| Quelle quantité de nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Quelle quantité de nourriture Lun 19 Jan 2015 - 18:41 | |
| je me pose des question sur les quantités et la distribution, j'aimerais connaître l'avis des membres
donner vous une quantité précise de nourriture a vos poules? plusieurs fois par jour?
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Lun 19 Jan 2015 - 21:56 | |
| mes poules sont en liberté dans le jardin (750m2), elles ont une réserve de graines devant leur "maison /poulailler" (je rentre les graines la nuit pour éviter de nourrir des rats). Ensuite, un peu partout dans le jardin, je jette des poignées de diverses graines, Cela donne de l'occupation aux poules et ainsi, elle jardinent pour moi et répartissent de l'engrais ! Il m'arrive dans la journée de renouveler la distribution. Je sais que je nourris aussi les oiseaux, c'est le but. Je ne compte pas. Si le matin, avant de les lâcher je retrouve des graines sur la pelouse, je suis contente, je sais qu’elles n'ont pas été en manque. Et , en général le matin, je leur donne une petite préparation maison faite de restes, de pâtes cuites spécialement pour elles. J'y rajoute de l'huile, de la levure... Je suis toute la journée à la maison, quand on travaille, j'imagine qu'on ne procède pas ainsi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Lun 19 Jan 2015 - 22:18 | |
| Bonsoir.
Mes poules ont aussi un parcours herbeux riche en complément.
Je leurs laisse a volonté une trémie de 2/3 de blé et 1/3 de maïs concassé.
Régulièrement je donne des coquilles d’huîtres broyées et une pierre de sel ou minérale et des vitamines en solution buvable.
Cordialement. |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Lun 19 Jan 2015 - 23:57 | |
| pour mes poules l'hiver c'est tout les deux jours une patée chaude avec des croquettes pour chien, des pattes ou de la brisure de riz et des carottes préalablement broyées au mixeur, avec 3/4 de blé et 1/4 de ver-- lag- . et elles adorent!!!!!!!!! | |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Lun 19 Jan 2015 - 23:58 | |
| et biensur des coquilles d'huitres concassées | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 0:14 | |
| pour la quantité , cela dépend de ce que tu leurs offres , c'est environ 130 /150 Gr par jours que je mets dans une trémie chaque jour quand je suis là sinon , je rempli s pour X jours d'absences sachant que quelqu'un passe chaque jour , il peu compléter mais surtout voir si tout va bien . J'ai refais un nouveau mélange pondeuse et elles m'en mangent moins comme quoi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 6:46 | |
| ta quantite c 'est pour combien d'individu? gr?
des croquettes pour chien????? c'est bien chimique et de mauvaise qualité??!! | |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 7:54 | |
| alors je prépare une grosse casserole qui doit faire deux kilo pour une petite centaine de volaille çà doit leur faire environ 20 grammes chacun, je ne vois pas pourquoi tu dis que des croquettes pour chien sont chimique ou de mauvaise qualité. si c'est bon pour les chiens .... je te rappelle qu'une poule est omnivore et mange aussi de la viande, dans mon mélange il y n'y a pas que des croquettes(soit de la brisure de riz soit des pattes et des carottes)et elle ont aussi un mélange de blé est de gramix de ver-- lag- et pour l'instant je n'ai eu aucune reclamation hi hi hi et elles vont toutes très bien Pour l'hiver c'est ce que je leur donne car mes poules poules vivent en extérieur toutes l'année. voilà pour mon explication bonne journée a tous . | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 8:50 | |
| Blé et granules en trémie méme si je passe une fois par jour+restes de table sauf viande et os pour la chienne et la chatte. | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 10:25 | |
| Laurent, les croquettes ne sont pas bonnes du tout pour les chiens : exhausteurs de goût, colorants... plus de maïs que de protéines animales... Finalement, elles conviennent mieux aux poules qu'aux chiens ! Ceux qui donnent des granulés aux poules donnent aussi beaucoup de chimie ! Mes chiens sont au BARF ! quand j'ai vu ton message, tout de suite j'ai deviné les reproches qui allaient arriver. Bien sûr, il y a croquettes et croquettes... j'espère qu'elles ne sont pas rouges, en forme d'anneau Fr..ic ! et achetées au supermarché. Bonne journée | |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 20:11 | |
| petitcoucou, non se ne sont pas des croquettes en forme d'anneau ....se ne sont pas non plus des croquettes haut de gamme mais que tu ne trouve pas en grande surface ... :D1: pti question juste pour savoir que veux dire BARF? désolé pour mon ignorance . après on nous a posé une question, j'y ai répondu simplement, je n'ai pas pris la réponse de lionelborg comme un reproche . bonne soirée a tous . | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 20:41 | |
| Lionelborg : c'est la quantité par individu de grande race et par jour . Laurent : les croquettes de chiens (bonne ou mauvaise ) y en a t il de bonnes d'ailleurs ?? sont étudiées pour les chiens (canidés ) pas pour les poules (gallinacées ) après tu n'as pas peur que tes poules se mettent a aboyer Je parts du principe que ce qui est industriel n'est pas naturel et comporte tout ce que l'industrie chimique concocte pour gagner de l'argent en mettant le moindre prix sur les compositions de base et en ajoutant tout un tas de produit pour leur donner du gout afin de tromper le consommateur ; il suffit de regarder la composition sur les étiquettes pour comprendre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 21:06 | |
| c'est pas un reproche pour les croquettes, mais souvent on denonce la qualite douteuse des croquettes, donc il est vrai que je n'aurais jamais penser en donner a mes poules | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 22:21 | |
| Laurent :BARF signifie « Biologically Appropriate Raw Food », ce qui veut dire en français « Nourriture crue biologiquement appropriée ». Le chien est principalement un carnivore (opportuniste par nécessité). Le régime alimentaire BARF est composé principalement d'ingrédients crus appropriés au carnivore opportuniste qu'est le chien : viande muscles, os charnus, abats, légumes et fruits réduits en purée. On tente de reconstituer une "proie". Des compléments sont à ajouter pour équilibrer la ration : huile, œufs mais aussi des suppléments comme la levure de bière, des algues, des herbes en fonction des besoins du chien. Tous les compléments devront être naturels. (source Wikipédia)
Ceux que cela intéresserait trouveront tous les renseignements nécessaires sur internet. Il y a beaucoup d'études qui ont été faites sur les croquettes. On y retrouverait tous les résidus de l'industrie agro alimentaire et des sociétés d'équarrissage ! Il y a quand même des croquettes de meilleure qualité, celles justement sans céréales. Je donne Or.jen deux ou trois fois par semaine à mes chiens, pour compléter la viande et afin qu'ils soient toujours capables de les digérer en cas de séjour obligé en pension !. Si j'ai écrit que je m'attendais à une réaction, c'est pour avoir lu (pas sur ce site) de véritables agressions contre quelqu'un qui disait donner des croquettes à ses cailles ! Pas sûre que les croquettes soient moins bonnes pour nos poules que les "restes" de table. | |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 22:39 | |
| petitcoucou merci pour ces explications (je vais dormir moins betes ce soir ) slowly, non mes poupoules n'aboient pas encore, mais certaines commence a donner la patte lionelborg, j'ai juste répondu a ta question, personne n'est obligé de faire comme moi pour avoir du naturelle çà va etre de plus en plus compliquépuisque l'europe a autorisé les ogm ..... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mar 20 Jan 2015 - 23:30 | |
| l'europe est a la solde des industriels et prend comme principe d'échange les lois américaines , ce que ne tolèrent pas la majorité des français , les gros agriculteurs français poussant aussi dans ce sens afin de produire toujours plus ,ce qui ne veux pas dire que les français vont suivre comme moutons en Panurge ,il suffit de regarder l'évolution des produits naturels et des produits bio . Maintenant pour les poules , je préfères de loin leur offrir de temps en temps un morceau de boudin noir ou de coeur de boeuf cuit et mixé .Le prix de revient est moindre et je sais ce qu'il y a dedans en vérifiant la composition bien sur ,mais chacun fait ce qu'il juge pour le mieux sans avoor à rendre compte à son voisin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mer 21 Jan 2015 - 6:30 | |
| je ne juge personne, je suis juste resté "bête" devant cette réponse je ne mis attendais pas.
pour ma part j'essaye de donner le plus naturelle possible, en lisant les compositions, comme je fais quand je fais les course pour ma famille et moi. surtout qu'une partie de mes poules on pour but de finir dans mon assiette | |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Mer 21 Jan 2015 - 11:02 | |
| Chez nous elles ont le contenu d'une casserole (environ un litre je dirais) de mélange de graines, les reste de cuisine (en fait on a installé le composteur dans le poulailler, elles se servent si elles veulent), et elles sont en liberté dans un grand jardin.
Je dirais qu'à la belle saison elles trouvent la plupart de leur alimentation dans le jardin, car elles consomment vraiment moins de graines, on réduit la dose sinon ça reste la nuit et ça part aux rongeurs.
On essaye de donner du bio la plupart du temps, parce que tout ce qu'elles mangent se retrouve dans leur oeufs et leur viande. Et pas de croquettes pour chien! C'est plutôt l'inverse, on doit faire gaffe que le chien ne vienne pas manger leur grain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Jeu 19 Mar 2015 - 12:44 | |
| Bonjour,
On a offert à notre petit garçon, 3 poussins de 15 jours. Je n'y connais absolument rien ... Quelle quantité doit-on leur donner ? La nourriture doit être à dispo dans la cage ? Merci par avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Jeu 19 Mar 2015 - 12:58 | |
| Bonjour.
Eau et nourriture a volonté, dispo dans la cage.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Sam 21 Mar 2015 - 19:15 | |
| Baraccuda a tout dit ...bonne élevage sitrouil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Dim 22 Mar 2015 - 17:09 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses !
Encore quelques questions, quand les mettre dehors ? quand leur donner des coquilles d huitres ? Des trucs à savoir absolument pour leur bien-être ?
Merci par avance. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture Dim 22 Mar 2015 - 17:56 | |
| dehors , pas avant que toutes les plumes soient poussées et que le temps soit plus clément au moins 20/22° et à l'abris des courants d'air ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle quantité de nourriture | |
| |
|
| |
| Quelle quantité de nourriture | |
|