Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierlapin geant papillon probleme portée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherlapin geant papillon probleme portée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade urgent !!!
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lapin geant papillon probleme portée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:14

bonjour!

j ai acheté une lapine geant papillon pleine, ce monsieur ne pouvant plus s occuper de ses animaux les vend tous!

mais je suis completement novice!

je suis allée la chercher lundi dernier, elle a 8 mois c'est donc sa premiere portée! il m a dit qu elle devait mettre bas deux semaines plus tard et que 3/4 jours avant de les faire elle ferait son nid!

hors, hier il y avait rien, ce matin en allant ouvrir les poules un coup d oeil a la demoiselle, et la... des poils un peu partout et 2 bébés morts qu elle avait poussé contre la grille.... je me suis depechée d aller chercher de la paille et du foin pour lui en remettre, mais ca veur dire quoi? qu elle en fera que deux? il m a dit qu elle en ferait entre 7 et 12, est ce le fait qu elle soit peut etre trop jeune?

je peux faire quoi?

merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:34

oui, ça se pourrait qu'elle soit trop jeune...surtout la laisser tranquille car si on dérange une lapine mettant bas, elle tue ses petits, malheureusement. Peut être qu'elle a été transportée, prise de court dans un nouvel environnement = grand stress et ça, ça ne pardonne pas....
donc, la laisser tranquille et attendre demain pour aller la voir car elle risque d'en faire d'autres dans la journée..

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:44

ok! bon je lui ai ajouter de la paille et du foin et je viens d y retourner pour lui mettre a manger ! je la laisse donc bien tranquille!

j espere que tt va bien se passer! mais oui je pense que d autres arrivent car elle a la tete du j ai mal!

croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:14

en général, il y a au moins de 4 à 8 petits lapereaux. J'ai eu une lapine prise trop jeune qui avait laissé les premiers et ramassé les autres. Le lendemain, 2 étaient morts, un autre non ramassé gisait dans la cage: je l'ai mis dans le nid en détournant l'attention de la mère, elle en avait fait 7 en tout, il en restait donc 5. Parmi ces 5, l'un d'entre eux en grandissant était vraiment bizarre, genre chauve, grosse tête, du mal à se développer alors que les autres allaient super bien. Finalement, il est mort au bout de 3 semaines...je pense que c'est celui que j'ai essayé de sauver : la mère devait peut être savoir qu'il n'était pas viable !
Bon maintenant j'en ai plus qu'une, j'ai vendu les 3 mâles mais ce n'a pas été une jolie portée. La lapine était trop jeune et les petits sont restés rachitiques, petit gabarit. Elle est morte quand ils avaient à peine un mois, je ne sais pas pourquoi...je l'ai trouvé inanimée dans la cage.
"Sa fille" est vraiment petite genre lapin nain et très familière...ça fera pas pour le reproduction !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:39

il faut mettre du carton sur la porte de la cage pour pas qu'on lui voit et pour prendre le laperaux en place et il faut le caresser la mere et tu le mettras le petit sur le nid . et tu donnes beaucoup à manger et de l'eau question de lait .

AVNT Je faisais quelques naissances maintenant je fais plus par contre j'ai perdu un màle et j'ai 3 femelles en tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:00

j ai mis une planche en bois pour proteger la porte du clapier! la je vais aller lui mettre de l eau!

j espere qu il y a d autre petits..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:06

j ai pas l impression qu il y en ai d autre! mais je veux pas la deranger !
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:10

si on y touche, il y a notre odeur et elle abandonne tout !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:24

j ai pas touché! je n ai meme pas ouvert!

mais a vue comme ca je n ai pas l impression qu il y en ai d autre!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:14

avant j'ai une lapine qui a eu des laperaux . en faite je retrouve le laperaux moitié froid . je voulais jeter à la poubelle parce que il est mort . en vrai il etait pas mort , il a bougé une coup de patte , et j'etait choqué il fallait entrer dans son nid et je l'ai préparer pour lui et je lui ai mis . et en courant en soufflant le petit pour pas qu'il attrape du froid . et je lui ais mis et je lui bien mis des poils . et puis la mere n'avait pas abbandonnée . et j'etais souriant mais inquiet à ce petit . il a survécu de ce jour la impeccable . j'était content parce que je lui ai confié à sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:25

J'ai toujours touché les petits lapins dans le nid pour voir s'ils vont tous bien et il n'y a jamais eu aucun problème. Une fois, j'ai même mis des petits d'une lapine dans le nid d'une autre afin d'équilibrer les 2 portées qui étaient nées le même jour. Il y avait une portée de 4 et une de 10, cela a fait 2 portées de 7. La lapine à qui j'ai rajouté des lapereaux les a acceptés sans problème !

De même quand j'étais enfant, je ne pouvais pas m'empêcher de gratter dans les nids des lapines de ma grand-mère par curiosité, pour savoir combien il y avait de petits. Il n'y a jamais eu de problème non plus.

Après, il est vrai que ce n'est sans doute pas à faire avec une lapine que l'on vient d'acheter et qui ne nous connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:27

Ça c est beau toutou!

Malheureusement pour nous les deux petits étaient bien morts...

J aurai tellement aime avoir ce petits lapereaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:29

Fred je vérifies bien demain! Avec encore un peu d espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:32

oui j'etait curieux de regarder dans le nid pour le nombre de lapereaux . et puis j'espere que tu auras des lapereaux on croise les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:33

Merci!!! Je vous dis demain du coup!;-)
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:37

je l'espère pour toi que tu en auras d'autres....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:41

de rien et j'espere quand meme pour toi et son pere est la meme race ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:53

Oui même race! C est encore plus dommage....

Merci ln43ma!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:15

d'accord j'espere que seront les meme et c'est jolis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:06

oui c'est vrai que ce n'est pas bien grave de toucher les petits....quand la mère te connait bien
mais si tu l'a juste et changement d'environnement c'est moins évident
j'espère que tu aura plus de bb ...j'adore c'est trop mignon
moi j'en ai élevé au biberon qu'en j'étais gamine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:50

Au sujet des lapins papillon pure race, il faut savoir que lorsque l'on accouple 2 lapins papillons tachetés, on obtient dans les portées des lapins papillons normaux tachetés de noir avec le papillon entier autour de la bouche, mais aussi des lapins entièrement noirs (ou bleu) et des lapins "trop blancs" avec le papillon qui n'est pas complet autour de la bouche (même chose pour la bande noire sur le dos). Ces derniers ne se développent pas correctement et atteignent rarement l'âge adulte. On me l'avait dit, je ne voulais pas trop le croire mais mon expérience me l'a confirmé.
Maintenant, je supprime à la naissance ces lapereaux trop blancs même si c'est quelque chose que je n'aime pas faire.....

Pour ne pas avoir de lapereaux trop blancs (on les appelles des charlots), il faut accoupler un papillon uni avec un papillon tacheté.

Je ne suis pas sûr d'être très clair....

Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:56

ça expliquerait ces morts mystérieuses alors ? un truc congénital ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:02

Je ne pense pas que ça explique ces morts car en général, c'est après le sevrage que ces lapins commencent à mal se développer, qu'ils deviennent maigres et finissent souvent par mourir.

En fait d'après ce que je sais, ces papillons trop blancs ont un gène en double ce qui influe sur la couleur et aussi sur leur développement et leur espérance de vie. Un papillon tacheté normal a une seule fois ce gène et se développe correctement.
Quant aux papillons unis, ils n'ont pas ce gène et se développent eux aussi correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:22

Très souvent chez les lapins, la première portée se passe "mal". La mère ne fais pas suffisamment bien son nid, est brusque avec les petits, n'a pas le réflexe d'allaiter... Et à la deuxième portée, tout rentre dans l'ordre.
J'ai fait pas mal de portées de nains béliers, je n'ai qu'une seule lapine qui a, pour sa première portée, réussi à garder ses 4 bébés.
Bref, il y a 95% de chance que tout se passe bien à la portée suivante, c'est vrai que c'est toujours triste de perdre des petits, mais c'est loin d'être anormal.

A savoir que les lapines repèrent en priorité l'emplacement du nid, et non l'odeur. Si les petits sont déplacés ou sortent du nid, elles ne s'en occupent pas, peut importe qu'ils portent la "bonne" odeur. En revanche on peut faire adopter des lapereaux à une lapine en les plaçant simplement dans le nid.
C'est pareil pour nos poules (et les oiseaux) il y a d'autres critères beaucoup plus important que l'odeur pour que les parents reconnaissent leurs petits, sinon la nature serait bourrée d'orphelins lapin geant papillon probleme portée 201573
Le tout, c'est de laisser le nid aussi intact que possible pour ne pas inquiéter les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:00

cela ne peut etre un probleme entre pure race geant papillon car la demoiselle est croisée geant des flandre et geant papillon!

ce matin j suis allée lui mettre de l eau, elle avait remis des poils partout mais je vois pas de bébés! si elle avait fait que les deux d hier elle ne continuerait pas de faire son nid??

voici une photo

lapin geant papillon probleme portée Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:13

Tu es sûre que c'est pas ta lapine qui a défait son nid ? Dans le doute, retire-le, tu verras si elle cherche à en faire un nouveau. En cas de grossesses nerveuses ou de lapines qui ont une portée ratée, je retire le nid, la lapine retrouve un comportement normal très rapidement.
Par contre deux petits, ça semble peu (mais c'est possible) surveille-la bien voir si elle les a tous expulsé, sinon véto si tu vois qu'elle a un comportement du genre abattue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:21

elle n a pas l air abattue plutot sur la defensive quand on ouvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:23

vous pensez que je dois gratter un peu voir s il y a des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:45

Oui, en détournant l'attention de la mère si elle est nerveuse, ou en la bloquant avec un carton ou une planche le temps de sonder le nid.
Il faut agir rapidement, pour l'instant, passer un doigt pour sentir s'il y a des bébés, s'ils gigotent quand on les dérange et s'ils sont chauds. Le comptage se fera quand la mère sera plus calme. Généralement, les mères sortent les petits morts du nid, mais c'est mieux de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:48

ok j attend mon mari et j irai voir! je te dis ca avant midi!=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:53

s il n y a pas de bébés je dois defaire le nid alors? ou y a t il possibilité qu il y en ai qui arrive dans les jours a venir?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:05

Bonjour

J élève des fauves depuis quelques temps , c est une première portée donc les accidents de la sorte peuvent arriver .

En observant le nid sans le toucher, généralement je sais si il y as du monde dans le nid ou pas (brins de pailles qui bougent ).

Il n est pas conseillé de toucher les petits le premier jours ,mais comme beaucoup il m arrive de le faire :) .

Si il n y a pas de petit aujourd’hui pour moi c est grillé, mais cela n est pas très grave , quand cela m arrive je retire le nid et remet de la bonne paille .

Puis dans une quinzaine tu la remet au mâle et si a la prochaine portée elle refait le même manège ce seras a toi de voir si tu l as garde ou casserole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:19

ok bon on va bientot etre sur...

et faut la laisser combien de temps avec le male pour etre sur dans deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:27

Tu mets la lapine puis tu observe si le mâle fait son taf .
Si au bout d une demi heure tu t aperçois que le mâle n y arrive pas car la lapine ne le laisse pas faire , tu retire la lapine et tu recommence deux ou trois jour après .
Chez moi (car d autre fond différemment ) une fois que le mâle l a tapé, je les laisse ensemble une semaine si pas de bagarre bien sure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:53

bon et bien il y en avait deux de plus mais morts eux aussi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:42

Totalement d'accord avec Cris19, tu défais le nid, tu attends un peu, la femelle sera bientôt de nouveau prête à se reproduire.
La présence directe du mâle déclenche les chaleurs, chez moi je les mets en contact quelques jours avant, les cages côte à côte, puis j'ouvre pour mettre la femelle dans la cage du mâle.Par contre je ne les laisse ensemble que quelques heures, certaines femelles étant dominantes, j'ai souvent vu mes mâles se faire grimper dessus après :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:59

j ai defait le nid et je l ai mis dans un autre clapier carrement! a voir pour la suite!

merci pour ttes vos reponses en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:12

Le forum est là pour ça ;-) Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:14

je fais pas comme ça cris .la meme méthode que tu as fais . la deuxieme lapine a eu pour la 1ere fois elle a eu 11 pettis . et il vaut mieux mettre un plexiglax entre les deux cages . quand la femelle accepte il faut compter un peu pres 15 jours ou 20 jours et vous lachez le lapin male dans la cage et il va le sauter . apres il s'arrete de s'accoupler et tu le retire . pas de probleme . j'ai eu en général 4 ou 5 petits mais pas plus . et avant j'ai changé 2 fois de lapine en raison du crise cardiaque au milleu du mois . et je le nourrisais toutes les jours les lapereaux à l'age de 2 ou 3 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:40

lapin geant papillon probleme portée 328248 alors ! faut la remettre au mâle mais il faut attendre un peu qu'elle se remette de toutes ces émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Contenu sponsorisé





lapin geant papillon probleme portée Empty
MessageSujet: Re: lapin geant papillon probleme portée   lapin geant papillon probleme portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin geant papillon probleme portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche couple de géant papillon francais en ille et vilaine
» réservation de jeunes lapin géants papillon francais
» Help sur saillie de Géant Papillon.
» géant papillon francais
» Mon élevage de Lapin Geants Bélier et Geants Papillon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Cuniculture-
Sauter vers: