jouer un peu les contorsionniste avec la lance du Karcher, mais ça le fait
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 25 Mai 2023 - 20:08
Il faut que je vous fasse part de mon « bon plan ».
J’ai craqué et commandé 2 cage cimuka sur un site allemand dont les tarifs sont plus abordables que ducatillon d’autant qu’ils sont toujours en réapprovisionnement
Bref l’inconvénient c’est que les frais de port c’est 30€ pour 30 kg. Il y a quelques tarifs en dessous mais genre 25€ pour 3kg donc du coup autant rentabiliser car il n’y a pas que les cages cimuka qui sont moins chères!
Bref j’ai donc passé une commande avec un étage 25, un étage 40 et quelques autres trucs (barrettes cailles, abreuvoir etc…). Bref ma commande fdp inclus montait à 525€ là où la même chose me faisait 673€ sur ducatillon. Déjà en soit ça me faisait une économie de 150€ mais j’avoue que comme le site est pas super connu j’avais quand même un peu la boule au ventre même si ça fait déjà un moment que je regarde ce site et les quelques avis.
Bref, commande faite vendredi (celui du pont) livraison prévue mardi mais n’étant pas présente j’ai décalé à aujourd’hui ma fille étant là pour réceptionner! Livraison nickel, DPD puis colissimo en France, suivi tout le long, respect des consignes bref nickel
Bien sûr je suis arrivée du taff et j’ai déballé, tout est super bien emballé, aucune erreur, tout est là et l’abreuvoir est même monté Je déballe la première cage, c’est la 40cm et là bonne surprise pour moi, ils m’ont mis la cage avec roulette et réservoir, je pense que c’est une erreur de chez eux mais franchement je la prends bien cette erreur Bon vous devinez je suis donc super contente! Pour donner un exemple l’étage 40 sans roulette est à 180€ la ou ducatillon est à 250€! Sur 60kg vous pouvez commander 5 étages pour 60€ de fdp ce qui devient très vite rentable puisque sur 1 étage on a deja payer la différence des fdp avec ducatillon!
Bon après reste à voir comment ça se passerait sur une garantie, mais le site semble sérieux. D’ailleurs ceux qui peuvent aller sur place peuvent s’éviter les fdp puisque c’est un « magasin » réel qui vient aussi des animaux a plumes vivant et du matériel d’élevage.
Enfin voilà si ça intéresse dites moi je vous donnerais le nom du site (pas sure d’avoir le droit de le mettre ici directement).
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 25 Mai 2023 - 20:51
Je veux bien le nom du site, au moins par curiosité
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: éleveuse cimuka Jeu 25 Mai 2023 - 21:37
MikA a écrit:
Je veux bien le nom du site, au moins par curiosité
Bon si je dois retirer le nom dites moi: https://www.freitagsgefluegelshop.de