Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierT° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherT° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» à quel âge avez vous eu vos première poules?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 23:16

» Présentation :)
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Vos avis sur mon poulailler
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?

+3
slowly
cadok
bebe1909
7 participants
AuteurMessage
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Empty
MessageSujet: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:57

Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'avais lu un sujet qui faisait part d'une étude scientifique qui aurait démontrait que la probabilité d'avoir plus de poules que de coqs, ou inversement pouvait dépendre de la température de la couveuse.
C'est à dire, si la température est légèrement inférieur à celle recommandée, il y aurait une probabilité supérieur d'avoir des poules et si, elle est légèrement supérieur, une probabilité plus élevée d'avoir des coqs.
Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà testé ? Si oui, quelle température mettez-vous ? Pendant quelle période de l'incubation ?

Merci d'avance, car ça me turlupine, donc j'aimerais bien avoir des avis :)

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:06

Bonjour,
intox!C'est la poule qui fera un mâle ou une femelle c'est prédéfini.
La température ne changera rien sinon on le saurait et les professionnel auraient plus de poules et on passerait moins de mâles au moulinet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:24

Bonjour , 

c'est un sujet qui m'avait occupé pendant un temps , et l'année dernière j'ai tenté de faire l'expérience car j'avais besoin de poulet de chair , mâle ou femelle à 5/6 mois ça fait pas de différence .
J'ai pris mes meilleures pondeuses 3 rousses cou nu et un coq Sussex .
Les œufs étaient retirés du nid le plus vite possible après la ponte et stockés couchés à 17 ° dans le noir et retournés 3 fois par jour .
Première couvaison à 38° car j'avais aussi des œufs de cailles à couver sur 20 œufs 16 ont éclos 4 sont morts après avoir bréché leur coquille , je n'ai pas su déterminer le sexe . Sur les vivant 9 poules 7 coqs .
Deuxième couvaison à 37.5° , 20 œufs 20 éclosions et ...... 10 de chaque !
Ma conclusion , c'est pas gagné pour constituer un harem à nos coq préférés .
Je voulais retenter cette année mais en modifiant aussi l'hygrométrie sur les 7 premiers jours mais je me suis documenté cet hiver et en fait cette technique ne pourrait s'appliquer qu'aux reptiles .
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:25

Bonjour.

Ça serait trop facile ;)  . 
 Mais si tu te lance dans l'élevage de tortues ou de croco là oui sa marche .
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:37

Je viens de lire ça sur un site de poule soie et silkies.

"Les oeufs ramassés donnent un maximum de poussins mâles vers le dernier quartier, et un maximum de poussins femelles vers le premier quartier. Pour un meilleur résultat, faire couver les oeufs pour qu'ils éclosent entre la nouvelle lune et le premier quartier.
La lune et les couvées: il faut impérativement tenir compte de 2 choses:
1) la durée de couvaison des poules (21 jours).
2)le cycle lunaire (28 à 30 jours).
Il faut mettre à couver en croissant de lune afin que les éclosions aient lieu elles aussi en croissant de lune.
Il faut concilier ces 2 périodes de la façon suivante: mettre à couver le 5ème jour du 1er quartier de la lune pour obtenir une éclosion entre le 3ème et le 5ème jour de la nouvelle lune suivante."

Ca me semble intéressant. Je vais faire le test car je suis censée récupérer des oeufs la semaine pro du coup ça collera avec le dernier quart lunaire donc j'aurai sans doute plus de coq ... pas forcément ce que je veux mais bon ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:16

du coup je me demande pourquoi les éleveurs professionnels payent une fortune des sexeurs asiatiques,
T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 781506 alors qu'il y a une solution plus simple T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 10510
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:25

bebe , je n'ai pas testé moi même mais un éleveur chevronné m'a assuré qu'un marchand de poussins pratiquait cette sélection avec un certain succès puisque d'après lui il avait entre 75 et 80 % de poule à chaque éclosion !!!!( poule pondeuse ) sur des lots de 200 à chaque fois . je l'avait aussi lu et j'en ai parlé sur ce même forum avec les mêmes réponses ( ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai ) mais personne n'a essayé ; alors nous contons tous sur toi  T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 94574 pour essuyer les platres .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:00

bon resultat dans quelques temps alors...on attend
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:04

Je vais être heureuse avec tout mes coqs moi ^^
on verra ce que ça donnera ;)
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:32

Intox!
Le sexe des poussins se décide lors de la fertilisation, lorsque le sperme du coq atteint l'ovule de la poule. Le coq aux chromosomes sexuels ZZ transmet forcement un Z, la poule aux chromosomes sexuels ZW transmettra soit le Z (donc l'oeuf donnera un coq, ZZ), soit le W (donc l'oeuf donnera une poule, ZW). C'est le même principe que chez les humain.

Donc température, lune, incantations au diable... n'ont aucune influence sur le sexe des poussins! C'est 50/50 et même les industriels les plus puissants ne pourront rien y changer!
http://apolline-grivelet.com
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:35

tout à fait , mais cela est la THEORIE !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:37

je pense que l'attraction lunaire peut jouer sur le sexe. Car ça joue bien sur notre humeur et sur pleins d'autres choses, alors pourquoi pas le sexe des poussins. Après ça reste à confirmer sur des centaines de couvées pour avoir une probabilité et encore ;)

de toutes façon j'ai pas le choix, de reculer la date du début de l'incubation donc on verra bien ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:13

Pour moi c'est de l'intox pour la température de la couveuse... le sex est déterminé... AVANT la ponte !! ;) ;)
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 0:02

pour la température je suis d'accord avec vous ;)
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:04

Slowly pardon d'insister mais ce n'est pas juste de la théorie.
Le moment de la fertilisation est très facile à observer au microscope. Des collégiens peuvent le faire en classe de SVT. Au lycée on apprend même à extraire de l'ADN!
Cela fait bien longtemps que ces mécanismes sont observés et compris.

On aimerait bien pouvoir avoir une influence sur le ratio mâles-femelles des nos éclosions, mais ce n'est pas comme ça que ça marche chez les poules, c'est tout. Par contre les éleveurs de reptiles peuvent, les chanceux :-)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 6:22

Et si on agissait plutôt sur les poules , un régime spécial ou autres choses ?
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:12

Non plus, désolée... Acceptons juste qu'il y a certaines choses en dehors de notre contrôle :-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:25

Oui et tant mieux ! T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:41

Grivelette a écrit:
Non plus, désolée... Acceptons juste qu'il y a certaines choses en dehors de notre contrôle :-)

+1 ;) ;)
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:12

+1
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:34

Bon, la couvée est née.
Pas satisfaite du tout du résultat. Les oeufs ont essuyés 3 orages :/
Sur 26 oeufs il y en avait 10 non fécondés 8 morts (orage je pense).
8 de nés. 
3 Sabelpoot porcelaine rouge
4 Poule soie (slash et rouge)
1 Pékin (porcelaine rouge ou noir caillouté)
pour le moment mes estimations sont 
1 coq pékin
2 coq sabelpoot
1 poule sabelpoot
en Poule soie je ne m'avance pas.

On verra bien en grandissant.
Ils sont nés en couveuse et on les a mis sous une jeune poule soie (de 6 mois), et elle les a adopté. On surveille, mais ça à l'air de bien se passer.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:27

L'orage n'a aucune influence sur les couvée pas plus que la nouaison de l'aiguillette dans un couple05.07.2015 T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 94574

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:42

bebe1909 a écrit:

8 de nés. 
3 Sabelpoot porcelaine rouge
4 Poule soie (slash et rouge)
1 Pékin (porcelaine rouge ou noir caillouté)
pour le moment mes estimations sont 
1 coq pékin
2 coq sabelpoot
1 poule sabelpoot
en Poule soie je ne m'avance pas .

Tu ne marques pas tes œufs ?
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:30

Slowly on m'a toujours dit que l'orage avait une influence. Comment expliquer les 8 morts, au même moment de développement, qui correspond à l'orage ? C'est le bruit sourd et strident qui parait-il peut faire faire une crise cardiaque, au poussin. C'est ce qu'on m'avait expliqué.

Tof il y a juste pour le pékin ou je ne suis pas sûre, je verrai lors de son développement. Je pense plus à un noir caillouté ais on verra bien. Non je ne note pas les oeufs, car sur une vingtaine je fais la différence ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:46

Si est noire Caill à le dos noir et un point noire sur la tete si mf dos doré
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:40

pour mes derniers qui sont nés, les mf et les nc sont tous nés jaunes et se sont différenciés après ^^
enfin après il a un peu plus de "roux" sur le dos que de jaune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:50

Donc mf
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 2:01

T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:53

Cette année, deux éleveurs de Pékins m'ont parlé de l'influence de la forme des oeufs sur le sexe des poussins. Soi-disant, si l'oeuf est rond, c'est une "fille" ! T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 2531713009

Je ne m'avancerais pas pour les Pékins, n'en ayant pas. Mais je peux juste vous affirmer qu'en Araucana, ça ne marche pas !! J'ai une seule poule noire à camail argenté et qui pond des oeufs ronds tout le temps. Des fois, je suis obligée de les mirer pour savoir comment les placer en couveuse ! Eh bien, parmi les jeunes à camail argenté, j'ai environ 60-70% de coqs :D1:

Et en ce qui concerne l'influence de la température de la couvaison, je suis d'accord avec Grivelette et Denez. Je pense aussi que le sexe du poussin est déterminé au moment de la fabrication de l'oeuf et après, il n'y a plus rien à faire !

Les reptiles, c'est différent, ça marche chez certaines espèces, mais pas toutes. Peut-être que la Nature l'a prévu parce que les reptiles sont beaucoup moins mobiles que les oiseaux, et de ce fait, subissent plus les effets de l'environnement ? T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 2531713009
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:24

et pour l'orage qu'en penses-tu ? :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:39

Grivelette a écrit:
Intox!
Le sexe des poussins se décide lors de la fertilisation, lorsque le sperme du coq atteint l'ovule de la poule. Le coq aux chromosomes sexuels ZZ transmet forcement un Z, la poule aux chromosomes sexuels ZW transmettra soit le Z (donc l'oeuf donnera un coq, ZZ), soit le W (donc l'oeuf donnera une poule, ZW). C'est le même principe que chez les humain.

Donc température, lune, incantations au diable... n'ont aucune influence sur le sexe des poussins! C'est 50/50 et même les industriels les plus puissants ne pourront rien y changer!

Tout à fait d'accord!

Le coq ZZ forme des spermatozoïdes uniquement de type Z.
La poule ZW forme des ovules, soit de type Z (50%), soit de type W (50%)

Un spermatozoïde fécondant un ovule de type Z donnera un œuf ZZ, qui produira un coq.
Un spermatozoïde fécondant un ovule de type W donnera un œuf ZW, qui produira une poule.

Pour les autres hypothèses, c'est du loufoque, de la croyance ou tout ce que vous voulez sauf du scientifique!

T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? 862863
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:41

L'orage n'a aucune influence sur la réussite d'une couvaison, heureusement d'ailleurs, il n'y aurait plus d'oiseaux dans la nature, la seule chose qui pourrait nuire serait un abat d'eau qui noie les œufs ou la couvée, mais en aucun cas dans une couveuse ou sous une poule à l'abri.
Pour le sex ratio, loss et grivelette ont tout dit.

Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:50

En tout cas... en attendant... et là c'est scientifiquement vérifiable... toutes mes poules sont ou occupées à élever des poussins... ou on redémarrées une couvaison... je ne vais plus avoir qu'un œuf par jour... et ça j'en suis certain ;) en attendant de voir ce qui va naitre comme coqs et comme poules sous les poules et dans ma couveuse... car ce qui est chez moi totalement prouvé... c'est la surprise au sexage !! ;) ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:52

c'est comme pour les humains, c'est une histoire de chromosomes....donc loterie
et le charme d'avoir la surprise

c'est la vie....

apres orage, lune et autres pour l'influence du taux d'eclosion...je ne dis pas...chacun ses croyances

mais choisir le sexe heureusement que l'on ne peux pas, dans quel monde irions nous.....
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:55

Chez les oiseaux il n'y a que dans la famille des mégapodes que le sexe est influencé par la température d'incubation. Il ne s'agit cependant pas d'une couvée mais d'une incubation dans un énorme tas de terre et végétaux façon compost. Le Talegalle de Latham en est un représentant intéressant.

Pour ce qui est de nos chères volailles tout a été dit, c'est pré défini dans l'œuf.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:36

Grivelette a écrit:

C'est le même principe que chez les humain.

Toutefois, ce n'est pas vraiment comparable aux humains, même si le principe de base est similaire:

Chez les oiseaux:

-Pour la femelle, la cellule est de type ZW soit un chromosome mâle (Z) et un femelle (W)
-Pour le mâle, la cellule est de type ZZ soit deux chromosome mâle

Chez les oiseaux, le sexe est donc induit par la femelle.

Chez l'humain (et autres mammifères):

Les lettres sont différentes (X et Y)

-Pour le mâle (l'homme): la cellule est de type XY soit un chromosome mâle (Y) et un femelle (X)
-Pour la femelle (la femme): la cellule est de type XX, soit deux chromosomes femelle (X)

Chez les mammifères et donc les humains, le sexe est induit par le mâle (l'homme).

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:40

loss ce que je veux dire c'est que c'est la loterie comme chez l'humain...ce sont les chromosomes qui décident, pas autre chose.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 15:02

poupiniere83 a écrit:
losss ce que je veux dire c'est que c'est la loterie comme chez l'humain...ce sont les chromosomes qui décident, pas autre chose.....

Tout à fait!

Les autres hypothèses sont de la croyance populaire et rien d'autre!

bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:00

Merci pour tout ces avis :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?   T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ? Icon_minitime

T° de la couveuse Poule/Coq ? Info/ Intox ?
Page 1 sur 1