Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermelange de couleurs entre leghorn Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermelange de couleurs entre leghorn Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation :)
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

melange de couleurs entre leghorn

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

melange de couleurs entre leghorn Empty
MessageSujet: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:16

Bonjours excuser moi si je me suis tromper d'endroit c'etais juste pour savoir si je pouvais mélanger des couleur entre leghorn
Car j'ai un coq dore et 4 poule blanche
Je voudrais savoir sa donne quoi comme couleur en poussin merci d'avance pour vos réponse et a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:23

bonjour, dans la perspective où tu voudrais faire de l'élevage  je conseillerai de ne pas mélanger les couleurs.

Mais, si toutefois tu devais croiser tes poules blanches avec ton coq doré, en première génération tu n'aurais que des poules et coqs blancs.car le blanc est dominant chez les leghorn.

c'est à la génération que les choses se corseraient :-) mais tu n'obtiendras rien de fort joli...

Voikà voilà
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:19

Si tu veux t'as ce site qui est un peu compliquer mais si tu cliques juste sur "voir des exemples" c'est beaucoup plus facile ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:58

surtout que même si une couleur domine, l'autre vient souvent la polluer.
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:02

D'après le calculateur génétique tu aurais que du noir en f1, puis du doré et du noir en f2 en mettant le coq doré sur une poule noire OU du noir et du blanc en mettant une poule blanche avec un de ses fils noirs...

Mais c'est purement théorique le calculateur, tu aura certainement beaucoup de sujets impurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:51

Pas d accord franck, je suis certain que chez les leghorn, il s'agit de blanc dominant . En fait j ai eu le cas: j avais un coq coucou et une poule  leghorn blanche et en f1 j ai eu que des blancs (avec un peu de plumes noires en prime.pour les  poulettes...) en f2 le resultat sera trop aleatoire pour faore une selection..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:01

Ok merci beaucoup pour vos reponce même si je suis un peu en retard et je voulais aussi vous demander svp depuis sue mes leghorn sont la je ramasait 6oeufs sur 7 poules tout les jours sauf que depuis 1 semaine je n'en prend que 3 ou 4 alors je me suis dit c'est normale une poule c'est pad une machine elle doivent aussi se reposssr sauf que je me suis tromper car hier et aujourd'hui j'ai vu 3 poule manger 2 oeufs et je me suis dit peut être quel l'on manger juste parce qu'il c'est casser et j'ai mit un oeufs par terre et 2 poules sont arriver l'ont casser et l'ont manger du coup je voudrais savoir ce que je doit faire svp
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:07

Tu peux tenter cette astuce qui a fait ses preuves: tu casses un oeuf en 2, tu le vides et tu met à l'intérieur de la moutarde. Tu refermes l'oeuf et tu le met dans un nid. Les poules ont horreur de la moutarde.

Tu renouvelles l'expérience plusieurs fois si nécessaire et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre  melange de couleurs entre leghorn 1452669992!

Concernant le blanc dominant ou récessif, seul le croisement pourrait nous le dire (puisqu'on ne va pas génotyper nos poules^^). Mais c'est fortement déconseillé puisque tu risques par la suite de polluer le patrimoine génétique avec les descendants de ces croisements.

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:58

Ok merci beaucoup 😊 j'esaille sa demain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:34

Le resultat est que qa fonctionne mais pas totalement car hiér j'ak vu une autre poule manger un oeuf mais j'arrive en ramasser 5 alors je suis pas a un oeuf pres mais j'ai pas envie que les autee aussi prennent l'abitude
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:49

C'est déjà pas mal melange de couleurs entre leghorn 1452669992 ! Il n'y a plus qu'une résistante mais en persévérant, tu peux la reconvertir elle aussi!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: melange de couleurs entre leghorn   melange de couleurs entre leghorn Icon_minitime

melange de couleurs entre leghorn
Page 1 sur 1