Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRe couvaison oies et canard  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRe couvaison oies et canard  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:28

» maladie urgent !!!
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:13

» Vos avis sur mon poulailler
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:12

» Ataxie du jour au lendemain
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:11

» Présentation :)
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:09

» Mon beau Coq Brahma est mort
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 18:23

» Super vos articles
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:52

» Comment ça va ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 7:55

» CYGNES
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cat Dim 24 Nov 2024 - 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar triga32 Dim 24 Nov 2024 - 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Nov 2024 - 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Nov 2024 - 11:13

» Couleur canard barbarie
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Re couvaison oies et canard  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Re couvaison oies et canard

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Re couvaison oies et canard  Empty
MessageSujet: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:08

Bonjour,

Je viens encore vous voir pour des petites questions.

J'avais déjà fait un post pour mon oie qui avait pondue quelques oeufs,

Elle avait commencé le 20 février , j'en avait mangé trois et pour finir je lui ai laissé. Aujourd'hui le 17 mars, elle en a 9, elle pond tout les deux ou trois jours. Y a t-il une chance pour qu'elle couve? ... car là je désespère un peu j'avoue. Le Jard a bien fait son travail, ça c'est sur et même entre les oeufs pondues , il a continué à faire son travail.

Pour les canards, c'est des canards de barbarie. Ma cane avait fait 5 oeufs l'année et malgré le fait qu'elle soit rarement sur les oeufs, elle avait eu 4 petits d'éclos. Ici elle a 8 oeufs dans son nid, un tout les jours. Je viens de voir aujourd'hui aussi qu'il y avait un gros paquet de duvet mis sur le coté, mais pas sur les oeufs. Va t-elle couver?

Merci d'avance

Dernière édition par Jessica1985 le Mar 17 Mar 2015 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:28

pour ta cane , ne t'inquiete pas ,tout est normal et oui elle va couver au vue de ta description. Re couvaison oies et canard  384514232 Ton oie aussi quand elle aura finie sa ponte va couver, il ne faut pas t'empresser!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:28

Hello,

Merci pour ta réponse,

je ne m'empresse pas vraiment, mais j'avoue que ça me parait bizarre de couver des oeufs dont il y a un mois passé qu'ils ont été pondu lol

Parfois elle les recouvre de paille, parfois pas.

Je me demandais aussi, à partir de combien d'oeufs faut il en enlever? Car je me doute que si elle en fait 20 ça va être de trop pour être bien au chaud en dessous d'elle
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:06

pour ma part, je préconise de ne faire couver qu'une 15 d’œufs, car en règle générale l'oie pond tout les 2 jours, et cela représente un mois,et même si les oies réchauffent plus ou moins régulièrement leurs œufs afin de maintenir le germe en vie, pour ma part je ne fait pas couver des œufs de plus d'un mois, surtout que certaines oies peuvent pondre 50 œufs voir plus(l’idéal étant d'en mettre en couveuse ou sous d'autres volailles couvant)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:09

ok merci beaucoup (seul hic, j'ai fais l'erreur de ne rien noté sur les oeufs, du coup, je ne sais pas lesquels sont vieux)
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:28

essayez un moment que votre oie n'est pas au nid d'en mirer le plus possible, des fois que vous puissiez voir le germe sur certains ! sinon au hasard et vous verrez! bonne chance
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:14

Bonsoir

Pour voir les oeufs les plus frais il y a une solution c'est les mettre dans l'eau les plus frais reste au fond ceux qui ont une plus grande poche à air vont ce mettre debout ou flotter entre deux eaux . Après je ne sais si c'est bon pour les oeufs à couver .

Cordialement
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:46

si tu passes tous les jours tu marques la date du jour au crayon sur les œufs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:30

c'est ce que je vais faire, je les reconnais plus ou moins aussi à leur couleur lol, ceux qui sont là depuis le début sont plus sale que les nouveau!

Je viens d'aller leur ouvrir, la cane n'était pas sur son nid et oeuf froid mais il y a encore beaucoup plus de duvet autour, le double d'hier! Je pense que ça doit être bon signe

Quant à l'oie, elle était sur son nid lorsque je suis arrivée, elle est sortie direct dehors lorsque j'ai ouvert  et je leur ai versé les graines (j'en lance toujours dehors aussi pour qu'elles aillent picorer).  Du coup j'en ai profité pour regarder les oeufs.  En fait, elle les a recouvert de paille avant de sortir de la cage à lapin (là ou elle pond) et j'ai vu que tout était légèrement humide ...

Gustave mon jard n'avait pas l'air très content de me voir Re couvaison oies et canard  759334, m'enfin, c'est + du cinéma que vraiment de la méchanceté :p
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 6:38

GUSTAVE  agit comme doit agir un jard vis a vis du territoire du nid de sa femelle, et d'un sujet a l'autre le degré d'agressivité pour la défense du nid est différent!
pour la cane c'est effectivement bon signe Re couvaison oies et canard  384514232
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:58

Bon ma cane étant partie se matin de son nid, j'ai ma sussex qui a décidé de squatter son nid ... et qui apparemment a décidé aussi de couver ! Du coup, elle couve les oeufs de la cane.  J'ai bien était voir pour l'enlever (d'habitude lorsqu'elle ne fait que pondre bêtement, elle se laisse prendre et part) pas moyen de l'en déloger, elle me donne des bons coups de bec! Je l'ai pour finir porter pour voir en dessous d'elle, et en effet, 6 des 8 oeufs de cane étaient sous elle, du coup, j'ai remis les deux autres qui étaient un peu plus loin et dès que j'ai enlevé mes mains elle est allée se remettre dessus ... que dois je faire? laisser faire la nature et voir ce que ça donne ou essayer par tout les moyens de l'en déloger?
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 5:49

perso je la laisserais tranquillement couver des œufs poule poussins Re couvaison oies et canard  384514232 de cane , elle peux le faire sans soucis
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:25

Fais attention que ta poule ne ponde pas non plus avec la cane et qu'elle couve après:les poussins éclosent plus vite que les canetons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:59

Ma poule a été chassée vers 17h par la cane qui depuis est constamment dans le nid, elle ne l'a quitté que 10 minutes au matin pour aller manger et boire quand j'ai ouvert.  Là je viens d'aller voir, elle est bien dans son nid encore, mais il y a des oeufs à coté d'elle ... Elle ne les a pas mis en dessous d'elle ... j'avoue que j'ai pas trop compris.  Mais elle ne veut pas quitter son nid ça c'est sur!

L'oie quant a elle était aussi sur ces oeuf hier soir et ce matin, elle les a retourné et mis de la paille dessus avant de partir lorsque j'ai ouvert et elle vient d'aller en faire un 10ème
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:36

Pfff, je ne trouvais pas l'une de mes cane hier pour le dodo, aujourd'hui matin elle était devant mes fenêtres, donc chouette mais du coup je soupçonne qu'elle ponde ailleurs ... car elle pondait avec les poules et puis plus rien.  Du coup ce soir, elle n'est pas rentré non plus, j'ai donc fouillé mon terrain et je l'ai retrouvé! mon terrain est "fermé" par des grande roche de pierre bleu, et dedans à certain endroit, il y a des cavités et je l'ai retrouvé au fond d'une et je pense qu'elle y a pondu!! Malheureusement j'ai beaucoup de renard dans les alentours, la journée ça va, mes chiens sont dehors et donc ils ne viennent pas , mais la nuit, c'est pas la première fois qu'ils essaient d'attaqué et j'ai donc peur qu'ils tombent dessus, donc demain je vais aller voir si j'arrive à attraper les oeufs, si pas, tanpis, je vais rebouché cette cavité avec des pierres et je vais lui mettre une autre grande cage à lapin dans le poulailler pour qu'elle puisse y pondre. (en espérant qu'elle n'ira pas faire un nid ailleurs pfff)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 8:36

Bon bah elle c'est fait avoir par le renard à mon avis :( j'ai rien retrouvé si ce n'est des oeufs cassés! dégoutée, j'aurais du la sortir de là même s'il faisait noir!

Sinon, j'ai miré les oeufs de l'autres cane et de l'oie, même si l'oie ne couve quasi jamais, j'aperçois à l'intérieur des oeuf une grosse tache noir alors que l'oeuf qu'elle a pondu y a deux jours, la tache est bien plus petite, donc je pense que c'est bon signe  :).  Pour la cane idem, ça a l'air d'être bon malgré le fait qu'elle couve mais qu'au lieu de mettre les oeufs en dessous d'elle, elle les mets à contre elle mais tout autour ... bizarre mais bon, la tache noir à l'intérieur est plus grosse aussi qu'un oeuf que j'avais ramassé et mis de coté, donc à mon avis bon signe aussi.

Re couvaison oies et canard  15407_10

Après par contre, j'ai une poule qui a décidé d'aller dans la même cage que la cane et de lui piquer sous son nez 4 oeufs et de les couver ... elle est sortie manger et puis elle est vite rentré couver

Je mets la photo, vous pensez que ça risque de tout faire capoter vu la proximité avec la cane?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:56

Bon je viens donner des nouvelles

ma canne c'est raté, elle a arrêter de couver tout simplement et au cassage des oeufs, pas d’embryon, bon en même temps, je l'ai acheté poussin l'année passée donc ça m'aurait étonné que ça première marche.

Pour mon oies, c'est différent elle couve vraiment depuis deux bonnes semaines.  10 oeufs au total car à mon avis une bébéte est passé et en a choppé car il y en avait 13. Bref, un oeuf cassé il y a 4 jours et un aujourd'hui !!! ça pue d'ailleurs, beurk.  Il y a du sang dans l'oeuf cassé aujourd'hui mais j'ai l'impression que l'incubation c'est arrêtée et qu'ils ont pourri tout simplement ...

je viens de mirer les 8 oeufs restant, deux me semble vraiment pas mal! 

Re couvaison oies et canard  T0690f2d

Les deux ressemble plus au 19 jours alors que les autres sont un peu plus que les 8 jours ... Donc voila, j'espère encore pour les deux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:16

voici aujourd'hui à quoi ressemble plus oui moins les oeufs au mirage (je n'y touche plus maintenant)

il y a 4 bons!

Re couvaison oies et canard  Img00510
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:37

Billman a écrit:
Bonsoir

Pour voir les œufs les plus frais il y a une solution c'est les mettre dans l'eau les plus frais reste
au fond ceux qui ont une plus grande poche à air vont ce mettre debout ou flotter entre deux eaux.
Après je ne sais si c'est bon pour les œufs à couver .

Cordialement

Ça ne devrait pas leur faire trop de dégât, sans les laisser trop longtemps dans l'eau, parce que l'oie
va se baigner et revient se coucher trempée sur ces œufs, je lisais même qu'il faut les mouiller ou au
moins les humidifier directement avec un vaporisateur pendant la couvaison, ce que je fais cette fois ci,
l'année dernière je me contentais de laisser pas mal d'humidité dans la couveuse, en ayant eu de bons
résultat, je verrai cette fois ci...
.

Pour ton oie qui se cache ailleurs, en générale elles n'aiment pas être dérangée quand elles couvent,
essaie de lui trouver un endroit un peu isolé que les poules ne la gène pas.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:31

Bonjour,
J'espère pour toi que tu auras des petits oisons :)
Aurais tu des photos de tes oies ?
C'est la première couvaison de ton oie ou a t-elle déjà couvé auparavant avec succès ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:16

C'est la première couvaison :)

Re couvaison oies et canard  11071510

Re couvaison oies et canard  11159910

Re couvaison oies et canard  11118610

Ma cane quant a elle m'a pondu 8 oeufs en 6 jours là et elle reste la nuit dessus. Seul hic, elle a été les pondre là ou les TOUTES mes poules pondent aussi! Du coup, je retire les oeufs des poules tout les jours et je les ceux de cane
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:27

Ils sont vraiment jolis les deux :)
La première couvaison de l'oie que j'avais a également été comme celle de la tienne et elle a malheureusement raté mais on m'a dit que la première fois c'est rare que ça marche donc je croise les doigts pour toi :)
Pour ta canne il n'y a pas moyen de la caser autre part en déplacant le nid a un autre endroit et en mettant un autre nid a la place de celui ou la cane couvait, comme ça la cane resterait dans son nid et les poules auraient un nid a leur place préféré aprés ce n'est pas dit que ça marche vu qu'il ce peut que la cane ce mette a couver dans le nouveau nid et pas dans celui qui a été déplacé avec ses oeufs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:24

Bon a mon avis pour l'oie c'est raté, elle a encore cassé un oeuf hier et ça pue le pourri dedans c'est affreux!

Après les 5 qu'ils restent sont tout noir à l'intérieur  donc bon peut être que ... je laisse encore jusqu'au 10 mai mais après je jéterais car ça fera plus de 40 jours.

Pour ma cane, je suis contente elle a denouveau pondu et fait un très beau nid avec 11 oeufs dedans qu'elle a pondu en 6 jours seulement et couve depuis le 20 avril, je viens de les mirer aujourd'hui et ils ont tous un beau petit point noir avec plein de vaisseaux sanguain mise à part un que je ne suis pas sur, donc c'est nickel et elle couve super bien comparer à la première fois ou elle couvait avec les oeufs tout autour d'elle Re couvaison oies et canard  759334, ici ils sont bien tous en dessous. Ma sussex lui tien compagnie à coté d'elle dans la cage et couve elle 8 oeufs (4 a elle et je lui en ai rajouté 2 de ma bleu d'auverge et 2 de ma marrans) depuis elle aussi le 20 avril. Par contre j'ai mirer aujourd'hui mais je vois rien à travers! c'est quasi tout noir (bon j'étais pas top mise et ma lampe pas top à mon avis pour des oeufs foncé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re couvaison oies et canard    Re couvaison oies et canard  Icon_minitime

Re couvaison oies et canard
Page 1 sur 1