| Help sur saillie de Géant Papillon. | |
|
+3petitcoucou lionelborg goulven brigant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Help sur saillie de Géant Papillon. Lun 19 Jan 2015 - 17:29 | |
| Salut Plumage comment allez vous ?
Je crée ce post car il met impossible de reproduire mes Géant Papillons.
J'ai investi en Septembre dernier dans un mâle qui a 8 mois aujourd'hui et une femelle qui a un peu moins de 2 ans. J'ai essayer a de très nombreuse reprise. Environs tous les 2/3 jours puis tous les 4/5 jours en attendant 2/3 minutes a chaque fois. J'ai toujours observer les tentatives et j'ai remarqué que le mâle renifle le vagin de la femelle puis commence l'accouplement sans jamais partir en boule. La femelle ce laisse faire et ne c'est jamais retourné contre le mâle. J'ai laissé une pose de 1 mois histoire de voir si ca pourrais fonctionné par la suite mais toujours rien. Je commence vraiment a me décourager.. J'ai des fauves de bourgogne et je pourrais essayer de faire un croisement pour voir qui bloque mais je préfère si possible ne pas en arriver la..
Si par mis vous certain peuvent m'aider ce serais vraiment super.
Cordialement ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Lun 19 Jan 2015 - 18:48 | |
| tu as pas un éleveur près de chez toi, tu pourrai proposer une autre femelle a ton male | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Lun 19 Jan 2015 - 22:08 | |
| Puisque tu dis que tu les élèves pour la chair, et que tu as à disposition d'autres femelles et mâles, autant faire au plus simple et essayer divers accouplements entre tes propres lapins. Déjà avec ton mâle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mar 20 Jan 2015 - 8:30 | |
| Je pourrais en effet faire des croisements pour la chaires mais une fois les petits sevrés j'essaye de les revendre et pour la moins chanceux qui arrivent a la bonne taille il est trop tard. Vu la durée qu'il faut pour obtenir un gros lapin je préfère les revendre et les lapins pures race ce vendent plus cher et partent plus vite a ce que l'ont ma dit. C'est pour cela que faire un croisement ne ce fera vraiment que en dernier espoir. Si vraiment personne ne peu me dire ce qui cloche dans mon couple de lapins je ferais ce croisement et investirais dans un nouveau mâle ou une nouvelle femelle.. Je veux vraiment ps e arrivé la =(
cordialement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mar 20 Jan 2015 - 8:48 | |
| attend encore un peu c'est pas la meilleur saison pour faire reproduire des lapins ..... au printemps c'est mieux ! est -ce que ta femelle n'est pas trop grasse ? | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mar 20 Jan 2015 - 9:16 | |
| Bonjour .
Je laissais mes lapins ensemble au moins 15 mn , car souvent il fallait plusieurs tentatives du mâle avant de réussir son coup . | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mar 20 Jan 2015 - 10:04 | |
| Tu as déjà réussi à avoir des petits avec les autres ? Tu sais que c'est la femelle qui vient dans la cage du mâle ? Tu sais que pour la motiver, tu peux placer dans la cage de la femelle, de la paille souillée de l'urine du mâle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mar 20 Jan 2015 - 12:15 | |
| Je ne la trouve pas grasse elle est plutôt même un peu plus mince qu'elle devrais. Je vais essayer de les laisser 15 minutes en espérant que ca fonctionne... Oui pour mes fauves il n'y a aucun probleme :). Je met en effet la femelle avec le mâle mais je ne savais pas pour la paille avec l'urine du mâle !! Je vais essayer vos idées.
Merci cordialement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Ammazone Petit Oeuf
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Jeu 22 Jan 2015 - 8:47 | |
| Tu peux aussi essayer de les laisser plus longtemps. Il lui faut peut-être plusieurs essais avant de comprendre le truc... Personnellement le mâle est en permanence avec la femelle et ça ne pose pas de problème (ils ont de la place) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mer 4 Fév 2015 - 22:13 | |
| Salut. Comment allez vous ? J'ai fais plusieurs essais et j'ai remarqué que c'etais ma lapine qui clochait.. Elle ne lève pas le queue lors de la sailli ce qui bloque les mâles.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Mer 4 Fév 2015 - 22:59 | |
| je me souviens, mais il s'agissait de lapins nains, que la femelle soulevait même un peu l'arrière train, pas seulement la queue,. est-ce que ta femelle n'est pas bien plus vieille que deux ans ? est-ce le moment ? ne faut-il pas patienter jusqu'aux beaux jours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Ven 6 Fév 2015 - 17:03 | |
| Je me pose en effet la question de son âge.. Le gars qui me la vendu ma dit qu'elle avais 1ans et demi/2ans. Oui je verrais bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Dim 8 Fév 2015 - 11:29 | |
| Sans que ce soit une question d'âge, un lapin peut reproduire même à un âge avancé, surtout les mâles. Pour les femelles c'est plus hasardeux. J'ai ainsi vu des lapins de gabarit honnête (Blanc de Vienne) reproduire à 4 ans passés, et un nain Hotot reproduire à presque 8 ans, inespéré !
Il faut mettre la femelle au mâle, et non l'inverse, sinon il commence à visiter les lieux.
Examiner l'aspect des organes génitaux. Il y a des anomalies du pénis possibles chez le lapin qui pourraient parfaitement interférer avec une bonne reproduction. | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Jeu 5 Mar 2015 - 19:24 | |
| Bonsoir, toujours pas de saillie réussie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Ven 6 Mar 2015 - 8:54 | |
| Coucou ! Non toujours pas !! J'ai un nouveau post ou je vous tiens au courent de tous ça "Mes fauves et géants papillons".
J'ai changé mon vieux couple trouvé sur le bon coin pour des sujets d'expo en espérant avoir des petits !! Merci d'avoir pris des nouvelles ! :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. Ven 6 Mar 2015 - 9:39 | |
| merci, je te souhaite une meilleure réussite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help sur saillie de Géant Papillon. | |
| |
|