| mirage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mirage Mar 10 Mar 2015 - 19:57 | |
| bonsoir je vien de mirer mes oeufs en couveuse depuis 10 jours je vois bien la poche d'air en bas et sur le coté droit il y a une masse sombre le long de la coquille mais je ne voi pas de vaisseaux j'ai peur merci de vos réponse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 20:31 | |
| Au bout de dix jours, je pense qu'il faudrait certes voir la poche d'air, mais le reste de l’œuf devrait être quasiment opaque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 21:41 | |
| A mon avis on devrait commencer a voir les petits vaisseaux chez moi j avais mis quatre oeufs de mantes en couveuse et malheureusement ils sont tous clair au bout de douze jours |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 21:51 | |
| pour les miens au bout de 7 jours on voit les vaisseaux tres facilement | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 22:02 | |
| Oui à partir de 4 jours on peut voir si l'œuf est clair ou fécond, mais à 7 jours on doit bien voir ce qu'on appelle l'araignée, c'est à dire le germe et partant de ce germe des petits vaisseaux sanguins, le tout faisant penser à une araignée. Au bout de 10 jours tu dois voir ( si tu as un bon mire œuf), le foetus bouger, sinon problème. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 22:03 | |
| - lionelborg a écrit:
- pour les miens au bout de 7 jours on voit les vaisseaux tres facilement
moi aussi mais ca dépend des races A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 22:04 | |
| - micka52 a écrit:
- bonsoir
je vien de mirer mes oeufs en couveuse depuis 10 jours je vois bien la poche d'air en bas et sur le coté droit il y a une masse sombre le long de la coquille mais je ne voi pas de vaisseaux j'ai peur merci de vos réponse
tu as mis quelle race a en incubation ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 22:07 | |
| j' ai pas de mire oeuf j'ai fait avec une lampe torche je me dit que la lumiére est trop faible (sa me rassure ) j'en avait 1 clair sur les 10 et les9 autres sont pareil du coup je sais pas si j'en ai 9 bon ou 9 morts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 22:09 | |
| tu a écrit en même temps que moi exup j' ai 5 orpington fauve et 5 wyandotte argenté aliseré noir le tout en gr |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mirage Mar 10 Mar 2015 - 22:11 | |
| il faut un peu de puissance lumineuse pour bien voir essais avec une bonne lampe de poche (mets des piles neuves) et mets toi dans le noir pour rééssayer A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mirage Mer 11 Mar 2015 - 9:20 | |
| - Exup a écrit:
- lionelborg a écrit:
- pour les miens au bout de 7 jours on voit les vaisseaux tres facilement
moi aussi mais ca dépend des races A+ Ce n'est que la couleur de la coquille qui puisse géner, avec un mire œuf, tous les œufs peuvent se mirer, même ceux avec des taches comme par exemple ceux de perdrix rouges ou autre, ce n'est délicat que pour les œufs de cailles à cause de leur petite taille et encore avec l'habitude on voit bien. un mire œuf classique n'est pas cher et peut permettre facilement de suivre l'évolution du fœtus, je mire les oeufs que je pose en couveuse tous les jours, je trouve çà intéressant et vois très vite s'il y a une anomalie en cours d'incubation, auquel cas j'enlève l'œuf où le fœtus est mort pour éviter une quelconque pollution sur les autres, il faut dire que étant retraité j'ai le temps, je ne pose pas des centaines d'œufs et je suis passionné, donc je fais. Ah oui quand on veut acquérir un mire œuf, il est préférable à mon avis d'en avoir un qui se branche sur secteur pour éviter la baisse de luminosité faite par des piles usées, sauf dans le cas biensur où l'on va mirer des œufs sous les poules ou pigeons ou loin d'une prise de courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Mer 11 Mar 2015 - 12:41 | |
| j'ai essayer avec des piles neuves il me semble qu'il y a des vaisseaux donc maintenant je laisse faire la nature et résultat a l'éclosion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Mer 11 Mar 2015 - 21:15 | |
| Patience maintenant laisse faire le miracle de la nature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Sam 21 Mar 2015 - 18:23 | |
| bonjour voici des nouvelles de mon incubation je suis a j 22 et ce matin il y avait un seul oeuf de percé et cet aprés midi il y en a 4 ou 5 et un poussin |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: mirage Sam 21 Mar 2015 - 22:58 | |
| aller c'est le début ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Dim 22 Mar 2015 - 7:42 | |
| impeccable finalement, bonne naissance alors |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mirage Dim 22 Mar 2015 - 8:56 | |
| Ce sont des œufs de quoi? normalement en couveuse c'est naissance le 21ième jour, si œufs de poules et perçage seulement au 22ième jours, perso je controlerai la température, non?, quand pensez vous?. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mirage Lun 23 Mar 2015 - 9:57 | |
| j' avais 5 orpington fauve et 5 wyandotte argenté a liseré noir et résultat 2 et 2 voila 4 poussins se sont des oeufs qui on voyager par la poste fin février donc je pense bien m'en sortir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mirage | |
| |
|
| |
| mirage | |
|