Depuis un an, nous avons trois poules naines à la maison (enfin, elles vivent dans le poulailler)
La Caféaulè pond des oeufs aussi gros que ceux d'une grande race, c'est la plus gentille et la plus prolifère, elle ne s'est arrêtée qu'au moment de sa mue et pendant l'hiver.
La Rouge est rouge et est la force tranquille elle n'est pas méchante mais s'impose.
La Noire est la plus "noire" et celle dont je me méfiais le plus et pourtant depuis quelques jours elle a changé.
Elles pondaient tous les jours et le weekend dernier il y a eu un tel chambard dans le poulailler qu'on aurait dit que mes poules étaient devenus des coqs, elles caquetaient avec beaucoup d'entrain.
Depuis le début de semaine, la noire ne quitte plus le nid (une caissette avec de la paille) elle ne laisse personne l'approcher pour récupérer les oeufs, elle fait la roue comme un paon, et glousse sournoisement. Elle couve (c'est le cas de le dire) quelque chose.
Pour le moment je ne m'affole pas mais elle néglige de se nourrir et de boire. Si ça continue que va-t-elle devenir, elle n'est pas malade et j'aimerais savoir quoi faire.
Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse.
P.S. nous n'avons pas de coq sous la main.