Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Présentation
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!

Aller en bas 
+2
La cocoterie
Math
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:10

Je rentre émerveillée du collège: ma deuxième poulette Marans s'est mise à pondre deux jours après sa "soeur" et son oeuf est super foncé, d'une magnifique couleur chocolat homogène, brillante, je n'en reviens encore pas!
Photo dès ce soir ou demain au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:13

felicitations tu cartonnes !!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:18

Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 830294 Vite les photos alors ! Je suis toujours étonné quand je vois des oeufs de marans ! ^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:51

Bonjour.Puisqu'on parle de poule Marans,je vais poser mon problème . J'ai une grosse Marans de 2 ans.Elle a bien pondu cet été .Mais ,depuis qq.temps ,elle ne peut plus se tenir debout sur ses pattes,ni marcher .J'ai regardé,il n'y a aucune plaie ,ni abcès. Qu'est-ce qu'elle a?Elle est nourrie au blé,restes de table ,salade ,herbe verte. Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:53

a t elle des poux rouges?ce sont des poux qui se nourissent du sang des poules pendant la nuit!
l as tu vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:23

oui ,mes poules sont régulièrement vermifugées et déparasitées .Elle n'a pas de poux ,mais elle est très grosse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:29

Bravo Gallicée, avoir un œuf bien foncé quelle chance! Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:55

super pour ton oeuf, ce doit être génial en effet de faire un gâteau avec des oeufs comme ça. Un jour peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:07

Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 830294 Gallicée ! On attend sa photo avec impatience !!!!!Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:36

Merci! Je crois surtout que j'ai de la chance!
[img]Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Dsc_0045[/img]











C'est celui de droite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:39

[img]Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Dsc_0046[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:42

J'espère que progressivement il deviendront plus globuleux!
[img]Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Dsc_0047[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:44

Très belle couleure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:51

Merci Benjamin!
Oui, j'ai été très agréablement surprise par sa teinte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:01

Je crois que tu as véritablement chopé le virus !
Bravo Gallicée, ta joie fait plaisir à lire, je suis bien contente pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:22

En effet, je crois que je suis complètement secouée avec mes poules!!
Et figure-toi que j'ai transmis le virus à ma dernière qui, à quatre ans, prenait son poussin en peluche et le triturais avant de me dire: "j'ai eu du mal à le sexer à l'aile celui-là! Enfin, je suis bien contente, c'est une poulette!"...
Folles de mère en fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:23

et le triturait, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:51


Gallicée,


Nous vivons les même plaisirs à distance....

Ma dernière, 3 ans me demande de lui attraper un poussin dès que j'entre dans le terrain ; si elle oublie, au bout de 2 minutes, elle essaie elle-même ; provoquant la panique un peu partout...

Elle passe devant moi pour sortir les oeufs des pondoirs ; un par un (elle l'a compris depuis peu).

Parfois, si un poussin est patraque, je le lui offre, elle le fait boire, lui présence un quignon de pain ; un grain de maïs entier....., le mouille s'il fait chaud.... une vraie mère poule....

Prends-garde que ta fille n'ai pas la réaction de ma grande en petite section de maternelle :

la maîtresse avait apporté un lapin nain ; tous les enfants venaient le caresser, vient le tour de ma grande qui s'écrit "oui, c'est doux mais c'est très très bon !"....

Stupeur, larmes et consternation... Les autres enfants ignoraient que le lapin se mange....


Mes enfants sont au contact de la vie -éclosion- ; de l'entretien de cette vie, boisson, nourriture, propreté ; de la mort -poussin ou autoconsommation- et de la sélection.

Par exemple, nous avions une lapine -maman chocolat- qui faisait des jeunes, ma grande disait à 3 ans, à ses amies en leur montrant la cage avec la lapine et ses petits ; "les petits on les mange mais pas maman chocolat !" Là encore, elle passait pour une extra-terrestre....


Continuons.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:09

On a pile poil les mêmes!
Au sujet des lapins, Léonore dit:
"J'aime toutes les sortes de lapins! J'aime les faux en doudous, j'aime les caresser et j'adore les manger!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:13

Belle couleur d'oeuf ! Barvo pour le 1ier !

Merci du partage d'expérience avec les enfants, on n'est pas tout seul...
Y'a pas que mon gamin qui est un extraterrestre... hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:40

Moi c'est mon cousin qui a 5 ans. À chaque fois qu'il vient, il veut d'abord voir les poules et les poussins puis ramasser les oeufs. Ils leurs courent après pour essayer de les attraper. Le problème est que les poules le connaissent pas et donc elles le fuient. Et j'ai beau lui dire d'attendre pour que j'en attrape 1, il continue à les effrayer. (quand je vient seul dans l'enclos, tout le monde accourt vers moi Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 759334).
Et il a même demander à son père (qui est donc mon oncle et mon parrain) si il pouvait avoir un poulailler pour faire comme moi! Mais mon oncle est pas d'accord car il sais que sa n'est pas lui qui va nettoyer le poulailler (à 5 ans).
Bref mon oncle (du côté de ma mère, m'a transmis la passion des poules et je suis moi même entrain de le transmettre à mon cousin (du côté de mon père).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:21

Je suis très heureuse pour toi ! Très jolie couleur chaude ! C'est prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:00

moi la passion c'est mon grand père qui me la transmit il adorait toutes les volailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:03

Je vous envi d'avoir des marans, chez moi je ne trouve pas.
Il y a un an j'ai acheter deux marans "normalement de pur race, je dit normalement car je ne connaît pas.
Malheureusement chaque fois que je prend des pur race je n'arrive pas a les garder, elle meurs.
Mes deux marans sont morte environ a 6 mois avent de ponde.

Ce sont des vrai Marans ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:35

non ce sont des industrielles
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:43

En effet il y en a une qui est pas du tout en forme sur la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:10

Merci Tompoules46

Et bien je me suit fait encore rouler (35€ la poule)ce qui explique quelles était pas chère, pourtant l'éleveur est connu dans les exposition (91 et 77).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:33

félicitations Gallicée !! C'est la rentrée pour les poules aussi, alors ! Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:08

si si ce sont de vraie marans les deux qui sont montrer quand la vidéo est à 35 seconde par contre celle du début de la vidéo c'est une industrielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:14

Ha oui, au début de la vidéo il y a une Harcos et une rousse.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:23

MrSerge91 a écrit:
Je vous envi d'avoir des marans, chez moi je ne trouve pas.
Il y a un an j'ai acheter deux marans "normalement de pur race, je dit normalement car je ne connaît pas.
Malheureusement chaque fois que je prend des pur race je n'arrive pas a les garder, elle meurs.
Mes deux marans sont morte environ a 6 mois avent de ponde.

Ce sont des vrai Marans ou pas Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! 86901


Bonjour,



Cette mésaventure est caractéristique des éleveurs qui nourrissent avec l'aliment poulet industriel.

Cet aliment permet d'obtenir un poulet de 2 kgs à 48 jours.

Le principe de cet aliment très riche en protéine est qu'il fait muter les cellules à la manière d'un cancer ; le problème est qu'après un certain temps, les tumeurs se fixent sur les organes internes et la volaille meurt entre 5 et 8 mois.

L'avantage est pour le vendeur qui présente une très belle volaille ; par contre, celui qui l'achète sera bien incapable d'en obtenir une descendance.

Chez moi, à 3 mois, mes poulets pèsent 1 kg ; ils courent dans le pré, déchirent les épis de maïs en formation sur les plants de maïs ; sautent, essaient de voler, accourent à la distribution matinale de grains et le reste du temps, grappillent du raisin, fouillent dans les tas de compost etc...

A 6 mois, mes poulettes pèsent 2,5 kg, ont un plumage bien dense, serré, et pondent vers 7 mois de beaux oeufs.

A, oui, j'oubliais, tout ce petit monde perche dans les arbres pour la nuit, par tous les temps.....


Dommage que tu sois si loin ; mais sur le chemin des vacances, tu pourras toujours t'arrêter....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:55

Voici mes derniers oeufs de marans . Je regrette que toutes mes cayennes soient en train d'élever leurs pious, je les aurais bien mis à couver...


[img]Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Dsc_0062[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:02

[img]Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Dsc_0063[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:10

Magnifique ! ça donne envie !


un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:24

Vraiment de très beaux oeufs , Gallicée ! Félicitations ! Tu peux en être fière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:32

Merci!
Mais tout le mérite revient à l'une de mes deux poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:11


Double ration de grains donc....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:11

néorural a écrit:

Double ration de grains donc....



Néo

Ben non, sinon, elle deviendra trop grasse et ne pondra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:35

Je te trouve bien sévère fred !
une petite récompense ne fait de mal à personne !

Gallicée, si tu veux en ce moment j'ai une cayenne qui couve du plâtre !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:27

oh c'est jolis tes oeufs galicéée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!   Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier oeuf
» voici mon premier oeuf de ma poulette bleue unie d'aspect de BCC
» Mon premier oeuf marans...
» Premier oeuf de Marans NCC
» mon premier oeuf de Marans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: