| Oeuf fécondé de poule Pékin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 11:58 | |
| Bonjour !
Je possède une poule pékin grise qui a entamé son cycle de couvaison (pour rien puisque je n'ai pas de coq) !
Est-il possible d'acquérir un oeuf fécondé de cette race ?
Merci ! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 12:24 | |
| Tu peux commander des oeufs mais commande en une douzaine pour être sur qu'elle ait un ou plusieurs poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 12:56 | |
| Merci pour ta réponse Franck ... mais à qui puis-je m'adresser pour cette commande ? |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 13:22 | |
| tu peu regarder sur le bon coin.
Tu ne veux que cette race (et couleur) ou alors tu veux "juste" des poussins??? | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 14:50 | |
| Aussi tu peux passer une annonce sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 15:22 | |
| J'ai des oeufs. Mais ce sera la loterie niveau couleur, car mes parcs sont ouverts. Les couleurs que j'ai se marient ensemble. Donc pas de trucs bizaroids!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 17:43 | |
| Merci pour vos réponses et vos conseils !
Je préfère avoir des oeufs de pékin ... la mienne est grise mais bon ... noire, fauve ou grise me convient parfaitement du moment que la race est la même.
Questions nombre, disons pas plus de 2 ou 3.
Quelles sont les modalités pour acquérir 2 ou 3 de tes oeufs Larsouille ?
Merci !
|
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 18:36 | |
| Quand tu commande des œufs tu as le plus souvent moins de 50% de réussite donc si tu prends 3 œufs il y a beaucoup de chances que tu n'aie pas de poussins, prends en 12... | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 19:12 | |
| oui exactement , si on achete 6 ou 12 , la poste, fait beaucoup de dégats et la boite d'oeuf tombe entre 2 ou 1 M ; ) et ça casse facilement . et larsouille , pour proteger les oeufs fécondées qui iront à la poste , il faaut faire des boullettes de journeaux et puis tu l'emballes et il faut que la boite d'oeufs et l'extremitées devait etre sérrées pour bien proteger et en plus , ça comprime un peu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 20:10 | |
| Je veux bien en acheter 12 ... pas de prob ... mais si une majorité arrive intacte, comment fait une poule pour couver tout ça ? :) Ce n'est qu'une petite Pékin !! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 20:58 | |
| ha oui, ,il faut mettre les oeufs par impairs . ça veut dire que tu mettras 7 ou 8 oeufs sous la poule . perso, je mets 5 à 7 oeufs fécondées sous la poule naines .et puis si tu as une couveuse, tu mettras les restes dedans . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 21:57 | |
| Ma pékin à couvée 13 oeufs alors je pense que elle pourras les couver sans problême et si tu as une autre poule qui couve fais lui en couver mais sinon tu mets tout sur la même... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 22:03 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Ma pékin à couvée 13 oeufs alors je pense que elle pourras les couver sans problême et si tu as une autre poule qui couve fais lui en couver mais sinon tu mets tout sur la même...
ouais c'est vrai et puis c'etait pour les oeufs de GR pou les oeufs impaire et c'est sans probleme ma poule naine "sans race é a couvé 18 oeufs impec . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 22:05 | |
| Merci pour tous ces conseils Toutou (et les autres) ... je vais voir avec Larsouille !!!
Bonne soirée à tous
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 3 Juil 2013 - 22:07 | |
| de rien et j'espère que tu auras des oeufs fécondée de pékin . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 4 Juil 2013 - 8:04 | |
| Les bonnes couveuses peuvent couver jusqu'à 15 oeufs donc pas de problème.
Quand tu reçevra les oeufs mire les tous pour voir s'il y en a de fissurés, au moins tu fais déjà un tri. Ensuite laisse bien reposer les oeufs pendant 24h à plat avant de les donner à la poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 4 Juil 2013 - 10:45 | |
| Tes conseils seront suivis à la lettre .... Merci Franck ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mar 9 Juil 2013 - 17:30 | |
| Au fait Franck ...normalement, je vais recevoir les oeufs de Larsouille demain ... Doi-je les faire "reposer" au frais dans la cave ? Car avec la chaleur qu'il fait ici ... ils vont éclore sans l'aide de la cocotte !!! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mar 9 Juil 2013 - 18:36 | |
| Oui tu les mets dans un endroit frais et humide ( 12 à 16°C) pendant 24h, posés sur le côté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mar 9 Juil 2013 - 19:56 | |
| Ok merci encore votre aide à tous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 13:03 | |
| Le pauvre a reçu pas mal d'omelette!. Il vous racontera ça!. Du coup, j'ai un gros doute sur le reste des oeufs!...(chalaze rompu)
|
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 13:19 | |
| C'est le risque ces envois par poste ...Omelette aussi chez moi pour 12 oeufs envoyés par Clément il y a moment ! .... | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 15:26 | |
| il faut mettre dans un carton de telephone pour 6 oeufs et 12 oeufs une boite de vin . et il faut prendre du plastique avec des bulles en enveloppant la boite d'oeuf . et faire pleins de boulettes de journaux et il faut bien appuyer contre l’extrémité de la boite et aussi il faut que toute le colis devait etre protéger . si vous voulez que je montre avec des photos pour savoir mieux faire et bien emballée . et puis normalement , les oeufs sont pas réduits en omelette . en mois de mai , j'ai envoyé le colis chez vybye . elle a reçu mes 3 oeufs de marans etaient tres bonne état . c'est la méthode qu'il faut faire et il y aura plus de chance qu'on recoit moins des oeufs félées . voila . la cocoterie: ah vous avez reçu et moi aussi , en fin de mars, j'avais recu les premiers oeufs de marans NCC et la poule d'alsace par la poste . la moitié des oeufs sont reduites en omelettes . aussi la boite d'oeufs etait mouillée . c'etait la premiere fois qu'on m'a envoyé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 17:27 | |
| Il en reste encore 7 non cassés!
L'emballage était impeccablement fait .... je pense que la Poste n'a pas été tendre.
Je me proposais de les laisser 48h au calme à la cave avant de les présenter à Grizouille ... qu'en pensez-vous ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 17:34 | |
| Pourtant je mets les oeufs dans du sopalin. Puis boite a oeuf "en carton". Puis, papier bulle. Et pour finir, du papier passé au destructeur pour finir de caler le tout. Donc oui!... il a du faire une chute de quelques mètres!.
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 20:22 | |
| - Larsouille a écrit:
- Pourtant je mets les oeufs dans du sopalin.
Puis boite a oeuf "en carton". Puis, papier bulle. Et pour finir, du papier passé au destructeur pour finir de caler le tout. Donc oui!... il a du faire une chute de quelques mètres!.
ha oui surement et aussi ta boite d'oeuf a du tomber plusieurs fois . et c'est pour ça . et karaman une chance que tes poussins seront nées . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Mer 10 Juil 2013 - 21:57 | |
| 7 chances ... espérons qu'il n'y aura pas 0 à l'arrivée !
Et pour ma question de laisser les oeufs reposer 48h ... vous êtes OK ? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 11 Juil 2013 - 11:47 | |
| J'aurais plutôt laissé 36h, j'ai peur que 48h soit trop long. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 11 Juil 2013 - 17:11 | |
| OK ... je confierai donc mes oeufs à Grizouille ce soir !
Merci ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 11 Juil 2013 - 19:43 | |
| Hé oui, heureusement que tu as 7 oeufs rescapées . et c'est une bonne nouvelle . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 11 Juil 2013 - 20:31 | |
| Donne nous des nouvelles quand tu mirera les œufs et quand les petits naîtrons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Jeu 11 Juil 2013 - 21:33 | |
| Je n'y manquerai pas ... j'enverrai des faire-parts !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Ven 12 Juil 2013 - 14:18 | |
| J'ai hate de savoir si ils vont prendre!. (si ils parraissent clair, c'est que le chalaze a rompu. Car je n'ai kazi pas d'oeufs clairs sur les dernières couvaisons.)
Vivement la semaine prochaine!.
Question:Il y a marqué quoi sur les rescapés?!.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Ven 12 Juil 2013 - 16:53 | |
| Croisons les doigts ! J'avoue que je n'ai pas mémorisé ce qu'il y avait d'écrit sur les rescapés ... et maintenant, je nose plus les toucher !! Je mirerai dans 8 jours ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Opération mirage ! Ven 19 Juil 2013 - 22:02 | |
| Bonsoir à tous !
Après avoir mirer les oeufs, j'en ai apparemment 4 qui se remplissent normalement ... attendons la suite !!!
Bon w-end ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Ven 19 Juil 2013 - 23:07 | |
| Ca fait pas lourd!, mais bon!... A suivre!...
|
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Sam 20 Juil 2013 - 10:27 | |
| J'espère que tu en aura au moins 2 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Sam 20 Juil 2013 - 14:07 | |
| Vaut mieux!. Car sinon vaut mieux acheter 2 sujets adultes!!!. lol
|
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Sam 20 Juil 2013 - 14:26 | |
| Réussite pas évidente entre la douceur de La Poste et la chaleur à laquelle les colis sont entreposés. Si 4 se développent normalement, ça devrait le faire... du moins, c'est ce que je te souhaite Perso, je laisse les œufs reposer quelques heures à température ambiante avant de les mettre en couveuse ou sous poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin Sam 20 Juil 2013 - 18:07 | |
| A condition que ce ne soit pas 2 coqs ... nous serons contents !! Bon w-end ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf fécondé de poule Pékin | |
| |
|
| |
| Oeuf fécondé de poule Pékin | |
|