| gale ou pas?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gale ou pas?? Mar 20 Mar 2012 - 21:21 | |
| bonjour suite a mise en ligne de photos on m'a pose la question si mes poules n'avait pas la gale des pattes quand pensez vous? les 2 poules au extremité de la photo, et a savoir elle sont plus agée que les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 20 Mar 2012 - 21:25 | |
| Celle de droite oui. Et celle du fond à gauche aussi… ça commence mais rien de dramatique, graisse-les de suite et plus de problème ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 20 Mar 2012 - 21:35 | |
| ce soir j'ai appliquer a la premiere (avait pu vu l'autre!) cette methode que j'ai trouver sur internet : lavage avec savon noir, sechage, et bonne couche de vaseline c'est bien ou pas?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 20 Mar 2012 - 21:46 | |
| - alise a écrit:
- ce soir j'ai appliquer a la premiere (avait pu vu l'autre!) cette methode que j'ai trouver sur internet : lavage avec savon noir, sechage, et bonne couche de vaseline c'est bien ou pas??
Oui c'est parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 20 Mar 2012 - 21:51 | |
| savon noir, savais pas mais de doute façon la vaseline va étouffer les bêtes ! oui c'est bien. Une ou deux couches encore et tu devrais en être débarrassé. J'ai eu l'occasion de traiter quelques poules et coqs il y a peu de temps et je suis persuadée que ce qui compte n'est pas quelle graisse mais l'épaisseur de la couche ! plus on étouffe, plus ça guérit vite, c'est impressionnant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 20 Mar 2012 - 22:03 | |
| merci!! comme quoi les forums ca du bon surtout pour les debutantes comme moi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 7:34 | |
| tu peu utilisé le suif de cave c'est pas chère c'est super gras et sa reste accrocher au patte un moment .
tu as déjà la gale des patte ? tu avait bien désinfecte ton poulailler avant de mettre les poule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 11:09 | |
| poullailler neuf! je pense qu'elle sont venue avec mais comme j'y connais rien je n'avais pas vu, car cela fait que 4 jours la! elle les contaminé vienne du meme endroit, et les autres n'ont pas la gale |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 18:42 | |
| La gale est causée par des acariens qui creusent des galeries sous les pattes, d'où l'efficacité de n'importe quelle graisse, qui les étouffe alors.
J'ai déjà lu que certains utilisaient de l'huile de vidange. Je pars du principe que tous les produits rentrent plus ou moins dans la peau et donc dans le sang, et moi je ne veux pas manger des oeufs à l'huile de vidange. Donc oui, toutes les graisses que je m'imagine me mettre à moi même... Je mets tantôt de la graisse à traire, de la graisse pour sabots ou de l'huile de table...
L'huile de cade est réputée marcher et, en plus, repousser les poux rouges si badigeonner sur les perchoirs... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 18:51 | |
| l'huile de cade est interdite maitenant a la vente |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 19:02 | |
| Ah bon? Je ne savais pas! pourquoi?
il y a un ersatz sur beaucoup de sites
http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement/anti-gale-des-pattes-huile-de-cade-15ml-p-2127.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 19:33 | |
| je suis aller en drogerie il dise que c'est devenu interdit car c'est un produit derivé du petrole |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 21 Mar 2012 - 20:03 | |
| sur internet, en tout cas, ça se trouve encore... Maintenant, il y huile de cade "vraie" et ersatz...
Ceci dit pour la gale, un bon gros corps gras suffit largement... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Lun 26 Mar 2012 - 6:10 | |
| bonjour
j'ai trouver cette methode quand pensez vous?
ü Pour soigner la gale des pattes des poules, prendre du soufre et de l'huile de cuisine :
Mélanger à parts égales le soufre et l'huile de cuisine.
Badigeonner les pattes des poules infectées.
Renouveler l'opération jusqu'à ce que les pattes reprennent un aspect normal.
Cette méthode est très efficace car les acariens responsables de la gale disparaîtront pour toujours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Lun 26 Mar 2012 - 8:02 | |
| Il paraît que c'est une méthode qui fonctionne bien aussi. Certains sur le forum l'on déjà utilisée et le souffre se trouve en pharmacie. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: gale ou pas?? Lun 26 Mar 2012 - 10:47 | |
| Je mélange souffre et huile de parafine... ça marche très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 16:02 | |
| j'ai flippé aussi quand j'ai vu les pattes de mon coq gaulois doré hier dans le zoom de mon appareil photo, je vous montre: est ce que c'est déjà trop avancé? je vais vite aller à la pharmacie acheté 3 tonnes de souffre et de vaseline, trop chouette ce site, merci à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 16:05 | |
| je me demande si de la solution oléo calcaire qu'on utilise pour nettoyer fesses des bébés pourrait pas marcher, en tous cas c'est gras et ça lui fera pas de mal, c'est Gifrer qui vend ça en pharmacie, vous en pensez quoi?
Plumette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 16:09 | |
| hé hé je vais m'éclater à essayer de l'attraper, j'y pense!
pouvu qu'il ne me saute pas au visage ou qu'il ne me picore pas le museau!
c'est dur de soigner un coq ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 16:48 | |
| Attends qu'il soit couché, tu te fatigueras moins et l'inactivité de la nuit permettra au corps gras de rester en place et de faire le travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 21:27 | |
| et ca qui pourrai me dire ce que c'est? c'est situé a la base des plumes de ces pattes! c'est un coq pekin. j'ai desinfecté mais ca ressemble pas la gale! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 23:19 | |
| Je ne peux pas te répondre vraiment, je crois que c'est une petite inflammation qu'ont souvent les pékins à la base des plumes de leurs pattes... Désinfecter est très bien, peut-être quelque chose pour adoucir... Je le vois fréquemment sans en connaître vraiment la cause... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mar 3 Juil 2012 - 23:29 | |
| A la maison, je n'ai pas de problème de gale, mais toutes mes pondeuses à la ferme l'ont...
Mes cayennes (qui couvent mes jeunes Araucanas) viennent de la ferme, donc elles ont droit au spraygal tous les soirs, mais c'est long à faire effet...
Ma hantise, ce serait que mes Marans, mes Pékin ou mes Araucanas soient contaminés... Donc, je les badigeonne régulièrement en prévention, et demain j'irai à la pharmacie chercher l'huile de cade que j'ai commandée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 4 Juil 2012 - 5:57 | |
| [quote="marie-pierre"]Je ne peux pas te répondre vraiment, je crois que c'est une petite inflammation qu'ont souvent les pékins à la base des plumes de leurs pattes... Désinfecter est très bien, peut-être quelque chose pour adoucir... Je le vois fréquemment sans en connaître vraiment la cause...[/quoque
que mettrais tu pour adoucir? vaseline? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 4 Juil 2012 - 14:01 | |
| Pourquoi pas ! Ou une huile... ou une pommade simple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale ou pas?? Mer 4 Juil 2012 - 15:12 | |
| le mien à pareil mais à la queue et aux pattes je lui met de l'homéoplasmine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gale ou pas?? | |
| |
|
| |
| gale ou pas?? | |
|