Auteur | Message |
---|
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Mer 4 Fév 2015 - 13:05 | |
| je suis du même avis que slowly avec un doute pour la poule leghorn mais le bleu et le violet sont des coqs pour moi les crêtes sont épaisses. En tout cas sur les miens je fais à l'épaisseur de la crête et la grosseur des pattes. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 11:36 | |
| aller une semaine de plus ils ont donc 4 semaines…. la bague bleue la bague violette la bague rouge la marans ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 11:38 | |
| alors 2 coqs et une poule pour les Leghorn ? et une poule pour la marans ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 11:49 | |
| Et bien oui il semble deux coqs deux poules :) mais je persiste la marans n a pas une couleurs normal... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 12:20 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Et bien oui il semble deux coqs deux poules :) mais je persiste la marans n a pas une couleurs normal...
ok merci on va laisser grandir la marans on verra ça couleur… A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 13:44 | |
| oui , sans changement mais florian à raison , il y a un problème pour la marans je pencherais pour un croisement avec un descendant de brahma au vu des couleurs !!! , l'oeuf était bien foncé ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 14:07 | |
| oui trés foncé un vrai oeuf de marans A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 11 Fév 2015 - 19:23 | |
| l'avenir le dira , rien n'est perdu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Jeu 12 Fév 2015 - 10:37 | |
| Si la poule était une Marans et le coq... "Autre", l'oeuf sera quand même bien foncé J'avais fait un croisement poule Marans x coq Araucana, pour avoir une autre couleur des oeufs, eh bien, l'oeuf de la Marans était exactement comme un oeuf de Marans :) Tu verras plus tard quand cette petite démarrera la ponte, la couleur de ses oeufs sera plus claire si c'est un croisement avec Brahma par exemple. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 20:43 | |
| aller ils ont 5 semaines maintenant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 20:44 | |
| Violet de plus en plus Coq…. Bleu aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 20:45 | |
| Rouge reste poule et la marrants aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 20:50 | |
| j'aimerais bien connaitre le papa de la marans !ont avaient tout bon alors hi hi hi bon une chance sur deux , si c'était pareil au loto ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 20:53 | |
| je suis curieuse de voir comment ta marans va évoluer. J'ai eu des trucs bizarrre avec mes noire du Berry au début, j'ai changé de repro et hop plus de soucis. J'ai gardé une poule en poule pondeuse, on l'a appelé zora la rousse c'est pour dire :/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 21:16 | |
| on verra qu'en ça va grandir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 21:17 | |
| Si quelqu'un veut les coqs ils sont a lui.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 21:20 | |
| merci exup , je viens d'en vendre plusieurs j'avais été bien servi l'an dernier ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 21:22 | |
| - slowly a écrit:
- merci exup , je viens d'en vendre plusieurs j'avais été bien servi l'an dernier
aprés il va y avoir les Wyandottes, mais ca doit se manger je pense.... :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 21:28 | |
| tout ce mange mais 60 c'est abusif ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 19 Fév 2015 - 21:49 | |
| - slowly a écrit:
- tout ce mange mais 60 c'est abusif
t'as pas de congéle ou de voisins ??? :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Sam 21 Fév 2015 - 21:47 | |
| Les 60, faut alors les manger petits ! :D1: T'en mets cinq par casserole, ça t'en fais que une par mois, c'est gérable ! Sinon, comment ça se fait que je ne me suis pas trompée avec tes poussins et que je me trompe constamment avec les miens ??? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Dim 22 Fév 2015 - 2:30 | |
| - Kimmy a écrit:
- Les 60, faut alors les manger petits ! :D1: T'en mets cinq par casserole, ça t'en fais que une par mois, c'est gérable !
Sinon, comment ça se fait que je ne me suis pas trompée avec tes poussins et que je me trompe constamment avec les miens ??? parce que les photos étaient bonnes…. :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Dim 22 Fév 2015 - 8:15 | |
| comment déterminez vous que c'est un coq? la crete ok bien plus dévellopé que sur les 2 autres. d'autre indice? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Dim 22 Fév 2015 - 9:48 | |
| la taille des tarses A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Dim 22 Fév 2015 - 10:33 | |
| L'emplumage des ailes avant les 48h du poussin;) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Dim 22 Fév 2015 - 17:06 | |
| Kimmy , si tu as fait des photos et que tu as repéré tes poussins , reprends une photo toutes les semaines ,face , profil et dessus et à 3/4 mois lorsque tu as la confirmation du sexe , reprends tes photos et observe bien , tu devrais mieux apprécier ( bon , ce n'est pas du 100/100) mais cela donne une bonne indication . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Dim 22 Fév 2015 - 19:35 | |
| tu vois Kimmy quelle est bien mon idée de faire des photos semaines après semaine... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 1:30 | |
| - slowly a écrit:
- Kimmy , si tu as fait des photos et que tu as repéré tes poussins , reprends une photo toutes les semaines ,face , profil et dessus et à 3/4 mois lorsque tu as la confirmation du sexe , reprends tes photos et observe bien , tu devrais mieux apprécier ( bon , ce n'est pas du 100/100) mais cela donne une bonne indication .
Pour ça, slowly, faut être bien organisée !!! Entre d'autres naissances, les jonglages des couveuses, des éleveuses et des mues + bien sûr, maison, boulot, enfants, autres animaux... les poussins grandissent tellement vite que, paf ! ils ont un mois de plus et je ne sais plus qui est qui :D1: Mais j'ai noté la bonne idée de mettre plusieurs bagues sur chaque poussin ! Sinon, les couleurs n'étaient pas suffisantes ! Comme quoi, une tête, c'est bien, mais plein de têtes, c'est mieux ! :) Et ce forum pour moi est une caverne d'Ali-Baba :) - Exup a écrit:
- tu vois Kimmy quelle est bien mon idée de faire des photos semaines après semaine...
C'est une super idée, Alain, et en plus, un bon guide pour ceux qui veulent connaître les transformations de ces poussins de race au fil de leur croissance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 10:21 | |
| Très bonne idée que je vais appliquer moi-même dès ma première couvaison |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 16:11 | |
| cela aide aussi dans la selection pour ceux qui conserve quelques sujets : ceux qui pousse le plus vite ect ... ensuite lors du baguage définitif scaf ou autre , je mets une autre bague pour voir la précocité de ponte ou la qualité du coq ce qui permet aussi de changer de géniteur (quand on a plusieurs coq ! ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 20:53 | |
| - slowly a écrit:
- cela aide aussi dans la selection pour ceux qui conserve quelques sujets : ceux qui pousse le plus vite ect ... ensuite lors du baguage définitif scaf ou autre , je mets une autre bague pour voir la précocité de ponte ou la qualité du coq ce qui permet aussi de changer de géniteur (quand on a plusieurs coq ! )
comment tu peux voir la précocité de ponte ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 21:37 | |
| avec un casier qui retient la poule qui a pondue et ne peut ressortir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 22:07 | |
| - slowly a écrit:
- avec un casier qui retient la poule qui a pondue et ne peut ressortir
oui mais moi elles courent dans le jardin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Mer 25 Fév 2015 - 23:51 | |
| oui , moi aussi mais elles ne pondent pas en courant sinon pas d'oeuf à la coque elles s'arrêtent et vont au pondoir et là couique prisonnière y a plus ka repérer la bague , le jour , la couleur de la coquille (pour les marans ainsi que la forme )et ensuite tu la relaches ! capito ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 5 Mar 2015 - 13:53 | |
| hello alors voila les poussins ont 7 semaines maintenant…. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 5 Mar 2015 - 13:54 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 5 Mar 2015 - 13:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Jeu 5 Mar 2015 - 21:32 | |
| persiste et signe ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins Ven 6 Mar 2015 - 0:16 | |
| - lionelborg a écrit:
- comment déterminez vous que c'est un coq? la crete ok bien plus dévellopé que sur les 2 autres. d'autre indice?
ben !oui yily a aussi les barbillons,tu sait les truc du coq ,sous le menton!par contre,les traces d'ergots,pas toujour glop car il y des raçes ou sa se sent sur des poules!,aprés les plumes de la queue sont différente,j'ai acheter une fois 2padoue la vendeuse ,disait ho je sait pas,mais j'ai vite penser a des coqs ,bien que ne conaissant riena la race,maitenant les "jule et jim"sont deux fréres qui se reçonnaissent de suit sans se battre si ont les sépare momentanément et ils sont étonnament vigoureux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins | |
| |
|
| |
| Poussins | |
|