| Une poule change de sexe et devient un coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 10:07 | |
| INSOLITEUne poule change de sexe et devient un coqPublié le 27 octobre 2008 par Benjamin Tolman Agrandir l'image Chulmleigh, Angleterre - Une poule s'est transformée en coq et "gouverne" désormais son poulailler. Le changement de sexe, une transformation qui n'a lieu que dans un cas sur 10 000, a pris deux ans et a débuté quand la poule a commencé à vivre avec ses congénères. " Comme elle était entourée d'autres poules et d'un seul mâle, elle a décidé d'endosser le rôle de jeune coq" raconte Jane Howorth, qui s'occupe de l'élevage en batterie de Chulmleigh, dans le nord du Devon. La poule a alors commencé à développer une crête sur sa tête. Ce changement se serait produit à cause d'un problème d'ovaire. Ce dernier provoquerait une montée en flèche du taux de testostérone chez la poule, transformant son autre ovaire en testicule. http://www.paperblog.fr/1237649/une-poule-change-de-sexe-et-devient-un-coq/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 10:31 | |
| A quand les oeufs de coqs :GYTHER: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 10:48 | |
| Et tout ceci n'est pas une blague. c'est rarissime mais véridique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 11:29 | |
| :GYTHER: eh oui, la nature joue des fois des drôles de tours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 11:50 | |
| chez nous, dans nous Houdans, nous avons eu un un sujet qui presentait toutes les caractéristiques du coq, faucille ,crete masse mais quand nous avons vu des coqs qui cochaient le sujet nous avons eu des doutes. ???
et quand je l'ai tué, elle avait tout un chapelet d'oeufs en formation
nous avions donc affaire ,je pense à un sujet hermaphrodite HM
la nature est bizarre des fois mais elle n'avait pas trompé les coqs!!!!!! j'ai rien compr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 13:04 | |
| Nous c'est une poule faisane qui s'est transformée en coq! Sa transformation fut spectaculaire!! |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 13:41 | |
| Certains éleveurs doivent etre contents,ceux qui ont vendu des coqs pour des poules pendant longtemps,ils viennent de trouver l'explication!....... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 13:48 | |
| C'est tout de même 1 cas pour 10000 lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 14:11 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 14:13 | |
| Mais il y a combien de poules et de coqs sur terre ??? y compris les élevages indus lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 17:54 | |
| Une poule transexuelle! Et donc, maintenant, c'est quel sexe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 18:30 | |
| Maya, tu cartonnes, moi ce qui m'intéresserait c'est la recette pour transformer mes coqs en poules, au diable la testostérone !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 19:14 | |
| un coq qui devient poule,c'est plus rare????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 19:19 | |
| oui, mais combien intéressant pour un éleveur qui ne produit que des coqs ! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 20:10 | |
| je peux te chercher la recette on trouve tout sur le web :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 11 Juil 2009 - 20:39 | |
| vite, ça urge !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 12 Juil 2009 - 6:40 | |
| Un autre lien
http://www.hinsolite.com/modules/news/article.php?storyid=654 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 12 Juil 2009 - 6:55 | |
| c'est le philtre magique pour la transformation de coq en poule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 12 Juil 2009 - 11:43 | |
| mais la poule dans tout ça, elle reste quand même stérile ? ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 12 Juil 2009 - 12:13 | |
| ah non !!!!!!!!!! si elle reste stérile, ça n'est pas intéressant du tout !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 12 Juil 2009 - 16:54 | |
| C'est théoriquement impossible, car les chromosomes sexuels des coqs sont XX et ceux des poules XY (l'inverse des mammifères!!). Du coup, les poules se transforment en coqs lorsque le chromosome Y devient non fonctionnel. Il n'y a donc plus de production d'hormones spécifiques à la poule (car ça fait comme si elle était XX), ses caractères sexuels féminins disparaissent et elle devient "coq". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 12 Juil 2009 - 17:01 | |
| zut !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 18 Sep 2011 - 15:55 | |
| Et bien moi il m'arrive la même histoire avec une poule de soie de couleur fauve! Elle immite l'autre coq de soie en chantant, ou plutôt en essayant de chanter, tourne autour des autres poules en faisant sa parade, sa crête semble plus volumineuse et deux petites calosités émergent des pattes, de futurs ergots à mon avis... Je la prendrai en photo à l'occasion et ferai une vidéo! 1 cas sur 10.000 et il fallait que cela tombe sur moi!
Dernière édition par Giorgy007 le Lun 26 Sep 2011 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Dim 18 Sep 2011 - 16:47 | |
| et t'es sur que c’était une poule ? elle a déjà pondu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Lun 19 Sep 2011 - 14:33 | |
| Ah oui, certain que c'était une poule au départ, elle venait de commencer à pondre depuis une quinzaine de jours! Pas de bol hein? Lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Lun 19 Sep 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Lun 19 Sep 2011 - 19:05 | |
| ah ben vè, je vois que je suis pas la seule à voir ce cas..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierro97310 Petit Oeuf
| Sujet: De Poule Coq Mer 22 Nov 2023 - 18:10 | |
| Bonjour Bonjour. Je suis nouveau dans ce forum car je cherchais sur le web ce mystere d'une de mes poules pondeuses qui a tournée en coq... | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Ven 24 Nov 2023 - 12:03 | |
| Certaines vieilles poules ont des problèmes hormonaux . Ainsi des caractères sexuels secondaires des coqs peuvent apparaitre . Mais génétiquement çà reste des poules | |
|
| |
Fan de PADOUE Star du Plumage
| Sujet: Re: Une poule change de sexe et devient un coq Sam 2 Déc 2023 - 9:38 | |
| Bon bas moi j’ai un petit soucis avec une poule padoue âgées de 8 mois qui se met à faire cocorico elle imite peut-être le coq ( je pense pas ) hors elle a rien d’un coq elle à tout d’une dame donc j’ai besoin de vos avis pour le coup car moi je suis perdu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
| Une poule change de sexe et devient un coq | |
|