Sujet: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 18:10
Je rentre émerveillée du collège: ma deuxième poulette Marans s'est mise à pondre deux jours après sa "soeur" et son oeuf est super foncé, d'une magnifique couleur chocolat homogène, brillante, je n'en reviens encore pas! Photo dès ce soir ou demain au plus tard!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 18:13
felicitations tu cartonnes !!!!! =)
Math Oeuf d'or
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 18:18
Vite les photos alors ! Je suis toujours étonné quand je vois des oeufs de marans ! ^^
Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 18:51
Bonjour.Puisqu'on parle de poule Marans,je vais poser mon problème . J'ai une grosse Marans de 2 ans.Elle a bien pondu cet été .Mais ,depuis qq.temps ,elle ne peut plus se tenir debout sur ses pattes,ni marcher .J'ai regardé,il n'y a aucune plaie ,ni abcès. Qu'est-ce qu'elle a?Elle est nourrie au blé,restes de table ,salade ,herbe verte.
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 18:53
a t elle des poux rouges?ce sont des poux qui se nourissent du sang des poules pendant la nuit! l as tu vermifugé?
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 19:23
oui ,mes poules sont régulièrement vermifugées et déparasitées .Elle n'a pas de poux ,mais elle est très grosse!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 19:29
Bravo Gallicée, avoir un œuf bien foncé quelle chance! Vivement les photos!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 19:55
super pour ton oeuf, ce doit être génial en effet de faire un gâteau avec des oeufs comme ça. Un jour peut-être ?
La cocoterie Star du Plumage
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 21:07
Gallicée ! On attend sa photo avec impatience !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 22:36
Merci! Je crois surtout que j'ai de la chance! [img][/img]
C'est celui de droite!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 22:39
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 22:42
J'espère que progressivement il deviendront plus globuleux! [img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 22:44
Très belle couleure!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 22:51
Merci Benjamin! Oui, j'ai été très agréablement surprise par sa teinte!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 23:01
Je crois que tu as véritablement chopé le virus ! Bravo Gallicée, ta joie fait plaisir à lire, je suis bien contente pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 23:22
En effet, je crois que je suis complètement secouée avec mes poules!! Et figure-toi que j'ai transmis le virus à ma dernière qui, à quatre ans, prenait son poussin en peluche et le triturais avant de me dire: "j'ai eu du mal à le sexer à l'aile celui-là! Enfin, je suis bien contente, c'est une poulette!"... Folles de mère en fille...
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 23:23
et le triturait, évidemment...
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Lun 3 Sep 2012 - 23:51
Gallicée,
Nous vivons les même plaisirs à distance....
Ma dernière, 3 ans me demande de lui attraper un poussin dès que j'entre dans le terrain ; si elle oublie, au bout de 2 minutes, elle essaie elle-même ; provoquant la panique un peu partout...
Elle passe devant moi pour sortir les oeufs des pondoirs ; un par un (elle l'a compris depuis peu).
Parfois, si un poussin est patraque, je le lui offre, elle le fait boire, lui présence un quignon de pain ; un grain de maïs entier....., le mouille s'il fait chaud.... une vraie mère poule....
Prends-garde que ta fille n'ai pas la réaction de ma grande en petite section de maternelle :
la maîtresse avait apporté un lapin nain ; tous les enfants venaient le caresser, vient le tour de ma grande qui s'écrit "oui, c'est doux mais c'est très très bon !"....
Stupeur, larmes et consternation... Les autres enfants ignoraient que le lapin se mange....
Mes enfants sont au contact de la vie -éclosion- ; de l'entretien de cette vie, boisson, nourriture, propreté ; de la mort -poussin ou autoconsommation- et de la sélection.
Par exemple, nous avions une lapine -maman chocolat- qui faisait des jeunes, ma grande disait à 3 ans, à ses amies en leur montrant la cage avec la lapine et ses petits ; "les petits on les mange mais pas maman chocolat !" Là encore, elle passait pour une extra-terrestre....
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 8:09
On a pile poil les mêmes! Au sujet des lapins, Léonore dit: "J'aime toutes les sortes de lapins! J'aime les faux en doudous, j'aime les caresser et j'adore les manger!"
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 8:13
Belle couleur d'oeuf ! Barvo pour le 1ier !
Merci du partage d'expérience avec les enfants, on n'est pas tout seul... Y'a pas que mon gamin qui est un extraterrestre... hi hi hi
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 9:40
Moi c'est mon cousin qui a 5 ans. À chaque fois qu'il vient, il veut d'abord voir les poules et les poussins puis ramasser les oeufs. Ils leurs courent après pour essayer de les attraper. Le problème est que les poules le connaissent pas et donc elles le fuient. Et j'ai beau lui dire d'attendre pour que j'en attrape 1, il continue à les effrayer. (quand je vient seul dans l'enclos, tout le monde accourt vers moi ). Et il a même demander à son père (qui est donc mon oncle et mon parrain) si il pouvait avoir un poulailler pour faire comme moi! Mais mon oncle est pas d'accord car il sais que sa n'est pas lui qui va nettoyer le poulailler (à 5 ans). Bref mon oncle (du côté de ma mère, m'a transmis la passion des poules et je suis moi même entrain de le transmettre à mon cousin (du côté de mon père).
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 10:21
Je suis très heureuse pour toi ! Très jolie couleur chaude ! C'est prometteur !
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 12:00
moi la passion c'est mon grand père qui me la transmit il adorait toutes les volailles
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 13:03
Je vous envi d'avoir des marans, chez moi je ne trouve pas. Il y a un an j'ai acheter deux marans "normalement de pur race, je dit normalement car je ne connaît pas. Malheureusement chaque fois que je prend des pur race je n'arrive pas a les garder, elle meurs. Mes deux marans sont morte environ a 6 mois avent de ponde.
Ce sont des vrai Marans ou pas ???
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 13:35
non ce sont des industrielles
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 13:43
En effet il y en a une qui est pas du tout en forme sur la vidéo...
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 14:10
Merci Tompoules46
Et bien je me suit fait encore rouler (35€ la poule)ce qui explique quelles était pas chère, pourtant l'éleveur est connu dans les exposition (91 et 77).
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 14:33
félicitations Gallicée !! C'est la rentrée pour les poules aussi, alors !
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 15:08
si si ce sont de vraie marans les deux qui sont montrer quand la vidéo est à 35 seconde par contre celle du début de la vidéo c'est une industrielle
Invité Invité
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 16:14
Ha oui, au début de la vidéo il y a une Harcos et une rousse.
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: Premier oeuf de ma poulette Marans super foncé! Mar 4 Sep 2012 - 17:23
MrSerge91 a écrit:
Je vous envi d'avoir des marans, chez moi je ne trouve pas. Il y a un an j'ai acheter deux marans "normalement de pur race, je dit normalement car je ne connaît pas. Malheureusement chaque fois que je prend des pur race je n'arrive pas a les garder, elle meurs. Mes deux marans sont morte environ a 6 mois avent de ponde.
Ce sont des vrai Marans ou pas
Bonjour,
Cette mésaventure est caractéristique des éleveurs qui nourrissent avec l'aliment poulet industriel.
Cet aliment permet d'obtenir un poulet de 2 kgs à 48 jours.
Le principe de cet aliment très riche en protéine est qu'il fait muter les cellules à la manière d'un cancer ; le problème est qu'après un certain temps, les tumeurs se fixent sur les organes internes et la volaille meurt entre 5 et 8 mois.
L'avantage est pour le vendeur qui présente une très belle volaille ; par contre, celui qui l'achète sera bien incapable d'en obtenir une descendance.
Chez moi, à 3 mois, mes poulets pèsent 1 kg ; ils courent dans le pré, déchirent les épis de maïs en formation sur les plants de maïs ; sautent, essaient de voler, accourent à la distribution matinale de grains et le reste du temps, grappillent du raisin, fouillent dans les tas de compost etc...
A 6 mois, mes poulettes pèsent 2,5 kg, ont un plumage bien dense, serré, et pondent vers 7 mois de beaux oeufs.
A, oui, j'oubliais, tout ce petit monde perche dans les arbres pour la nuit, par tous les temps.....
Dommage que tu sois si loin ; mais sur le chemin des vacances, tu pourras toujours t'arrêter....