Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpanneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpanneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp

Aller en bas 
+3
jeannot
Titi-bouille
galina d'òc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:24

J'ai reçu hier un panneau chauffant que j'ai commandé (le modèle 15W avec la poule dessinée dessus, sans variateur).
Est-ce que certains d'entre vous ont ce modèle?
Car je suis très inquiet par la chaleur qu'il produit. En fait, je ne peux pas laisser ma main dessus tellement la plaque est chaude, du coup je ne comprends pas comment les poussins pourraient s'y frotter, sans se brûler le duvet. Il est marqué sur le mode d'emploi que la hauteur doit être réglée pour que les poussins touchent la plaque, surtout les nouveaux-nés.
A noter que j'utilise ce panneau en appartement, où il fait environ 23 degrès...
Mes poussins naissent demain ou après-demain, je ne suis pas trop rassuré. J'en viens presque déjà à regretter l'achat d'une lampe en céramique, j'ai beaucoup hésité.
Merci de vos conseils/témoignages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:49

As-tu pris la température sous le panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:54

Hier j'ai mis un termomètre qui affichait 34 (cependant étant donné que ce n'est pas une lampe, il est marqué que la mesure par termomètre n'a pas de sens pour ce genre de produit), ce qui m'inquiète en fait c'est le contact direct avec la plaque qui est très chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:14

J'ai des panneaux de 25 et 45 W avec et sans régulateur et je n'ai pas ce problème , ils sont chaud/tiède mais on y pose la main sans soucis .
Dessous c'est plus chaud mais ne brûle pas , peut être est-il défectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:42

Tof 81 a écrit:

Dessous c'est plus chaud mais ne brûle pas , peut être est-il défectueux !
Mais peux-tu laisser la main dessous en touchant? Je dirais pas que c'est brûlant, en tout cas pas immédiatement comme une plaque de cuisson, mais en tout cas je ne peux pas laisser la main plus de 2-3 secondes... est-ce aussi ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:44

Bonjour
j'ai ce type de panneau mais la taille au dessus.
Il chauffe bien je ne peux pas laisser ma main longtemps dessus c'est normal.
Aucun soucis avec mes pious dessous; j'en ai actuellement sous panneau.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:17

J'ai les mêmes panneaux, le 30cm et le 40cm en service en ce moment, et effectivement il n'est pas possible de laisser la main dessus. Mais les poussins s'y trouvent très bien !
N'oublie pas que le duvet et la plume sont hyper-isolants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:29

chelsea84 a écrit:

Il chauffe bien je ne peux pas laisser ma main longtemps dessus c'est normal.
Aucun soucis avec mes pious dessous; j'en ai actuellement sous panneau.
Cordialement.

galina d'òc a écrit:
J'ai les mêmes panneaux, le 30cm et le 40cm en service en ce moment, et effectivement il n'est pas possible de laisser la main dessus. Mais les poussins s'y trouvent très bien !
N'oublie pas que le duvet et la plume sont hyper-isolants.

Merci vous me rassurez ! Du coup je dois mettre à hauteur du dos si j'ai bien compris? donc qu'ils doivent en quelque sorte pencher la tête pour aller dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:34

idem pour moi j'ai deux panneaux et je trouve ca tres bien

oui il faut bien regler la hauteur surtout pour les debuts, apres comme tu dis il fait chaud dans ta piece, les semaines suivantes ca sera moins important
moi ils dormaient dessus au bout de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:23

Tof 81 a écrit:
J'ai des panneaux de 25 et 45 W avec et sans régulateur et je n'ai pas ce problème , ils sont chaud/tiède mais on y pose la main sans soucis .
Dessous c'est plus chaud mais ne brûle pas , peut être est-il défectueux !

+1

J'en ai un avec régulateur... mais on peut également régler la hauteur des pieds pour ajuster la température... après avoir vu ce que faisaient les poussins... si on ne peut pas poser la main dessus il doit être défectueux c'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:29

moi j'ai aussi le regulateur mais finalement je ne l'ai pas mis.
le voyant clignotait avec le regulateur du coup j'ai eu la crainte que ca fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:30

Ca clignote quand c'est au ralenti... éteint quand il est suffisamment chaud et allumé en continue quand il chauffe à fond ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titi-bouille
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Titi-bouille



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:49

J'ai moi aussi un panneau chauffant pour mes poussins et mon cailleton. Il est à bonne température mais mon petit hollandaise huppée se brûle le pompon dessus! J'ai dû mettre la plaque au dernier cran pour éviter que sa huppe ne la touche ( heureusement que ses plumes commencent à pousser!) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:53

je vais refaire un test avant que les pious pointent le bout de leur bec
quand je branche en direct le voyant est rouge et fixe, et quand je met le thermostat pour la regulation le voyant clignote

donc moi il a toujours été a fond puisque fixe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:17

Titi-bouille a écrit:
J'ai moi aussi un panneau chauffant pour mes poussins et mon cailleton. Il est à bonne température mais mon petit hollandaise huppée se brûle le pompon dessus! J'ai dû mettre la plaque au dernier cran pour éviter que sa huppe ne la touche ( heureusement que ses plumes commencent à pousser!) .
C'est justement ce que je redoutais... surtout que c'est des poussins soie que je vais mettre dessous. Les éclosions ont commencé... est-ce que je me trouve une lampe en urgence ou est-ce que je tente de les placer quand même sous le panneau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:42

Tu peux les mettre sous le panneau... si tu vois que les poussins ont trop chaud tu remontes un peu les pieds ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:48

+1

C'est bizarre quand même car le régulateur je m'en sers pour la dernière semaine d'éleveuse ça me permet de baisser progressivement avant la sortie dans le grand monde .
Sans régulateur ça ne chauffe pas à ce point , autant acheter une plaque de cuisson au moins il y a un thermostat !
Pour ton éclosion commence avec une lampe , puis essaie le panneau dans 2/3 jours s'il est trop chaud ils se mettront sur les bords .
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 0:01

bonsoir,

j'ai vu un éleveur qui l'utilisait dans une position particulière :

il l'avait incliné un petit coté plus bas que l'autre petit coté,

je m'étais dit que cela devait permettre aux poussins de choisir l'endroit où ils se sentiraient le mieux (comme plus ou moins éloignés d'une lampe)

avec un variateur en fonction de l'âge des poussins

l''essai mérite d'être fait à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:27

C'est ce que je fais dans une de mes éleveuse , c'est aussi une possibilité d'utilisation mais il ne faut pas avoir beaucoup de poussins ensemble , ça réduit la place .
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:37

1 de+sans variateur et sans problèmes.Si c'est trop chaud remonte d'un cran ou agrandi la caisse,tes poussins géreront leur température d'eux meme. :boum:
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:12

+1 sans régulateur et sans problème. au bout de 3 semaines les poussins sont plus souvent dessus que dessous.
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:39

j'ai également ce panneau, par contre je peux mettre la main sur la plaque sous le panneau sans problème, et sur le dessus c'est juste tiède, d'ailleurs heureusement car mes poussins de 15 jours dorment sur le dessus du panneau maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:16

Bonsoir,
personnellement dans ma grande mue au sol je l'incline pour laisser le choix aux poussins.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:16

+1 sans régulateur et sans problème, les poussins gèrent eux même s'ils ont trop chaud.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:48

Bon bah finalement ça se passe très bien avec mon panneau !
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp 301874unnamed1
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp 735333unnamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:34

ben super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:16

Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour les poussins Poule soie, cela fait plusieurs années que j'utilise des panneaux sans régulateur et aucun poussin ne s'est brûlé.

En revanche, cette année, j'ai pris quelques poussins cou-nu pour la consommation (hé oui, Florian, tu dois bien rigoler ! x) mais je refuse quand même de faire des Araucana cou-nu !).
Bref, ces poussins ont eu des petites brûlures sur les nuques, là, où il n'y a pas de duvet qui protège ! J'ai dû bien monter le plateau pour qu'ils n'y touchent pas !

En ce qui concerne l'idée de pencher le plateau, pour ma part, je ne le fais pas, car il me sert de support pour l'abreuvoir-pipette panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:28

Bah en les observant aujourd'hui ce n'est plus si positif, j'en ai vu un aller dessous tranquillement, se mettre à crier et sortir à reculons et se grattant le haut de la tête... du coup je l'ai remonté. Mais moi je pige pas comment un machin comme ça puisse être aussi mal réglé !! j'ai écris aux vendeurs (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ici) ils ont même pas pris la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:28

Je pense que ton plateau doit être mal régler d'usine 
soit tu mets une lampe et renvoie le en garantie 
soit tu achètes le régulateur prévu pour
soit tu mets un variateur d'intensité ( style celui des lampes halogène sur pied ou ceux à encastrer dans les murs )
[img]panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Dsc00711[/img]

C'est ce que j'utilise pour baisser la puissance de la résistance de ma couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:13

Ça alors ! J'ai des Poule soie en ce moment même sous pratiquement le même panneau, sans régulateur, et aucun problème ! Il est vraiment mal réglé, le tien ! Surveille et si ça arrive encore, fais comme t'a conseillé Tof.

Mais il est possible que tout simplement un autre poussin a tiré celui-ci par la huppe. A cet âge, ils picorent tout ce qui tombe sous le bec et la huppe ou les pieds des camarades font partie du programme de la "découverte du monde" panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp 2531713009 

Tiens, ce matin, j'en avais "sauvé" un, qu'un camarade tirait par un doigt de pied avec acharnement d'un bouledogue, et j'ai eu beaucoup de mal à le détacher ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Empty
MessageSujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp   panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poussins ont ils trop chaud???
» panneau chauffant
» Panneau chauffant
» panneau chauffant
» Lampe éleveuse ou panneau chauffant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: