Magasin bio, pharmacie , animalerie , j'ai été dans 5 magasins cet après midi et impossible de trouver de l'huile de cade . Ma pharmacienne me dit que cela n'est plus en vente sous une forme pas chère ou alors , elle me propose 250 ml pour 50 euros ! Ou trouvez vous cela pour la gale de mes poules ? je leur ai mis de la vaseline ce soir est ce que c'est aussi bien ?
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Mar 14 Juil 2015 - 1:46
La vaseline s'est déjà mieux que rien, sinon moi j'ai commandé l'huile de cade ici et j'en suis très content :
Réception 4 jours après la commande et c'est très efficace, avec nettoyage des pattes à l'eau et au savon noir avant application, maintenant mes 2 poules atteintes n'ont plus rien, en plus bien moins cher que ce que propose ta pharmacienne !
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: huile de cade Mar 14 Juil 2015 - 6:09
Si en pharma cela existe mais l'huile de cade ne se vend pas pure, ils n'ont plus le droit. Il faut leur demander CADITAR, voire ils te la commandent. Cela ne coûte pas plus de 5 euros. Très efficace.
_1 cuil à soupe associée à la valeur d'1 tube de vaseline
application le soir et à renouveler tous les 4,5 jours jusqu'à disparition totale de la gale. Penser à faire tremper les pattes de vos poules dans de l'eau tiède avec un peu de savon noir et bien secher les pattes avant application du mélange. Voilou!!! Bon traitement
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Mar 14 Juil 2015 - 10:54
Merci pour les infos , mais justement , la pharmacienne me dit que caditar est interdit a la vente ... Il ne faut pas mettre l'huile de cade pure ?
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Mar 14 Juil 2015 - 12:01
merci pour l'info je viens d'aller sur le site je commande de suite , je vois qu'ils disent pur sur les pattes des poules , mais vous,vous la diluez ? Si oui avec de la vaseline ,ou de l'huile ?
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Mar 14 Juil 2015 - 19:35
Moi j'ai fais tremper les pattes de mes poules une dizaine de minute dans une bassine d'eau et de savon noir, ensuite après avoir séché les pattes, je les ai badigeonné avec un pinceau avec de l'huile de cade pure.
En renouvelant ce traitement 3 fois à 5 jours d'intervalle maintenant les poules sont guéries.
J'ai trouvé tous ces renseignements en m'aidant sur le forum de la fonction "Rechercher" qui est tout en haut et en tappant "Galle des pattes"
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Mar 14 Juil 2015 - 23:04
Le caditar est toujours en vente sur internet...
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Mer 15 Juil 2015 - 11:30
Merci pour l'info , j'ai commandé sur le site que francky m'a indiqué . Mais je vois que caditar est beaucoup moins cher ,c'est pas bien grave du moment que les poules sont soignées c'est le principal ! Je ne sais pas pourquoi la pharmacienne ne peut plus en vendre???
mamycaille Oeuf de bronze
Sujet: Re: huile de cade Mer 22 Juil 2015 - 7:33
j'ai demandé aussi a ma pharmacienne tres chere l' huile de cade et dangereux si on ne sais pas s'en servir (mortel pour les volailles ça passe par le sang c'est a base de therebentine je crois)
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: huile de cade Mer 22 Juil 2015 - 8:41
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de poules ou coq, la pommade 'OTIMECTIN' est géniale pour ce problème de gale, même si au départ elle est prévu pour les oreilles des chats ou de lapin, on peut se l'approvisionner chez un véto ou la commander en pharmacie, elle est conditionnée en petit tube.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Jeu 23 Juil 2015 - 11:06
Bonjour merci pour l'info Charlie ! C'est un véto qui vous donné l'info ? Pour l'huile de cade , il n'y a pas de térébenthine dedans !! C'est un produit pur a 100% ! Si il y a de la térébenthine dans votre huile de cade ce n 'est pas de l'huile de cade !!!! J'en ai mis sur les pattes de mes poules et la gale recule a grand pas ! Mais l'odeur quelle horreur !!
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: huile de cade Jeu 23 Juil 2015 - 14:01
captom50 a écrit:
Bonjour merci pour l'info Charlie ! C'est un véto qui vous donné l'info ?
Oui c'est mon véto qui est un ami, l'info remonte à loin quand j'élevais des poules naines de races mais le produit est toujours aussi efficace. En principe une seule application était suffisante je m'apercevais rapidement du pb.
Invité Invité
Sujet: Re: huile de cade Jeu 23 Juil 2015 - 14:13
OK , je vais en demander a mon veto , la prochaine fois , pour l'avoir sous la main . J'ai des pekins très emplumées aux pattes et je n'ai pas vu qu'elles avaient la galle des pattes , de ce fait c'est allé assez loin je pense.J'avais aussi une soie ,c'est sur elle que j'ai vu la galle arriver , mais comme je ne connaissais pas l'allure , je me suis inquiétée assez tard . Je ne sais pas si cela a pu y contribuer , mais la poule est morte dimanche. Est ce que la galle a pu l'affaiblir ? Elle avait le jabot trés gonflé , elle était vermifugée , et j'ai essayé de lui donner de l'huile , mais rien n'y a fait !
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: huile de cade Mer 11 Mai 2022 - 19:49
Je remonte ce sujet car j'ai une question. J'ai remarqué que mes poules a force de couvée ont de la gale aux pattes. J'ai peur de traiter à l'huile de cade avec les poussins. A votre avis j'attends que les poussins soient plus sous la mère ? Ou ça craint rien je traites, ou je traites passé un certains age même si les petits sont encore sous la mère ?
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: huile de cade Ven 13 Mai 2022 - 20:48
je pense que je commencerai à traiter dès maintenant
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool