| couvaison oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couvaison oies Ven 4 Mai 2012 - 18:07 | |
| bonjour, après avoir pondu pendant environ 1 mois et demi, mon couple d'oies couve.(le male et la femelle) cependant je me demande si les oeufs sont bons car chaque soir, les oies dormaient sur les oeufs. Cela n'aurait-il pas pu les faire pourrir a cause des chauds froids. merci à vous tous killian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Ven 4 Mai 2012 - 21:22 | |
| Ton jars couve aussi ? Je n'ai jamais vu ça ! Tu es sûr de ne pas avoir deux oies ? Ou de ne pas te tromper d'individu ? Elles les ont préchauffés ! C'est souvent le cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Ven 4 Mai 2012 - 23:00 | |
| c'est normal qu'elle restait desus comme dit marie pierre mais par contre c'est peut etre deux femmelle
est qu'il y u jour une fois il y a eu deux oeufs en meme temps dans la meme journé ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Ven 4 Mai 2012 - 23:13 | |
| pour monet, il n'y a pas eu un seul jour ou 2 oeufs ont été pondus. Pour marie-pierre, je me suis renseigné et des amis m'ont dit qu'il était possible que le jars couve à son tour.De toute facon je n'est que deux oies et il y a forcément un jars et une oie car le jar monte sur l'oie et quand on casse un oeuf, on y voit un noyau. killian
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Ven 4 Mai 2012 - 23:47 | |
| Fais nous des photos qu'on en profite ! Qu'appelles-tu noyau dans l'oeuf ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 0:10 | |
| voilà pour toi marie-pierre j'en reférait de plus belle demain! pour info,le jar est celui qui a l'aile cassée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 0:14 | |
| une petite dernière ( on voit un morceau d'oeufs dans le nid sous l'oie) difficile de m'approcher plus!! c'est que le male la défend sa femelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 0:48 | |
| Merci ! Celui qu'on voit de dos serait la femelle, c'est ça ? Vu la dépilation de son crâne... ce serait les traces des accouplements et du coup le mâle serait sur le nid... je me trompe ? Ben ça alors !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 9:10 | |
| je suis presque sur que tu te trompe car c'est toujours celui qui a l'aile cassée qui se trouve au dessus de sa femelle lors des accouplement. Je pense que c'est mon cou-nu (celui qui a échappé au congélateur)sur la premiere photo, on voit sa tete pourrait essayer de s'accoupler avec mon jars sinon vu qu'il n'a pas de poules (il faudrait aller lui en chercher...pfff) toute cette histoire commence a etre compliquée. .............!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 11:31 | |
| le plume de l'aile cassé se pas très jolie tu doit le coupé pour pas que ça l'embete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 11:34 | |
| - oies51 a écrit:
- je suis presque sur que tu te trompe car c'est toujours celui qui a l'aile cassée qui se trouve au dessus de sa femelle lors des accouplement.
Je pense que c'est mon cou-nu (celui qui a échappé au congélateur)sur la premiere photo, on voit sa tete pourrait essayer de s'accoupler avec mon jars sinon vu qu'il n'a pas de poules (il faudrait aller lui en chercher...pfff) toute cette histoire commence a etre compliquée. .............!!! T'as raison !!! Pour l'aile, elle n'est à priori pas cassée, c'est une malformation de l'articulation que l'on rencontre souvent... je ne sais pas d'où ça vient par contre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 13:20 | |
| c'est vrai que son aile ne fait pas très joli!!!! de nouvelles photos prises ce matin pendant que une couve, certains se baladent. voilà aujourd'hui, c'est celle qui a l'aile "tordue" qui couve ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 20:14 | |
| Au fait au bout de combien de jours dois-je mirer les oeufs?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 21:13 | |
| Je ferais mon premier mirage à 10 jours si j'étais toi, ce sera plus lisible qu'à une semaine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 21:23 | |
| ok merci pour l'information |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 21:47 | |
| oui dix jours c'est largement suffisant pour le savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 22:37 | |
| je vous tiens au courant mercredi car cela fera 8 jours et encore merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Sam 5 Mai 2012 - 22:37 | |
| je vous tiens au courant mercredi car cela fera 8 jours et encore merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Ven 11 Mai 2012 - 22:02 | |
| se soir, j'ai essayé de mirer les oeufs avec un mireur traditionnel mais celui si ne traversait pas la coquille. J'ai donc pris une lampe de poche et déception rien non plus dans l'oeuf!! c'est fichu dans cette couvée la je pense donc casser les oeufs! merci quand meme de m'avoir suivi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison oies Lun 12 Jan 2015 - 21:38 | |
| les jars couvent très bien il aident la femelle a couver et prend le relais,quand elle va manger se baigner et se degourdir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison oies | |
| |
|
| |
| couvaison oies | |
|