| panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp | |
|
+3jeannot Titi-bouille galina d'òc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 16:24 | |
| J'ai reçu hier un panneau chauffant que j'ai commandé (le modèle 15W avec la poule dessinée dessus, sans variateur). Est-ce que certains d'entre vous ont ce modèle? Car je suis très inquiet par la chaleur qu'il produit. En fait, je ne peux pas laisser ma main dessus tellement la plaque est chaude, du coup je ne comprends pas comment les poussins pourraient s'y frotter, sans se brûler le duvet. Il est marqué sur le mode d'emploi que la hauteur doit être réglée pour que les poussins touchent la plaque, surtout les nouveaux-nés. A noter que j'utilise ce panneau en appartement, où il fait environ 23 degrès... Mes poussins naissent demain ou après-demain, je ne suis pas trop rassuré. J'en viens presque déjà à regretter l'achat d'une lampe en céramique, j'ai beaucoup hésité. Merci de vos conseils/témoignages ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 16:49 | |
| As-tu pris la température sous le panneau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 16:54 | |
| Hier j'ai mis un termomètre qui affichait 34 (cependant étant donné que ce n'est pas une lampe, il est marqué que la mesure par termomètre n'a pas de sens pour ce genre de produit), ce qui m'inquiète en fait c'est le contact direct avec la plaque qui est très chaude... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 17:14 | |
| J'ai des panneaux de 25 et 45 W avec et sans régulateur et je n'ai pas ce problème , ils sont chaud/tiède mais on y pose la main sans soucis . Dessous c'est plus chaud mais ne brûle pas , peut être est-il défectueux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 17:42 | |
| - Tof 81 a écrit:
Dessous c'est plus chaud mais ne brûle pas , peut être est-il défectueux ! Mais peux-tu laisser la main dessous en touchant? Je dirais pas que c'est brûlant, en tout cas pas immédiatement comme une plaque de cuisson, mais en tout cas je ne peux pas laisser la main plus de 2-3 secondes... est-ce aussi ton cas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 17:44 | |
| Bonjour j'ai ce type de panneau mais la taille au dessus. Il chauffe bien je ne peux pas laisser ma main longtemps dessus c'est normal. Aucun soucis avec mes pious dessous; j'en ai actuellement sous panneau. Cordialement. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 18:17 | |
| J'ai les mêmes panneaux, le 30cm et le 40cm en service en ce moment, et effectivement il n'est pas possible de laisser la main dessus. Mais les poussins s'y trouvent très bien ! N'oublie pas que le duvet et la plume sont hyper-isolants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 18:29 | |
| - chelsea84 a écrit:
Il chauffe bien je ne peux pas laisser ma main longtemps dessus c'est normal. Aucun soucis avec mes pious dessous; j'en ai actuellement sous panneau. Cordialement. - galina d'òc a écrit:
- J'ai les mêmes panneaux, le 30cm et le 40cm en service en ce moment, et effectivement il n'est pas possible de laisser la main dessus. Mais les poussins s'y trouvent très bien !
N'oublie pas que le duvet et la plume sont hyper-isolants. Merci vous me rassurez ! Du coup je dois mettre à hauteur du dos si j'ai bien compris? donc qu'ils doivent en quelque sorte pencher la tête pour aller dessous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 18:34 | |
| idem pour moi j'ai deux panneaux et je trouve ca tres bien
oui il faut bien regler la hauteur surtout pour les debuts, apres comme tu dis il fait chaud dans ta piece, les semaines suivantes ca sera moins important moi ils dormaient dessus au bout de 3 semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 19:23 | |
| - Tof 81 a écrit:
- J'ai des panneaux de 25 et 45 W avec et sans régulateur et je n'ai pas ce problème , ils sont chaud/tiède mais on y pose la main sans soucis .
Dessous c'est plus chaud mais ne brûle pas , peut être est-il défectueux ! +1 J'en ai un avec régulateur... mais on peut également régler la hauteur des pieds pour ajuster la température... après avoir vu ce que faisaient les poussins... si on ne peut pas poser la main dessus il doit être défectueux c'est curieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 19:29 | |
| moi j'ai aussi le regulateur mais finalement je ne l'ai pas mis. le voyant clignotait avec le regulateur du coup j'ai eu la crainte que ca fonctionne pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 19:30 | |
| Ca clignote quand c'est au ralenti... éteint quand il est suffisamment chaud et allumé en continue quand il chauffe à fond |
|
| |
Titi-bouille Petit Oeuf
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 20:49 | |
| J'ai moi aussi un panneau chauffant pour mes poussins et mon cailleton. Il est à bonne température mais mon petit hollandaise huppée se brûle le pompon dessus! J'ai dû mettre la plaque au dernier cran pour éviter que sa huppe ne la touche ( heureusement que ses plumes commencent à pousser!) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 20:53 | |
| je vais refaire un test avant que les pious pointent le bout de leur bec quand je branche en direct le voyant est rouge et fixe, et quand je met le thermostat pour la regulation le voyant clignote
donc moi il a toujours été a fond puisque fixe.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 22:17 | |
| - Titi-bouille a écrit:
- J'ai moi aussi un panneau chauffant pour mes poussins et mon cailleton. Il est à bonne température mais mon petit hollandaise huppée se brûle le pompon dessus! J'ai dû mettre la plaque au dernier cran pour éviter que sa huppe ne la touche ( heureusement que ses plumes commencent à pousser!) .
C'est justement ce que je redoutais... surtout que c'est des poussins soie que je vais mettre dessous. Les éclosions ont commencé... est-ce que je me trouve une lampe en urgence ou est-ce que je tente de les placer quand même sous le panneau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 22:42 | |
| Tu peux les mettre sous le panneau... si tu vois que les poussins ont trop chaud tu remontes un peu les pieds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Mer 20 Mai 2015 - 22:48 | |
| +1
C'est bizarre quand même car le régulateur je m'en sers pour la dernière semaine d'éleveuse ça me permet de baisser progressivement avant la sortie dans le grand monde . Sans régulateur ça ne chauffe pas à ce point , autant acheter une plaque de cuisson au moins il y a un thermostat ! Pour ton éclosion commence avec une lampe , puis essaie le panneau dans 2/3 jours s'il est trop chaud ils se mettront sur les bords . |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 0:01 | |
| bonsoir,
j'ai vu un éleveur qui l'utilisait dans une position particulière :
il l'avait incliné un petit coté plus bas que l'autre petit coté,
je m'étais dit que cela devait permettre aux poussins de choisir l'endroit où ils se sentiraient le mieux (comme plus ou moins éloignés d'une lampe)
avec un variateur en fonction de l'âge des poussins
l''essai mérite d'être fait à mon avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 7:27 | |
| C'est ce que je fais dans une de mes éleveuse , c'est aussi une possibilité d'utilisation mais il ne faut pas avoir beaucoup de poussins ensemble , ça réduit la place . |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 8:37 | |
| 1 de+sans variateur et sans problèmes.Si c'est trop chaud remonte d'un cran ou agrandi la caisse,tes poussins géreront leur température d'eux meme. :boum: | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 10:12 | |
| +1 sans régulateur et sans problème. au bout de 3 semaines les poussins sont plus souvent dessus que dessous. | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 15:39 | |
| j'ai également ce panneau, par contre je peux mettre la main sur la plaque sous le panneau sans problème, et sur le dessus c'est juste tiède, d'ailleurs heureusement car mes poussins de 15 jours dorment sur le dessus du panneau maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 16:16 | |
| Bonsoir, personnellement dans ma grande mue au sol je l'incline pour laisser le choix aux poussins. Cordialement. |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Jeu 21 Mai 2015 - 20:16 | |
| +1 sans régulateur et sans problème, les poussins gèrent eux même s'ils ont trop chaud. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Sam 23 Mai 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Dim 24 Mai 2015 - 13:16 | |
| Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour les poussins Poule soie, cela fait plusieurs années que j'utilise des panneaux sans régulateur et aucun poussin ne s'est brûlé. En revanche, cette année, j'ai pris quelques poussins cou-nu pour la consommation (hé oui, Florian, tu dois bien rigoler ! x) mais je refuse quand même de faire des Araucana cou-nu !). Bref, ces poussins ont eu des petites brûlures sur les nuques, là, où il n'y a pas de duvet qui protège ! J'ai dû bien monter le plateau pour qu'ils n'y touchent pas ! En ce qui concerne l'idée de pencher le plateau, pour ma part, je ne le fais pas, car il me sert de support pour l'abreuvoir-pipette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Lun 25 Mai 2015 - 19:28 | |
| Bah en les observant aujourd'hui ce n'est plus si positif, j'en ai vu un aller dessous tranquillement, se mettre à crier et sortir à reculons et se grattant le haut de la tête... du coup je l'ai remonté. Mais moi je pige pas comment un machin comme ça puisse être aussi mal réglé !! j'ai écris aux vendeurs (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ici) ils ont même pas pris la peine de répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Lun 25 Mai 2015 - 22:28 | |
| Je pense que ton plateau doit être mal régler d'usine soit tu mets une lampe et renvoie le en garantie soit tu achètes le régulateur prévu pour soit tu mets un variateur d'intensité ( style celui des lampes halogène sur pied ou ceux à encastrer dans les murs ) [img] [/img] C'est ce que j'utilise pour baisser la puissance de la résistance de ma couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp Lun 25 Mai 2015 - 23:13 | |
| Ça alors ! J'ai des Poule soie en ce moment même sous pratiquement le même panneau, sans régulateur, et aucun problème ! Il est vraiment mal réglé, le tien ! Surveille et si ça arrive encore, fais comme t'a conseillé Tof. Mais il est possible que tout simplement un autre poussin a tiré celui-ci par la huppe. A cet âge, ils picorent tout ce qui tombe sous le bec et la huppe ou les pieds des camarades font partie du programme de la "découverte du monde" Tiens, ce matin, j'en avais "sauvé" un, qu'un camarade tirait par un doigt de pied avec acharnement d'un bouledogue, et j'ai eu beaucoup de mal à le détacher ! x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp | |
| |
|
| |
| panneau chauffant pour poussins trop chaud ? help svp | |
|