| Première naissance de poussins orpington nains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première naissance de poussins orpington nains Lun 30 Mar 2015 - 11:49 | |
| Bonjour à tous, Après avoir lu de nombreux conseils , on a investi , Maman et moi, dans une couveuse manuelle 12 œufs et un panneau chauffant. C'est la première fois que j'ai pu suivre mes bébés en croissance, même si c'est dur de mirer . On a mis 6 œufs de mes orpington et 6 de ma voisine qui a des Marans. Et on a eu 4 petits chacun (j'ai eu un œuf clair et un petit qui est mort dans l’œuf alors qu'il était entier, j'ai pas compris pourquoi il était mort....) Voici des photos ! Et du coup , je viens de mettre en couveuse mes premier oeufs de javanaise et de nouveau des marans pour ma voisine. j'espère avoir de jolis poussins javanais à vous montrer bientôt Voici mes bébés : Bonne journée à tous et merci pour vos conseils et idées. Alexis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Lun 30 Mar 2015 - 13:00 | |
| Quel jolie couleur chaude! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Lun 30 Mar 2015 - 13:12 | |
| Jolie Bravo
A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Lun 30 Mar 2015 - 13:56 | |
| Bravo |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Lun 30 Mar 2015 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Jeu 2 Avr 2015 - 13:41 | |
| Bravo Alexis, ils sont superbes ces poussins! moi je mets en couveuse des oeufs de sussex samedi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Jeu 2 Avr 2015 - 19:31 | |
| Merci pour vos encouragement ! ça grandit ! 1 semaine et des petites plumes qui apparaissent ! Les petits points blancs dans le plumage sont de la nourriture , celui là passe sa vie dans la mangeoire ! Peut-on savoir de quelle couleur il sera ? (il a l'air chocolat avec du noir ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Jeu 2 Avr 2015 - 21:16 | |
| Très joli tes poussins.Content pour toi
Hâte que les miens sortent de la couveuse 18 jours. Sa va être long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Jeu 2 Avr 2015 - 22:25 | |
| ne connais tu pas la couleurs des parents car je ne les vois pas chocolat mais peut être un croisement de couleurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Jeu 2 Avr 2015 - 22:31 | |
| Bonsoir Florian, A l'heure là, je réponds pour mon fils : voici les photos des parents de ses poussins (je n'y connais rien en couleur (chocolat = brun ?) !) La poule et le coq : Mon fils se demande en fait si ses poussins vont être de couleurs mélangées ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Jeu 2 Avr 2015 - 22:39 | |
| alors c'est ce que je pensais, si je ne me trompe pas, la poule ne semble pas chocolat mais rouge du moins sous cet éclairage... je voudrais la voir sous lumière naturelle pour être sur mais au vu des poussins je pense être dans le vrai. dans ces cas là ce serait un croisement inter groupe de couleur car le rouge fait parti de la base fauve et le noir de la base noir. il est déconseillé de faire ce type de croisement car on obtient des sujets peu homogène et qui sont en général de la couleur de tes poussins noirs avec du marrons pas toujours esthétique et surtout recroisés entre eux des surprises pas toujours bonnes... ces croisements ne sont pas toujours négatifs mais il faut avoir un but j'attends toutefois confirmation que ce n'est pas une chocolat auquel cas mon laïus était inutile car ce sont deux couleurs compatibles! j'espère être clair dans mes explication car pas toujours simple avec la génétique lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Ven 3 Avr 2015 - 10:29 | |
| Merci Florian pour les explications, voici la poule de mon fils prise en lumière du jour et en effet elle est plus rousse- rouge -acajou (?) que chocolat : Donc , je vais expliquer tout cela à mon fils et donc je lui propose d'ajouter une poule dans la base noire (donc dans les coloris noirs, gris ou bleus , si j'ai bien compris ) - (je suis en phase de lecture des infos génétiques de la couleur des poules pour y comprendre un peu plus le procédé !!, mais pas forcément facile d'expliquer cela à un enfant de bientôt 9 ans - mais une bonne idée de cadeau, une poule pour son anniversaire du coup !) Sinon , je cois qu'il veut un croisement des poussins obtenus avec le coq de départ noir : je le laisse faire , on verra ce que ça donne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Ven 3 Avr 2015 - 12:25 | |
| en effet il semblerait que ce soit du rouge du coup si tu veux lui mettre une poule met lui une poule bleu comme ça la moitié des poussins noirs et la moitié des poussins bleu. c'est bien d'expliquer à ton fils ce qu'il faut faire et comment! il a de la chance! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Ven 3 Avr 2015 - 13:19 | |
| Il peut aussi mettre une poule chocolat, ça irait avec le noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Ven 3 Avr 2015 - 13:39 | |
| Sauf que si le coq n'est pas porteur-choc, ça sert pas a grand chose!. (du moins pas tout desuite!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains Ven 3 Avr 2015 - 18:51 | |
| Merci tout le monde pour vos infos ! Mais si je vous écoute , il va falloir agrandir sérieusement le poulailler .... et de l'autre côté, il a encore son élevage de javanaise . Donc on va opter pour une poule bleue et/ou une splash. (faut-il encore que je trouve tout ce beau monde !). Et laisser nos piou-piou avec leur maman ! Bon ! dernière question de mes enfants : et les orpingtons rouges à liseré noir , on les obtient comment? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains | |
| |
|
| |
| Première naissance de poussins orpington nains | |
|