Sujet: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 10:16
Bonjour, Je souhaite savoir si cela pose un problème d'utiliser les tout premier œufs d'une jeune poulette dans une couveuse ? Merci de votre aide. Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 11:14
Bonjour, Personnellement, si les oeufs sont bien formés, avec une bonne coquille, si le coq coche la poule, je ne vois pas d'inconvénient de les mettre en couveuse :)
Invité Invité
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 11:18
Bonjour,
Déjà fait avec mes Marans naines, couronnée de succès.
franck Star du Plumage
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 11:18
Salut, tu n'a rien à perdre je tenterais aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 11:21
+1 déjà tenté avec succès.
Invité Invité
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 13:07
Merci beaucoup pour vos réponses... me voila rassurer pour lancer bientôt une couvée... j'ai 3 petits loulous à la maison qui seraient trop déçus si aucun œuf arrivait à devenir "poussins" ... donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté !!!
Invité Invité
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 16:38
Bonne chance alors et plein de jolis poussins
olozzy Oeuf d'or
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 16:51
Aucun risque !!! cependant les premiers oeufs sont parfois plus petit que ceux qui arriveront plus tard, donc petit oeuf = petit poussins... mais pour les enfants cela vaut le coup de le faire
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: premier oeuf d'une poulette en couveuse ? Jeu 5 Fév 2015 - 22:15
olozzy a écrit:
Aucun risque !!! cependant les premiers oeufs sont parfois plus petit que ceux qui arriveront plus tard, donc petit oeuf = petit poussins... mais pour les enfants cela vaut le coup de le faire
mais est-ce que ce "petit" poussin deviendra "petite" poule ou poule "normale"? A+