| quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 21:58 | |
| bonjour bonjour, depuis l'année dernière je me demande qu'elle quantité de grain donner à mes poules. Alors j'ai 2 poule pondeuse et 7 ou 8 poule soie dont 1 coq poule soie, je donne à tout le monde du grain spécial pondeuse ( peut être que mon coq pondra un jour ) disons que je prends toujours le grain le plus cher au magasin, je me dis que comme ça mes poulettes ont le meilleur. Ai je raison? Je me dis que parfois j'en donne trop, donc avez vous une idée en poids à leur donner? Elles n'ont plus d'herbes dans leur enclos donc je leur ouvre chaque jour notre jardin pendant 3 ou 4 heures pour qu'elles tondent ma pelouse lol Je leur donne aussi chaque jour du pain et parfois des restes de table. Alors votre petit avis m'intéresse
Dernière édition par tresor62 le Lun 10 Sep 2012 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:04 | |
| Chez moi la nourriture est à volonté pour le grain. Elles mangent ce qu'elles veulent et en plus elles ont 2000m2 à parcourir chaque jour. Je ne donne pas d'aliments pondeuse mais je fais une pâtée maison avec pain trempé et riz entre autres et elles en ont un peu chaque matin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:08 | |
| Le mieu est de mettre a volonté car si la poule a l impression de manquer alors elle se goinfre et mange plus que si elle a a volonté alors elle se rationne. Je le sais car j ai une exploitation de poulet et nous avons des pondeuses :) pour le reste elles ne manque de rien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:11 | |
| Disons que chez moi c'est riquiqui lol elles ont seulement une centaine de mettres carré d'herbes. Au début la nourriture était aussi à volonté mais puisque mes chiens partages le jardin avec mes cocottes, ce sont mes chiens qui volaient le grain lol. Je n'ai jamais réussi à régler ce soucis, je ne vais pas me plaindre, j'ai reglé le soucis des oeufs, je possède 2 gros chiens sur 5 toutous et sur les 2 seule ma setter anglais volent les oeufs pour les manger, mon sharpei lui les prends et les déposent dans l'herbe sans les casser hihi ( il m'a fallu un an pour qu'il fasse ça, mais jamais il ne comprendra que le grain ce n'est pas à lui) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:17 | |
| - vybye a écrit:
- Chez moi la nourriture est à volonté pour le grain.
Elles mangent ce qu'elles veulent et en plus elles ont 2000m2 à parcourir chaque jour. Je ne donne pas d'aliments pondeuse mais je fais une pâtée maison avec pain trempé et riz entre autres et elles en ont un peu chaque matin! Bonsoir Vybye, Moi je donne différents grains de céréales éclatés + granulés 1er age + granulé 2ème age tous les matins et la gamelle reste toute la journée. Le soir lorsque je les couche (= fermer la porte), j'enlève la gamelle de mélange que je remonte ds ma chaufferie,
ainsi il n'y a aucune nourriture qui traine la nuit inutilement.
1 fois par semaine je fais -> une trempée de Pain + Vitamine Liquide + Maïs Moulu Fin que je donne ds la main, en restant assise par terre. 2ème fois par semaine-> trempée de Pain + ail écrasée que je donne ds la main, en restant assise par terre.. Question = je croyais qu'il n'était pas très recommandé de donner de la trempé de Pain ?? Qu'en pense les Pro sur ce sujet. Remerciements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:21 | |
| Alors moi je trouve que le pain est une friandise et l ail est super pour un vermifuge préventif :) sa ne peut être un aliment en lui même mais est les volailles apprécies :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:27 | |
| C'est vrai que le pain pour elles c'est comme un os pour un chien, quand elles me voient arriver avec le sachet je ne peux plus marcher |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:36 | |
| Pour ma part je laisse les graines à disposition en permanence , et , comme beaucoup des pâtées maison et parfois du fromage râpé ( çà c'est le régal +++++) ! Et félicitations pour " notre maison du bonheur " ! Du travail sûrement , mais de la tendresse et de l'affectif en retour de ces ptits pensionnaires !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Lun 10 Sep 2012 - 22:47 | |
| Je veux bien une petite recette de pâtée maison alors, je sens qu'elles vont adorer Merci d'avoir visiter notre petite page, du travail certe mais une véritable passion et une enorme tristesse de les voir partir, en tout cas merci d'avoir pris le temps d'y aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mar 11 Sep 2012 - 9:13 | |
| - tresor62 a écrit:
- mais jamais il ne comprendra que le grain ce n'est pas à lui)
Il y a des mangeoires qui sont inaccessibles pour un chien, surtout pour un sharpei qui n'a pas un museau spécialement fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mar 11 Sep 2012 - 10:21 | |
| je n'y avais jamais pensé,ici tout est de la récup et fait à la main mais j'irais voir tout à l'heure quand j'irais chercher le grain, Merci du renseignement ;-) mais bon il ne faut pas oublié que j'ai aussi le chien le plus petit du monde donc elle son museau elle le mets partout lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mar 11 Sep 2012 - 21:37 | |
| Comme pâtée, je fais du pain trempé avec des croquettes de mes chiens (pour les protéines), de l'ail, du blé, des granulés pondeuse car elles aiment pas et je veux pas jeter et du riz cuit. J'avais trouvé cette recette sur le forum je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mer 12 Sep 2012 - 10:15 | |
| Génial merci;-)mon voisin ma justement apporter une quinzaine de pain coupé hier, je vais leur faire ça ce matin alors. Combien de fois par semaine je peux leur en donner? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mer 12 Sep 2012 - 10:39 | |
| J'en donne un peu chaque jour! Mais pas des grosses quantités! Il faut bien laisser tremper pour que les croquettes soient bien molles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mer 12 Sep 2012 - 10:54 | |
| Merci pour l'info, les croquettes je sais qu'elles adorent, elles viennent souvent voler celle dees chiens dans ma cuisine lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mar 11 Déc 2012 - 20:36 | |
| j'avoue être novice, on vient de m'offrir une poule pondeuse il y a une semaine
(et elle m'a fait déjà 6 oeufs je suis fière!!!)
L'ail c'est de l'ail frais qui est coupé en petit morceau ?
je lui ai acheté des granules et lui est donné du pain du pain mouillé le 1er jour, et je n'ai pas l'impression quelle l'ai vraiement apprécié le pain...
Y a til des indispensables à leur donner régulièrement en + des granules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mar 11 Déc 2012 - 21:10 | |
| cela dépend du parc dont elle dispose pour ma part mes poules ont de petits parcs je récupère donc de la salade et leur en donne 3 fois par semaine, elles ont des coquilles d'huitres broyées régulièrement, du pain trempé environ chaque semaine mais il faut qu'elles apprennent à gouter. voila ce que je donne en plus de l'aliment complet =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? Mar 11 Déc 2012 - 21:59 | |
| - pitiguerou a écrit:
- j'avoue être novice, on vient de m'offrir une poule pondeuse il y a une semaine
(et elle m'a fait déjà 6 oeufs je suis fière!!!)
L'ail c'est de l'ail frais qui est coupé en petit morceau ?
je lui ai acheté des granules et lui est donné du pain du pain mouillé le 1er jour, et je n'ai pas l'impression quelle l'ai vraiement apprécié le pain...
Y a til des indispensables à leur donner régulièrement en + des granules ? Le pain mouillé ou trempé peut donner de la diahrrée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? | |
| |
|
| |
| quelle quantité de grain spécial pondeuse leurs donner? | |
|