| gale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: gale ? Mer 11 Fév 2015 - 18:19 | |
| Bonjour, je n'ai jamais été confronté au cas alors j'ai du mal à savoir si c'est ça ou de la saleté collée aux pattes. J'espère que ces photos permettront de me donner une réponse. Sinon j'en profite : vous en pensez quoi de cette petite cochin ? Merci d'avance [/url [url=https://servimg.com/view/18840039/39] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ? Mer 11 Fév 2015 - 18:34 | |
| cela m'a l'air d'être la gale ,par contre sur les cochin , les pattes et le bec doivent être jaune et là , les pattes ne me paraissent pas coformes ; mais peut être est la gale qui masque ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale ? Mer 11 Fév 2015 - 18:35 | |
| oui je pence que c'est de la galle des pattes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale ? Mer 11 Fév 2015 - 19:46 | |
| ah oui ! c'est sure ,c'est la gale .......... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ? Mer 11 Fév 2015 - 22:14 | |
| Bonsoir.
+1 une sacrée gale qu'il est temps de soigner.
Ne pas oublier de désinfecter les perchoirs car c'est très contagieux.
Cordialement. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 8:15 | |
| il y a un remède tout simple , graisse a traire bien masser pour couvrir toutes les croûtes . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 10:04 | |
| c'est pas pour bronzé !!!! ici les filles se passait cela l'été pour aller aux champs (c'était avant nivéa ) et ou le trouve t on ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 10:15 | |
| Au rayon beauté la graisse a traire a été détournée par ces demoiselles. Sinon animalerie agricole ou internet. Je préfère la vaseline aussi efficace et moins cher. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 10:33 | |
| Normal denez la bretagne à beaucoup de vaches à traire hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 12:06 | |
| je traite la gale avec du stronghold chiot, un anti-puces que l'on trouve chez son veto. C'est très efficace et protège pendant 2 mois de la gale mais aussi des poux. 1 goutte sur la peau sous l'aile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 12:53 | |
| Les traitements à base de vaseline sont largement suffisants en préventifs et en actifs. Trop de chimique a long terme est mauvais pour le sol, les volailles et peut créer des phénomènes de bio-résistance, c'est donc plus à réserver pour les cas graves.
Concernant la gale, c'est toujours la même chose, si vous vous posez la question, c'est que oui, il y en a... |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 15:16 | |
| Merci à tous. Ça sera donc bain de pattes au savon de Marseille puis vaseline, graisse à traire ou glycérine selon ce que je trouve. J'ai chaulé les perchoirs à la chaux arboricole, c'est bien ça qu'il fallait faire ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 17:37 | |
| Non la chaux c'est pour les poux.( a moins que je ne me trompe) La il faut désinfecter. La gale est une bactérie pas un insecte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 17:48 | |
| La gale est provoquée par un acarien, la chaux pourra limiter la transmission entre les sujets... Bon avec tout ça tu devrais en venir à bout |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 18:26 | |
| j'ai remarqué que la gale se transmet plus facilement dans l'humidité que sur terrain sec alors que pour les poux , c'est l'inverse . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 20:54 | |
| Chez moi en Bourgogne on trouve la Graisse à Traite chez "110 Bourgogne" ou chez "Gam Vert", C'est une grosse boite rouge 1 kg pour 3 fois rien, combien de pattesssssssss peut on traiter avec 1 kg : devinette. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ? Jeu 12 Fév 2015 - 20:58 | |
| merci ritou je vais voir qam vert samedi cela tombe bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gale ? | |
| |
|
| |
| gale ? | |
|