Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComplément alimentaire pour poule et poussin  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComplément alimentaire pour poule et poussin  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:18

» couvées 2024
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Complément alimentaire pour poule et poussin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:20

Salut vous utilise quoi comme complément alimentaire pour booster les volailles

J ai des poulet de 4,5 mois en Faverolles il pese 1,5 kilo. Je sait pas si c est normal â leur âge

Alimentation. Alliment poulet. En suite maïs Et ble concassé

Merci pour vos conseille j ai pas envie de les élève pendant 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:27

Maïs et blé ne sont pas assez riches pour une croissance rapide surtout qu'avec les chaleurs les organisme profite moins . 
A la coopérative , ils vendent du complément alimentaire à 38% de protéines , donner 1/3 pour 2/3 de céréales mais c'est relativement cher , je préfère rester à l'aliment pintadeau/dindonneau 2ème âge avec lequel tout se passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:50

Salut tof combien tu le paye ton  aliment pintadeau 2 eme âge 
Et le pois du sac 

Je leur donne bien de l aliment poulet  sac de 25 kilo â 10€ en promo lol et j ai fait le stock   chez gamme vert  
Je leur donne jusqu'à 3,5 mois 
Après j arrête car sa revient cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 14:15

Bonjour trés bon conseil de tof
Sinon pour ma part adulte c'est blé/mais concassé et jeune c'est du miette et croissance.
Dans tous les cas je met de la terre de diatomée dans l'alimentation + dreche de bière.Et cure de vitamine assez souvent + un bon parcourt herbeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:12

bonjour

moi au debut c'est miette poussin, parce que c'est petit petit
apres je melange avec du pintadeaux
apres que du pintadeaux

et encore apres, pour qu'ils s'habituent au divers grains je met 1/3 de cereales concassés, vers deux mois jusqu'a....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:16

POUR LA TRANSITION JE FAIS 50/50 CROISSANCE ET GRAIN A 2 MOIS.
Pour le pintadeaux vous trouvez que c'est moins chère ou kif kif?
J'ai envie d’essayer également.
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:18

Oui il nos faut le prix  pour comparé.  
Prochain achat j essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:06

A titre d'exemple je paie le dindonneaux 2ème âge 50cts/kg . 
Je le donne à 100% de la ration journalière , pour le reste c'est de la verdure et des fruits de saison qu'ils se cherche dans les parcs .
Avec la canicule cette année j'ai un peu compléter avec du blé germé ( pour les vitamines car l'herbe a disparue )
En fait pour les dindons , Brahma , poulets de chair je ne donne que le 2ème age , car ça reste équilibré tout au long de l'année , la composition est très proche du 1er âge donc aucun problème de transition . Ni de transit  Complément alimentaire pour poule et poussin  3110033351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:13

Chelsea tu mets combien de diatomée dans les rations , perso je mets 5% par cure de 10 jours 1 fois par mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:32

J'en met 2 doses pour 15 kg mais je ne sais pas c'est environ 5gr x2 c'est la dose du pot de la drêche pour chevaux donc ça doit être ça;le soucis c'est que ça revient vite chère quand on a beaucoup de volailles.J'ai trouvé sur ebay.uk par plusieurs kg ce qui me semble moins cher;je pense faire un prochain achat.
J'avais oublié, il y a aussi les arbres fruitier en plus donc du coup c'est le top.Pour les pommes je les écrasent sous mon pied elle adorent ca.Les cerises elles se débrouilles!Le reste c'est tout pour moi lol.
Il y a aussi des restes de jardin...Surtout rien de grande surface ou acheté pour ma part.

Tof tu la donne comment toi la terre de diatomée?
Car il ne faut surtout pas la mouiller.Je suppose que tu dois mélanger au grain?
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:07

Chelsea tu peut nous donne le lien sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:14

Oui je l'a saupoudre dans un seau avec le granulé , je boulègue le tout et direct les mangeoires qui sont à l'abri de la pluie .
Je l'achète au kg parce que le magasin bio ça dépanne mais ça douille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:29

Ok tof merci.
voici des liens si ca peux aider.Voici des exemples mais il faut chercher le moins chère.C'est surtout les frais de port qu'il faut voir.
http://www.ebay.fr/itm/Natural-HORSE-FOOD-SUPPLIMENT-WORMER-MITE-KILLER-5KG-Bag-DIATOMACEOUS-EARTH-/261203089443?hash=item3cd0ead823

http://www.ebay.fr/itm/DIATOMACEOUS-EARTH-Red-Mite-Powder-5KG-Feed-Grade-De-MULTI-MITE-Highly-Effecti-/331612984370?hash=item4d35ac9432

http://www.ebay.fr/itm/DIATOMACEOUS-EARTH-RED-MITE-POWDER-100-ORGANIC-6KG-BUCKET-/170419734258?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27adcec6f2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:01

je connaissais l'effet insecticide mais pas les bienfaits sur la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:37

Pour les vitamines je leurs donne tous les deux jours des graines germées de blé et de lentilles... le spectre vitaminique est ainsi couvert toute l'année... et elles aiment ça ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 1:11

Ah je n'ai pas essayer les lentilles ! j'irai voir à la coop s'il en ont .  Complément alimentaire pour poule et poussin  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 2:06

j'ai entendu dire, par 2 personnes ayant vu des études véto, que les aliments pintadeaux déclenchaient des tumeurs aux animaux.

En effet, ayant testé cet aliment au début, ça double rapidement les animaux de taille, mais a un moment donné, ils ne grandissent plus, et au final, atteignent le même poids que les animaux n'ayant reçus que des céréales (j'ai testé pour comparer, sur la même couvée, 2 groupes séparés et nourris différemment).

Depuis, je n'utilise plus ces granulés.
Mais j'aurai aimé savoir si vous aussi vous aviez constaté a long terme des tumeurs sur vos animaux nourris comme cela. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:58

Bon ben moi qui voulais passer au pintadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:39

Ça fait des années que je l'utilise , et je n'ai pas remarqué de tumeur , mais pourquoi pas .
Il serait intéressant de connaître au moins la composition des produits concernés car suivant les marques ça peu varié et de quels aliments parle-t-on ? En indus , il est utilisé des aliments médicamenteux fait pour pousser les volailles d'une durée de vie courte .
Pour faire un comparatif il faut aussi voir la compo de l'aliment poussin , certains sont presque identiques au pintadeau . J'avais fais aussi la comparaison pour des poussins Brahma issus des même parents , au final ça revient au même sauf que les mâles un peu toujours en retard sur les femelles étaient mieux emplumés avec le pintadeau .
Après chacun fait avec ce qu'il veut , perso je paie le pintadeau moins cher alors ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:45

moi je nourris mes poussins avec de l'aliment poussin en miette acheté a gam vert puis un aliment poulet de chair a partir de 6 semaines-2mois
mais je ne sais pas si c'est plus riche que le pondeuse.....
ce que je sais c'est que j'ai utilisé le pondeuse pour deux poulettes l'année dernière et aujourd'hui elles sont plus petites que les autres ! mais c'est peut être un hasard !
par contre je n'ai jamais essayé le pintadeaux mais si ça donne des tumeurs, ça fait hésiter !
surtout que on consomme les oeufs de mes pékins donc faut que l'aliment soit adapté !
je me demande ce qui est mieux....cette année j'ai deux autres poussins de deux mois qui sont nourris au pondeuse mais je vais peut être leur donner du poulet de chair parce qu'ils ne sont pas très gros pour leur âge
j'ai aussi 3 poussins de deux semaines et je ne sais vraiment pas quoi leur donner après l'liment 1er âge  Complément alimentaire pour poule et poussin  82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:53

zonzon a écrit:
moi je nourris mes poussins avec de l'aliment poussin en miette acheté a gam vert puis un aliment poulet de chair a partir de 6 semaines-2mois
mais je ne sais pas si c'est plus riche que le pondeuse.....
ce que je sais c'est que j'ai utilisé le pondeuse pour deux poulettes l'année dernière et aujourd'hui elles sont plus petites que les autres ! mais c'est peut être un hasard !
par contre je n'ai jamais essayé le pintadeaux mais si ça donne des tumeurs, ça fait hésiter !
surtout que on consomme les oeufs de mes pékins donc faut que l'aliment soit adapté !
je me demande ce qui est mieux....cette année j'ai deux autres poussins de deux mois qui sont nourris au pondeuse mais je vais peut être leur donner du poulet de chair parce qu'ils ne sont pas très gros pour leur âge
j'ai aussi 3 poussins de deux semaines et je ne sais vraiment pas quoi leur donner après l'liment 1er âge  Complément alimentaire pour poule et poussin  82121

L'aliment pondeuse est à donner aux pondeuses , pas aux poussins ! C'est peut être un peu normal qu'ils soient plus petits , c'est fait pour favoriser la ponte pas la croissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:36

De plus pour comme dit Tof la pondeuse n'est pas assez riche pour les poussins.

Petite question:
combien payez vous votre alimentation pondeuse?
Le pintadeau je l'ai à 13.70e les 25kg.
La pondeuse à 12.05e les 25 kg.
Mon blé directement chez l'agriculteur 200e la tonne.

Le soucis c'est que quand on a beaucoup de volailles ça coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:48

Tout ta fait toi a fait d accord avec vs 2 le pondeuse n est pas adapter pour les poussin et leur bonne croissance pour répondre a ton sondage Chelsea moi c est 11€les 25 kg pondeuse et 13€le pintadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:05

Merci lolo,tu l’achètes en moulin?C'est un bon prix en tout cas.Aprés suivant les endroits je pense que la composition change...
Ce qui me fait peur c'est que c'est pas forcement de la qualité et souvent du rebus ou fond de cuve (Du moins c'est ce qui circule pour les chevaux pour certaines marques de granulé).Je me dis que c'est surement pareil avec les granulés volailles,et mis à part le blé,et peut être une bricole ou deux, la composition y ressemble fortement pour l’entrée de gamme cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:14

Bonjour moi ces dans une jardinerie que j'achète mon grain la composition du granuler pondeuse est Blé,maïs,orge,avoine,tournesole et voila le pintadeau j'en ai pas pour le moment ces vrai que ces pas très chere
Revenir en haut Aller en bas
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:50

je vais essayer d'avoir les études vétos qui démontraient les méfaits des granulés pintadeaux. Je vous les ferait passer.

pour ma part en ce moment, je teste la semoulette + lait en poudre sur un groupe de poussins, ça semble leur plaire et ils ont l'air de bien profiter. 

Pour les prochains je testerai autre chose, lue dans un livre ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:59

punaise vous ne payez pas cher l'aliment...

aliment poussin ou pintadeau 10kg 10 euros

aliment pondeuse 25kg  19.90 €
cereales mixte concassés 16.50 € les 20 kg

la j'ai trouvé un gas qui me vend le blé , mais, avoine, orge en grain entier 0.33 €/kg
je sens que je vais y passer mais il faut que je m'achete un moulin a grain

mais je ne trouve pas d'autre cereales....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:00

Lolo,ce ne sont pas des granulés mais du mélange?Les grains sont entier et non broyés comme de petit pellet non?

Alexandra,je pense que tu vas réussir à me dissuader de l'achat de mélange pintadeau...Est-ce donc la forte teneur en protéine qui développe les tumeurs?

Poupiniere c'est vraiment chère chez toi mais c'est surement du à ta région peut être qui est plus sèche?Il faut éviter les intermédiaires et acheter le grain directement chez le cultivateur;chez moi c'est facile je suis en pleine campagne et il y en a à foison.

Mon maïs (40kg) en aplatie tourne à 12/13e je trouve déjà chère car c'est un moulin donc plus chère  et sinon chez l'agriculteur c'est souvent en grain entier.
sinon au moulin l'Orge 11e les 35kg
avoine 11e 35kg 
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:22

Chelsea tu ne paies pas cher ton grain Complément alimentaire pour poule et poussin  2531713009 , ça doit dépendre des régions en plus avec les semenciers les agriculteurs ne peuvent plus écouler par leur propres moyens .
L'aliment pintadeau je paie 50cts/kg , le blé & maïs en direct à 25 cts/kg et le pondeuse 57 cts/kg ! c'est sur que ça coûte , en plus avec mes grosses volailles les mangeoires se vident à vu d'œil !
Quant aux compositions mon pintadeau 1er âge 20.6% , 2ème âge 19.6% , le pondeuse à 18% , le poussin que je n'utilise plus à 18.5% et le poulet tout venant à 16% de protéines .
Mais il y a d'autres choses qui rentrent de compte dans les additifs vitamines , oligo élément et je pense que c'est le plus important à regarder . Dans les aliment " bas de gamme " les additifs sont moindres généralement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:39

Piouf quel bazar...Quand je vois ce que me coûte mes poules,entre l'alimentation,le veto,les compléments,les vaccins,le club (adhésion),les bagues,expos,coquilles d'huitres,drêche,diatomée,produits,matériel bon cette année que du bonus j'ai reçu des lots suite au concours de miss et mister coq et je suis houpi bon le foin  et ou paille je vais acheter mes bottes de 250kg moi même donc ça va a environ 10/15e la botte suivant les années et sa sert aux autres animaux que j'ai.Je me plains,c'est vrai,mais quand je vois certains prix ici je vais la mettre en veilleuse.:)

Aie j'ai le vertige je viens de me relire...
Sinon pour le pondeuse je met un point d'honneur a ce qu'il y a du soja,tournesol et du lin dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:58

LOL 
Pourtant j'ai fais un grand tour des magasins de coop pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix mais quand tu arrives et que tu n'es pas professionnel , ils voient en toi un beau pigeon avec le porte-feuille garni ! 
En ce moment je fais le tour des nombreux vergers pour acheter des fruits abîmés qualité compote et là tout le monde se régale .
Heureusement que j'arrive à bien revendre les sujets pour la chair , ça compense un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:02

Ha tu parles de fruit!lol je ne sais plus quoi faire des miens confitures,gelée,poules,gateaux,....j'ai plein plein de fruit chez moi! :p1: je suis chanceuse je crois.

Edit je te parles même pas des légumes du jardin!des tomates à foison cette année tellement elles sont pas belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:06

J'ai épuisé tous les arbres autour de chez moi , plus une prune ou une pêche qui traîne , tous les été c'est cure de vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:15

Oui ça c'est le top!là ça va être les pommes!enfin chez moi c'est commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:21

mais alors je donne quoi a mes poussins de deux mois ? dans le magasin près de chez moi j'ai du pondeuse, du poulet de chair et du poussin c'est tout...
je donne du poulet de chair alors ?
et il y a aussi le pintadeaux c'est vrai mais c'est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:24

Bs tof et zonzon tof comment prepare tu tes fruit pour les vitamines ? Ca m interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:26

Pour les 2 mois,tu donnes du chair/croissance de chez gammvert si c'est là que tu achètes.C'est suffisant.Perso c'est ce que je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:29

lolo182001 a écrit:
Bs tof et zonzon tof comment prepare tu tes fruit pour les vitamines ? Ca m interesse

Les fruits se donnent en tout petit morceau tout simplement.
Pour les pommes je les écrasent sous mes pieds et je lance versius bataille navale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:34

Moi je donne le pintadeau pour les grandes races , j'ai jamais eu de problème et je connais pas mal d'éleveurs de ma société avicole qui en donnent aussi . 
Je part aussi du principe que pintadeau , faisandeau et dindonneau sont assez fragiles pendant leur période de croissance , en tout cas plus que les poules , alors si ils arrivent à bien grandir pourquoi pas les poussins !

Pour les fruits , j'écrase les pommes , melon , pastèque d'un coup de talon et j'en lance un peu partout dans les parcs sinon les crêtes et caroncules se mettent à saigner . Il n'y a pas de préparation spéciale pour les vitamines juste plein de fruits , le plus possible tant qu'il y en a ! et de l'herbe , de l'herbe .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:38

Oui voila pareil à coup de talon!et l'herbe aussi à gogo!et si possible dans le parc toute l'année.Mais tu peux jeter l'herbe fraîchement tondu mais ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire pour poule et poussin  Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire pour poule et poussin    Complément alimentaire pour poule et poussin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire pour poule et poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: