je viens d'acheter de l'huile de cade vraie pour soigner la gale des pattes de mes poules. Sur amazon, j'ai lu que ça pouvait soigner aussi la peau des poules qui sont déplumées et ça fait repousser les plumes très vite. Il est dit aussi qu'en badigeonnant son poulailler s'il est en bois, que ça tue aussi les poux rouges. vous avez déjà entendu parler de ça ? Moi je pensais que ça soignait juste la gale des pattes ? j'attends vos réponses merci.
PERTE DE PLUMES, PICOTAGE, CHUTE DES ÉCAILLES, POUX ROUGES : Vos poules sont atteintes de picotage, perdent leurs plumes, leurs écailles, ou sont envahies par les parasites ? Le Soin des Poules les soulagera immédiatement, et sur le long terme
CICATRISANT, RÉPULSIF ET RÉPARATEUR : Ce soin à l’huile de cade aide vos poules à retrouver la santé de façon rapide et efficace. Dès la première utilisation, les symptômes diminuent, les plumes repoussent et les écailles se reforment. Son action répulsive éloigne les parasites nuisibles
FORMULE 100% NATURELLE : Composé d’huile de cade du Sud de la France et d’huile végétale apaisante, ce soin est garanti sans produit chimique, pour le bien-être des animaux et de l’environnement
APPLICATION FACILE : A l’aide du pinceau intégré, vous pouvez appliquer notre soin directement sur la peau de vos poules aux endroits abîmés. Pour une utilisation répulsive, badigeonnez les parties en bois de votre poulailler
Azazel aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: huile de cade vraie Mar 9 Aoû 2022 - 10:28
Salut Luce
J'ai jamais utilisé mais à priori oui ça peut servir à beaucoup de choses
Bien sur la gale des pattes, mais antiseptique et antifongique elle est aussi très bien pour soigner des plaies ou des dermatites, on s'en sert pas mal chez les chevaux aussi... Pour les poux et parasites à priori c'est plutôt l'odeur qui gène, donc pour les poux rouge par exemple tu peux badigeonner les perchoirs (en prévention), pour le curatif disons que ça peut être une aide après le nettoyage complet du poulailler pour éviter aux poules de se faire trop attaquer pendant leur sommeil... Mais bon je me dis que si ça fonctionnait vraiment on en aurait entendu parler plus que ça!
Mais je répète je ne l'ai jamais utilisé donc attends peut-être l'avis des utilisateurs
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: huile de cade vraie Mar 9 Aoû 2022 - 14:51
Pour les poux rouges je peux dire que ça marche pas vraiment. Dans le sens où si ton poulailler est infesté ça marche pas. J'ai eut le cas dernièrement. je m'en sers sur les perchoirs en répulsif mais la avec grosse invasion y avait quand même des poux sur les perchoirs.
Par contre je m'en sers pour la gale, et quand elles ont une plaie (surtout quand le coq les abimes à la tête)
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: huile de cade vraie Mar 9 Aoû 2022 - 15:10
L'huile de cade est conseillée pour la gale des pattes .
Mais on ne peut pas enduire le corps d'une poule avec une telle substance ; çà colle , c'est dégueulasse , çà sent mauvais etc ..... Pareil pour les perchoirs et le poulaillier
Pour les poux il vaut mieux utiliser autre chose : vrais insecticides .
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: huile de cade vraie Mar 9 Aoû 2022 - 20:59
OK en fait, je l'ai acheté juste pour éliminer la gale des pattes. J'ai badigeonné maintes fois avec de l'huile de la maison et des gouttes d'huile essentielle de cade. J'avais même peur de mettre à chaque fois trop d'H.E de cade dans l'huile mais en fait, les pattes de mes poules sont toujours pareilles donc, avec ce produit, j'espère que ça va marcher. Pour les poux rouges, j'en ai pas dans mon poulailler donc, pas de soucis de ce côté là. En revanche, j'aimerai bien en mettre sous le croupion de mes poules parce qu'elles ont des poux gris et la terre de diatomée que je leur met sur tout le corps en grande quantitié ne sert à rien, elles ont toujours des poux gris. En ce moment, je nourris une poule à la main chez moi sur la table de cuisine matin et soir, hé bien, quand je la met par terre, j'ai un ou deux poux qui me courent dessus les bras ou mes vêtements. C'est très désagréable. Je reçois demain matin par la poste le produit huile de cade vraie pour POULES, donc, je devrais avoir des résultats avec ce produit. On verra bien. Merci pour vos conseils en tout cas.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: huile de cade vraie Mer 10 Aoû 2022 - 10:21
Pour les poux tu vas chez ton véto et tu lui demandes de la poudre insecticide .
Ce n'est pas une bonne idée de vouloir badigeonner le croupion de ta poule avec de l'huile de cade . D'une part parce-que tu vas la stresser et la perturber fortement dans ses activités de toiletage . Ses plumes seront collantes et dégueulasses et elle aura bien du mal à les nettoyer .
De plus on ne connait pas les effets en cas d'application directe sur la peau ; en particulier sur les muqueuses ( brulures , irritations .....)
La peau des pattes est protégée par des écailles épaisses contrairement au reste du corps .