| poule ou poussin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre, quels avantages/inconvénients y a t il a acheter des poussins plutôt que des sujets adultes? (je débute vous l aurez compris 😉) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 19:23 | |
| moi je te conseille plutôt des adultes que des poussins ils sont plus résistants aux changements d'habitats et aux maladies les poussins sont fragiles ! en plus tu peut les choisir tes adultes, alors que le poussin tu le regarde grandir et ça se trouve il ne te plaira plus ! tu souhaite quelle genre de poule ? (pondeuse ? de chair ? d'ornement ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 19:36 | |
| Poussins de quel âge ? il y a une différence entre ceux de quelques et ceux de quelques semaines . Pour des très jeunes il faut du chauffage , une nourriture spécifique , un parc sécurisé . Il faut penser que l'arrivée des nouveaux ne plaira pas forcément aux anciens , au moins pendant les premiers jours , donc il faut pouvoir isoler les sujets . Avec des adultes finis , tu vois tout de suite et pas de surprise avec des croisements douteux mais il te faudra les enfermer pendant quelques jours ( voir semaines ) pour les fixer dans leur nouveau domaine . |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Il s agirait de poussins de 8 semaines... Je n ai plus de poules dans le poulailler donc pas de souci de ce côté là! Et justement l idée de les voir grandir ne me déplait pas 😉 L idée c est d avoir de l animation au jardin et quelques oeufs 😊 | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 6:43 | |
| 8 semaines, tes poussins sont déjà bien démarré,plus besoin de matériel spécifique parce que meme des poulettes pretes à pondre tu auras un temps d'adaptation. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité