Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin 1semaine patte qui s écarte help... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin 1semaine patte qui s écarte help... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poussin 1semaine patte qui s écarte help...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:23

Bonjour, le petit dernier qui était très faible au départ avec les pattes écartées a repris des forces, je lui ai mis un élastique ça l aide beaucoup, il l a garde de mercredi à aujourd'hui. Je lui ai retiré ce soir et malheureusement il a une patte qui part énormément sur le côté il n arrive même pas a s en servir je pense 😔 que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:34

essaye de remettre l'élastique.Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:23

Est ce qu il y a une chance pour qu il se remette correctement ? Avez vous eu le cas? Je lisais qu en 24/48 h ça redevenez normale ça va faire une semaine :-/
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:36

J'essayerais la méthode du corset puisque si une seule patte est écartée j'ai bien peur que le fil serve à rien... Les poussins sont un peu vieux pour cette méthode mais qui ne tente tien n'a rien! Si tu le laisse comme ça il va être handicapé à vie car en grandissant les articulations vont se fortifier et garder cette mauvaise forme.

Va voir ici (dans le 2ème lien on explique comment procéder) :
https://plumage.forum-actif.net/t18330-sauvetage-d-un-poussin

http://www.poule-pekin.com/t145-trucs-et-astuces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:12

Chez moi 9/10 ils finissent par mourir(parfois un mois plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:02

Jersey a écrit:
Est ce qu il y a une chance pour qu il se remette correctement ? Avez vous eu le cas? Je lisais qu en 24/48 h ça redevenez normale ça va faire une semaine :-/

Perso j'associe çà plutôt au miracle plutôt qu'à la chance, mais bon, le mieux est que tu te fasses ton expérience, moi aussi j'y ai cru, mais çà c'était avant, il y a fort longtemps. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:15

j'ai toujours essayé mais jamais réussi quand la malformation s'aggrave sur le tard. Et même avec l'aide du vétérinaire, cela revient...Pour les grosses races c'est un vrai handicap car avec le poids ils ne savent pas se déplacer et je dois quand même les euthanasier. Je pense qu'une malformation ne se refait pas completement mais il faut essayer malgré tout. Je mettais un fil de laine directement après l'éclosion quand les pattes sont écartées mais plus tard le résultat est rarement positif...et au moindre choc, la patte repart...Enfin c'est ma mauvais expérience qui me fait dire cela. C'est souvent dans mon cas les derniers sortis de l'oeuf et que j'ai du aider 2 ou 3 jours après les naissances collectives dans la couveuse qui ont ce problème...j'en ai garder en vie dans les petits gabarits, ils marchaient en boitant mais cela allait mais dans les grandes races , cela n'a jamais sauvé les jeunes hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:57

Il a maintenant plus de deux semaines, il est toujours avec son élastique. Il arrive a se débrouiller, il sautille un peu ou boîte avec l élastique il ne peut pas faire de grands pas de toutes façons... Il mange et boit bien même s il mange couche des fois....
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image10
C est pas évident de prendre une décision radicale alors qu il ne semble pas souffrir :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:04

Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image11
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image12
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image13
Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:12

Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image15

Les voilà tous ensemble le petit dernier est celui du premier plan. En plus maintenant il ne pose plus ses doigts bien à plat:-/
Que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:55

Bonsoir,

j'ai eu le cas d'un poussin également qui posait mal ses phalanges au sol. Je pense sincèrement que c'est soit une déformation osseuse, soit un ligament qui ne fait pas son boulot.
Sur ce poussin, j'ai fait un genre de rééducation, en mobilisant ses phalanges et en le faisant marcher sur du grillage légèrement en pente.
Pendant 5 jours, il y a eu de l'amélioration au fur et à mesure, mais j'ai du repartir pour mes études et il est mort 1 semaine après, car mes parents ne faisait pas ce que j'avais essayé de faire. 
Le hic pour ton poussin, est qu'il commence à être âgé, et toute les structures qui n'étaient pas encore ossifiées ont dues s'ossifier (je pense, mais je ne connait pas l'âges d'ossification des différentes articulations chez le poussin). Je pense qu'il est un peu tard, mais s'il ne souffre pas tu peux toujours essayer des choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:53

essaye toujours ça peut encore changer à mon avis ! Poussin 1semaine patte qui s écarte help... 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:32

pas facile de trouver des solutions pour nos petits handicapés.
je suis dans le meme cas, j'ai un handicapé, moi il marche sur les coudes et on essai plein de choses avec ma fille.
on s'est bien mis dans la tete qu'il y a plus de "chance" qu'il finisse par mourir de sa faiblesse, mais on tente, il mange boit se met au chaud.

la ce soir on va le faire dormir dans une sorte de "porte bébé" en tissu avec deux trous pour passer les pattes, et on va lui fixer des allumettes en guise de "platre" pour deplier les articulations.
je me dis que si on ne tente pas, on ne saura jamais ....si ca peut fonctionner....

d'autre prefere les noyer, moi je m'en sens pas capable
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:17

A ta place j'aurais essayé la méthode que j'ai recommandé plus haut ça marche très bien même si ça paraît un peu barbare de mettre un poussin dans un corset... Maintenant il est trop vieux et je pense pas que ça se remette car il a commencé à grandir et tout ça va rester en place. Ses doigts sont très déformés et l'élastique garde les pattes proches mais tu vois bien qu'elles sont quand même en billet, pas droites, elles vont continuer à pousser de la sorte j'ai bien peur. Peut être qu'en mettant un élastique en haut et un en bas pour que les pattes soient bien droites ça peut marcher, et les doigts il faudrait les coller sur un bout de bois fin style bâtonnet à glace, faire deux petites pantoufles ou tu colle les doigts en position normale sur le bout de bois pendant un certain temps. Mais tout ça semble mal parti, je pense qu'il peut grandir mais aura du mal à avoir accès à la nourriture et à suivre les autres, il va passer sa vie à galérer, a ta place si dans 2 semaines rien n'est rentré dans l'ordre je le supprimerait d'office...

Poupinière va voir plus haut les liens que j'ai mis, j'ai résolu exactement le même problème avec la méthode du corset! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:16

je l'ai mis dans le corset mais j'ai pas du assez serrer, il sortait a chaque fois
ou j'ai mal compris comment faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:47

Salut,

Récemment,j'ai eu un poussin qui a eu le même soucie,mais seulement sur un doigt. Il avait le doigt qui était carrément tourné vers l'extérieur ... Je n'avais pas trop d'espoir pour que cela se remette en place correctement,mais finalement,au bout d'un mois son doigt s'est remit en place,comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:25

Il faut bien coller le dessus du corset avec du scotch pour pas qu'il l'ouvre, ensuite ses fesses doivent être bien en butée contre l'arrière de la boîte et l'avant du corps au niveau du jabot doit être quasiment en butée contre l'avant de la boîte. Attache bien les pattes ensembles mais en prenant soin que les doigts soient bien posés de manière naturelle (bien droits, le doigt de l'arrière qui part vers l'arrière comme quand une poule marche...). J'avais peut détaillé mon post mais l'autre post qui m'avais servi d'exemple et a permis de sauver mon poussin est assez fourni, lis bien tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:45

perso j'ai eu souvent ce cas et seul les cas ou le probleme etait resolu au bout de 2 ou 3 jours pour ls autres il restait plus ou moins handicape voir mourait avant 3 semaines mais je nai plus rencontre ce probleme depuis quelques annees je pense que cela provient de la derniere phase d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:54

Oui je pense que c'est dur de rectifier cela après une semaine de vie car les articulations se sont déjà trop fortifiées :(
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:44

Jersey a écrit:

Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Image14


Bonsoir,


Ce jeune poussin doit être devenu un bel adulte, mais avec des plumes blanches ou en partie seulement, dans les ailes.


Que sont devenus ces jeunes ?


Merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:06

bonjour ... je tombe ici en cherchant des solution pour un oison qui a le même probleme : il reste en position grand ecart et ne reussi pas a se lever

au 2eme jour il ne se leve toujours pas 

je lui donne a manger en lui mettant devant le bec une boite avec des granulé pour poussin melangé a de l'eau : il a de la force dans les pattes mais pas dans le bon sens

lui attacher les pattes me parait un peu barbare , j'ai commencé par le caler entre 2 brique pour il ne passe pas la majorité de son temps en grand ecart , et au bout d'une demi journé il reussi a se lever pour se degager des brique , mais se remet les pattes ecarté dès qu'il est sorti

puis j'ai trouvé une solution : poser un torchon sur la paille : ça glisse moins que la paille est ça lui permet de se lever plus facilement ... et en quelques heure il reussi a marcher un peu ... j'ai bon espoir que le problele soit bientot resolu

sur les 6 qui ont eté couvé ensemble dans ma couveuse fabrication maison il y a deja eu le 4eme qui a mis une demi journée avant de reussir a se lever

le 6eme a eu une eclosion problematique : il n'a même pas crevé la coquille tout seul : je voyais le bec bouger dans la chambre a air en mirant l'oeuf depuis 2 jours et il ne se passait rien ... j'ai fini par me decider a l'aider un peu ... casser la coquile sur la chambre a air en laissant intact la membrane sous la coquille ... il n'a pas non plus reussi a crever la membrane il a fallu l'aider

je l'ai laissé longtemps dans l'oeuf avec juste la tête a l'air , et j'ai fini par me decider a l'aider sinon il aurait crevé dans son oeuf , bien qu'on dise qu'un oiseau qui ne sort pas tout seul ne sera pas viable

j'ai pris un tas de photo , il faut que je trie pour mettre celle qui le meritent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Empty
MessageSujet: Re: Poussin 1semaine patte qui s écarte help...   Poussin 1semaine patte qui s écarte help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin 1semaine patte qui s écarte help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin et patte tordue
» poussin patte cassée mal remise
» Poussin à la patte tordu
» problème patte poussin NS
» poussin blessé a la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: