Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremière naissance de poussins orpington nains Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremière naissance de poussins orpington nains Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:34

» Leghorn exchequer 2024
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:29

» Repro 2024 BZH
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:00

» Sexage poussins brahma
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» concours photo poussins 2024
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Première naissance de poussins orpington nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:49

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux conseils , on a investi , Maman et moi, dans une couveuse manuelle 12 œufs et un panneau chauffant.
C'est la première fois que j'ai pu suivre mes bébés en croissance, même si c'est dur de mirer . On a mis 6 œufs de mes orpington et 6 de ma voisine qui a des Marans.
Et on a eu 4 petits chacun (j'ai eu un œuf clair et un petit qui est mort dans l’œuf alors qu'il était entier, j'ai pas compris pourquoi il était mort....)
Voici des photos !
Et du coup , je viens de mettre en couveuse mes premier oeufs de javanaise et de nouveau des marans pour ma voisine. j'espère avoir de jolis poussins javanais à vous montrer bientôt
Voici mes bébés :


Première naissance de poussins orpington nains Photoi10
Première naissance de poussins orpington nains Photoi12
Première naissance de poussins orpington nains Photoi13
Première naissance de poussins orpington nains Photoi11
Bonne journée à tous et merci pour vos conseils et idées.
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:00

Quel jolie couleur chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:12

Jolie
Bravo

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:56

Bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:35

très jolis. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:41

Bravo Alexis, ils sont superbes ces poussins!
moi je mets en couveuse des oeufs de sussex samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:31

Merci pour vos encouragement !
Première naissance de poussins orpington nains Photoi18
ça grandit ! 1 semaine et des petites plumes qui apparaissent !

Les petits points blancs dans le plumage sont de la nourriture , celui là passe sa vie dans la mangeoire !
Peut-on savoir de quelle couleur il sera ? (il a l'air chocolat avec du noir ?)

Première naissance de poussins orpington nains Photoi19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:16

Très joli tes poussins.Content pour toi

Hâte que les miens sortent de la couveuse 18 jours. Sa va être long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:25

ne connais tu pas la couleurs des parents car je ne les vois pas chocolat mais peut être un croisement de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:31

Bonsoir Florian,
A l'heure là, je réponds pour mon fils : voici les photos des parents de ses poussins (je n'y connais rien en couleur (chocolat = brun ?) !)
Première naissance de poussins orpington nains Photoi11
La poule
et le coq :
Première naissance de poussins orpington nains Photoi12
Mon fils se demande en fait si ses poussins vont être de couleurs mélangées ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:39

alors c'est ce que je pensais, si je ne me trompe pas, la poule ne semble pas chocolat mais rouge du moins sous cet éclairage... je voudrais la voir sous lumière naturelle pour être sur mais au vu des poussins je pense être dans le vrai.

dans ces cas là ce serait un croisement inter groupe de couleur car le rouge fait parti de la base fauve et le noir de la base noir. il est déconseillé de faire ce type de croisement car on obtient des sujets peu homogène et qui sont en général de la couleur de tes poussins noirs avec du marrons pas toujours esthétique et surtout recroisés entre eux des surprises pas toujours bonnes...
ces croisements ne sont pas toujours négatifs mais il faut avoir un but ;) 

j'attends toutefois confirmation que ce n'est pas une chocolat auquel cas mon laïus était inutile car ce sont deux couleurs compatibles! 
j'espère être clair dans mes explication car pas toujours simple avec la génétique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:29

Merci Florian pour les explications, voici la poule de mon fils prise en lumière du jour et en effet elle est plus rousse- rouge -acajou (?)  que chocolat :
Première naissance de poussins orpington nains Photoi21
Première naissance de poussins orpington nains Photoi20
Donc , je vais expliquer tout cela à mon fils et donc je lui propose d'ajouter une poule dans la base noire (donc dans les coloris noirs, gris ou bleus , si j'ai bien compris )  - (je suis en phase de lecture des infos génétiques de la couleur des poules pour y comprendre un peu plus le procédé !!, mais pas forcément facile d'expliquer cela à un enfant de bientôt 9 ans - mais une bonne idée de cadeau, une poule pour son anniversaire du coup !)
Sinon , je cois qu'il veut un croisement des poussins obtenus avec le coq de départ noir : je le laisse faire , on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:25

en effet il semblerait que ce soit du rouge du coup si tu veux lui mettre une poule met lui une poule bleu comme ça la moitié des poussins noirs et la moitié des poussins bleu.
c'est bien d'expliquer à ton fils ce qu'il faut faire et comment! il a de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:48

Prends même une bleue et une splash!. 
Elles souffriront moins des assauts du coq. ;)



(et ensuite, repérer les oeufs de ta "rouge", pour pas les mettre a couver.)


Pour info, il me semble que le rouge se travail avec du noir de temps en temps.
Par contre, ça veut dire de remettre tes poussins avec du rouge. (et pas du noir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:19

Il peut aussi mettre une poule chocolat, ça irait avec le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:39

Sauf que si le coq n'est pas porteur-choc, ça sert pas a grand chose!. (du moins pas tout desuite!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:51

Merci tout le monde pour vos infos ! Mais si je vous écoute , il va falloir agrandir sérieusement le poulailler .... et de l'autre côté, il a encore son élevage de javanaise .
Donc on va opter pour une poule bleue et/ou une splash. (faut-il encore que je trouve tout ce beau monde !). Et laisser nos piou-piou avec leur maman !
Bon ! dernière question de mes enfants  : et les orpingtons rouges à liseré noir , on les obtient comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première naissance de poussins orpington nains Empty
MessageSujet: Re: Première naissance de poussins orpington nains   Première naissance de poussins orpington nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première naissance de poussins orpington nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie des poussins
» poussins nains fauve barbus
» Poussins Ardennais nains - Pure race
» Poussins nègres soies nains fauves barbus
» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: