| Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 9:02 | |
| Bonjour, depuis quelques jours mon coq semble malade, il se tient prostré et n'est plus aussi actif qu'avant. Comme il est super familier je l'ai observé un peu plus et j'ai trouvé des bestioles comme ça sur son ventre, il y en avait pas sur le dos Que faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 10:30 | |
| Ce sont des poux mallophages qui vivent sur l'hôte.
Essaye de le poudrer avec de la poudre Rhodeo, c'est assez radical :)
Attention, il faut recommencer le traitement plusieurs fois pour éliminer, au fur et à mesure, les petits qui vont vont naître des sacs d'oeufs qui sont à la base des plumes. |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 13:07 | |
| Â oui c est bien des poux dur â ce débarrasse de c est saloperie Va dans une jardinerie il on ce qu il faut Attention il faut traite tout le monde Et plusieurs fois par semaine. Car il y a les larve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 13:39 | |
| Ok j'achèterai ce genre de produit merci à vous !
J'en ai vu que 2/3 et aucuns sacs à larves pour le moment |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 14:49 | |
| Qu'elles en aient 2/3 cela reste normal, ce sont des animaux de plein air ... cependant il faut essayer de contenir leur développement. d'un part, il te faudra mettre a disposition de tes poules des stations de lavages :D1: (bac a sable, cendres, poudre anti poux, etc) et si nécessaire traiter individuellement tes individus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 14:50 | |
| Bonjour,on en trouve en pharmacie,magasin vert ou veto :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 15:58 | |
| Oui donc si elles en ont que 2/3 sans nid ce n'est pas grave ! ? :)
Elles ont de la terre sèche et du sable :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 16:27 | |
| Le soucis c'est que çà pond des oeufs donc forcement il y en aura de plus en plus;tu ne peux pas tous les voir. La terre de diatomé est super pour çà,tu en met un peu dans leur bac à pouillage,seul soucis cela ce trouve de moins en moins. Sinon pour la poudre,il en existe à mettre sous la litiere si tu n'as pas trop de poulailler et tu peux en mettre également dans leur bac de pouillage s'il il fait beaux et que c'et bien sec en plus d'en mettre sur elle. Attention,il faut bien mettre la poudre sur la chair et non sur les plumes;tu masses avec tes doigts doucement pour ne pas casser les plumes.Il faut bien en mettre dans toutes les zones et surtout sous les ailes,les cuisses, et le croupion plein de duvet. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 18:37 | |
| - Kimmy a écrit:
- Ce sont des poux mallophages qui vivent sur l'hôte.
Essaye de le poudrer avec de la poudre Rhodeo, c'est assez radical :)
Attention, il faut recommencer le traitement plusieurs fois pour éliminer, au fur et à mesure, les petits qui vont vont naître des sacs d'oeufs qui sont à la base des plumes. Quelle est la différence entre la poudre Rhodeo et Saniterpen ??? merci |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 19:11 | |
| le saniterpen est du pyrèthre (artificiel et naturel ) alors que le rhodéo est à 3 composants géraniol , pyrèthre et CaCO3 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 19:53 | |
| Le carbonate de calcium aurait une action contre les parasites ? Comme la terre de diatomées ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 20:59 | |
| oui il est aussi en mélange avec la terre de diatomées pour faire du bipoux si ma mémoire est bonne ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mar 24 Mar 2015 - 22:31 | |
| Bon bah c'est cool, j'en ai quelques kilos à la maison, je vais repeindre les clapiers avec :D1: |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Mer 25 Mar 2015 - 7:47 | |
| Bonjour
Il faut aussi leur faire un poudrier ou elles peuvent se poudrer donc il faut que sa reste au sec d'après ce que j'ai lu il faut melanger du sable fin et de la fleur de souffre elles adodrent se rouler dans la poussière pour se debarrasser des parasites;
bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? Dim 29 Mar 2015 - 10:25 | |
| Je te conseil le Saniterpen insecticide poudre au pyrethre vegetal boite 250 g |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? | |
| |
|
| |
| Poux ? Lesquelles ? Que faire ... ? | |
|