Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle quantité de nourriture Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle quantité de nourriture Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 17:00

» Présentation de La compagnie des plumes
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 16:38

» Travail du bois
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Poulette fermière
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quelle quantité de nourriture Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle quantité de nourriture

Aller en bas 
+2
petitcoucou
lionelborg
6 participants
AuteurMessage
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:41

je me pose des question sur les quantités et la distribution, j'aimerais connaître l'avis des membres

donner vous une quantité précise de nourriture a vos poules? plusieurs fois par jour?



Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:56

mes poules sont en liberté dans le jardin (750m2), elles ont une réserve de graines devant leur "maison /poulailler" (je  rentre les graines la nuit pour éviter de nourrir des rats). Ensuite, un peu partout dans le jardin, je jette des poignées de diverses graines, Cela donne de l'occupation aux poules et ainsi, elle jardinent pour moi et répartissent de l'engrais !
Il m'arrive dans la journée de renouveler la distribution. Je sais que je nourris aussi les oiseaux, c'est le but.
Je ne compte pas. Si le matin, avant de les lâcher je retrouve des graines sur la pelouse, je suis contente, je sais qu’elles n'ont pas été en manque.
Et , en général le matin, je leur donne une petite préparation maison faite de restes, de pâtes cuites spécialement pour elles. J'y rajoute de l'huile, de la levure...
Je suis toute la journée à la maison, quand on travaille, j'imagine qu'on ne procède pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:18

Bonsoir.

Mes poules ont aussi un parcours herbeux riche en complément.

Je leurs laisse a volonté une trémie de 2/3 de blé et 1/3 de maïs concassé.

Régulièrement je donne des coquilles d’huîtres broyées et une pierre de sel ou minérale et des vitamines en solution buvable.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:57

pour mes poules l'hiver c'est tout les deux jours  une patée chaude avec des croquettes pour chien, des pattes ou de la brisure de riz et des carottes préalablement broyées au mixeur, avec 3/4 de  blé et 1/4 de ver-- lag- . et elles adorent!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:58

et biensur des coquilles d'huitres concassées
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 0:14

pour la quantité , cela dépend de ce que tu leurs offres , c'est environ 130 /150 Gr par jours que je mets dans une trémie chaque jour quand je suis là sinon , je rempli s pour X jours d'absences sachant que quelqu'un passe chaque jour , il peu compléter mais surtout voir si tout va bien . J'ai refais un nouveau mélange pondeuse et elles m'en mangent moins comme quoi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 6:46

ta quantite c 'est pour combien d'individu? gr?

des croquettes pour chien????? c'est bien chimique et de mauvaise qualité??!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:54

alors je prépare une grosse casserole qui doit faire deux kilo pour une petite centaine de volaille çà doit leur faire environ 20 grammes chacun, je ne vois pas pourquoi tu dis que des croquettes pour chien sont chimique ou de mauvaise qualité. si c'est bon pour les chiens .... je te rappelle qu'une poule est omnivore et mange aussi de la viande, dans mon mélange il y n'y a pas que des croquettes(soit de la brisure de riz soit des pattes et des carottes)et elle ont aussi un mélange de blé est de gramix de ver-- lag- et pour l'instant je n'ai eu aucune reclamation  hi hi hi et elles vont toutes très bien 
Pour l'hiver c'est ce que je leur donne car mes poules poules vivent en extérieur toutes l'année.

voilà pour mon explication bonne journée a tous . Quelle quantité de nourriture 862863
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:50

Blé et granules en trémie méme si je passe une fois par jour+restes de table sauf viande et os pour la chienne et la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:25

Laurent, les croquettes ne sont pas bonnes du tout pour les chiens : exhausteurs de goût, colorants... plus de maïs que de protéines animales...
Finalement, elles conviennent mieux aux poules qu'aux chiens !
Ceux qui donnent des granulés aux poules donnent aussi beaucoup de chimie !
Mes chiens sont au BARF !
quand j'ai vu ton message, tout de suite j'ai deviné les reproches qui allaient arriver.
Bien sûr, il y a croquettes et croquettes... j'espère qu'elles ne sont pas rouges, en forme d'anneau Fr..ic ! et achetées au supermarché.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:11

petitcoucou, non se ne sont pas des croquettes en forme d'anneau ....se ne sont pas non plus des croquettes haut de gamme mais que tu ne trouve pas en grande surface ...
:D1:
pti question juste pour savoir que veux dire BARF? désolé pour mon ignorance .

après on nous a posé une question, j'y ai répondu simplement,  je n'ai pas pris la réponse de lionelborg comme un reproche . 
 
bonne soirée a tous .  Quelle quantité de nourriture 862863
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:41

Lionelborg : c'est la quantité par individu de grande race et par jour .
Laurent : les croquettes de chiens (bonne ou mauvaise ) y en a t il de bonnes d'ailleurs ?? sont étudiées pour les chiens (canidés ) pas pour les poules (gallinacées ) après tu n'as pas peur que tes poules se mettent a aboyer  Quelle quantité de nourriture 94574 Je parts du principe que ce qui est industriel n'est pas naturel et comporte tout ce que l'industrie chimique concocte pour gagner de l'argent en mettant le moindre prix sur les compositions de base et en ajoutant tout un tas de produit pour leur donner du gout afin de tromper le consommateur ; il suffit de regarder la composition sur les étiquettes pour comprendre .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:06

c'est pas un reproche pour les croquettes, mais souvent on denonce la qualite douteuse des croquettes, donc il est vrai que je n'aurais jamais penser en donner a mes poules
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:21

Laurent :BARF signifie « Biologically Appropriate Raw Food », ce qui veut dire en français « Nourriture crue biologiquement appropriée ».
Le chien est principalement un carnivore (opportuniste par nécessité).
Le régime alimentaire BARF est composé principalement d'ingrédients crus appropriés au carnivore opportuniste qu'est le chien : viande muscles, os charnus, abats, légumes et fruits réduits en purée. On tente de reconstituer une "proie". Des compléments sont à ajouter pour équilibrer la ration : huile, œufs mais aussi des suppléments comme la levure de bière, des algues, des herbes en fonction des besoins du chien. Tous les compléments devront être naturels. (source Wikipédia)

Ceux que cela intéresserait trouveront tous les renseignements nécessaires sur internet.
Il y a beaucoup d'études qui ont été faites sur les croquettes. On y retrouverait tous les résidus de l'industrie agro alimentaire et des sociétés d'équarrissage !
Il y a quand même des croquettes de meilleure qualité, celles justement sans céréales. Je donne Or.jen deux ou trois fois par semaine à mes chiens, pour compléter la viande et afin qu'ils soient toujours capables de les digérer en cas de séjour obligé en pension !.
Si j'ai écrit que je m'attendais à une réaction, c'est pour avoir lu (pas sur ce site) de véritables agressions contre quelqu'un qui disait donner des croquettes à ses cailles !
Pas sûre que les croquettes soient moins bonnes pour nos poules que les "restes" de table.
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
laurentd



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:39

petitcoucou merci pour ces explications (je vais dormir moins betes ce soir ) Quelle quantité de nourriture 2531713009
slowly, non mes poupoules n'aboient pas encore, mais certaines commence a donner la patte  Quelle quantité de nourriture 94574

lionelborg, j'ai juste répondu a ta question, personne n'est obligé de faire comme moi  Quelle quantité de nourriture 2531713009

pour avoir du naturelle çà va etre de plus en plus compliquépuisque l'europe a autorisé les ogm .....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:30

l'europe est a la solde des industriels et prend comme principe d'échange les lois américaines , ce que ne tolèrent pas la majorité des français , les gros agriculteurs français poussant aussi dans ce sens afin de produire toujours plus ,ce qui ne veux pas dire que les français vont suivre comme moutons en Panurge ,il suffit de regarder l'évolution des produits naturels et des produits bio .
Maintenant pour les poules , je préfères de loin leur offrir de temps en temps un morceau de boudin noir ou de coeur de boeuf cuit et mixé .Le prix de revient est moindre et je sais ce qu'il y a dedans en vérifiant la composition bien sur ,mais chacun fait ce qu'il juge pour le mieux sans avoor à rendre compte à son voisin  Quelle quantité de nourriture 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 6:30

je ne juge personne, je suis juste resté "bête" devant cette réponse je ne mis attendais pas.

pour ma part j'essaye de donner le plus naturelle possible, en lisant les compositions, comme je fais quand je fais les course pour ma famille et moi. surtout qu'une partie de mes poules on pour but de finir dans mon assiette
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:02

Chez nous elles ont le contenu d'une casserole (environ un litre je dirais) de mélange de graines, les reste de cuisine (en fait on a installé le composteur dans le poulailler, elles se servent si elles veulent), et elles sont en liberté dans un grand jardin.

Je dirais qu'à la belle saison elles trouvent la plupart de leur alimentation dans le jardin, car elles consomment vraiment moins de graines, on réduit la dose sinon ça reste la nuit et ça part aux rongeurs.

On essaye de donner du bio la plupart du temps, parce que tout ce qu'elles mangent se retrouve dans leur oeufs et leur viande.
Et pas de croquettes pour chien! C'est plutôt l'inverse, on doit faire gaffe que le chien ne vienne pas manger leur grain!
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:44

Bonjour,

On a offert à notre petit garçon, 3 poussins de 15 jours.
Je n'y connais absolument rien ...
Quelle quantité doit-on leur donner ? La nourriture doit être à dispo dans la cage ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:58

Bonjour.

Eau et nourriture a volonté, dispo dans la cage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:15

Baraccuda a tout dit ...bonne élevage sitrouil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:09

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

Encore quelques questions, quand les mettre dehors ? quand leur donner des coquilles d huitres ?
Des trucs à savoir absolument pour leur bien-être ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:56

dehors , pas avant que toutes les plumes soient poussées et que le temps soit plus clément au moins 20/22° et à l'abris des courants d'air

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture...
» Quantité de nourriture
» Quelle quantité donner ?
» quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner?
» quelle nourriture pour un faisan sauvage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: