| poule ou poussin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre, quels avantages/inconvénients y a t il a acheter des poussins plutôt que des sujets adultes? (je débute vous l aurez compris 😉) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 19:23 | |
| moi je te conseille plutôt des adultes que des poussins ils sont plus résistants aux changements d'habitats et aux maladies les poussins sont fragiles ! en plus tu peut les choisir tes adultes, alors que le poussin tu le regarde grandir et ça se trouve il ne te plaira plus ! tu souhaite quelle genre de poule ? (pondeuse ? de chair ? d'ornement ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 19:36 | |
| Poussins de quel âge ? il y a une différence entre ceux de quelques et ceux de quelques semaines . Pour des très jeunes il faut du chauffage , une nourriture spécifique , un parc sécurisé . Il faut penser que l'arrivée des nouveaux ne plaira pas forcément aux anciens , au moins pendant les premiers jours , donc il faut pouvoir isoler les sujets . Avec des adultes finis , tu vois tout de suite et pas de surprise avec des croisements douteux mais il te faudra les enfermer pendant quelques jours ( voir semaines ) pour les fixer dans leur nouveau domaine . |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 3 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Il s agirait de poussins de 8 semaines... Je n ai plus de poules dans le poulailler donc pas de souci de ce côté là! Et justement l idée de les voir grandir ne me déplait pas 😉 L idée c est d avoir de l animation au jardin et quelques oeufs 😊 | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 6:43 | |
| 8 semaines, tes poussins sont déjà bien démarré,plus besoin de matériel spécifique parce que meme des poulettes pretes à pondre tu auras un temps d'adaptation. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 8:27 | |
| Et ça permet de les habituer à toi. Par contre, le sexage n'est pas toujours facile à 8 semaines, attention à ne pas te retrouver avec deux coqs...
Par contre, attention à ne pas te retrouver avec un coq à la place des poules, le sexage est parfois délicat à 8 semaines. |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 8:48 | |
| Merci pour ces conseils. Finalement le vendeur n a plus que des poussins de 4 semaines et me dit au il est capable de les sexer... | |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:05 | |
| Certains sont très forts (et expérimentés), et certaines souches sont plus facilement sexables que d'autres (moi je n'y arrive pas). Par contre, à 4 semaines, les poussins ont encore besoin de chaleur, surtout la nuit, d'autant que tu n'en prends que deux (plus ils se tiennent un peu chaud). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:06 | |
| |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Des Pékin Pour ce qui est de la chaleur je peux les garder dans la maison la nuit et la journée poulailler et sorties si le temps le permet sous surveillance ou il faudrait une lampe? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:15 | |
| Ça dépend vraiment des températures extérieures, et de son/leur emplumement. |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:17 | |
| D accord. J ai aussi posé ces questions au vendeur, je verrai bien la réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:24 | |
| Bien sûr, je ne donne que mon avis. Et en plus de connaitre ses poules, si ton éleveur est dans la même région que toi, il aura sans doute une meilleure appréhension de votre climat. |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Oui c est vrai. Je suis dans le nord est et les températures sont pour le moins très très variables en été 😊 | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poule ou poussin? Mar 4 Aoû 2015 - 18:56 | |
| A moins que de faire des poules de luxe tu leur met une lampe la nuit au poulailler est c'est bon surtout par le temps qu'il fait en ce moment en Lorraine tes poulets seront gros quand tu auras des gelées a Nancy intra muros. | |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Jeu 13 Aoû 2015 - 9:23 | |
| Effectivement là c est plutôt la chaleur le problème... Mais quand j ai commencé a chercher des poussins la température descendait a 5 degrés la nuit... 😒 | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poule ou poussin? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Surtout à Nancy aujourd'hui à retaper un appartement. | |
|
| |
alba5 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 17 Aoû 2015 - 14:49 | |
| | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poule ou poussin? Lun 17 Aoû 2015 - 20:52 | |
| On va bientôt etre taxé de hors sujet.Je ne sait pas si sur plumage il y a un (post)ou on peut parler d'autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule ou poussin? | |
| |
|
| |
| poule ou poussin? | |
|