| adoption poussin par poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir , j'ai fait l’acquisition d'un poussin soie il y a trois semaines; deux de mes poules viennent de se mettre à couver. Pensez vous qu'il est possible de le faire adopter par une des poules? [img] [/img][img] [/img][img] [/img] les photos datent d'une semaine et demie, il a bien changé depuis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:28 | |
| trop beau ce piou ! j ai lu sur le net que pour faire adopter un poussin par une poule il fallait donner la poule du pain imbibé de vin, quand elle est pétée, tu met le piou avec elle dans un enclos à part et le lendemain, l adoption sera faite ! et oui ! un lendemain de cuite, on ne se souviens pas toujours de ce que l on à fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:32 | |
| :gjhkl:l: :gjhkl:l: :gjhkl:l: :gjhkl:l: :gjhkl:l: |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Une de mes Poule soie qui couvait ses pattes depuis 1 1/2 mois a adopté un poussin de 5 semaines et s'en est occupée pendant plus de 2 mois.... mais on m'a dit par après que j'avais eu beaucoup de chance.....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:50 | |
| donc demain soir je lui colle le poussin sous le ventre et c'est tout? pour le vin je sais pas trop j'hésite car la poule est bien grasse quand même
|
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 22:56 | |
| - 2jo a écrit:
- donc demain soir je lui colle le poussin sous le ventre et c'est tout?
Ben, moi c'est ce que j'ai fais... et elle l'a adopté tout de suite. Mais beaucoup de gens m'ont dit que j'avais eu vraiment du bol, qu'en général elles n'adoptaient que des poussins d'un jour. Alors surveille bien quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Lun 16 Mai 2011 - 23:05 | |
| ok on verra demain soir.....merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mar 17 Mai 2011 - 17:59 | |
| Chaque poule à sont caractère, si s'est une bonne mère elle l'adoptera Par contre elle va abandonner ses œufs.
Dernière édition par tyyler38 le Mar 7 Juin 2011 - 14:16, édité 1 fois (Raison : orthographe ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mar 17 Mai 2011 - 20:09 | |
| surveilles bien car elle peut aussi tuer le poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mar 17 Mai 2011 - 21:02 | |
| un poussin de 3 semaines, ça risque d etre compliqué ! tentes une adoption, mais surveilles ce qu il va se passer !
Dernière édition par tyyler38 le Mer 18 Mai 2011 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mar 17 Mai 2011 - 21:19 | |
| Est ce un obligation de raconter n'importe quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mar 17 Mai 2011 - 21:32 | |
| tu essais de lui mettre une foi ta poule couche au nid lui glisse dessous et surveille le lendemain matin voir si elle l accepte mais le mieux avant le leve des poules pour la surveillance pas sur qu elle le prenne mais bon chaque poule a son caractere ca j approuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mar 17 Mai 2011 - 22:05 | |
| je vais garder le poussin à l’intérieur pendant encore une semaine puis je le sortirai la journée dans un petit enclos rien que pour lui. Ensuite il ira définitivement dehors avec les autres poules. Question à quel age puis je le laisser définitivement dehors? Encore merci pour vos réponses.... :qhdiuf: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mer 18 Mai 2011 - 8:21 | |
| Il est très difficile d'intégrer un sujet seul dans un groupe ou la hiérarchie est déjà installé. Alors quand il s'agit d'un jeune d'un peu plus d'un mois c'est encore plus difficile, si tu le lâche comme ça au poulailler tu l'envoie au casse pipe ! Tu pourrais lui trouvé 1 ou 2 copains du même age, l'intégration serait plus simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mer 18 Mai 2011 - 8:52 | |
| des conseils d anciens :
http://marrans.skyrock.com/8.html http://www.catalogue-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4691 http://tomodori.com/forum/topic4623-225.html
Dernière édition par tyyler38 le Mer 18 Mai 2011 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mer 18 Mai 2011 - 13:22 | |
| bourres lui la gueule, ça devrais passer !
C'est aussi sur le net sur les liens cité ???
Dans les exemples cité il s'agit de poussin sorti de la couveuse on peu tenter une greffe sur une poule qui est en fin de couvaison. Avec un poussin de 3 semaines la seul chose qu'il risque c'est juste de se faire tué par la poule.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mer 18 Mai 2011 - 15:32 | |
| Je pense aussi qu il vaut mieux tenter l adoption.
C est déjà difficile d intégrer des sujets qui ont 6 a 7 mois, alors quelques semaines, il a peu de chance de s intégrer au groupe!!! et bien plus de succomber.
Si ta poule couve depuis quelques temps, elle ne sera pas vexée d avoir un résultat!!!! N attend pas non plus qu il soit trop âgé!! Après, sa passe ou sa casse, il faut surveiller!!!!
et si sa ne va pas, tu le sort et tu va être obliger de l élever a part un bon moment avant de l intégrer comme sujet adulte plus tard. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: adoption poussin par poule Mer 18 Mai 2011 - 17:28 | |
| Moi j'ai fait adopter 2 poussin par ma poule soie qui couvait , je lui est mise la main sur le tete dans son nid , j'ai glissé les pousin par derriere , et 2 heure apres je lai ai changer de place car dans la tet de la poule , les pousin ne doivent pas sortir puisqu'il viennent de naittre ! Mais aintenant , elle s'en occupe trés bien !! C'est un hollandaise noirie huppée frisée et un padoue dorée frsiée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption poussin par poule | |
| |
|
| |
| adoption poussin par poule | |
|